+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 22:55:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ALERTE AGUERGOUR - MAROC  (Lu 72123 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jacodebrux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: cross
vols: 500+ vols
Messages: 0



« le: 16 Janvier 2014 - 14:39:36 »

 help

Les amis, vous êtes nombreux à avoir volé à Aguergour. Vous avez apprécié la gentillesse des gens, l'hospitalité des refuges de Latifa, Ahmed, Abdu et Naima.
Aujourd'hui ils vous appellent à l'aide car le site est fermé administrativement depuis deux mois à la suite d'un accident (sérieux mais pas fatal ni avec des séquelles permanentes je crois) . Trois parapentistes qui avaient bravé l'interdiction ces derniers jours ont été accueillis par des hommes armés de matraques envoyés par le Caïd.

Les raisons invoquées pour la fermeture ont été successivement:

1. Il n'y a pas d'ambulance sur le site : absurde car il faudrait fermer tous les sites au Maroc et sans doute un grand nombre en Europe si cela était une raison valable.

2. Ce premier argument étant manifestement ridicule, l'administration a récemment affirmé - par écrit (!) - que la raison était la mauvaise "climatologie" du lieu. On ne pouvait pas affirmer plus clairement le caractère totalement arbitraire et injustifié de la décision.

Le site ne rouvrira pas sans le rassemblement de tous les parapentistes et de tous les amis du Maroc. On ne peut abandonner nos amis à leur triste sort.  Alors merci d aider les amis d Aguergour en signant la pétition qui se trouve sur le site suivant - voir le lien.

Demande de réouverture des sites de vol d'AL HAOUZ

www.petitions24.net

http://www.petitions24.net/demande_de_reouverture_des_sites_de_vol_dal_haouz

Merci à tous et bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #1 le: 16 Janvier 2014 - 14:59:42 »

help

Les amis, vous êtes nombreux à avoir volé à Aguergour. Vous avez apprécié la gentillesse des gens, l'hospitalité des refuges de Latifa, Ahmed, Abdu et Naima.
Aujourd'hui ils vous appellent à l'aide car le site est fermé administrativement depuis deux mois à la ...
...

Le site ne rouvrira pas sans le rassemblement de tous les parapentistes et de tous les amis du Maroc. On ne peut abandonner nos amis à leur triste sort.  Alors merci d aider les amis d Aguergour en signant la pétition qui se trouve sur le site suivant - voir le lien.

...

Voila c'est fait...

Signer, signer... pas sur que cela suffira mais au moins cela aura été tenté.

Dommage, le Maroc et Mirleft me manque mais toutes ces complications et incertitudes qui n'ont fait qu'augmenter depuis mon 1er séjour en 2004 à mon dernier en 2010 et surtout depuis le printemps arabe me donne de moins en moins envie d'y aller tenter ma chance. C'est con et pas trop courageux, je sais.

Bonne chance à eux et bonne après-midi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
volaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: laqu'aile ?
pratique principale: autre (?)
vols: xxxx vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #2 le: 16 Janvier 2014 - 15:22:48 »

Super initiative j'adhère à 100%  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volaille, mais pas à plumer !
Willow16
Invité
« Répondre #3 le: 16 Janvier 2014 - 15:38:44 »

Trois parapentistes qui avaient bravé l'interdiction ces derniers jours ont été accueillis par des hommes armés de matraques envoyés par le Caïd.


question d'un non initie, c'est qui "le Caid"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #4 le: 16 Janvier 2014 - 15:40:59 »

Le Caid au maroc correspond a peu pres au préfet chez nous il me semble
Pétition signée  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumevole
Invité
« Répondre #5 le: 16 Janvier 2014 - 15:48:03 »


Ce qui est assez énervant, c'est que l'on ne comprend pas pourquoi... qui a intérêt à ce que, qui décide vraiment, qui tire les ficelles, etc..

Les enjeux nous échappent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jacky79
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tribe (gin)
pratique principale: vol / site
vols: 2500 vols
Messages: 0


treuillage sur notre site de plaine



WWW
« Répondre #6 le: 16 Janvier 2014 - 15:57:17 »

ET OUI LES NOUVELLES NE SONT PAS BONNES
j'Y FAIT UNE SORTIE CLUB DANS 3 SEMAINES ET JE PENSES QUE NOUS SERONS OBLIGE DE SHUNTER AGUERGOUR AÏT OURIR POUR DESCENDRE SUR AGADIR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 16 Janvier 2014 - 15:58:32 »

C est fait
Je vais au Maroc fin de semaine avec G Delorme .
D Agadir à Marrakech  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #8 le: 16 Janvier 2014 - 17:03:01 »

Signé et diffusé....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #9 le: 16 Janvier 2014 - 18:03:23 »

signée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 16 Janvier 2014 - 18:11:56 »

Salut.      Le Caïd veut juste de l'argent .... Malheureusement !

MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #11 le: 16 Janvier 2014 - 18:26:49 »

Ben oui, tiens donc, il y en a vraiment un pour s'imaginer que le (les) problème(s) sont jamais vraiment ailleurs.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 16 Janvier 2014 - 19:06:28 »


Ce qui est assez énervant, c'est que l'on ne comprend pas pourquoi... qui a intérêt à ce que, qui décide vraiment, qui tire les ficelles, etc..

Les enjeux nous échappent.



relis mes élucubrations décriées par certains sur un autre post consacré au Maroc ici même sur ce forum et tu auras un début d'explication.....  en résumé lutte contre la fraude fiscale et les euros qui circulent de la poche d'europeens vers des europeens sans se convertir en dihram non convertibles et ne faisant que transiter au maroc voire sans jamais entrer au maroc quand les voyages et cours sont payés dans un autre pays.

le maroc se rend compte que le parapente peut être une source de devise importante et ne veut pas laisser ceci sous le contrôle de quelques étrangers (certains interviennent ici) même si ce sont ces étrangers qui ont développé la pratique et créé la destination.

achetez vos séjours au maroc auprès de structures marocaines et il n'y aura plus de soucis et vous verrez les interdictions levées du jour au lendemain...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmarc64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir / Mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 400 vols vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 16 Janvier 2014 - 19:37:22 »

  STEPSON

  Quelles sont, pour l'instant les structures marocaines qui ont des moniteurs diplômés et assurés, pouvant transporter et guider leurs élèves, sur les sites de la province d'AL HAOUZ ?
  Quant aux voyages, ils sont majoritairement assurés par Royal Air Maroc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 86



« Répondre #14 le: 16 Janvier 2014 - 19:47:05 »

achetez vos séjours au maroc auprès de structures marocaines et il n'y aura plus de soucis et vous verrez les interdictions levées du jour au lendemain...
L'offre n'existe pas actuellement.
En revanche l'interdiction et l'incertitude voire le rejet qu'elle provoque, est en passe de tuer littéralement tout le tissu économique satellite (gîtes, chauffeurs, restaurants, ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Jacodebrux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: cross
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 16 Janvier 2014 - 19:50:19 »


Ce qui est assez énervant, c'est que l'on ne comprend pas pourquoi... qui a intérêt à ce que, qui décide vraiment, qui tire les ficelles, etc..

Les enjeux nous échappent.



relis mes élucubrations décriées par certains sur un autre post consacré au Maroc ici même sur ce forum et tu auras un début d'explication.....  en résumé lutte contre la fraude fiscale et les euros qui circulent de la poche d'europeens vers des europeens sans se convertir en dihram non convertibles et ne faisant que transiter au maroc voire sans jamais entrer au maroc quand les voyages et cours sont payés dans un autre pays.

le maroc se rend compte que le parapente peut être une source de devise importante et ne veut pas laisser ceci sous le contrôle de quelques étrangers (certains interviennent ici) même si ce sont ces étrangers qui ont développé la pratique et créé la destination.

achetez vos séjours au maroc auprès de structures marocaines et il n'y aura plus de soucis et vous verrez les interdictions levées du jour au lendemain...



Je n'ai lancé cette discussion qu'avec un objectif: aider les amis d'Aguergour. Alors, s'il vous plait, laissez vos chamailleries/différents à l'extérieur et battons nous ensemble pour la réouverture du site. Merci à tous de bien comprendre qu'on est d'abord là pour les gens du village.
Sourire)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #16 le: 16 Janvier 2014 - 20:38:57 »


(@) mouchmochkell

Désolé de discuter de choses qui ne te conviennent pas. Il me semble que nous sommes resté corrects. Sinon le modérateur nous aurait repris.

Qui c'est le modo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
domi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2. ATIS2
pratique principale: vol / site
vols: 200 h vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 16 Janvier 2014 - 21:42:16 »

signée  aussi.
de tout cœur avec vous .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #18 le: 16 Janvier 2014 - 21:51:12 »

C'est fait. Allez les gars on se mobilise. C'est du sérieux. Sans parapente Aguergour se meurt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 16 Janvier 2014 - 22:08:27 »

achetez vos séjours au maroc auprès de structures marocaines et il n'y aura plus de soucis et vous verrez les interdictions levées du jour au lendemain...
L'offre n'existe pas actuellement.

si, cf l'autre post sur le Maroc sur lequel il y a encore des posts ces jours ci...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 16 Janvier 2014 - 23:24:05 »

                            moi aussi, signé depuis longtemps,espérons un élans de solidarité en vers se petit village et ce site magnifique....... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #21 le: 16 Janvier 2014 - 23:32:47 »

 pouce
« Dernière édition: 16 Janvier 2014 - 23:38:09 par CAROLE » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #22 le: 17 Janvier 2014 - 09:49:08 »

G 6 Gné
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jma602D
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ∑ 9
pratique principale: cross
vols: Quand on aime ... vols
Messages: 0


Quand on aime ...


« Répondre #23 le: 17 Janvier 2014 - 14:51:58 »

Bonjour,
C'est seulement Aguergour qui est fermé ?
Ou bien s'agit il de tous les sites de la province du Haouz? (Mzouda, Aït Ourir, ...)
Je repars bientôt , faut que je m'organise...

J'étais au dessus de l'Anglais qui s'est craché. Pas spectaculaire du tout et même pas mort ( Embarassé )
Il semblerait que ce triste accident ne soit qu'un prétexte à un règlement de compte entre autorités locales. Celles qui ont été concernées par le festival et celles qui en ont été écartées.
Lors du festival j'ai eu une discussion animée avec l'organisateur de la manifestation dont vous me permettrez de taire le nom. Ce personnage m'a laissé une très mauvaise impression, péremptoire, autoritaire et colérique.
Cette discussion portait sur l'autorisation de vol sur le site en marge de la manifestation. Je voulais seulement voler quand je le voulais, hors trajectoire, sans utiliser ni le décollage ni l'atterrissage officiels. Du vol libre, tout simplement et ce n'est pas l'espace qui manque...

Le lendemain du crash, les forces de l'ordre étaient présentes au décollage du mogadem et en interdisaient l'accès.
J'ai continué à voler, les jours suivant le crash, en allant décoller à 5 km dans l'ouest, au dessus du village, en direction du lit de la rivière et en allant me poser loin des gites. C'est aussi bien, faut seulement s'organiser.

A Marrakech, j'ai eu l'occasion d'aborder le sujet de l'interdiction avec une sommité locale (Aguergour) qui possède plusieurs entités dans le secteur du tourisme. Il est catégorique. Chez nous nous appellerions cela une querelle de clochers dont le déclencheur serait le festival et la mèche, son organisateur.
Non content de semer la zizanie au Nord, ce type est venu mettre le bazar au Haouz...
Je vais certainement fâcher certains inconditionnels du personnage, mais tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde....
Au Maroc les mentalités sont complexes et très éloignées de notre logique démocratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jma
Jacodebrux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: cross
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 17 Janvier 2014 - 15:00:44 »

(@) JMA602D
Non ce n'est pas qu'Aguergour, tu as raison, mais il y a là une véritable infrastructure qui a été créée pour et vit par le parapente. Donc, ce sont eux qui nous concernent mais Ait Ourir est aussi interdit. 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything