+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 01:09:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ou voler cet hiver ??  (Lu 15452 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tangocharly
Invité
« le: 13 Octobre 2014 - 21:15:37 »

Hello,

du haut de mes 40 vols péniblement atteints cette année  pouce , j'ai envie d'allier l'agréable à l'agréable en allant voler cet hiver une petite semaine, histoire de ne pas redémarrer la saison enayant tout oublié ( et aussi histoire de me faire bien plaisir à voler).
Je me sens pas encore autonome pour partir seul à la banzai, donc je chercherais plutot une structure d'encadrement avec laquelle partir. Le cahier des charges est simple : beau temps, bonne humeur, jolis sites, types de vols divers....  parapente

J'ai lorgné pas mal sur le maroc, mais la lecture du sujet dédié ne fait pas trop envie, le fait que l'un des sites mythiques soit fermé, plu les ragots ou embrouilles entre les intervenants locaux.... bof. On ira plus tard quand ce sera calmé.

Sur ce même fil il est marqué qu'il y a plein de super sites, dans d'autres pays tout aussi proches, ou il fait bon voler et s'amuser. Mais ca reste flou....

Des idées ?

Merci,

J.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 21



« Répondre #1 le: 13 Octobre 2014 - 22:51:03 »

Y a du choix !
Rien que sur ce forum tu as déjà des pubs pour Flyingsierranevada (Andalousie), Flying Paradise Grece (Grece), Vacances Parapente Tenerife (Canaries) et AirOne (Maroc).
Et certaines écoles font des voyages l'hiver, par exemple Les Gens d'Air, l'école de St Pierre de Chartreuse ou Soaring à Bagnère de Luchon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
val14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsylon 6
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0


« Répondre #2 le: 14 Octobre 2014 - 06:40:01 »

regarde sur Facebook, "rdv en air inconnu", ça vol en novembre en andalousie.

val14
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #3 le: 14 Octobre 2014 - 11:55:40 »

 Oui ça vole , mais gaffe a la pluie en novembre début décembre sur Algo
http://www.tameteo.com/meteo_Algodonales-Europe-Espagne-Cadix--1-2058.html
Pour l'instant c'est bo et cho  Clin d'oeil
. Nous avons du descendre jusqu'a Essaouira  et donc Aglou,Le nid d'aigle , Leghzira ,Sidi Ifni  pour voler au soleil en 2010.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 134



« Répondre #4 le: 14 Octobre 2014 - 12:30:02 »

Nous avons du descendre jusqu'a Essaouira  et donc Aglou,Le nid d'aigle , Leghzira ,Sidi Ifni  pour voler au soleil en 2010.


Nous aussi, en 2010, nous nous étions encore permis un super trip de 15 jours au Royaume (le 7èm alors en 7 ans) mais depuis il y a eu le printemps arabe. Les disputes entre caïds et mokadems avec entre eux, en otages, les locaux qui ne demandaient rien d'autre que de vivre tranquillement grâce au business honnête qu'ils avaient patiemment monté et les touristes-parapentistes qui ne demandaient rien d'autre que de voler tranquillement grâce aux économies qu'ils avaient patiemment mis de coté pour. Et maintenant le Daesch (orthographie ?) qui se feront un plaisir de faire d'un pilote un ange en lui échangeant sa combinaison SupAir pour une autre d'un orange du meilleur effet sur Youtube. Alors non merci...

A 40 vols, je ne peux que te conseiller de partir avec une vraie école de parapente avec ses vrais moniteurs diplomés comme guide et ou l'encadrement t'est garanti contractuellement plutôt qu'avec une "organisateur de voyage parapente" qui te considérera comme pilote totalement autonome avec tout ce que cela implique comme obligations pour toi de juger seul de ta prise de risques.

Pas le temps de bla-blater plus,

Bons choix,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Vieux Bouc
Invité
« Répondre #5 le: 14 Octobre 2014 - 15:19:08 »

Pourquoi aller si loin.... ça vol aussi en France l'hiver😊
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #6 le: 14 Octobre 2014 - 22:22:32 »

Oui mais c est plus hasardeux. J ai pas bcp de conges mais j ai les moyens de bouger... alors si je peux optimiser mes chances c'est tout bon.
Sinon je compte bien partir en structure de formation plutot qu en trip club organise. J avais déjà repéré l option tenerife avec les tourneurs, mais pout l instant j ai pas le niveau.

Desole de pas répondre en détail a tout le monde. Je suis en déplacement pro, et écrire avec le smart phone c est pas le top...
Jerome
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MINOA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Optic2
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 15 Octobre 2014 - 09:03:37 »

Pourquoi aller si loin.... ça vol aussi en France l'hiver
  Les Alpes du sud, c'est pas si loin, on y accepte l'€, le front de libération Basalpin est calme en ce moment et il y a beaucoup de périodes volables annoncées par des prévisions météo pas si mauvaises...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 304



« Répondre #8 le: 15 Octobre 2014 - 09:19:50 »

Demande a M@tthieu! Y dit qu'il va s'entrainer tout l'hiver pour attaquer les thermiques du printemps en toute sérénité.  Sûr que ce gars la a un spot fumant près de chez lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ijulier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSYLON6
pratique principale: vol / site
vols: pas assez, débute depuis 6ans ... vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 15 Octobre 2014 - 21:37:29 »

bonjour,
moi, ce n'est pas cet hiver mais cet automne, et même la semaine prochaine que j'aimerai pouvoir voler.
savez-vous s'il y a des école sur LANZAROTE pour aller y voler sans avoir à amener le matos ??????

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #10 le: 15 Octobre 2014 - 21:48:32 »

Pourquoi aller si loin.... ça vol aussi en France l'hiver
  Les Alpes du sud, c'est pas si loin, on y accepte l'€, le front de libération Basalpin est calme en ce moment et il y a beaucoup de périodes volables annoncées par des prévisions météo pas si mauvaises...
Je sais , a priori je viens dans 10 jours Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loupvolant
Invité
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2014 - 22:26:36 »

Bonjour Wowo

J'ai bien aimé la fin de ton post, je trouve que c'est un excellent conseil  +1 au karma




A 40 vols, je ne peux que te conseiller de partir avec une vraie école de parapente avec ses vrais moniteurs diplomés comme guide et ou l'encadrement t'est garanti contractuellement plutôt qu'avec une "organisateur de voyage parapente" qui te considérera comme pilote totalement autonome avec tout ce que cela implique comme obligations pour toi de juger seul de ta prise de risques.



[/quote]

Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec ce paragraphe :

[/quote]

Nous aussi, en 2010, nous nous étions encore permis un super trip de 15 jours au Royaume (le 7èm alors en 7 ans) mais depuis il y a eu le printemps arabe. Les disputes entre caïds et mokadems avec entre eux, en otages, les locaux qui ne demandaient rien d'autre que de vivre tranquillement grâce au business honnête qu'ils avaient patiemment monté et les touristes-parapentistes qui ne demandaient rien d'autre que de voler tranquillement grâce aux économies qu'ils avaient patiemment mis de coté pour. Et maintenant le Daesch (orthographie ?) qui se feront un plaisir de faire d'un pilote un ange en lui échangeant sa combinaison SupAir pour une autre d'un orange du meilleur effet sur Youtube. Alors non merci...

[/quote]

C'est vrai que pour des raisons qui m'échappent on n'a pas le droit (officiellement) de voler POUR LE MOMENT autour de Marrakech et peut être Rabat, il n'y a rien de changé pour les sites du Sud d'Agadir, le Tizi'n'test et bien d'autres.
Il me semble même que c'est en train de se débloquer pour le vol libre sur Aguergour, j'en veux pour preuve la fête du trône prévue là-bas vers le 7 ou 8 novembre
Et s'il te plait Wowo, pour le daesch ne mélange pas tout, s'il te plait Wowo pas de généralité englobant tous les pays musulmans. C'est la guerre en Ukraine, faut aller nulle part en Europe ?
C'est vrai qu'il y a des zones à éviter au Maroc: la frontière algérienne, le sahara occidental mais ça c'est pas nouveau
Le "risque terroriste" est présent partout, même à Bruxelles, même à Toulouse alors tu fais quoi ? Tu t'enterres dans un bunker avec des vidéos de parapente ?

Un autre point: Les locaux qui vivent du tourisme, qui t'ont accueilli et herbergé, tu déconseilles fortement d'aller les voir ? Y a QUE le parapente au Maroc ? Ben non pour moi il y a c'est vrai D'ABORD le parapente, PUIS les gros plus des rencontres, d'une autre culture, de gens attachants, d'une certaine rudesse

Ben oui y a du danger, mais que veux tu, c'est la vie qui veut ça

Je suis désolé si je t'ai blessé par ces propos Wowo, mais j'aime ce Maroc et ça me rend triste ce que tu as écrit
Et à vous tous qui lisez ce post, je ne peux que vous dire: Allez-y, même maintenant . Des risques il y en a. En France aussi même si c'est pas les mêmes

Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 134



« Répondre #12 le: 15 Octobre 2014 - 23:36:11 »

(@) Loupvolant,

Non tu ne m'as pas vexés, c'est plutôt moi qui suis gênés par mon écrit ou effectivement j'ai eu le clavier lourd... désolé.

Moi aussi j'ai aimé, j'aime, le Maroc. Mais j'ai vu et ressenti comment de 2004 (1er séjour de 15 jours) à 2010 (dernier séjour) voire 2011 (les billets pour le ferry déjà en poche mais départ annulé en raison des événements et suite aux conseils d'amis marocains dur place alors que le séjour se voulait de 2 mois), les choses et les mentalités ont évolués et malheureusement jamais dans le bon sens (à mon avis)

Alors évidemment que ce ne sont pas les locaux qui nous accueillent qui sont à mettre en cause (note que je le précise déjà dans mon post initial) mais toute l'oligarchie marocaine qui fout le bordel dans tous ce qu'il approche. Bon, certains de nos compatriotes européens ne sont pas non plus innocent dans tout cela...

En 2011, alors que l'attentat de Marrakech avait déjà eu lieu. Des amis qui rentrait d'Agadir via Marrakech, ont eu la (désagréable) surprise de voir passer une manifestation dans l'allée centrale de leur Boeing (ou Airbus) Puis les manifestants évacués, de voir l'avion décoller sans aucun contrôle de sécurité supplémentaire... Ça donne à réfléchir sur la notion de prévention des risques en usage.

On peut penser que je suis exagérément craintif... c'est peut-être le cas.

Pour ce qui est de la fête parapente annoncé, il suffit de relire le fil qui lui avait été consacré l'année dernière... en lisant aussi entre les lignes et pas seulement le compte-rendu idyllique de PPmag. Je reste en contact avec mes amis marocains et j'espère bien pouvoir y retourner pour eux et pour voler un jour mais avec l'esprit serein et non pas en ayant à me demander quant un caïd, mokadem ou autre gendarme royal voudra voir mes documents que je n'ai pas réussi à avoir. (pour l'info, en 2011 j'avais obtenu par fax toutes les autorisation, visiblement depuis cela s'est dégradé aussi, CQFD)

D'ici un mois on saura comment la fête aura été une réussite ou non, si oui ou non la situation au Maroc s'améliore pour les parapentistes. Tous ce que j'ai lu et entendu cette année n'est pas encre allé dans ce sens.

Je souhaite que cela aille mieux mais en étant honnête je n'y crois pas trop pour le moment.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #13 le: 16 Octobre 2014 - 10:07:59 »


En 2011, alors que l'attentat de Marrakech avait déjà eu lieu. Des amis qui rentrait d'Agadir via Marrakech, ont eu la (désagréable) surprise de voir passer une manifestation dans l'allée centrale de leur Boeing (ou Airbus) Puis les manifestants évacués, de voir l'avion décoller sans aucun contrôle de sécurité supplémentaire... Ça donne à réfléchir sur la notion de prévention des risques en usage.

ben c'est pas vraiment nouveau, en 2008 au départ de Marrakech, j'ai halluciné quand j'ai passé la sécu, le gars dormait sur ça chaise et les portique sonnaient dans tout les sens, mais personne bougeait, déjà a l’époque les bouteille étaient interdit dans les avions, ben tout le monde en avait dans l'avion !!!

j'ai bossé plus de 10 ans dans les aéroport, franchement, la secu et le bla bla autour ça m'a toujours fait rire  ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #14 le: 16 Octobre 2014 - 10:41:00 »

Hihi, je me souviens comment j'ai flippé en arrivant à l'embarquement à Marrakech et en me souvenant d'un coup que j'avais oublié mon Opinel dans ma poche plutôt que de le mettre dans le bagage de soute.  J'ai bien été le seul à flipper, et j'ai toujours cet Opinel...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Tangocharly
Invité
« Répondre #15 le: 17 Octobre 2014 - 21:28:58 »

regarde sur Facebook, "rdv en air inconnu", ça vol en novembre en andalousie.

val14

Hello,

J ai tenté de répondre à ton MP, pour info ta boite est pleine....

A ++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 20


So beautiful ! ;)


« Répondre #16 le: 23 Octobre 2014 - 00:53:21 »

Demande a M@tthieu! Y dit qu'il va s'entrainer tout l'hiver pour attaquer les thermiques du printemps en toute sérénité.  Sûr que ce gars la a un spot fumant près de chez lui.
mort de rire  mort de rire
Sinon Tangocharly, avec tes 40 vols, je te conseille le Maroc (sud) avec Airone parapente. Valeur sûre : tu feras des beaux vols (au sud d'Agadir) et tu progresseras avec Michel et Erwan. Appelle-les de ma part Sourire. Legzira, le nid d'aigle etc... que du beau et bon avec la mer à proximité. Selon la période, des thermiques et oui.
Sinon je vais voler à Ténérife une semaine en janvier cette année pour changer. Peut-être que la deuxième semaine sera au Maroc avec eux ou Ténérife.. Bref c'est bon de voler l'hiver sans doudoune !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 27 Octobre 2014 - 21:39:08 »

bonjour à toi,
ce post pour te dire simplement viens au Maroc, Aguergour est ouvert, et tout le monde souhaite oublier ce triste épisode,
le protagoniste de cette "cabale" vient d'être définitivement écarté, l'ambiance est tout d'un coup redevenue sympathique !
et que ce soit à Aguergour ou à Sidi Ifni, Aglou, ou ailleurs, tu vas te faire plaisir !

seul hic ! ce n'est pas encore remboursé par la sécurité sociale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
laminaire
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Vista
pratique principale: vol / site
vols: 2OO vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 31 Octobre 2014 - 15:21:42 »

1000 fois d'accord, le Maroc, un pays qui bouge et qui se mérite, j'y vais le coeur ouvert et avec l'envie de rencontrer des humains tellement dignes de ce nom.
J'y vais bien sur avec mon aile, mais si je dois passer du temps sans voler, l'expérience m'enrichit.
Essayons de demander aux instances de faciliter l'accès à l'autorisation de vol .
j'ai été interpellé par les discussions sur le forum de Parapente Belge ainsi que sur le Chant du Vario où l'on parle des problèmes de délivrance des autorisations de vol par la direction de transport aérien.
Parapente Belge : http://www.parapentebelge.be/parapentebelge/forum/list.php?id=maroc%20parapente
Chant du vario : http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/alerte-aguergour-maroc-t33217.100.html

A mon avis, pour permettre une résolution rapide du problème, il faut écrire EN MASSE au ministre de tutelle ! En effet, il est très très regardant sur les réclamations.
Pour celà, rien de plus facile que d'utiliser le lien suivant : http://reclamations-met.local-trust.com/index.php

Par contre, il faut bien signaler les infos suivantes pour que ça atterrisse chez la bonne personne :
Thème : Aérien
Sous-thème : Transport aérien

Le ministre suit régulièrement les réclamations et veille personnellement à ce que le service concerné réponde dans les meilleurs délais.

Il y a des politiques et des gouverneurs de nouvelles génération, et les choses changent, participons en montrant notre attachement à ce beau pays.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 15 Novembre 2014 - 22:03:49 »


TENERIFE
  04/2014 Cédric: 0034 637 210 250 & 0032 (0) 475 842 000
cedric.schobbens27@gmail.com
 Secours: 112
Fréquence radio :..................................
Orientation du vent sur: WWW.eltiempo.es/canaria-costa Heure de marée haute:           Les sites principaux :

 N
-Tierra del Trigo (cross possible vers la pointe à Teno d'où il y a un t.b couché de soleil sur Los Gigantes) Dans ce cas, il y a une longue navette sinueuse sur le retour et il sera trop tard pour manger dans un hôtel)
-Izana (Puerto la Cruz) déco +- au km 34.(il faut avoir 600m à l'autoroute avt le parking-atterro le long de la mer, sinon retour vers l'atterro de secours qu'il faut avoir repéré) Monter par Guïmar permet de voir le vent à la plage et l'épaisseur de la couche de nuage qu'il faudra traverser en vol, Si on vol finalement côté Guïmar,mais dans ce cas on ne visite pas le parc du Teide.
 -Taganana LAT.3154346 N LON. 383764 ? marée

N-NE
-La Corona Webcam :      (si on regarde les trois manches à air, on devient fou!) Se préparer à faire directement les oreilles si le nuage est proche. Atterro Playa Socoro interdit de juin à septembre.
 -Guïmar : Suivant la tendance, il est préférable de décoller avant 11h pour éviter des turbulences et cisaillements. (Pour arriver à la plage il faut être à hauteur de l’hôtel blanc de la crête sur la droite en regardant la mer, sinon retour vers l'atterro de secours qu'il faut avoir repéré)
-La Punta LAT.285716474 N LON 16.3168008 W 47,9m atterro même endroit et aussi à Mastic Beach et Taganana.
 -Fasnia
-Ifonche (4 décos) : ( sur le principal utilisé, la brise peut forcir fin de matinée, ne pas y venir en se mettant sous la brise du déco de l'air de battage) Si c'est dans le nuage ; allez prendre un café et revenir ou descendre 10 minutes le chemin sur la coté gauche du décco de « l'air de batage » et décoler ds le col plus bas.
-Taganana (3 décos) (Marée!) De belles distances y ont été réalisées.

E
-Machado H400m LAT 28.4156146 N- LON.163387565 W Atterro Radazoul et Caletillas. -Izana ( puerto de Guïmar) décco est +- au km 34 (pour la plage il faut être à hauteur de l’hôtel blanc de la crête) Monter par Guïmar permet de voir le vent à la plage et l'épaisseur de la couche de nuage qu'il faudra traverser, mais dans ce cas on ne visite pas le parc du Teide. Suivant la météo, décoller avant 11h est parfois préférable pour éviter des turbulences et cisaillements.
-Arafo (TF523 km 12,5) Le site doit avoir chauffé pour pouvoir atteindre la plage, vaches très difficiles, vérifier aussi qu'il n'y ait pas de vent fort en altitude.
-Fasnia (surveiller les moutons ds la mer)

S-E
-Baronco Hondo, Machado (Atterro à D de La Candélaria) et aussi à RADAZOUL, Caletillas -Las Teresitas
-Arafo (TF523 km 12,5) Le site doit avoir chauffé pour pouvoir atteindre la plage, vaches difficiles, vérifier aussi qu'il n'y ait pas de vent fort en altitude.
-Fasnia. Quand cela vol nul part ; là c'est bon. Y visiter aussi le village de pécheur et les tapas de la station d'essence.
-Taucho
-Los Pinos : 10 minutes à pied, prendre des photos.

 S
-Jama (3 décos)(Il faut un plaf 1200 pour transiter vers Ifonche, déco à 938m) se vacher avt le baronco sinon il y a plusieurs heures de marche à pied. Ne pas y voler l'après-midi si plein soleil, surveiller la confluence. Repérer l'autre atterro qui est bcp plus grand et situé le long de la route de Val san Lorenzo. Couverture nuageuse préférable pour réussir la transition et avoir l'atterro moins thermique.
-Las Teresitas
-Taucho
-Los Pinos
-Baronco Hondo : Atterro Radazoul et Caletillas.

S-0
-Las Teresitas (éviter les W-E si trop de monde sur la plage)

O
-Messa del Mar Atterro= Puerto de la Madera / Tacoronte. Déco :El Sauzal au-dessus de l'autopista. (L’autre déco sur la falaise est difficile et bien qu’autorisé, il faut passer une clôture pour y aller) Téléphoner à ……………. pour info météo sur place.
-Sooring des nudistes (Playa Hernandez) Marée ? Ne pas rester à la pointe si le vent forcit. Sortir les mini-voiles.
-Tamaimo : sortir au km 31/32, prendre le petit chemin qui descend. (Il n'est pas possible d'accéder par le bas avec une voiture standard chargée) Accès à l'atterro interdit sur 250m. Dans la manœuvre pour faire demi-tour, à proximité de l'atterro, les véhicules s'embourbent dans les cailloux.

 N-O
-Messa del Mar (trafic de l'aéroport du Nord ; maximum 200m de gain sur la falaise) Eviter d'atterrir à plusieurs pilotes en même temps. Vérifier si l'atterro est praticable. (Marée, travaux) -Sooring des nudistes : (Playa Hernandez) Marée? Ne pas rester à la pointe et revenir si le vent forcit.
 -Tamaimo
Pour les tapas : Toutes orientations
 Cédric et Nuty.
PS: Si vous êtes entre trois et Cinq on vous fait navettes et récup pour un circuit parapente d'une semaine.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #20 le: 15 Décembre 2014 - 09:40:05 »

regarde sur Facebook, "rdv en air inconnu", ça vol en novembre en andalousie.

val14

Et voilà, c'est booké pour une semaine en Andalousie en Mars  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 20


So beautiful ! ;)


« Répondre #21 le: 15 Décembre 2014 - 10:09:34 »

Tu peux en dire plus ? Ecole ? Hébergement ? Décos ? Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tangocharly
Invité
« Répondre #22 le: 15 Décembre 2014 - 10:19:50 »

Tu peux en dire plus ? Ecole ? Hébergement ? Décos ? Merci !

Je pars avec rdv en air inconnu (voir sur FB), suite à la suggestion de val14. Ils s'occupent de l'hébergement des navettes vers les sites du coin. Je ne connais pas trop les sites, mais apparement ce n'est pas ca qui manque.... j'ai trouvé une carte ici : https://www.google.com/maps/d/viewer?msa=0&mid=z9LytleQNQFM.kV_Pdacrnhq0

A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 20


So beautiful ! ;)


« Répondre #23 le: 15 Décembre 2014 - 10:57:53 »

Merci, je vais regarder ça. Quel est ton budget pour la semaine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tangocharly
Invité
« Répondre #24 le: 15 Décembre 2014 - 11:01:55 »

 effray  effray  effray


Mp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.183 secondes avec 23 requêtes.
anything