+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 23:40:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Woody Valley X-Alps  (Lu 53027 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« le: 02 Octobre 2009 - 22:27:47 »

Hyperlégère et flexible. Look: glurp


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #1 le: 02 Octobre 2009 - 22:42:18 »

Look: glurp

Oui, pas très sexy.
A coté de ça, même l'Apco Chairbag fait figure de Victoria Silvstedt vs. Alice Sapritch.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 02 Octobre 2009 - 23:16:53 »

 effray  effray  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
surfair
Invité
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2009 - 11:31:27 »

Ca vaut quand même le coup de mettre ses fesses dans cette sellette...
Woody-Valley a promis lors de la coupe Icare de la sortir en version "sobre". Par contre, ça va prendre encore "un certain temps". Se renseigner auprès de l'importateur (Dézair).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Octobre 2009 - 12:36:49 »

Franchement, sa ne me dérange pas la décoration comme sa... je trouve sa même originale !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #5 le: 03 Octobre 2009 - 13:02:52 »

Dommage, ils ne l'avaient pas quand je suis passé chez dezair à la CI.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #6 le: 05 Octobre 2009 - 09:40:53 »

Franchement, sa ne me dérange pas la décoration comme sa... je trouve sa même originale !


Oui, mais toi t'es un djeun'z!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #7 le: 23 Octobre 2009 - 12:11:29 »

J'ai toujours un problème avec le design  Shocked

Ceci dit, cette sellette est géniale, probablement mieux qu'une réversible:

1) très légère
2) vraie sellette confortable
3) bonne protection passive
4) parachute en position ventrale, donc facile de s'en séparer
5) hyper facile à "compacter", donc à combiner avec un vrai sac

Je la garde dans mes options et la comparerai avec la XP, la Sky Reverse et la Voyager

... mais quel look  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #8 le: 23 Octobre 2009 - 13:13:45 »


Ceci dit, cette sellette est géniale
... mais quel look  Shocked


Ca fait plaisir à lire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 24 Octobre 2009 - 00:30:02 »

Ce samedi, je vais comparer sous portique et de visu (because meteo) quelques sellettes légères, notamment Altirando XP, Sky Reverse, WV Voyager et WV-XAlps. Objectif: légèreté, confort en vol et au portage et facilité de d'empaquetage ! En principe je me décide. Vous expliquerai les raisons de mon choix    salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #10 le: 25 Octobre 2009 - 18:50:45 »

Ben voilà, je me suis décidé et je vous explique:

Les convertibles sont finalement décevantes: le volume pour y placer la voile est faible, je dirais 75 litres. Avec l'empiétement du fond de la sellette et autres, il ne reste pas beaucoup de place. Sans compter que la manoeuvre de renversement, de passage du sac à la sellette et inversement n'est pas ce que je préfère.

De plus:

1) l'Altirando XP demande effectivement l'aide du cale-pieds pour s'installer et se maintenir correctement. Le poids n'est finalement pas si léger
2) La Sky reverse est plus simple, plus légère et se passe de cale-pieds à condition de bien serrer les cuissardes. La tenue en vol est moyenne mais OK
3) La Voyager de WV est comparable à la Sky Reverse mais offre une meilleure tenue et le système surprenant des sangles passant par les maillons est finalement un excellent système. Très bonnes finitions.

Mais j'ai renoncé à ces 3 sellettes car il faut trop compresser la voile pour la placer dans le volume à disposition. Si on y ajoute casque, instruments et parachute light, il faut un chausse pieds pour faire rentrer le tout et pas mal de jurons. A remarquer que j'ai essayer du M, sauf pour WV où c'est le L qui correspond.

J'ai ensuite essayé la WV X-Alps, vous savez, celle au look très spécial. Alors là: génial. Poids dérisoire (2.3 kg) (OK, il faut ajouter un sac), mais surtout encombrement minuscule. Finitions parfaites de l'air bag très ... bandant  mort de rire . La sellette elle-même me semble être la même que la Voyager. Question tenue, il n'y a pas photo entre Supair/Sky et WV.
J'ai mis le tout dans un sac de 90 litres sans me prendre la tête: sellette au bord de fuite et j'enroule la voile autour de la sellette. Pas de problème dans le sac. Il reste de la place pour tout le reste sans problème. Le volume du sac ne dépasse pas celui du sac-sellette convertible. Ce qui change c'est le volume réellement à disposition. Bref, c'est fait, après 1 mois de cogitations et d'essais: mon Atis 3 se conjuguera avec la WV X-Alps et tant pis pour le look Ku Klux Klan Schtroumpf.

 clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #11 le: 26 Octobre 2009 - 10:34:02 »

Salut Brad !

Nous te serions très reconnaissant de diffuser des photo du dossier, des photo plus précises que celles affichées sur le site WV, qui décidément ne met pas en valeur les supers produits de la marque...

Les mensurations sont également intéressante (longueur, largeur planchette, hauteur des maillons...)

D'avance merci
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2009 - 11:11:33 »

Salut Brad !

Nous te serions très reconnaissant de diffuser des photo du dossier, des photo plus précises que celles affichées sur le site WV, qui décidément ne met pas en valeur les supers produits de la marque...

Les mensurations sont également intéressante (longueur, largeur planchette, hauteur des maillons...)

D'avance merci
A+

Salut à tout le monde. Le problème est que j'ai essayé les sellettes sans les données techniques, mais "in vivo". Dans le carton, à part les instructions de pliage de la WV Voyager, il n'y avait pas de manuel. Les infos glanées viennent de ce forum et de quelques autres, plus le peu de données "constructeur" et enfin Parapente Mag.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2009 - 11:20:54 »

bah, une tour de ta sellette en photo quand tu l'auras reçu ! cette sellette, je l'ai jamais vue nul part en boutique, et comme le site wv est total nul, ton achat de la WV x-alps nous donne cette opportunité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #14 le: 26 Octobre 2009 - 11:27:02 »

OK, je ferai des photos dès que je l'aurai reçue.

En vol, ça ressemble à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=DeIx-CjdYC0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #15 le: 05 Novembre 2009 - 16:43:08 »

Est-ce que la X-Alps possède de attaches secour au épaules?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #16 le: 05 Novembre 2009 - 17:22:28 »

Oui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 05 Novembre 2009 - 17:24:36 »

c'est vrai qu elle a un chouette ptit look biker mais pourquoi pas vu les avantages. Sinon niveau confort ca donne quoi ? vraiment bon ? tu te sent pres a faire des bornes avec ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Bradepitre
Invité
« Répondre #18 le: 05 Novembre 2009 - 19:31:59 »

C'est vrai que le look avait fait en sorte que j'avais écarté cette sellette de mes choix. Ensuite, en comparant des sellettes pour de vrai (en vol et sous portique), cette X-Alps m'a semblé de loin plus intéressante qu'une convertible pour une pratique multiple (vol/site et rando) : confort, volume de l'air-bag, et volume de rangement dans un sac de 90 l à 1kg.

La question: quid pour faire des bornes ? Difficile de te répondre vu que la saison ne me permet pas de rester en l'air 2-4 heures. A première vue, la tenue est excellente, c'est une sellette qui moule. La planchette est relativement longue ce qui est bien agréable pour les jambes. Le cale-pieds n'est pas nécessaire contrairement à l'Altirando XP. En fait, tu peux comparer cette sellette à la Voyager. Pour le confort c'est idem. J'avais jusqu'à présent 2 sellettes de Scorpio: l'Active pour le vol sur site et la l'Apex pour la rando et l'hiver. Avec l'Apex, tu peux oublier le vol sur site et le cross. Il me semble que la X-Alps est au moins aussi confortable que l'Active avec laquelle j'ai fait plusieurs vols de plus de 4 heures sans problème. Sa tenue me semble même supérieure. Mais c'est à vérifier au printemps prochain.

A ne pas négliger pour le confort: les caractéristiques de la voile. C'est essentiel! Avec une voile dure aux commandes et peu réactive tu peux toujours accuser la sellette, mais ça serait une erreur.

Je ne sais pas si ça fait avancer le schimilimili ... mais je ne peux guère en dire plus.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #19 le: 06 Novembre 2009 - 14:54:23 »

Tu l'as payé combien ta X-Alps ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #20 le: 06 Novembre 2009 - 17:13:26 »

Pas encore payée  Neutre   J'atttends le rabais détaillé because j'ai acheté voile + sellette + parachute. Bref, ça sera difficile à dire, car le rabais sera global. Sans compter que j'ai encore commandé des raquettes à neige et bâtons téléscopiques. Je ne mange plus que des pâtes  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #21 le: 06 Novembre 2009 - 17:15:29 »

 mort de rire  sinon quel est le prix constructeur?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #22 le: 06 Novembre 2009 - 17:24:28 »

Sauf erreur: 590 Euros
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #23 le: 06 Novembre 2009 - 17:44:42 »

Quand même  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #24 le: 06 Novembre 2009 - 18:26:04 »

Quand même  Neutre

Je t'en ditai plus quand j'aurais les détails de ma facture  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.