+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 13:42:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos avis sur les sacs rapides (ou sacs pouf)  (Lu 35077 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 20 Février 2018 - 19:39:35 »

Ouaip, vous avez raison et quand j'ai pris le téléski avec ma toute petite voile en boule il n'y avait aucun risque d'accrocher quoi que ce fût, et le perchiste n'avait pas rouscaillé, l'eût-il fait d'ailleurs que j'eusse obtempéré de bon gré.
 prof  Que ceux qui n'aiment pas la 2e forme du conditionnel ni l'imparfait du subjonctif me traitent de cuistre, de snob ou de pédante, cela me fera rigoler dans les 3 cas.
C'était en mars 2012, ma reprise après une fracture de la cheville l'été précédent.
Bref je n'aurais pas fait ça avec une grande voile, qui peut prendre le vent et causer un désastre.
Je ne suis ni dingue ni inconsciente et je ne suis plus téméraire.

N'ayant pas de voile appropriée, je ne fais pas de vol à skis, du moins en principe, parce que c'est quand même bien pratique d'avoir la voile dans le sac quand on descend la Vallée Blanche : on tire tout schuss sous le Montenvers, la voile gonfle, elle porte mieux qu'en speed riding paraski (j'ai horreur du franglais) et on décolle avant les Mottets pour aller se poser à Chamonix, cela évite la remontée au Montenvers, l'attente du train, la descente interminable, bref cela vaut le coup, surtout avec une voile ultra-légère.
Quant à poser sur l'herbe avec les skis, ce n'est pas vraiment un problème.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 20 Février 2018 - 20:04:59 »

N'y a-t-il par de risque pour la voile de mettre en premier cette dernière dans le sac pouf pour ensuite déposer la sellette par dessus le tout ? Je pense au tissu mais aussi aux renforts plastique qui pourraient être déformés par le poids de la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
BombeurJean
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 20 Février 2018 - 20:45:51 »

C'est au pire pour quelques minutes le temps de la remontée.
Mieux, il y a une super astuce quand tu es chez toi et que tu n'as pas envie de replier; attention : hop, tu retournes le pouf bag et tu enlèves la sellette. Le bord d'attaque n'est pas sollicité et le secours dans la sellette non plus !
Que du bonheur le pouf bag si tu as l'intention d'enchainer quelques vols ! De préférence avec des bretelles pour quelques éventuelles minutes de marche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 20 Février 2018 - 20:56:06 »

M'enfin non, c'est pas pour enchainer les vols. Juste par paresse et surtout pour gagner du temps (je suis lent à me préparer et à plier).
Je prévoyais de laisser ma sellette sur ma voile, le tout dans le pouf bag, quand je ne l'utilise pas (je vole en moyenne 2 fois/semaine avec un temps moyen de 2h15). Il est assez rare que je sois obligé de marcher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
choucas
Invité
« Répondre #54 le: 21 Février 2018 - 08:17:30 »

Petit rebond de l'Ancienne :
J'ai pris le téléski à La Clusaz avec la voile en boule sur l'épaule, il paraît que c'est interdit pour "raisons de sécurité", quelle connerie !
Pas de pliage, je restais dans la sellette et la voile restait sèche et tout de suite opérationnelle pour le vol suivant.



Bon, c'était une Awak de 18m² (EN C), pas idéale pour le vol à skis du fait de sa vitesse, les voiles lentes bien amorties sont plus adaptées.
 trinquer

Salut

Ben c'est un peu normal que ce soit interdit. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais à Gers un moment on ne pouvait pas garder le harnais et bien entendu, la voile devait-être dans le sac.
Même si les risques sont faibles, c'est un transport en commun les remontées.

Donc risque ZERO pour l'utilisateur et pour les autres.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #55 le: 29 Décembre 2018 - 14:29:10 »

J'hésite entre le sac rapide léger GIN : https://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1524 et le Cross Country Fast Pack. : https://www.youtube.com/watch?v=8mu_nMeBsh4Je recherche de la légèreté, solidité et confort de portage pour une voile solo + cocon + affaires. Des retours ? Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fraclo
Invité
« Répondre #56 le: 29 Décembre 2018 - 18:22:57 »

Salut Mathieu,
Je ne connais ni l'un ni l'autre.

Perso j'ai un advance, que j'aime bien, pas lourd et bien foutu. Il lui manque juste une sangle ventrale pour mieux répartir la charge, mais il me semble que aucun des modèles que tu as donné n'en est équipé. C'est le seul truc qui lui manque à mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 29 Décembre 2018 - 18:36:43 »

Les écoles devraient fournir des sacs "poufs" aux stagiaires, cela ferait gagner beaucoup de temps à l'atterro et au déco suivant, manière de faire un vol de plus par jour.
Moi, ce que j'en dis...
Ce qu'on peut reprocher aux sacs "poufs" c'est leur portage. Cela va bien du parking au déco puis de l'atterro au parking, il est plus éprouvant de porter ce genre de sac en rando, ce n'est pas pensé pour.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 29 Décembre 2018 - 19:38:47 »

Les écoles devraient fournir des sacs "poufs" aux stagiaires, cela ferait gagner beaucoup de temps à l'atterro et au déco suivant, manière de faire un vol de plus par jour.
Moi, ce que j'en dis...
Ce qu'on peut reprocher aux sacs "poufs" c'est leur portage. Cela va bien du parking au déco puis de l'atterro au parking, il est plus éprouvant de porter ce genre de sac en rando, ce n'est pas pensé pour.
 trinquer

Certaines écoles le font déjà  Clin d'oeil
Et effectivement c'est bien pratique, ça permet d'enchainer rapidement les rotations et d'éviter de détremper les ailes en les pliant dans la rosée du matin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #59 le: 29 Décembre 2018 - 20:03:57 »

Salut Mathieu,
Je ne connais ni l'un ni l'autre.

Perso j'ai un advance, que j'aime bien, pas lourd et bien foutu. Il lui manque juste une sangle ventrale pour mieux répartir la charge, mais il me semble que aucun des modèles que tu as donné n'en est équipé. C'est le seul truc qui lui manque à mon avis.
Salut Fraclo (et les autres). J'ai décidé de prendre le sac Fast Pack (qui aurait une sangle de poitrine sur cette vidéo de Rocktheoutdoor : https://paragliding.rocktheoutdoor.com/produit/sac-parapente-fast-pack-sac-rapide-et-de-portage-ailesellette-tres-leger/
et cerise sur le gâteau, en légère promotion.
Je donnerai mon avis de retour.
J'en ai besoin pour emballer plus vite la M6 Clin d'oeil et reprendre la navette la plus vite possible quand ça ploufe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #60 le: 29 Décembre 2018 - 22:25:30 »

Ça plouffe jamais une M6 ! 😄
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #61 le: 29 Décembre 2018 - 22:40:18 »

Ca dépend qui vole avec mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #62 le: 29 Décembre 2018 - 23:38:28 »

Ça plouffe jamais une M6 ! 😄

Sa M6 fait des ploufs mais ne flappe pas des oreilles.
Elle est spéciale !  araign
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bast_para
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air design rise 4
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 17 Août 2023 - 11:48:19 »

Le sac AIRDESIGN FASTPACK est une énorme daube. Il n’y a pas de lacet qui passe tout autour ce qui fait que le sac est hyper mal équilibré et parfois il y a un bout de la voile ou de la selette qui déborde. Le sac parfait pour perdre des affaires. A plus 100€ il y clairement des erreurs de conception. Incroyable  la prise de t?te

A ne surtout pas acheter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 38



« Répondre #64 le: 17 Août 2023 - 18:58:13 »

Le sac AIRDESIGN FASTPACK est une énorme daube. Il n’y a pas de lacet qui passe tout autour ce qui fait que le sac est hyper mal équilibré et parfois il y a un bout de la voile ou de la selette qui déborde. Le sac parfait pour perdre des affaires. A plus 100€ il y clairement des erreurs de conception. Incroyable  la prise de t?te

A ne surtout pas acheter

Tu parles bien de celui là ?

https://ad-gliders.com/produkt/fastpack/?lang=fr

J'attends de voir l'éventuelle réaction de Nicolas de AirDesign, qui trouvera peut être des points positifs à ce produit  Sourire
J'ai deux sacs poufs, (pas airdesign) (un très vieux d'occase que je connais pas la marque pkus un Nova pour le bi) et il faut dire le lacet permettant de fermer/sécuriser le barda est quand même super utile, voire indispensable !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.225 secondes avec 20 requêtes.