Binout
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"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
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« le: 23 Décembre 2015 - 12:38:57 » |
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En supposant que ce sujet n'existe pas déjà ... Je vais finir par passer au saucisse bag (inévitable avec la généralisation des joncs ...). Il y a pas mal de choix, chaque marque à son modèle... J'aimerais avoir vos retours d'espérience sur vos saucisse bag, les + et les - de chaque modèles (poids, sangles, clips/fermeture, ...) A priori je pencherais pour les plus légers (env 300g). Quelqu'un a-t-il testé celui de Néo ou de Ailipse ?
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Flo_dugue
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« Répondre #1 le: 23 Décembre 2015 - 12:53:36 » |
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Salut Binout, J'ai la saucisse Gin et la Néo (avec la sellette neo pack). Neo : La triton2 taille M rentre tout juste dedans, et l'aile est super comprimée. Trop juste à mon gout. Pas assez de systèmes de serrage le long de l'aile. Par contre, c'est super léger. Gin concertina : L'aile rentre sans soucis, c'est pas tellement plus lourd, et si tu te souviens, il y a des clips presque tout le long, et une pochette intégrée pour les élévateurs. Les clips permettent de bien maintenir la voile en la dégonflant au fur et à mesure. Par contre, ils sont fixes et ne permettent pas de comprimer l'aile. J'aime moins la fermeture qui a parfois du mal à se mettre en place. Je trouve cette saucisse tip top, hormis le prix je croix Je ne connais pas les autres, qui je pense sont au moins aussi bien faits
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Livingston
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« Répondre #2 le: 23 Décembre 2015 - 13:23:49 » |
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moi j'ai celui là Le meilleur compromis je trouve pour le poids/praticité.
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philou blanc
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« Répondre #3 le: 23 Décembre 2015 - 13:37:09 » |
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Ce sera bien d'integrer dans ce comparatif le "tube" avec le retour de ceux qui s'en sont équipés. C'est mon cas, mais je ne l'ai reçu qu'hier.... A voir à l'usage. Y ai rentré la ION 3 S dans le modele M , très facilement. (bon c'etait dans ma salle à manger :-/) Très léger, voir la solidité. Il est vrai qu'à la différence d'un saucisse bag, ici l'aile est direct au sol.
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Hub
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« Répondre #4 le: 23 Décembre 2015 - 14:11:28 » |
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J'ai un Ailipse magic bag. Pas cher, léger, pas encombrant, minimaliste.
Petit pb: sur le mien, les sangles glissent complètement dans les boucles de serrage. Impossible de maintenir un réglage. J'ai eu la flemme de regarder de plus près si ça venait de la qualité de la sangle ou (comme je le suspecte) d'une erreur de montage lors de la couture (sangles passant dans le mauvais sens dans les boucle), j'ai juste fait des noeuds, en fait je n'ai aucun besoin d'avoir un réglage de serrage... J'aimerais bien qu'une partie soit en mesh, pour une meilleure évacuation de l'humidité, mais ça aurait des inconvénients aussi en termes de "ramasse-poussières" lors du pliage, donc bon.
Il me semble que certains saucisse bags, plus sophistiqués (et donc plus lourds, chers, encombrants) sont conçus pour être utilisés en désolidarisant l'aile de la sellette. A prendre en compte si ce n'est pas l'habitude de pliage souhaitée...
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Livingston
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« Répondre #5 le: 23 Décembre 2015 - 15:40:32 » |
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J'aimerais bien qu'une partie soit en mesh, pour une meilleure évacuation de l'humidité, mais ça aurait des inconvénients aussi en termes de "ramasse-poussières" lors du pliage, donc bon.
Il me semble que certains saucisse bags, plus sophistiqués (et donc plus lourds, chers, encombrants) sont conçus pour être utilisés en désolidarisant l'aile de la sellette. A prendre en compte si ce n'est pas l'habitude de pliage souhaitée...
Sur le mien c'est ce qui m'a plus le mesh, ca aére et ca ramasse pas tant que ca les m**** après ce qui est bien sur celui d'advance, c'est la possibilité de laisser la sellette attaché...mais, oui il y a un mais, à ce moment là pour fermer et vider l'air c'est moins pratique
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Binout
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« Répondre #6 le: 23 Décembre 2015 - 16:29:38 » |
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Pour le Advance : 600g ! c'ets pas vraiment ce que j'appelle un compromis (mais ils sont connus pour faire du costaud) Flo, c'est quelle taille ta saucisse Neo ?
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Livingston
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« Répondre #7 le: 23 Décembre 2015 - 16:35:11 » |
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ben comparé au néo ya pas photo, mais c'est autrement mieux fini (c'est quand même un des plus léger des lourds) http://www.airetaventure.com/liste.php?idCat=322en fait il font tous a peut prêt le même poids en fait ... - de 300g pour les light + de 600g pour les pas light ça dépends de ce que tu cherches et de la finition et aussi de la taille de l'aile à fourrer dedans après le mien il me sert aussi a stocker l'aile vu qu'il est aéré (ps : j'ai pas d'action ni chez les un ni chez les autres, le top serait que tu regardes sur un site fréquenté les différence de chacun pour te faire une idée)
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noël63
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« Répondre #8 le: 23 Décembre 2015 - 16:37:39 » |
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J'ai le NKare et il accepte sans soucis ma koyot 2 28m2 Sangles, ventilation et sans soucis en laissant la sellette connectée, sinon il a une poche pour les élévateurs
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Binout
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« Répondre #9 le: 23 Décembre 2015 - 16:45:30 » |
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Le Nkare semblait etre un bon compromis poids/robustesse, mais le nouveau modèle 2016 passe à 580g
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #10 le: 23 Décembre 2015 - 16:55:34 » |
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en fait il font tous a peut prêt le même poids en fait ... - de 300g pour les light + de 600g pour les pas light
Pile au milieu avec 450g http://777gliders.com/fr/content/triple-seven-sac-concertinaon peut laisser la sellette attachée, il y a du "mech" pour l’aération, des sangles à l'intérieur et à l'extérieur et j en passe ....
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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Hub
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« Répondre #11 le: 23 Décembre 2015 - 17:33:18 » |
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Sur le mien c'est ce qui m'a plus le mesh, ca aére et ca ramasse pas tant que ca les m****
Après, ça dépend si on plie sur des jolies pelouses aménagées (genre green du trou #18), ou sur le terrain qu'on trouve quand on vole dans des contrées plus rocailleuses/sableuses...
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Lololo
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« Répondre #12 le: 23 Décembre 2015 - 17:47:16 » |
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J'ai (et ai eu) le NKare pas 2016, le Ellipse et le Saucisse Bag Ozone.
Ellipse: les plus : pas cher, léger les moins : pas de fermeture sur toute la longueur, ça baille quand on plie en 3 ou 4 à la fin. Scratch pour les élévateurs mais pas de rangement
Ozone : les plus : c'est le plus pratique avec le scratch pour le joncs, fermeture sur toute la hauteur les moins : lourd, cher
Niviuk : pour moi le meilleur compromis de ce que j'ai essayé, pas trop lourd, pas trop cher, suffisamment pratique pour replier sans en chier avec une fermeture sur toute la hauteur et de quoi ranger les élévateurs. Si je devais en reprendre un je reprendrais ça.
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wowo
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« Répondre #13 le: 23 Décembre 2015 - 18:04:28 » |
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En solo avec ma nouvelle aile, j'ai choisi l'Advance, pas le plus léger c'est sûr mais finition top et tenue dans le temps.
Pour le biplace, j'avais en son temps choisi l'Ozone, sans doute le plus pratique à l'usage.
Les Niviuk, ils fatiguent vite je trouve, les copains qui en ont sont content au niveau usage mais moins satisfaits pour la gueule du truc après 1 ans, bon ce n'est pas le plus déterminant.
L'Aillipse, je le trouve pas pratique avec son absence de fermeture éclair. Idem pour les light, mêmes causes mêmes conséquences.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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françoism
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« Répondre #14 le: 23 Décembre 2015 - 18:37:34 » |
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Salut, j'ai un saucisse bag lite Ozone depuis maintenant 5 ans, aucun problème, je préfère les boucles qui ne coincent pas la voile et le mesh qui permet de l'aérer un peu. Léger, très pratique, j'y ai mis mon Epsilon 5, puis ma Géo III et maintenant ma Spantik, il est toujours impeccable. Je ne déconnecte pas ma voile des élévateurs et je range les suspentes dans les plis de la voile. Pour moi c'est un bon investissement pour environ 75 euros...
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julien38
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« Répondre #15 le: 23 Décembre 2015 - 19:01:27 » |
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personnellement j'ai pris celui des passagers du vent en achetant ma voile. ils en ont fait confectionner un en prenant les atouts de tous ceux présents sur le marché. ca donne un produit léger et pratique: juste ce qu'il faut la ou il faut.
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #16 le: 23 Décembre 2015 - 19:14:42 » |
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perso, j ai celui la http://windtechshop.com/blog/product/bolsa-tubo-z-bag/pas tres leger mais super bien fait, j y rentre mon aile solo sans soucis , je rentre même mon Bi en rabattant un peu le bord de fuite. très bien concu resistant et une partie qui permet une aération optimale serait interessé par un truc tres tres simple pour juste mettre la voile solo avec 3 fermetures rapides pour un meilleur pliage si vol rando style 200G
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Préfère le Biplace au solo
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Flo_dugue
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« Répondre #17 le: 23 Décembre 2015 - 19:25:58 » |
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Ce que j'aime bien avec le Gin, qu'il n'y a pas ailleurs semble t'il, c'est que l'aile est maintenue avec des clips, fixés sur un rabat. Ainsi, il y a moins de risques de prendre l'aile dans la fermeture éclaire en fermant la saucisse. début à 4'13 : https://youtu.be/KdXdVrNjCcM?t=4m13sJ'imagine que d'autres ont cette option.
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Binout
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"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
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« Répondre #18 le: 23 Décembre 2015 - 19:40:36 » |
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julien38, merci pour l'info sur celui des Passagers du vent. Malheureusement, à part le prix (c'est le plus cher !), je n'ai trouvé aucune info sur leur site (poids, taille, photos) Flo, ton Neo c'est bien un M ?
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julien38
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« Répondre #19 le: 23 Décembre 2015 - 20:08:07 » |
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pour celuo des passagers il se négocie facilement... tu as un rabat avec double attache pour protéger les joncs. ensuite 3sangles pour contenir la voile. les élévateurs se fixent dans un élastique. protection simple et suffisante de la fermeture éclair. l'ensemble se plie en 3. tissu léger et filet pour aérer le tout . il me semble que c'est fait en France...
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Flo_dugue
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« Répondre #20 le: 23 Décembre 2015 - 20:30:51 » |
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Flo, ton Neo c'est bien un M ?
C'est celui du pack avec le string, du coup, je pense que c'est le light
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plumevole
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« Répondre #21 le: 23 Décembre 2015 - 21:19:32 » |
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Le poids des ailes a diminué mais il est compensé par cet objet incontournable que nous n'avions pas avant et du coup notre sac est toujours aussi lourd... Cherchez l'erreur
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binbin
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« Répondre #22 le: 23 Décembre 2015 - 21:24:23 » |
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Voilà mon expérience avec les sacs chaussettes: J'en ai eu deux: - un sac chaussette "confectionné" par cross country mag, très simple: 2 clips pour tenir le bord d'attaque, et un zip qui se referme au milieu de la chaussette; 1 cordon de serrage à chaque extrémité pour que l'aile ne déborde pas; pas de poche pour les élévateurs. Je rangeais une Rush 3 dedans, ça marchait pas mal - le sac chaussette ozone, ça marche bien aussi, mais j'avais peut etre une préférence pour le précédent qui ne ramassait pas la poussière. Le gros avantage que je vois au sac chaussette, c'est le fait de pouvoir facilement plier son aile seul même en condition un peu ventée, en la mettant en bouchon sur le sac ouvert et limiter le contact avec le sol. L'inconvénient, c'est qu'on utilise souvent ces sacs avec des ailes qui ont des joncs, donc des ailes de cross, et qui ont donc des suspentes dégainées... et la méthode bouchon avant pliage facilite l'emmêlage... ce qui nous oblige au déco suivant de bien étaler l'aile et de passer un moment à la manipuler au sol pour démêler...on perd donc une partie de l'avantage précédemment cité. Volant avec une voile dont les joncs sont relativement courts et souples (et c'est vrai pour la majorité des voiles avec joncs, sauf peut être qq END), j'ai abandonné cette méthode de pliage pour revenir à la manière traditionnelle: on ouvre la voile sur toute l'envergure, on ramène toutes les suspentes dedans, puis on la plie en accordéon, puis en 3 ou 4 sur elle même. Le gros avantage c'est qu'arrivé sur le déco, au déballage de l'aile, les suspentes ne sont pas emmêlées et on est pret à décoller. Et pour ceux qui cherchent à s'alléger, et bien là vous pouvez carrément supprimer le saucisse bag et c'est 600gr de gagné Je vole depuis cette année avec une lightness 2 et je dois avouer que le sac de compression livré avec (190gr) marche très bien pour comprimer la voile après un pliage en accordéon.
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leonard
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« Répondre #23 le: 24 Décembre 2015 - 11:14:58 » |
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perso Ellipse pour moi certes il n'est pas parfait , une ou deux boucles de plus seraient les bienvenue voir une fermeture mais de suite il serait plus lourd à voir moi j'aime ce compromis qui reste bien pratique pour plier même si il y a du vent , et pas de quoi se prendre la tête coté poids pour les plouf je prends directement un sac rapide plouf , il rentre dans ma sellette le pliage est super rapide et la protection reste suffisante pour remonter rapidement au deco l'aile y respire plutôt bien aussi ( maison )
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M@tthieu
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« Répondre #24 le: 24 Décembre 2015 - 12:15:51 » |
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moi j'ai celui là Le meilleur compromis je trouve pour le poids/praticité. Pareil pour moi, le plus résistant, le plus protecteur (un peu lourd par conséquent) et le mieux conçu. J'ai eu deux sacs saucisse Niviuk, ben pas résistants du tout. S'usent très vite...et je n'aime pas leur système d'attache de la voile qui peut se pincer aussi si on ne fait pas trop gaffe. Et puis j'ai eu un sas saucisse Ozone Pack lite pas mal, et résistant je trouve.
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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