+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 19:38:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cocon Air Design... Sock  (Lu 134246 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #150 le: 15 Novembre 2022 - 13:01:45 »

Nico,

J'ai tout lu ici, ainsi que le manuel d'utilsation de la Sock, mais je n'arrive pas à trouver la longueur d'ecart pour la ventrale fixe (elle doit sans doute changer un peu entre les trois tailles). Désolé si c'est simplement ma bêtise et que cette information est déjà indiqué!

Merci d'avance.


Salut JMB, bien vu. J'avoue qu'on a oublié de se dire que c'était une info importante, puisque la sellette est réglée pour fonctionner correctement avec l'écartement fixe donné. Qu'importe cette valeur...
Mais bon, à ta demande (et la demande générale); voici les infos, qu'on va ajouter dans le manuel:
The Sock S - 450 mm
The Sock M - 465 mm
The Sock L - 480 mm
J'espère que ça répond à ta question.
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
JMBtx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar, Phi Maestro 2 Light, BGD Epic 2
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #151 le: 15 Novembre 2022 - 13:51:04 »

Parfait, merci Nico... les tailles M/ L correspondent tout a fait a ma Soar L - c'est donc une fonction du poids du pilote, si je comprends bien.
« Dernière édition: 15 Novembre 2022 - 13:58:11 par JMBtx » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J-M
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #152 le: 16 Novembre 2022 - 08:27:48 »


Salut JMB, bien vu. J'avoue qu'on a oublié de se dire que c'était une info importante, puisque la sellette est réglée pour fonctionner correctement avec l'écartement fixe donné. Qu'importe cette valeur...
Mais bon, à ta demande (et la demande générale); voici les infos, qu'on va ajouter dans le manuel:
The Sock S - 450 mm
The Sock M - 465 mm
The Sock L - 480 mm
J'espère que ça répond à ta question.
Bons vols

Et j'ai dit des bêtises... Ca c'est des cotes "de travail" on va dire... Le pire c'est qu'en l'écrivant je trouvais ça grand...
Les distances entre mousquetons sont:
Small - 44cm
Medium - 45cm
Large - 47cm

Désolé pour la confusion. On ajoute ça rapidement dans le manuel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #153 le: 12 Décembre 2022 - 17:41:52 »

 salut !

 Alors,des retours d'utilisateurs de cette sellette?

2,7 kg pour ma vieille carcasse je serai bien tenté et encore plus après avoir visionné cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=BsaaC5pLn00&t=442s&ab_channel=MarseilleParapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #154 le: 13 Décembre 2022 - 10:52:14 »

salut !

 Alors,des retours d'utilisateurs de cette sellette?

2,7 kg pour ma vieille carcasse je serai bien tenté et encore plus après avoir visionné cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=BsaaC5pLn00&t=442s&ab_channel=MarseilleParapente

Je ne doute pas que la Sock est un super produit, on sent beaucoup de professionnalisme sur cette vidéo mais faut pas tout prendre pour argent comptant...
"[...]Sans l'empennage les mouvements de lacet que vous avez en l'air sont aérodynamiquement catastrophiques [...]" Mouai clown ... en l'air je ne vois personne faire la valse avec les cocons classiques
"[...] C'est la seule sellette qui propose un baquet qui est plutôt pas mal rigide avec sur les côtés [...] avec des petites baguettes en carbone[...]" La Range Xalp et la Runa de Sea ont ce système
"[...] Elle n'a pas de concurrence actuellement sur le marché[...]" Grasshopper Mk2 / Range Xalp / Runa / Gtolight 2 pour 400gr de plus...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 38


« Répondre #155 le: 13 Décembre 2022 - 11:31:15 »

Sans remettre du tout en question les qualités de The Sock, la Runa et la Range X-Alps sont deux autres sellettes très proches de conception.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #156 le: 13 Décembre 2022 - 11:36:54 »

Sans remettre du tout en question les qualités de The Sock, la Runa et la Range X-Alps sont deux autres sellettes très proches de conception.

Oui c'est vrai, et je ne remets pas en question également les qualités de The Sock mais l'enthousiasme exacerbé du vendeur sur cette vidéo avec des phrases à nuancer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #157 le: 13 Décembre 2022 - 11:46:37 »

Je crois qu'il est marsaillais...  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #158 le: 13 Décembre 2022 - 12:08:33 »

ou en business avec Nico  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #159 le: 13 Décembre 2022 - 12:22:50 »


"[...] C'est la seule sellette qui propose un baquet qui est plutôt pas mal rigide avec sur les côtés [...] avec des petites baguettes en carbone[...]" La Range Xalp et la Runa de Sea ont ce système
"[...] Elle n'a pas de concurrence actuellement sur le marché[...]" Grasshopper Mk2 / Range Xalp / Runa / Gtolight 2 pour 400gr de plus...
La GTO Light 2 a également ces baguettes latérales, mais pour en avoir en une, je l'ai trouvé moins rigide que la Sock (ou du moins le proto que Nico m'avait fait tester), et je pense que la différence réelle de poids est plus proche du kilo que des 400g "sur le papier".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #160 le: 13 Décembre 2022 - 13:08:55 »

La runa et la skywalk sont je crois, les memes.
La sock et la grasshopper mk2 sont en effet similaires puisque ce sont les mêmes a qq details prêt.
La gto light 2 est top mais en effet un peu plus lourde et encombrante. Je pense également qu'elle possède une assise moins rigide que la Sock.

En effet,  les effets de lacets detruisent l aerodynamisme apportés et donc l avantage des cocons.
La queue aérodynamique permet un meilleur aero et aide a la stabilité en lacet. Pour moi c'est tout bennef.
Sur le submarine, ils sont meme allés jusqu'à ajouter une dérive afin d'aider encore plus a la stabilité lacet. Et c'est la sellette ultime en terme aero.

Bref pour moi aucun doute que la Sock est un super produit qui mérite beaucoup d éloges.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #161 le: 13 Décembre 2022 - 14:14:49 »

Dommage pour le fil de la sock qui a l'air d'etre une super sellette.....vraiment. Et je souhaites avec beaucoup de sincérité que ce produit AD marche hyper bien, les concepteurs le valent bien  salut !

Pour le gain aéro/stabilité.....franchement..... quelques constats :
la sellette light la plus stable que j'ai essayé en lacet est la stayup (et de loin). C'est BEAUCOUP plus sable qu'une range ou qu'une bogdan par exemple qui elles ont un profilage (et ya pas photo !!). Les croisillons font bien plus que le profilage. A nos vitesses hein Clin d'oeil. A 70km/h j'en sais rien.

La perf....je rappel qu'en 2018 Duro à fini 2eme de la super finale en impress3 et maurer 6eme en lightness 2 très heureux Et qu'ils avaient poudré un sacré paquet de kayak gonflables (XR7, Kanibal etc.....)......

Bref, comme dit Luc Armant pour le choix du matériel, le plus important c'est d'etre sur qu'on a le meilleur matos pour soi meme....le reste, c'est de l'autopersuation blabla à mon avis !

Merci le modos pour le tri  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #162 le: 13 Décembre 2022 - 14:19:03 »

Merci beaucoup Léo,
En fait merci JB aussi de me permettre de faire remarquer ces points.
Bon oui, JC, il est de Marseille, c'est ça qu'est bon. Et oui forcément, il vend du AD, donc on se connait (donc on est de mèche). Je n'aurais clairement pas dit tout pareil, je pense que vous le savez, mais finalement c'est marrant, et comme tu dis JB, à prendre avec un peu de recul.

Pour moi il est clair que justement le Sock n'est pas dans la même catégorie que la Range (sinon on aurait tout raté, plus lourde, plus encombrante).

En fait le créneau de cette sellette est justement entre une Range, Kolibri, Stay Up voire Strike, et une GTO Light, voire une Genie X-Lite. Elle se rapprocherait plus des 2 dernières avec des différences notables: finalement pas mal plus légère, protection différente, secours ventral, mais surtout comme le dit Man's (et ça n'a pas changé), rigidité et forme 3D du baquet pour l'efficacité de pilotage et le confort sur les très longs vols. Ca, à ce poids là, je pense pouvoir dire que c'est unique.

Pour le détail des baguettes latérales... Oui on n'est pas les seuls, pas les premiers. Je vais vous faire une confidence rien qu'à vous parce que c'est vous: elles ne servent à rien ! En fait on voit très peu de différence, avec ou sans, tant les flancs de la sellette sont rigides. Mais, on a à coeur de faire une sellette la plus durable possible. Et les quelques grammes supplémentaires nous permettent de nous assurer que si la mousse s'assouplit au bout de 1000h (pas le cas en 200h), la sellette conservera sa qualité de pilotage.

Alors oui, évidemment, la Grasshopper MKII est la plus proche. Forcément. Co-développement. Dont on ne se cache pas. Voire on en est fiers, avec principalement l'intérêt de mutualiser les compétences pour un produit encore plus abouti et plus durable.

Je ne connais pas la Runa, désolé. Sauf si c'est une copie de Range.

Je pense que la vidéo de JC a au moins le mérite de faire voir la sellette... on n'a pas encore pu prendre le temps d'en faire une de vidéo de notre côté malheureusement... Avé moinsse d'acent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #163 le: 13 Décembre 2022 - 14:24:30 »

Merci Fraclo aussi !
Oui... Chrigel n'a jamais eu de fairing sur aucune de ses X-Alps non plus. Ca ne l'empêche pas de gagner.
Nous on est parti du constat que "qui peut le plus peu le moins". Le poids ajouté est négligeable, ça nous permet un volume de poche arrière énorme, ça aide potentiellement en cas d'impact sur le dos... et puis c'est à la mode (même si de nombreux pilotes la voudraient sans fairing).
Je suis convaincu que ça apporte un plus aérodynamique quand même. Je l'avais constaté en essayant la GTO Light à l'époque, trouvé une belle différence de lacet avec ma Strike (mais il n'y a pas que le fairing qui joue c'est clair). Et donc, ça apporte un plus... allez, quand on dépasse les 50km/h ? Maintenant, ça ne fera passer aucun pilote de 200km à 300km.
En tout cas ça ne dégrade rien. Et qui peut le plus peut le moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #164 le: 13 Décembre 2022 - 14:58:32 »

Merci Fraclo aussi !
Oui... Chrigel n'a jamais eu de fairing sur aucune de ses X-Alps non plus. Ca ne l'empêche pas de gagner.
Nous on est parti du constat que "qui peut le plus peu le moins". Le poids ajouté est négligeable, ça nous permet un volume de poche arrière énorme, ça aide potentiellement en cas d'impact sur le dos... et puis c'est à la mode (même si de nombreux pilotes la voudraient sans fairing).
Je suis convaincu que ça apporte un plus aérodynamique quand même. Je l'avais constaté en essayant la GTO Light à l'époque, trouvé une belle différence de lacet avec ma Strike (mais il n'y a pas que le fairing qui joue c'est clair). Et donc, ça apporte un plus... allez, quand on dépasse les 50km/h ? Maintenant, ça ne fera passer aucun pilote de 200km à 300km.
En tout cas ça ne dégrade rien. Et qui peut le plus peut le moins.

Merci de venir nuancer Nico  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 295



« Répondre #165 le: 13 Décembre 2022 - 15:00:06 »

Merci Fraclo aussi !
Oui... Chrigel n'a jamais eu de fairing sur aucune de ses X-Alps non plus. Ca ne l'empêche pas de gagner.
Nous on est parti du constat que "qui peut le plus peu le moins". Le poids ajouté est négligeable, ça nous permet un volume de poche arrière énorme, ça aide potentiellement en cas d'impact sur le dos... et puis c'est à la mode (même si de nombreux pilotes la voudraient sans fairing).
Je suis convaincu que ça apporte un plus aérodynamique quand même. Je l'avais constaté en essayant la GTO Light à l'époque, trouvé une belle différence de lacet avec ma Strike (mais il n'y a pas que le fairing qui joue c'est clair). Et donc, ça apporte un plus... allez, quand on dépasse les 50km/h ? Maintenant, ça ne fera passer aucun pilote de 200km à 300km.
En tout cas ça ne dégrade rien. Et qui peut le plus peut le moins.
Moi, le truc qui m'a fait tiquer sur la vidéo c'est la démostration : 'on rentre dedans comme dans une chaussette hip hop les doigts dans l'nez' avec vue de face déjà installé tranquillou sous son portique avec le cocon déjà enfilé mi-cuisses et vent relatif de garage.
Perso, j'avais déjà repéré pendant les réglages dans la boutique que ça allait pas être si simple, et ça s'est confirmé sur le vol d'essai avec un chaussage hiphop...les doigts dans l'cocon.
Tu confirmes ? Ou je dois prendre quelques cours pour améliorer mon geste.
D'un autre côté ça ne me surprenait pas tant que ça car à la différence de la genielite les volets on au moins 15cm de recouvrement supplémentaires. Note que j'utilise souvent le barreau pour poser et que le problème est le même pour en sortir.

Pour info, ça n'a pas du tout été rédhibitoire pour moi, je l'ai commandée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #166 le: 13 Décembre 2022 - 15:22:46 »


Moi, le truc qui m'a fait tiquer sur la vidéo c'est la démostration : 'on rentre dedans comme dans une chaussette hip hop les doigts dans l'nez' avec vue de face déjà installé tranquillou sous son portique avec le cocon déjà enfilé mi-cuisses et vent relatif de garage.
Perso, j'avais déjà repéré pendant les réglages dans la boutique que ça allait pas être si simple, et ça s'est confirmé sur le vol d'essai avec un chaussage hiphop...les doigts dans l'cocon.
Tu confirmes ? Ou je dois prendre quelques cours pour améliorer mon geste.
D'un autre côté ça ne me surprenait pas tant que ça car à la différence de la genielite les volets on au moins 15cm de recouvrement supplémentaires. Note que j'utilise souvent le barreau pour poser et que le problème est le même pour en sortir.

Pour info, ça n'a pas du tout été rédhibitoire pour moi, je l'ai commandée.


Alors oui, tu le connais, et honnêtement, JC est le premier, je lui ai dit, que je vois entrer dans le cocon sous portique aussi facilement. Typiquement pour ceux qui vont d'asseoir dedans en boutique (comme c'était le cas à la Coupe Icare), clairement, ça devrait ne pas marcher (je ne sais pas faire, on se trouve assis trop vite, souvent trop près du sol etc.).
En vol, je n'ai jamais dû utiliser mes mains en près de 200 décos. Certains ont plus de mal au début mais ça vient souvent très vite. Pied gauche en premier pour moi. Une mini-astuce si le vent relatif qui envoie le plateau derrière te gêne... leste-le, le plateau: ton saucisse bag dans la poche de pied, et il restera plus bas et plus en avant. Le tour est joué.
Maintenant, en cocon, évidemment, l'enfilage se fait avant de passer en position assise (debout ou encore en appui ventral). Mais c'est vrai pour tous et tu le sais bien.
C'est vrai que pour sortir, il faut un peu plus anticiper qu'avec certains, et ça peut dépendre des chaussures. Le revêtement interne peut accrocher sur certaines semelles quand on le "pousse". Et comme tu dis les volets se recouvrent bien (on n'aime pas les cocons qui s'ouvrent en 360 ou en wings). Un coup et des repères à prendre.
J'espère que tu nous diras vite qu'en fait, aucun soucis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
YaYaPy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN Explorer 2
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 3


« Répondre #167 le: 14 Décembre 2022 - 13:19:21 »



Maintenant, en cocon, évidemment, l'enfilage se fait avant de passer en position assise (debout ou encore en appui ventral). Mais c'est vrai pour tous et tu le sais bien.

Alors sur la génie x-lite, le cocon s'enfile très bien assis, c'est assez bluffant... Avres mon genie x alps qui est le modèle d'avant c'était clairement pas possible, obligé de l'enfiler en position appuie ventrale.
Je me demande si la position du parachute de secours n'influence pas de phénomènes.
A méditer..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefasca
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: grimpe - K2/3- bipbip 16
pratique principale: apprends à voler
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #168 le: 21 Décembre 2022 - 10:16:25 »

Je l'ai reçue!!! parapente Pile à la date prévue!
Trop envie d'aller l'essayer mais évidemment là ça vole pas!

L'essai sur portique est prometteur, pas eu trop besoin de bouger les réglages de sortie usine à part pour repousser la longueur des jambes, facile avec les noeuds prévus, il faudra affiner après les premières sensations en vol,  le confort et le maintien ont l'air là, la construction solide, la finition excellente.
J'ai un peu galéré pour mettre mon octagon 2 dedans mais c'est classique.

Nico peux tu expliquer pourquoi il y a un rabat rigide à gauche du logement secours recouvert de la même matière que le cockpit? Pour rendre l'accroche du secours plus sûre?
Et aussi pense à mettre le sock dans la liste déroulante des articles pour l'enregistrement du produit sur le site.

cdt
Stéphane
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #169 le: 21 Décembre 2022 - 11:47:49 »


Nico peux tu expliquer pourquoi il y a un rabat rigide à gauche du logement secours recouvert de la même matière que le cockpit? Pour rendre l'accroche du secours plus sûre?
Et aussi pense à mettre le sock dans la liste déroulante des articles pour l'enregistrement du produit sur le site.

cdt
Stéphane

Salut Steph,
Ce velcro te permet par exemple de mettre un appareil photo, ou ta radio, sans que ça ne prenne de place sur le cockpit.
Si tu ne t'en sers pas, la "languette" peut se mettre au-dessus ou en dessous du tissu du cocon, comme la barbe du capitaine Haddock au-dessus ou en dessous de la couverture (ref de vieux ex-tintinophile, désolé)

Ah oui bien vu pour l'enregistrement, merci, on s'occupe de ça vite !

Bons vols en chaussette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Willitou
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 282



« Répondre #170 le: 21 Décembre 2022 - 12:11:52 »



* chaussette.jfif (11.23 Ko, 137x225 - vu 95 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefasca
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: grimpe - K2/3- bipbip 16
pratique principale: apprends à voler
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #171 le: 21 Décembre 2022 - 18:04:27 »

Citation
Salut Steph,
Ce velcro te permet par exemple de mettre un appareil photo, ou ta radio, sans que ça ne prenne de place sur le cockpit.
Si tu ne t'en sers pas, la "languette" peut se mettre au-dessus ou en dessous du tissu du cocon, comme la barbe du capitaine Haddock au-dessus ou en dessous de la couverture (ref de vieux ex-tintinophile, désolé)

Ah oui bien vu pour l'enregistrement, merci, on s'occupe de ça vite !

Bons vols en chaussette

Merci Nico,
Ben oui accrocher un truc en plus, bien sûr capitaine! Alors là je l'avais mis dessous hein.

Finalement il y a eu un bon créneau dans l'après-midi, pas autant de vent de sud que ça donc hop un vol en chaussette, 1 heure sur les faces ensoleillées comme si c'était ma sellette depuis des années  soleil . La préparation avant le vol a été évidente, tout ferme bien, ventrale et jupe (un peu plus dur à faire entrer le rouge du secours, du coup c'est sûr on peut pas l'oublier), la course d'envol sans gène mais avec du plaisir, l'appui ventral vient bien, l'installation est finalement facile, j'ai opté pour m'installer une fois assis, ça le fait, j'essairai en appui ventral la prochaine fois, le cocon occulte bien, et après ça tourne tout seul, jambes tendues ou pliées, avec ou sans commandes, bien enveloppé par la chaussette. Les réglages faits sur le portique semblent ok pour le moment.
A voir au fil des vols si je m'habitue à l'accélérateur, mais il m'a semblé un peu étroit et j'avais tendance à accrocher un peu le cocon au début de la course. Sinon il était déjà réglé aux petits oignons avec un beau poulie contre poulie à fond de barre.
Note pour plus tard aussi, j'avais pas assez serré le clamp de la protection et elle s'est dégonflée en vol. Je ne pense pas que ça ait eu une incidence sur le vol.

Salutations d'un acquéreur volant ravi


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #172 le: 22 Décembre 2022 - 14:16:14 »

Rohlala je suis jaloux! J'ai enfin pu essayer la sellette sous portique, mais c'était une taille S et notre revendeur au Japon n'a pas encore reçu de tailles M ou L (a 176cm/63kg, la taille M serait parfaite pour moi) peut-être parce que tout le monde en Europe s'est jeté dessus des le départ. Bref c'est de votre faute! parapente

Je prend mon mal en patience Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #173 le: 22 Décembre 2022 - 17:05:23 »

Steph, merci pour ton retour, ça fait toujours très plaisir des retours comme ça !
Cuiv : un tout petit peu de patience, je vois qu’il y a 3 M qui partent pour le Japon mi-janvier 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #174 le: 22 Décembre 2022 - 19:45:27 »

Hello Nico, au nord de la Loire il y en a qui partent pour 1.8m ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.
anything