+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 08:23:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cocon Air Design... Sock  (Lu 134328 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #100 le: 28 Septembre 2022 - 11:49:38 »

Merci les gars.
183, normalement je chausse la M.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 13


« Répondre #101 le: 28 Septembre 2022 - 12:29:08 »

Merci les gars.
183, normalement je chausse la M.
Je pencherais plus sur la L.
Je fais 1m80 80 kg et j'etais bien a l'étroit dans la M pour le coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #102 le: 28 Septembre 2022 - 13:13:55 »

Merci les gars.
183, normalement je chausse la M.
Je pencherais plus sur la L.
Je fais 1m80 80 kg et j'etais bien a l'étroit dans la M pour le coup.
ça dépend un peu aussi de la répartition des 1,83 mais oui, moi aussi à 1,80, sous portique j’étais tous réglables détendus à fond sur la M.

à essayer en vol surtout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #103 le: 28 Septembre 2022 - 15:33:05 »

1m81 78kg, j'étais bien dans la L mais réglage jambre proche du mini
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #104 le: 28 Septembre 2022 - 18:47:48 »

Salut Nico,

ma cherie et moi sommes vivement interesse par une paire de chaussettes pour l'hiver. peux tu detailler ce choix de ne pas pouvoir regler la ventrale? est ce a cause du secours en ventral ? est il assez volumineux pour accueillir un beamer en 130 d'ailleurs ?

ma cherie vole actuellement avec une evolight + cover leg, comment placerait tu ce cocon en terme d'exigeance, de pilotage en comparaison?

Salut Xanarz,
En fait, on n'a pas besoin de jouer avec la ventrale (en tout cas avec cette géométrie et cette conception). Lui donner plus de roulis ou plus de lacet est sans intérêt, on a "choisit" la simplicité et le réglage idéal autorité / stabilité... Ca limite le risque comme sur d'autres d'avoir des mauvaises surprises en sortant de la configuration d'homologation de la voile (genre neutralités spirales...).

L'Evo Light + coverleg, en premier "cocon", c'est génial (ça ressemble à un cocon, mais ça n'est pas...).
Oui, je pense que, comme une Kolibri que je recommande souvent en premier cocon, le Sock peut l'être aussi. Pour la simple raison qu'il est encore très stable et pilotable assis, à l'inverse des hamacs (et de certains cocons à planchette qui peuvent aussi se comporter comme des hamacs).

On sait tous que le rouge est une couleur plus rapide ! Enfin un avantage pour les petits poids volants grâce à AD  +1 au karma 

Merci, eh oui, bien remarqué, on prend toujours très soin des petits poids Clin d'oeil

Autres questions complémentaires à celles de Xanarz le temps que Nico se reconnecte.
Je n'arrive pas à me faire une idée sur les photos :

1/ les 2 cuissardes sont débrayables ?
2/ y a t'il un système anti oubli ? comment il est foutu ?
3/ y a t'il un moyen de l'essayer en vol (éventuellement à St Hil) ?
4/ quel délai de livraison ?

1/ Oui (enfin, tu veux dire, détachables j'imagine ? On peut faire le choix de rester connecter à droite et de l'enfiler pied droit pour limiter un point de fermeture, mais l'anti oubli est tellement simple et efficace que ce n'est pas utile.
2/ tu as dû voir la réponse. Tu ne peux pas fermer le cocon si tu n'as pas mis la ventrale (au moins à gauche). Si tu ne fermes rien, le secours pendouille et te tape dans les jambes. En fait, rien de plus simple.
3/ Eventuellement sur St Hil. Ou la semaine au Flying Light. En attendant que les renvendeurs reçoivent leurs démos.
4/ Ouh la la, on s'est fait bien plus dévaliser que prévu. Hier je t'aurais dit mi décembre, là on est plutôt à fin décembre / début janvier. Mais on espère pouvoir accélérer la prod. Ca ira de toutes façons en s'améliorant, les délais. On avait anticipé un bon départ, mais pas aussi bon, mea culpa !

A 183, je pencherais pour la L en fait. Moi à 181 72kg, je vais bien dans les 2, mais avec un dos un peu bas. Mais j'ai fait des vols de 6 à 8h cette année en étant super bien dans la M. Si tu as des grandes jambes (et donc un tronc un peu plus court), la M.
Dans le diaporama sur la page web du Sock, tu me vois dans la M, Alexis, 185cm dans la L. Tu vois jusqu'où ça monte dans le dos.

Le mini sur le cocon n'a pas d'importance, ça ne flappe pas par exemple. Pour moi c'est vraiment aux épaules et omoplates que ça se joue. Et à l'enveloppement du dos. Par contre, pour la largeur de bassin, sans planchette (je me répète peut-être), ce n'est pas un soucis. Les flancs s'adapteront. C'est frappant des 20min de vol, quelque soit le gabarit.

Merci à tous pour votre intérêt, c'est vraiment gratifiant pour les développeurs que nous sommes, Alexis et moi, merci encore !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #105 le: 28 Septembre 2022 - 18:55:58 »

et la protection c'est pas trop long à gonfler au déco ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #106 le: 28 Septembre 2022 - 18:56:48 »

n1n1 pour ton schéma !
La même en photo (on est en train de finaliser le manuel, un peu à la bourre, mais ça arrive, ça arrive !)
Simple, non ?


*  (266.68 Ko, 600x249 - vu 329 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #107 le: 28 Septembre 2022 - 18:59:20 »

et la protection c'est pas trop long à gonfler au déco ?

7-8 bonnes expirations. Ou 2-3 "coups de sac". Je dirais une trentaine de secondes. Le plus dur quand on souffle dedans c'est de répondre à toutes les questions qu'on nous pose sur la sellette au déco en même temps (expérience vécue !)
Après si tu as un gros sac, rien ne t'empêche de la laisser gonflée, mais ça perd un peu de son intérêt Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
YaYaPy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN Explorer 2
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 3


« Répondre #108 le: 28 Septembre 2022 - 19:45:02 »

Bonjour,

Le litrage de la poche arrière fait combien ? et celui de la poche sous l'assise ?
Est ce possible de sortir le bumper ? (pour ;mettre du matos de BVB par exemple)

merci par avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #109 le: 28 Septembre 2022 - 20:06:47 »

Ah oui je n'avais pas vu qu'il y avait un sac de gonflage.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #110 le: 28 Septembre 2022 - 21:46:40 »

Bon, elle a l'air  vraiment super pour qui cherche un bon cocon quasi light, grand bravo AD!

Dés que vous aurez terminé le manuel, vous pouvez attaquer sur la suivante dont voici le cahier des charges :
-Sellete assise sans cocon
-Baquet qui fait comme une planchette mais sans planchette
-Secour ventral accroché aux épaules qui fait anti-oubli, avec un petit cockpit en velcro bien ajusté.
-Airbag gonflable bien large, sous cutal ET qui remonte bien haut dans le dos.
-Réversible, sac avec un super portage et une bonne modulation du volume.  (Réglable de 80Là 60L  environ)
-2.5kg maxi
Vous pouvez l'appeler 'la Moufle' ou 'la Pantoufle', au choix. (Au pire la 'Glove' si vous voulez la vendre aux US)

Pour la couleur, comme vous voulez, je ne suis pas chiant tomate

Suis dispo pour beta-tester au printemps prochain.

Désolé d'hijacker le fil de la sock.
J'ouvrirai un fil à l'occasion pour que vous puissiez nous faire suivre les infos de temps en temps !
Merci d'avance, la future best de l'année prochaine !
« Dernière édition: 28 Septembre 2022 - 21:55:20 par ptitkiki » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #111 le: 28 Septembre 2022 - 21:55:23 »

Pas besoin, on tient la sellette ultime, désolé XD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #112 le: 28 Septembre 2022 - 22:06:51 »

c'est pas la skywalk Cruise que tu recherches ?
https://skywalk.info/project/cruise/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #113 le: 29 Septembre 2022 - 08:23:05 »

Cette sellette est bien belle, et elle coche un sacré paquet de cases sur la liste de la sellette idéale..... Bravo Nico, beau boulot !

Concernant la stabilité....désolé je ne comprends pas.
Sans casser l'ambiance (c'est toujours délicat de critiquer le "bébé" de quelqu'un Clin d'oeil, j'ai beaucoup hésité à lancer cette remarque ), mais comment avez vous pu faire l'impasse sur le réglage ventrale ??? J'ai regardé vite fait, une soar (sur les tailles qu'un mec en sellette M est susceptible de voler) à une homologation entre 40 et 46 fonction de la taille et de la charge. Donc 6cm.....c'est pas une paille.....
Si c'est pour éviter le neutre spiral, pourquoi ne pas juste "encadrer" la possibilité de réglage tout en laissant une marge de réglage ?. quand on vol en cocon, je penses qu'on doit avoir un minimum de connaissance de ce paramètre, sinon c'est qu'il y a une autre soucis.

Sur un autre produit concurrent et bien plus cher  Clin d'oeil , idem, fixe reglé à 52/54  quoi (6cm de plus que la plus grande des aile de cette meme marque......) et du coup ca fait plusieurs que je vois qui rajoutent des curseurs de réglage....

Suis relativement autonome maintenant pour rajouter ce qui me manque sur une sellette, donc  j'ai hâte de mettre mon cul dedans, et je n'aurais pas de scrupules à rajouter un curseur de réglage si elle me plait.

 salut !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #114 le: 29 Septembre 2022 - 09:55:02 »

Merci pour la reponse ! qui de l'absence d'ABS?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #115 le: 29 Septembre 2022 - 10:15:00 »

Bonjour,

Le litrage de la poche arrière fait combien ? et celui de la poche sous l'assise ?
Est ce possible de sortir le bumper ? (pour ;mettre du matos de BVB par exemple)

merci par avance


En gros, on est à une quarantaine de litres dans la poche arrière (immense en fait par rapport à beaucoup, pas sûr d'avoir déjà vu si grand d'ailleurs). Et 15-20 L sous cutal.
Oui tu peux facilement sortir l'AirPillow (c'est comme ça qu'on l'appelle). Tu gagnes 250g et beaucoup d'espace. Tu peux aussi le laisser, remplir la poche, et gonfler pour occuper l'espace restant. J'ai fait les 2 en bivouac, nickel. Mon sac de couchage 800g en duvet rempli parfaitement l'espace (il y'a de la place pour beaucoup plus en tassant d'ailleurs).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #116 le: 29 Septembre 2022 - 10:38:34 »

Cette sellette est bien belle, et elle coche un sacré paquet de cases sur la liste de la sellette idéale..... Bravo Nico, beau boulot !

Concernant la stabilité....désolé je ne comprends pas.
Sans casser l'ambiance (c'est toujours délicat de critiquer le "bébé" de quelqu'un Clin d'oeil, j'ai beaucoup hésité à lancer cette remarque ), mais comment avez vous pu faire l'impasse sur le réglage ventrale ??? J'ai regardé vite fait, une soar (sur les tailles qu'un mec en sellette M est susceptible de voler) à une homologation entre 40 et 46 fonction de la taille et de la charge. Donc 6cm.....c'est pas une paille.....
Si c'est pour éviter le neutre spiral, pourquoi ne pas juste "encadrer" la possibilité de réglage tout en laissant une marge de réglage ?. quand on vol en cocon, je penses qu'on doit avoir un minimum de connaissance de ce paramètre, sinon c'est qu'il y a une autre soucis.

Sur un autre produit concurrent et bien plus cher  Clin d'oeil , idem, fixe reglé à 52/54  quoi (6cm de plus que la plus grande des aile de cette meme marque......) et du coup ca fait plusieurs que je vois qui rajoutent des curseurs de réglage....

Suis relativement autonome maintenant pour rajouter ce qui me manque sur une sellette, donc  j'ai hâte de mettre mon cul dedans, et je n'aurais pas de scrupules à rajouter un curseur de réglage si elle me plait.

 salut !  salut !

Merci Fraclo, les compliments d'un connaisseur/essayeur de matos comme toi me touchent. Oui on a essayé de cocher un maximum de cases (mais allez, je le dis, ça commence par "qu'est-ce que moi je veux me faire comme sellette pour moi et que je ne trouve pas sur le marché ?", et ensuite forcément "est-ce que ça va intéresser du monde ?". Faudra bien payer les 3 ans de développement quand même !).
Pour moi le réglage de ventral est une mauvaise manière de régler la stabilité d'une sellette. En fait c'est un artifice pour compenser un manque. Sans s'attaquer à la cause.
Pourquoi on veut régler une ventrale ?
On veut l'ouvrir parce qu'on n'arrive pas à faire tourner son aile suffisamment par simple transfert de poids. La sellette est trop "stable", ou ne répercute pas mes transferts de poids. Ce faisant, on ajoute un importante composante de roulis, un risque de "chute" côté fermeture s'il y a, une difficulté de "remonter" et contrer une autorot...
On veut la fermer parce qu'on se fait trop brasser en roulis. On ajoute donc un fort risque de "lacet" et donc de twist. Dans certains cas, la fermer permet aussi d'améliorer ses appuis, deux effets pas forcément demandés.

On a la prétention de croire que notre design n'a pas besoin de réglage de ce type. Ou devrais-je dire de déréglage de ce type. Tu auras l'autorité de pilotage par la structure rigide, la stabilité par le triangle de fermeture. Et les bêta testeurs les plus suspicieux ayant été convaincus, on a décidé de ne pas mettre ce réglage inutile. Sur notre sellette.

Merci pour la reponse ! qui de l'absence d'ABS?

Ben pareil. Pas besoin. Pourquoi faire si la sellette reste équilibrée quels que soient le poids du pilote, sa morphologie, l'aile qu'il utilise...

Le vrai réglage de stabilité intéressant serait de pouvoir ajuster la tension des jambières. Tendues à fond, super stable par triangulation. Les détendre donne de l'instabilité. C'est sur cette longueur qu'on a le plus bossé pour la stabilité "progressive". Et les jambières passant sous les jambes, la morphologie du pilote peut avoir un impact. Mais en gros, plus le pilote est "lourd" et "large", plus on "compense" facilement ses transferts de poids par plus de tension. Pour un résultat donc en terme de stabilité peu dépendant de la morphologie.
Enfin, tout ça, il faudra l'essayer pour le croire (voire le comprendre) Clin d'oeil

Et tout ça aussi, pour dire, qu'on n'a pas décidé de se passer de ces réglages et tant pis. On ne l'a fait qu'après avoir bien validé qu'on pouvait s'en passer. Et la simplicité devrait convenir à beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #117 le: 29 Septembre 2022 - 10:46:02 »

Bonjour,

Le litrage de la poche arrière fait combien ? et celui de la poche sous l'assise ?
Est ce possible de sortir le bumper ? (pour ;mettre du matos de BVB par exemple)

merci par avance


En gros, on est à une quarantaine de litres dans la poche arrière (immense en fait par rapport à beaucoup, pas sûr d'avoir déjà vu si grand d'ailleurs). Et 15-20 L sous cutal.
Oui tu peux facilement sortir l'AirPillow (c'est comme ça qu'on l'appelle). Tu gagnes 250g et beaucoup d'espace. Tu peux aussi le laisser, remplir la poche, et gonfler pour occuper l'espace restant. J'ai fait les 2 en bivouac, nickel. Mon sac de couchage 800g en duvet rempli parfaitement l'espace (il y'a de la place pour beaucoup plus en tassant d'ailleurs).

Je m'auto réponds après vérifs sur nos dessins 3D... Sans déformation de tissus au remplissage, on est à 30-35 en dorsal et 10-15 en sous-cutal suivant la taille de sellette. Bon en tissu "mou", ça peut vite faire un peu plus quand on rempli. En tout cas c'est grand par rapport à tout ce que j'ai eu, y-compris des sellettes reconnues faites pour le bivouac. Je n'ai pas comparé avec la dernière "exprès-pour" d'un très grand constructeur de parapentes et sellettes.
Les réactions sur le stand à la Coupe étaient vraiment "ah oui, là, y'a du volume !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #118 le: 29 Septembre 2022 - 11:17:59 »

Merci Nico pour la discussion/réponse !

Tu auras l'autorité de pilotage par la structure rigide, la stabilité par le triangle de fermeture.

C'est ça, l'info qu'il me manquais et que j'aurais peut être pu déduire en regardant d'un peu plus prêt les photos. Il y a un rappel de charge par le triangle de fermeture, le tout sans ABS !!!!! Comme la strike 1 (que j'aimais beaucoup en l'air car bien stable et précise ). cool.....

Bon ben, ya plus qu'a poser son cul dedans..... Arrrfff, j'aurais du venir à St Hil.....

A bientot  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #119 le: 29 Septembre 2022 - 13:59:02 »

Vu sur PGF :
 ca permet de se rendre un peu plus compte du produit ....chouette......

http://www.youtube.com/watch?v=L3-WqUoICoE&t=228s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YaYaPy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN Explorer 2
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 3


« Répondre #120 le: 29 Septembre 2022 - 16:58:06 »

Merci pour les réponses, au top.

Et merci pour la vidéo.

J'espère qu'elle (la chaussette) arrivera dans les Pyrénées pour pouvoir l'essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #121 le: 29 Septembre 2022 - 18:18:04 »

Merci pour les réponses, au top.

Et merci pour la vidéo.

J'espère qu'elle (la chaussette) arrivera dans les Pyrénées pour pouvoir l'essayer.

Virevolte en a commandé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
stefasca
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: grimpe - K2/3- bipbip 16
pratique principale: apprends à voler
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #122 le: 29 Septembre 2022 - 18:45:48 »

Merci pour les réponses, au top.

Et merci pour la vidéo.

J'espère qu'elle (la chaussette) arrivera dans les Pyrénées pour pouvoir l'essayer.

Virevolte en a commandé...

A moi celle-là à priori  Tire la langue , mais je te laisse essayer Yayapy hein trinquer ? En revanche faut encore être patient , elle est annoncée pour la semaine 51!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YaYaPy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN Explorer 2
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 3


« Répondre #123 le: 29 Septembre 2022 - 22:19:27 »

Okai,j'irai voir cette jolie chaussette alors quand elle sera dans le coin.

Au plaisir pour une binche  trinquer stefasca
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #124 le: 30 Septembre 2022 - 00:04:31 »

Il va me falloir attendre que le cocon fasse le chemin vers le Japon!

D'ailleurs, les résultats de certification du protecteur (35G) sont-ils dispo quelque part (style para-test.com)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.