+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 13:45:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly et VGP  (Lu 37192 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #50 le: 01 Juin 2012 - 08:43:38 »

Par exemple 25/3 16h33 (31min).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thrasibule
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bolero 4
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 01 Juin 2012 - 08:59:13 »

Bonjour,
Pour info toutes mes traces de 2012 sauf une ont le fameux signe -1,#j et ce en point n° 1 quelques une de 2011 également. soleil
pour Hub j emporte dans les alpes mon micro avec le soft Logfly vue la meteo de dimanche nous aurons le temps de comparer nos traces et de réparer genou et epaule .
 parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 01 Juin 2012 - 09:05:28 »

<mode pub on>
il existe un super outil que j’utilise couramment professionnellement, c'est Teamviewer.
Ca permet de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur et donc de voir tout ce qu'il s'y passe dessus. Pour debugger, c'est top Clin d'oeil
<mode pub off>

je peux virer si c'est hors charte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #53 le: 01 Juin 2012 - 09:13:14 »

Bonjour à tous,

Vous êtes bien en 1.3.2 ? Je viens de faire un essai avec la trace citée par HUB aucun problème...

Pour info, quand la carte Google Maps est générée, le code source est dans le presse papier

Pour être sûr je viens de vérifier sous XP toujours en 1.3.2, ça marche aussi...
« Dernière édition: 01 Juin 2012 - 09:20:40 par giloutho » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #54 le: 01 Juin 2012 - 09:57:52 »

Vous êtes bien en 1.3.2 ? Je viens de faire un essai avec la trace citée par HUB aucun problème...
1.3.3, j'ai un coup d'avance sur toi...  Razz



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thrasibule
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bolero 4
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 01 Juin 2012 - 10:02:08 »

Une piste de recherche dans la grille de points le signe -1,#j n est présent que lorsque l heure, la longitude, la latitude,Dist,Vit Sol sont l exact répétiton de la ligne juste avant ..
(c.a.d. si le signe -1,#j est en ligne N°1 la ligne N° 0 est exactement la meme)....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #56 le: 01 Juin 2012 - 10:25:02 »

Exact.  Pour moi, ça semble se produire au début de traces, j'ai semble-t-il deux points dupliqués (même timestamp, mêmes infos de position).
Une division par zéro dans le calcul de la Vz est probable, si deux points "successifs" ont le même timestamp...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #57 le: 01 Juin 2012 - 12:53:56 »

Ah Yes... la première fois où on a parlé du #J c'était dans la génération de la carte Google Maps pour navigateur. Donc je bloquais la dessus, tu vois Hub, il y a les développeurs crétins, ceux qui n'écoutent pas les utilisateurs  clown

Bon la 1.3.3 était un coup pour rien, elle ne corrigeait pas le problème sur Windows 7 64 bits. Grâce à la patience d' Aeroelectroflight et à ses nombreux retours , le problème est cerné.  La 1.3.4 est dans le tube pour les corrections.

Est ce que vous trouvez intéressant les notifications de mise à jour au lancement du programme. Je ne l'ai pas fait car je trouve cela un peu intrusif mais c'est facile à incorporer.

La 1.3.4 va attendre un peu, car cet après midi, je vais aller voler  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #58 le: 01 Juin 2012 - 13:22:47 »

À partir du moment ou tous les utilisateurs ne sont pas sur ce topic, un avertissement de mise à jour disponible est plutôt une bonne idée.

Bon vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #59 le: 05 Juin 2012 - 18:27:58 »

Bonjour à tous,

La 1.3.4 est en ligne.

   •   Export du carnet de vol Logfly au format csv avec ou sans les traces associées
   •   Dans la fenêtre du carnet de vol Reversale, le nombre de fichiers traces physiquement présents sur la carte SD du VGP est affiché
   •   Correction d’un bug de communication Reversale sous Windows 7 64 bit
   •   Correction d’affichage des vitesses et varios à valeurs nulles

Grâce à Aeroelectroflight et à ses nombreux retours , j'ai pu identifier le problèmes qui n'intervenait que dans certaines configurations de W7 64 bit...

Merci à Hub et thrasibule pour les copies d'écran. Il y a avait bien un souci avec des vitesses et des varios à valeur nulle.

L'affichage du nombre de fichiers traces est simplement un outil de diagnostic. Le nombre de traces doit être identique au nombre de vols de l'année.

Le module d'export peut fonctionner par année ou pour toutes les années. il est à deux vitesses :

      • Export du carnet de vol sous forme d'un fichier texte au format csv lisible notamment dans les tableurs classiques.
      • Export concomitant de toutes les traces concernées.

Toutes les explications sur la page d'aide : http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=export-carnet

Avec ce module, vous pouvez utiliser Logfly... vous pouvez le laisser tomber quand vous voulez  Mr. Green



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #60 le: 05 Juin 2012 - 21:29:02 »

est ce que tu envisage de faire des imports de ce que tu exporte ?
cela permettrait de nettoyer les données sur un tableur en utilisant les copier coller et les recopier bas

ce n'est pas pour " laisser tomber quand vous voulez" que je te demande des imports-exports
c'est pour péréniser mes données
je trouve ton travail excellent et ta réactivité d'une rare efficacité
j'en parlerai autour de moi pour faire connaitre ton travail

 bisous

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #61 le: 05 Juin 2012 - 21:59:11 »

Vi... vi... bien sûr j'y ai songé... Mais j'attends un peu que ça décante pour voir comment on peut envisager le truc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #62 le: 07 Juin 2012 - 09:32:17 »

Bonjour,

Merci beaucoup
Le souci est résolu !!!

Félicitation pour ton travail magnifique et les heures passées à régler ce foutu problème ....  trinquer

 +1 au karma

Ludo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #63 le: 14 Juin 2012 - 07:54:34 »

petits soucis sur Logfly
au moment ou je demande l'importation de ma trace
une boite dialogue apparait pour me demander le nom du pilote, le nom de l'aile et le décalage UTC
mais si on demande l'édition d'une trace importée
le nom du pilote est PILOTX
le nom de la voile est APPAREIL
le décalage UTC est +3
qq soient les infos entrées avant


souhait
dans la liste des vols
il y a : date, heure, durée, site, altDéco et une étoile si il y a un commentaire
il est donc très difficile de retrouver un vol qui a été fait avec une aile précise
on est obligé d'ouvrir un par un les vols pour retrouver avec quelle aile il a été fait
la liste des vol gagnerait a afficher le nom de l'aile

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #64 le: 14 Juin 2012 - 18:54:58 »

 salut ! vHdlB ....
Si tu me dis cela, je suppose que tu as choisi le format IGC comme format d'enregistrement dans le VGP. Ce que tu évoques est dans la page de doc http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=traces-reversale paragraphe Mise à jour Carnet. Si la trace est IGC, le nom du pilote et le nom de la voile ont été incorporés à la fin du vol par le VGP, la trace a ensuite été certifiée, elle est non modifiable. Quand on choisit le format GPX, il n'y a pas ces informations, Logfly les demande car il fait une conversion (interne) de la GPX en IGC et incorpore ces données ( la trace originale GPX est conservée).

Conclusion : comme il est dit dans la doc, sur la page Paramètres, il faut remplir le champ appareil et nom du pilote avec Logfly et l'envoyer vers le VGP. Ce seront alors ces dernières infos qui seront insérées dans l'IGC. Par contre, ta remarque est juste car si Logfly détetcte que c'est de l'IGC, il ne devrait pas poser la question... Je le note pour la prochaine mise à jour  Mr. Green
Citation
le décalage UTC est +3
Là il doit y avoir une embrouille... C'est un vol que tu viens de rentrer ou un vol qui était en archive ? Normalement sur une IGC, il n'y a pas de problème, c'est sur le GPX que c'est le bronx...

Citation
souhait
Vos souhaits sont des ordres, ce sera fait... De toute façon, j'ai bien compris qu'avec la gestion du multi engin il allait falloir le gérer.

Ce sera pas fait immédiatement, je suis absent la semaine prochaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #65 le: 14 Juin 2012 - 22:12:38 »

 tomate effectivement j'ai sauté l'étape "lecture de docs"


sinon pour le reste  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #66 le: 14 Juin 2012 - 22:40:03 »

un autre problème que je rencontre
la fonction "importer des sites" est grisée et ne fonctionne pas ???

EDIT
OK, ça fonctionne si on demande dabord d'ouvrir la fenêtre des sites
pas si on le fait directement ... et du coup c'est grisé
« Dernière édition: 14 Juin 2012 - 22:54:15 par Van Hurlu de la Berlue » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #67 le: 05 Juillet 2012 - 14:39:06 »

Pour répondre à Phenix qui a des soucis avec la suppression d'un vol et la cohérence du carnet de vol dans le VGP. Je refais le point sur la question.

Le VGP est vu comme une clé USB, vous pouvez donc supprimer un vol dans le répertoire concerné.

Problème : le carnet de vol interne ne sera pas mis à jour (ANN2012.TXT). Bien que l'extension du fichier soit de type .txt, il ne s'agit pas à proprement parlé d'un fichier texte, le logiciel du VGP le considère plutôt comme du binaire et chaque octet a son importance y compris les octets nuls. En clair si vous modifiez ce fichier avec le bloc note, vous pouvez perturber le "décodage" de ce fichier et avoir des affichages incohérents sur le VGP.

Pour différentes raisons et après en avoir discuté avec Nicolas, il a été décidé que Logfly s'appuierait sur le fichier ANNXXXX.TXT pour aller chercher les traces. On aurait pu faire l'inverse et explorer les dossiers de traces. Il nous a semblé plus cohérent de donner la priorité au carnet de vol de l'appareil.

Si Logfly affiche une erreur et ne retrouve pas la trace associée, il suffit de reconstruire le fichier ANNXXXX.TXT. Tous les détails sur http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=reconstruction-du-carnet-reversale.

Pour supprimer une trace, il est préférable d'utiliser la fonction fournie par Logfly. Il supprime la trace et remet à jour dans les règles le fichier ANNXXXX.TXT Voir http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=traces-reversale

Certains utilisateurs m'ont demandé d'aller plus loin : la modification des infos du carnet de vol interne. Par exemple, l'altitude n'était pas bien calée au démarrage, et l'altitude enregistrée au décollage dans le carnet de vol interne n'est pas la bonne... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas très chaud. Je pense qu'il doit y avoir une concordance des infos entre les traces et le carnet.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #68 le: 07 Juillet 2012 - 00:12:49 »

Certains utilisateurs m'ont demandé d'aller plus loin : la modification des infos du carnet de vol interne. Par exemple, l'altitude n'était pas bien calée au démarrage, et l'altitude enregistrée au décollage dans le carnet de vol interne n'est pas la bonne... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas très chaud. Je pense qu'il doit y avoir une concordance des infos entre les traces et le carnet.
intéressant  hein ? je suis complètement d'accord avec toi

mais alors, mais c'est bien sur 
ange
il faut un système simple qui au démarrage te demande :
étalonner altitude ?
oui => et tu va sur un écran d'étalonnage
non => tu démarre comme avant

écran d’étalonnage
1- étalonner par altitude connu de la position présente => rentrer l'altitude en mètre
2- étalonner par pression atmosphérique connue => rentrer l'altitude en hPa

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #69 le: 14 Juillet 2012 - 13:49:36 »

salut, vu le temps maussade et la nouvelle mise à jour je suis sur mon VGP,

et j'ai un petit problème de "reconstruction"

je clique sur GPs, il reconnais le VGP. Dans mon VGP j'ai un carnet de vol 2011 et 2012, j'ai réussi à importer quelques vols de 2012, mais aucun de
2011. Donc j'ai essayer de reconstruire, au début le VGP ne me donnais que quelques vols de 2012 ( ceux dont j'avais réussi l'importation ) mais 0
vols de 2011 et o vols des manquants de 2012

Suite à un essai de reconstruction, logfly ne reconnais plus rien dans la reconstruction lorsque je fais "lire le vgp"

peux tu me dépanner si je t’envoie mes fichiers ANNXXXX.TXT

merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #70 le: 14 Juillet 2012 - 16:01:33 »

Bonjour,

 salut ! Je peux bien sûr te dépanner... Il me faut tout le contenu du VGP. Dans Logfly sur l'affichage des vols du VGP, il faut cliquer sur l'icône du milieu dans les trois icônes situées en haut à droite ( voir http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=traces-reversale ). Comme destinataire du mail mettre logfly.contact AT gmail (Point) com. Comme je ne sais pas d'où vient le problème, si tu as deux secondes, envoie moi aussi un backup de ton carnet de vol Logfly. Quand le carnet de vol est affiché, il y a dans le menu principal un sous menu Outils, choisir Export puis Envoi backup carnet. Dès réception, je jette un coup d'oeil, peux pas voler non plus ! Ici il fait à peu près beau mais beaucoup de vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #71 le: 14 Juillet 2012 - 18:13:49 »

merci j'envoi sa tranquillement ce soir, prends ton temps y a pas urgence
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 09 Août 2012 - 11:28:20 »

Salut,
J'utilise Logfly depuis deux mois avec mon nouveau reversale, derniere mise à Jous.

Le concept et l'utilisation sont vraiment bien pensées.

Voici quelques retours de mon utilisation :

-j'enregistre ma trace sur le reversale en IGC. Serait-il possible de pouvoir l'exporter quand elle est dans la base de donnée de Logfly en KMz à la manière de parawing ( avec les Vz max et min ... triangles...)
-Lorsque j'exporte ma trace igc depuis logfly sur mon bureau, ma trace apparait en IGC, mais ouvrable en fichier texte. Est-ce toujours une trace sécurisée pour l'envoyer à la CFD ou pour la compete.
-Je crois que cela à déjà été envisagé, Mais l'ouverture de la trace sous google map pourrais-t-elle se faire sous google earth, ceci afin de pouvoir comparer avec mes balises préenregistrée. D'ailleurs, quand on ouvre une trace pour voir les thermiques, sous mac, la souris disparait quand on la passe dans la fenêtre ouverte.
-Pour terminer, je vole en bi et en voile solo ( 2 ), pourrait-on voir apparaître le nombre d'heures passés sous chaque voile, ceci afin de savoir les heures de chaque voile.
J'immagine quelque chose comme une nouvelle case à coté de "alt déco" "com" et ensuite "voile" qui indiquerai quelle voile est utilisée, et ailleurs le récap total du nombre d'heures total passé sous chaque voile.

Voila merci.
J'espère que cela est assez précis.

Bon vols à vous.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #73 le: 09 Août 2012 - 12:07:25 »

Bonjour à tous,

Citation
Serait-il possible de pouvoir l'exporter quand elle est dans la base de donnée de Logfly en KMz à la manière de parawing
... C'est pour très bientôt... c'est testé en béta par un ou deux copains.

Citation
Est-ce toujours une trace sécurisée pour l'envoyer à la CFD ou pour la compete
Oui... si la trace n'a pas été modifiée avec un éditeur de texte, le contrôle sera toujours ok.

Citation
sous google map pourrais-t-elle se faire sous google earth, ceci afin de pouvoir comparer avec mes balises préenregistrée
Oui... la génération d'un kmz déclenchera (ou non au choix) l'ouverture automatique de Google Earth. Ta problématique m'intéresse car j'envisage l'incorporation native d'autres fichiers kml. Ton fichier balises est un bon exemple.

Citation
J'immagine quelque chose comme une nouvelle case à coté de "alt déco" "com" et ensuite "voile" qui indiquerai quelle voile est utilisée
tu imagines très bien c'est exactement comme cela que cela que va se présenter dans la version 2.

Je prends un peu de retard dans la sortie du module Google Earth car je suis en train de réviser le code entièrement pour une version 2. J'ai enfin trouvé la solution à un bug sous Mac (disparition du curseur sur Google Maps).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 09 Août 2012 - 12:46:43 »

 soleil réponse rapide, et très concluante.

 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 20 requêtes.