+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 13:22:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly et VGP  (Lu 37204 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« le: 18 Mai 2012 - 14:28:32 »

Bonjour à tous,

thraslbule a quelques soucis
Citation
impossible d importer les vols 2012 et certains de 2011 depuis le vgp2011 (6.20) dans Logfly  .... a suivre...

Est ce que tu es sous Windows ou sous Mac ? Quelle est la nature exacte du problème ? Quand tu branches le VGP et que tu cliques sur le bouton Reversale, il répond "Impossible de lire les fichiers" ou il y a un problème pour importer les vols lorsque le carnet de vol interne du VGP est affiché ?

Logfly travaille à partir du carnet de vol interne du VGP pour notamment en permettre la gestion : suppression des vols avec mise à jour du carnet interne du VGP. Le fait de travailler à partir du carnet de vol interne au lieu d'explorer purement et simplement la carte SD à la recherche des traces engendre des contraintes probablement génératrices de bugs. J'attends justement des retours utilisateurs pour les éliminer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thrasibule
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bolero 4
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Mai 2012 - 16:19:33 »

Bonjour
j ai procéde a deux tests 1) sous seven 64 bits j ai eu le message suivant " il n'y a pas de disque dans le lecteur.Insérez un disque dans le lecteur
\device\Harddisk1\DR1." j ai validé plusieurs fois Recommancer et le soft a reconnu mon VGP2011 (6.20)
2) sous seven 32 bits reconnu sans problemes.
ensuite l importation de traces sur les deux systemes : Année 2011 26 traces, 5 premieres traces (fenetre Message) ! Impossible de lire la trace OK 5 fois de suite puis il lit et importe les 21 autres traces.

Année 2012 9 traces (fenetre Message) ! Impossible de lire la trace OK 9 fois de suite aucune importation de l année.

j ai donc procéde a la lecture des traces format *.gpx "afficher trace depuis l ordinateur toute les traces des deux année sont lisibles par cet écran !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #2 le: 18 Mai 2012 - 19:39:05 »

Salut thrasibule  salut !

Citation
j ai validé plusieurs fois Recommancer et le soft a reconnu mon VGP2011 (6.20)
D'expérience il y a un peu de latence au montage du volume quand on vient juste de brancher le VGP. Cela veut dire que si l'on branche le VGP et que l'on clique dans la foulée, Logfly risque de ne pas voir le volume, il est en cours de "montage"...

Pour le problème d'importation, il faudrait que je vois où est le problème. Comme je l'expliquais plus haut Logfly travaille à partir du carnet de vol interne du VGP. Il décode le carnet et essaie ensuite de localiser les traces correspondantes. J'avais choisi cette voie pour éviter de trop solliciter la carte SD comme un disque car sous Mac, cela plantait régulièrement. Depuis la vitesse d'accès au VGP a été bien améliorée, je vais peut être reconsidérer le problème.

Pourrais tu avoir la gentillesse de m'envoyer un backup de la carte SD du VGP. L'idéal serait d'avoir un zip avec le contenu du dossier VOLS, du dossier LOG et du dossier COMPET (il existe s'il y a eu des traces compétitions). La prochaine mise à jour de Logfly va intégrer une fonction de backup pour stockage sur un disque ou envoi par mail, mais ce n'est pas encore prêt.  Mr. Green  Adresse d'envoi -> logfly.contact arrowbase gmail(point)com

Merci d'avance...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #3 le: 21 Mai 2012 - 13:48:56 »

Pour PmD, je reprends le fil de son message.
Citation
le VGP n'est pas reconnu par LOGFLY qui plante lorsque je clique sur le bouton en haut à gauche "GPS" permettant l'import des traces...
Si vous lancez Logfly et qu'au moment où vous cliquez sur le bouton GPS-Reversale, vous vous apercevez que le VGP n'est pas connecté, il y a un délai de "montage" du volume qui peut être très long... C'est la raison pour laquelle Logfly peut sembler planté. En fait il attends la disponibilité de la carte SD. Ce phénomène est particulièrement marqué sous Mac. Pour les connaisseurs, cette attente bloque tous les threads, d'où la sensation d'un ordi planté.

Si le VGP est affiché dans le Finder ou dans l'explorateur de fichiers, Logfly détectera correctement le VGP. Il ne s'agit pas d'une détection avec un dialogue PC-GPS comme sur les Flytec ou les Flymaster. La détection du VGP consiste à explorer les disques de l'ordinateur à la recherche du fichier de paramétrage spécifique.

J'en reviens à ma première explication, si vous avez oublié de brancher le VGP, faites le et attendez quelques secondes avant de cliquer sur le bouton Reversale. Sinon laissez le chercher cela peut prendre une minute. Quand on attends devant l'écran cela parait interminable.

Citation
je n'arrive pas à intégrer les vols dans le carnet du LOGFLY après plusieurs essais infructueux...
S'agit il de plusieurs essais de connexions non réussis ou bien finalement tu as obtenu la connexion, le carnet interne du VGP est apparu et il y a eu des messages d'erreurs à l'importation dans le carnet ?

Suite au premier message de thrasibule, j'ai débusqué un gros bug sur les longitudes négatives. Une petite valeur absolue qui trainait et hop, le signe moins passait à la trappe. Etant donné que mes testeurs préférés sont en partie Est de la France, cela n'avait pas été vu.

Il va y avoir une mise à jour importante pour les utilsateurs de Reversale :
  - correction de ce bug sur les coordonnées négatives
  - un bouton permettant de faire une expédition par mail d'un backup zippé du contenu de la carte SD
  - reconstruction du carnet de vol interne du VGP

Cette dernière fonctionnalité est importante. Jusqu'à présent les utilisateurs ne disposaient pas de possibilités de suppression de traces superflues (essais ou autres). Résultat de nombreux utilisateurs allaient dans le fichier txt sur le VGP et faisaient des manips pas toujours heureuses.

Pour Logfly, il y avait deux façons d'importer les traces : explorer les dossiers du VGP et ramener tout ce qui ressemble à une trace ou partir du carnet de vol interne du VGP pour garder une cohérence et offir une gestion de celui-ci à l'utilisateur. Après discussion avec Nicolas, c'est cette dernière option qui a été adoptée. Ce n'est pas la plus facile à mettre en oeuvre car le carnet ne contient pas le nom du fichier trace, il contient la date, l'heure et les coordonnées de décollage. Logfly doit se débrouiller avec ces éléments pour retrouver le fichier trace correspondant. Pour corser le tout, ce fichier peut se trouver dans le dossier LOG ou dans le dossier COMPET.

Mais après quelques retours comme les votres cela devrait s'ajuster et bien fonctionner. Au passage merci à thrasibule pour son backup de carte qui m'a permis d'avancer.

La mise à jour devrait être mise en ligne dans deux ou trois jours.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PmD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: !?! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Mai 2012 - 15:57:00 »

désolé mais malgré plusieurs essais, les tentatives demeurent vaines...
j'ai un peu tout essayé : j'allume, j'éteins, je change le port, je désinstalle/réinstalle le programme tout ça avec des attentes +/- longues... je précise que le VGP est rapidement reconnu mais hélas pas par LOGFLY !?!
bon à ce stade ce n'est pas bien grave... je distille quelques images pour agrémenter le propos !
encore Merci pour les conseils







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #5 le: 21 Mai 2012 - 16:56:18 »

Merci beaucoup PmD d'avoir pris le temps de faire ces copies  pouce . Elles me laissent fort  perplexe !!! Je n'ai jamais eu ce genre de problème à partir du moment où le VGP est reconnu dans l'explorateur.

Je t'ai contacté en privé pour qu'on débroussaille le terrain avant de faire une synthèse ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 21 Mai 2012 - 18:28:41 »

Testeur sur IMAC OSX 10.7.3.

Pas de problème majeur, j'ai bien la latence de montage initiale évoquée ci dessus mais comme c'est la même chose quand je monte le Reversale "à sec" je n'ai pas été surpris.

Quelques petits détails énervants :

- Dans les minis map de visualisation j'ai de temps en temps de gros problèmes de navigation, la carte reste comme verrouillée sur un point et revient à ce point dés que je lâche la souris, impossible de se déplacer sur la trace. D'autres fois, le curseur de souris disparait sur la mini map et il devient très difficile de naviguer (il faut sortir de la fenêtre pour rétablir le curseur).

- Je n'arrive pas à éditer le nom de voile sur les vols mémorisés. Il ne m'est pas pratique d'entrer le nom sur les vols en lot, je vole rarement deux fois de suite avec le même engin.

- Dans la fenêtre des sites, la recherche par code postal marche mal. La première requête fonctionne nickel, mais les fois suivantes on obtient une page blanche. Il faut fermer rouvrir la fenêtre pour retrouver une recherche qui fonctionne (problème de réinitialisation de la recherche ?).  Commentaire, il serait pratique de pouvoir faire une recherche sur d'autres critères (nom, localité) et encore mieux en multi-critère (genre je cherche un site Nord dans le 74).

- Sur le fichier de site révisé chargé directement sur votre site, les positions de tout le site de site de Mieussy sont fausses, le déco du Pertuiset est dans le lac d'Emosson !  Rigole Sur la fiche du décollage des platières, on parle du fameux câble de CATEX de Revagne qui n'existe plus. L'atterrissage historique du terrain de foot n'est malheureusement plus posable. Malgré son intérêt historique évident, il faudrait retirer cette fiche  Clin d'oeil .

- Avis personnel, le portage sur Mac n'est pas parfait et certaines conventions machintoshiennes ne sont pas respectées. Le contenu des fenêtres n'est pas toujours redimentionnable ce qui donne des fenêtres un peu "rikiki" sur mon grand écran. On ne peut pas changer la taille et l'ordre des colonnes, certaines colonnes ne permettent pas le classement par ordre. C'est du détail, mais cela énerve les mac addicts de faire tourner un logiciel qui ressemble à un soft PC !  Tire la langue

Pour conclure, MERCI pour ce carnet de vol que tous les possesseurs de Reversale attendaient avec impatience !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #7 le: 21 Mai 2012 - 21:50:18 »

Merci beaucoup Patrick pour ce retour très pertinent… Je reprends tes remarques dans le désordre en partant des plus générales.

Citation
Avis personnel, le portage sur Mac n'est pas parfait et certaines conventions machintoshiennes ne sont pas respectées

Je te l'accorde bien volontiers. Quand je me suis lancé sur ce projet, ce qui m'intéressait beaucoup c'était justement d'être multiplateforme. J'ai quelques contacts qui me demandent une version Linux. Sur le papier c'est tout à fait possible. Mais plus on essaie d'être multi compatible, plus on s'impose des contraintes….

Citation
Le contenu des fenêtres n'est pas toujours redimentionnable ce qui donne des fenêtres un peu "rikiki" sur mon grand écran.

Oui c'est pour l'instant figé… mais je peux "libérer" la taille des fenêtres, le problème c'est que je trouve les fenêtres maximisées très laides et complètement désorganisées. Mais on pourra faire quelques essais et tu me diras comment tu trouves…

Citation
Certaines colonnes ne permettent pas le classement par ordre

C'est peut être un oubli. Je dois par programmation désigner expréssement quelle colonne est triable. Quelles sont les colonnes qui t'intéressent ?

Citation
Sur le fichier de site révisé chargé directement sur votre site, les positions de tout le site de site de Mieussy sont fausses,etc…

C'est le fichier FFVL. Les erreurs corrigées concernent des sites signalés par des utilisateurs. Le problème c'est que j'ai très peu de remontées sur les sites. J'ai toujours rêvé d'un site web collaboratif alimenté par les utilisateurs de Logfly. Imagine qu'on puisse ajouter tous les décos randos, etc… Mais bon je ne sais pas si cela intéresserait. Quoiqu'il en soit tu as raison, la présentation sur le site peut laisser penser que le fichier a été entièrement révisé. Je supprime cette phrase.

Citation
Dans la fenêtre des sites, la recherche par code postal marche mal.
Je plaide coupable. Au départ, je n'envisageais même pas cette importation. L'idée c'était de rentrer une première fois un site et qu'au fur et à mesure Logfly trouve tout seul le lieu de décollage. La plupart des pilotes volent assez souvent sur les mêmes sites. Ce module d'importation est récent, un peu fait à l'arrache. Mais dès que j'aurais fini le dernier gros morceau (génération de fichiers Google Earth sympas) je vais m'attaquer aux finitions… La recherche multi critère viendra.

Citation
Dans les minis map de visualisation j'ai de temps en temps de gros problèmes de navigation

C'est un bug du composant tiers utilisé, je le signale sur le site ( page Historique). Sous Mac (désolé mais uniquement sous Mac  Mr. Green ) quand une carte Google Maps (et uniquement Google Maps) est affichée dans une fenêtre, au survol de la carte, le curseur de la souris disparait... Bizarrement il ne disparait que sur la carte. Si on ramène le curseur sur une icône ou sur les commandes de zoom, le curseur réapparait. Je suis en train d'essayer de modifier le bazar pour que cela fonctionne correctement.

Citation
Je n'arrive pas à éditer le nom de voile sur les vols mémorisés…je vole rarement deux fois de suite avec le même engin.

Si tu n'as pas plus de 4 engins ton voeu va être exaucé. Avec cette nouvelle version du firmware, Nicolas offre la posssibilité de gérer jusqu'à 4 engins. Pour cela il faut aller avec Logfly sur l'écran de paramétrage. En bas à droite tu peux rentrer jusqu'à 4 noms. Tu sauvegardes. Tu constateras qu'à l'allumage du VGP, il va afficher la liste des appareils saisis pour sélection. Logfly pourra ensuite récupérer cette donnée dans l'importation des vols et ainsi attribuer automatiquement le nom de la voile. Pour cela il faudra avoir choisi le format d'enregistrement GPX. Pour le format IGC, la modification du fichier n'est pas autorisé sous peine d'invalidité par la CFD. Dans le cas d'une trace IGC, c'est le nom pilote et le nom de la voile renseignés dans les champs en bas à gauche qui sont incorporés dans la trace. On peut envisager une modification optionnelle en avertissant l'utilisateur qu'il perd la certification de sa trace. J'attendais la sorie du firmware pour finaliser cette fonctionnalité dans Logfly. Ce sera fait cette semaine.

Bon, je retourne à mes bugs...




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 22 Mai 2012 - 21:52:14 »

Bonjour,

J'ai installé LOGFLY , je n'ai pas non plus de problème majeur. Seulement une petite chose :

- si je clique sur "google map", j'ai une page blanche qui s'affiche dans mon navigateur , mais pas de carte !(dans le code source de la page du navigateur, il y a bien du code javascript en lien avec google et le code de la trace !!!)
Mais si je clique sur "score " , puis je ferme cette fenêtre et que je clique à nouveau sur "google map", cette fois-ci  le navigateur m'affiche la carte de mon vol avec le descriptif .  hein ?

d'autre part,
- Serait-il possible d'avoir une fenêtre de création et d'édition de route du VGP en lien avec le ou les fichier(s) balises contenu dans le VGP ? (autre que le format google)
- Serait-il possible de pouvoir mettre à jour le carnet de vol du VGP avec les vols créés manuellement dans LOGFLY ?

en tout cas félicitations pour ce logiciel qui apporte un gros plus au VGP ! +1 au karma

Ludo


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #9 le: 22 Mai 2012 - 22:25:51 »

 salut ! aeroelectroflight...

Citation
si je clique sur "google map", j'ai une page blanche qui s'affiche dans mon navigateur
  Sous quel navigateur es tu ? On m'a déjà signalé une fois ce problème, je n'avais pas réussi à le reproduire... Dans la mise à jour qui vient j'ai fait quelques corrections sur ce module. Mais je ne crois pas qu'il y avait un rapport. Ton problème est systématique ou survient seulement pour une trace ?

Citation
Serait-il possible d'avoir une fenêtre de création et d'édition de route du VGP en lien avec le ou les fichier(s) balises contenu dans le VGP ? (autre que le format google)
Possible bien sûr... Tu vois la chose comment ? La liste des balises est affichée dans une fenêtre quand on clique sur une ligne cela place la balise dans une liste route en affichant la distance ? Comme quand on rentre la route dans l'appareil ?

Citation
Serait-il possible de pouvoir mettre à jour le carnet de vol du VGP avec les vols créés manuellement dans LOGFLY ?
Je n'y avais pas pensé. Je suis en train de finaliser le module de reconstruction du carnet de vol interne. On pourrait effectivement envisager d'entrer des vols manuels... A méditer pour que cela ne soit pas une usine à gaz...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 23 Mai 2012 - 10:32:12 »

Rebonjour Giloutho,

Pour mon problème avec "google map", je suis avec Firefox 12.0, Windows vista 64 . Celui-ci est systématique quel que soit la trace !

Citation
Possible bien sûr... Tu vois la chose comment ? La liste des balises est affichée dans une fenêtre quand on clique sur une ligne cela place la balise dans une liste route en affichant la distance ? Comme quand on rentre la route dans l'appareil ?
Je verrais une fenêtre route ou l'on peut importer des routes du VGP, les éditer , en créer, et les exporter vers le VGP .
Cette fenêtre pourrais marcher en lien avec la fenêtre Waypoints . La construction pourrais se faire par glisser/déposer des balises sur la route ou autre . Effectivement, l'affichage de la distance peut être intéressant ...

Citation
On pourrait effectivement envisager d'entrer des vols manuels... A méditer pour que cela ne soit pas une usine à gaz...
Je pense simplement à un bouton PC->VGP  qui permettrais si on le voulais de transférer le carnet de vol Logfly dans le VGP.

Merci pour ta réactivité
Ludo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #11 le: 23 Mai 2012 - 12:04:58 »

 rouleau ? patisserie  je le savais... Il me semblait bien qu'on m'avait parlé de soucis avec Firefox... Il y a un problème avec le javascript généré. En fait j'ai fait mes tests avec Safari et Chrome. Donc cela reste à débugger... mais tu sais Chrome c'est super bien  Tire la langue

Citation
Je pense simplement à un bouton PC->VGP
En théorie, ce sera possible, j'ai terminé mon module de reconstruction du carnet de vol interne du VGP en l'ayant en tête. Mais, il y a une chose qui me gêne sur le principe, chaque ligne du carnet de vol interne du VGP "pointe" sur une trace. Or par définition, un vol entré en manuel ne comporte pas de trace... Cette structure du carnet de vol interne est du domaine de Nicolas de Reversale. Il faut que j'en discute avec lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #12 le: 23 Mai 2012 - 18:51:51 »

Oups, je viens d'envoyer un feedback par la page de contact de LogFly, on aurait aussi bien pu en discuter ici.
Perso aucun problème de GoogleMaps sous FireFox (v12.0) - mais sous Win XP, pour moi -

Par contre, pb d'import d'une trace (toute bête, un plouf de 5min à Lalandelle)...
Depuis le VGP la trace n'est pas importée.
Si je copie le GPX dans le PC, le convertis en IGC et tente un import vers Logfly, Logfly se plante.

GPX et IGC en question joints (on se moque pas, c'était mon premier plouf à Lalandelle, et mon premier vol en complète autonomie sans personne pour me dire que j'avais raison de me mettre en l'air...)

* 12032501.GPX (32.68 Ko - Téléchargé 141 fois.)
* 12032501.igc (10.68 Ko - Téléchargé 140 fois.)
« Dernière édition: 23 Mai 2012 - 19:09:40 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 23 Mai 2012 - 20:47:23 »

Bonjour,

petite aide pour débugger le problème !
voici 2 documents contenant le code source des pages html:
le bon affiche la carte !!!
le mauvais ne l'affiche pas !!!

J'ai comparé les 2 codes source, il semble que le problème vienne des variables "altival" et "vario" !
la 2eme valeur de la variable "vario" est étrange : "-1.#J" .C'est toujours la 2eme qui merde, j'ai testé avec plusieurs trace !
Dans la variable "altival" les valeurs ne sont pas identique.

En espérant que cela t'apporte une aide ...

à bientôt
Ludo

* code_source_mauvais.txt (21.16 Ko - Téléchargé 159 fois.)
* code_source_bon.txt (21.19 Ko - Téléchargé 169 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #14 le: 23 Mai 2012 - 22:00:00 »

la 2eme valeur de la variable "vario" est étrange : "-1.#J" .C'est toujours la 2eme qui merde, j'ai testé avec plusieurs trace !
J'ai ça dans l'affichage de plusieurs de mes vols aussi.  Ca ne semble pas perturber l'affichage GoogleMaps pour moi.  Mais y'a clairement un buglet dans cette zone-là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #15 le: 24 Mai 2012 - 21:48:23 »

Bonjour à tous et merci à Hub et aeroelectrolight pour vos retours. J'étais en déplacement (sans internet... oaua...c'est dur...) donc je ne pouvais pas vous répondre.

Citation
la 2eme valeur de la variable "vario" est étrange : "-1.#J"
Le bug est là... bien vu... En fait il y a des calculs pour les varios qui aboutissent à des valeurs qui ne passent pas en javascript. Il doit manquer un test de validité du résultat quelque part... je vais vérifier cela.

Citation
Si je copie le GPX dans le PC, le convertis en IGC et tente un import vers Logfly, Logfly se plante.
Comment fais tu la conversion vers IGC avec quel outil ? C'est inutile... Tu fais ouvrir une trace sur l'ordinateur. Quatrième gros bouton (écran stylisé) et choisis ton fichier GPX sans te poser de questions... Pour moi la trace GPX apparait bien à l'écran dans la version que tu utilises...



Pour la conversion IGC, on appuie sur le bouton sauver. Il demande éventuellement le nom du pilote et de la voile et hop...



On voit que le nom du pilote apparait désormais... Sauf que  Mr. Green c'est plus ta version, c'est après une correction que je viens de faire...  rouleau ? patisserie

Pour le problème d'importation depuis le Reversale, on verra si la mise à jour corrige le problème. Il faut absolument que je termine cette rognt...d..de mise à jour mais en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps. Je reviens vers vous dès que c'est bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #16 le: 24 Mai 2012 - 23:00:47 »

Comment fais tu la conversion vers IGC avec quel outil ? C'est inutile... Tu fais ouvrir une trace sur l'ordinateur. Quatrième gros bouton (écran stylisé) et choisis ton fichier GPX sans te poser de questions... Pour moi la trace GPX apparait bien à l'écran dans la version que tu utilises...
Ah oué comme ça, la trace s'affiche, effectivement.  Mais comment la mémoriser dans le carnet de vol ?
Non, ce que j'utilisais, c'était le 2ème gros bouton en partant de la gauche (importer des traces dans le carnet de vol depuis l'ordinateur).
Ce bouton-là n'accepte pas les traces en format GPX (d'ailleurs, si c'était possible, ce serait plus cohérent et pratique).

Du coup, je suis passé par SeeYou pour convertir en .igc.  Et cet .igc fait complètement planter l'interface d'importation (dès que je navigue vers le dossier le contenant).  D'ailleurs, il fait planter aussi le 4ème bouton...

(Au passage, je découvre que mon "vol" de 5 minutes doit en faire à peine 1 minute... le reste étant un peu de pliage et début du remontage du chemin, le Reversale semble ne pas avoir détecté l'atterrissage -- y'a ptêt une heuristique du genre "après 60 secondes?  Non pas déjà, c'est pas possible, c'est un glitch !  mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #17 le: 25 Mai 2012 - 00:03:33 »

Effectivement Logfly n'aime pas les igc de SeeYou... Dans SeeYou tu as fait ça à l'arrach... en zappant des zones à compléter ? La trace ne comporte pas la date du vol... Normalement sur une trace IGC, c'est l' enregistrement HFDTE dans la norme FAI... Donc cette absence de date ou plutôt d'enregistrement HFDTE fait planter Logfly. C'est une faute de programmation de ne pas avoir prévu ce cas mais là j'avoue qu'un truc pareil sur un logiciel comme SeeYou me sidère. Je pense qu'une trace comme ça ne doit pas passer au décodage sur le site de la CFD... A voir...

Pour l'histoire d'importation, tu as raison c'est le deuxième bouton. Le bouton de visualisation est un bouton pour examen de la trace sans velléité de l'importer. Effectivement les GPX ne sont pas prévues c'est un oubli que je vais mettre en haut de liste.

Citation
le Reversale semble ne pas avoir détecté l'atterrissage
Exact, cela m'a un peu surpris au début. Il faut l'éteindre pour lui faire arrêter l'enregistrement. Nicolas de Reversale m'a donné un argument, mais j'ai oublié...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #18 le: 25 Mai 2012 - 01:13:37 »

La version 1.3.1 est en ligne :

   •   Reconstruction du carnet de vol interne du Reversale en cas d’incohérences
   •   Envoi par mail d’un zip de la totalité de la carte SD du Reversale
   •   Amélioration et correction de la synchronisation avec le carnet de vols du Reversale
   •   On peut configurer Logfly pour une utilisation exclusive du Reversale. Permet d’éviter la fenêtre du choix du GPS et du port série à associer
   •   Correction de l’affichage des PEV dans la grille de points d’une trace
   •   Mise à la norme 2012 du scoring CFD... Ne subsiste que la distance libre 2 points, le triangle et le triangle FAI
   
   
Elle devrait résoudre la plupart des problèmes soulevés par les différents utilisateurs.

Pour PmD, j'ai pensé à l'option Utilisation exclusive du Reversale en partant de ton problème. A l'appui du bouton GPS, Logfly scanne les ports séries disponibles. Les mystères de l'informatique, cela bloquait sur la machine de PmD. Probablement un driver Garmin en arrière plan qui prenait un port série en exclu... Bref en cochant Utilisation exclusive du Reversale dans la configuration, on évite ce scan du port série qui dans ce cas de figure est effectivement superflu. Il évite ensuite de devoir appuyer sur le bouton Reversale. GPS -> hop, Logfly se met directement en recherche du VGP. Comme dit plus haut, un peu de patience, si vous venez juste de brancher le VGP.

Pour Hub, si cette mise à jour ne résoud pas ton problème, il faut m'envoyer un backup de ta carte avec la nouvelle fonction spécifique.

Pour le bug signalé par aeroelectroflight, je vais m'en occuper la semaine prochaine. Il y avait urgence pour une mise à jour corrective. Pourrais tu m'envoyer la trace originale correspondant à la pièce jointe code_source_mauvais.txt. Si elle est dans le carnet de vol, tu as une option envoi par mail dans le menu contextuel (clic droit), si c'est en affichage, il y a un bouton mail.

Mon adresse mail est gilouthomas arrowbase gmail… ( elle est dans le profil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #19 le: 25 Mai 2012 - 09:06:45 »

> Pour Hub, si cette mise à jour ne résoud pas ton problème, il faut m'envoyer un backup de ta carte avec la nouvelle fonction spécifique.

Hélas non.  Et le système de mailing du ZIP m'a mentionné un ZIP de 0 Ko, donc j'ai doublé par un zippage à la mimine et un email séparé.
Merci de tes efforts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #20 le: 25 Mai 2012 - 09:29:57 »

Sur ton premier mail, je n'avais pas vu que tu vais joint  le zip généré par Logfly. Il est nickel. C'est juste un problème d'affichage de la taille du zip. Ouf... Je vais supprimer l'affichage de la taille du zip pour l'instant.

Amicalement

Gil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #21 le: 27 Mai 2012 - 21:09:35 »

Petit problème :

J'ai configuré mon Reversale pour deux appareils, j'ai bien le message de choix à l'allumage. J'ai fait des vols avec les deux options "parapente" et "biplace" . Quand j'importe dans Logfly, les noms ne sont pas pris en compte le champs voile est vide.  hein ?

Ne déclarant pas mes vols en CFD, j'aimerais bien l'option déverrouillage du fichier pour pouvoir "bidouiller" le contenu de mes vols.

L'option utilisation exclusive du Reversale est un gros plus, la recherche et l'importation y gagne en rapidité et en simplicité.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #22 le: 27 Mai 2012 - 23:24:56 »

Bonsoir Patrick,

Citation
Quand j'importe dans Logfly, les noms ne sont pas pris en compte le champs voile est vide
Cette version du firmware a été publiée la semaine dernière par Nicolas, je n'avais pas encore la matière pour travailler... J'ai préparé le terrain mais ce n'est pas encore validé c'est pour très bientôt.

Citation
Ne déclarant pas mes vols en CFD, j'aimerais bien l'option déverrouillage du fichier pour pouvoir "bidouiller" le contenu de mes vols.
Justement je veux trouver un process qui soit le plus discret possible et ne tourne pas en usine à gaz. Tu enregistres tes vols en GPX ou en IGC ?

En dehors de mes obligations familiales du week end, mon temps "informatique" a été dévolu à la résolution des problèmes survenant avec Windows 7 64 bits... Je sais... pour un mac addict, cela te fait une belle jambe  Mr. Green Mais bon c'est fait et demain je vais faire une mise à jour corrective et j'espère pouvoir repartir vers le développement pur... J'essaye de te faire la gestion multivoile pour fin de semaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #23 le: 28 Mai 2012 - 18:42:48 »

Pour le format d'enregistrement, il a fallut que je regarde dans le Reversale, je n'ai pas touché à la configuration de base !  Rigole
C'est donc du GPX.

Pour le reste, on est tellement content d'avoir un carnet de vol qu'on oublie trop vite qu'il s'agit d'une version non finalisée. Encore bravo pour le travail déjà effectué.  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 29 Mai 2012 - 00:25:32 »

Bonsoir,

Je t'ai envoyé la trace concernant le vol qui ne s'affichait pas .J'espère que tu l'a reçu !

- encore un petit bug : la fonction annulé dans l'écran de connexion gps ne fonctionne pas si aucun VGP est connecté .

- chapitre amélioration : pourrait-il y avoir un ascenseur dans la fenêtre des sites de vol ?

Sinon comment fonctionne la reconnaissance automatique des sites de vol ? Car j'ai rentré mes sites puis mes vols mais logfly ne fait pas le liens entre les deux ! Comment procéder ?

merci pour tout
Ludo


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything