+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 19:48:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos atterrissages les plus rock'n roll (dans le bon sens du terme)  (Lu 32720 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« le: 30 Mai 2011 - 20:49:07 »

Dans toute discussion de libéristes peut parfois revenir le sujet d'atterrissage(s) "rock'n roll".
Par "rock'n roll", j'entends ici insolites, marrants, croquignols, folklos, imprévus (dans le bon sens du terme), mémorables (dans le bon sens du terme), inhabituels etc ivrogne.
Exit donc à priori les cas d'atterros s'étant révélés dangereux ou aérologiquement scabreux.Allez soyons fou, lâchez vous !
 
 
Bon, je commence ce qui éventuellement peut-être une petite série croquignole...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #1 le: 30 Mai 2011 - 21:02:20 »



Ca doit être en 1998 ou 99, au départ du Ventoux en Sud, côté Bédoin.
A l'époque, la pose officielle c'était encore le parking côté NE du bourg de Bédoin, près du petit garage auto.

Je sais pas pourquoi, mais cette fois-là je n'ai pas voulu (ou pas pu ?) poser à cet endroit habituel.
Curieux, car j'étais pourtant arrivé bien haut. Bien plus haut que ce que permettait un simple vol en finesse (même à l'époque). Le parking était peut-être occupé par des bagnoles, je sais plus.

A l'époque déjà, je shootais pas mal en l'air (même si à l'époque c'était encore de l'argentique, je n'étais encore pas passé au numérique). Petit compact Pentax, qui parfois se déréglait - par exemple en se mettant inopinément en mode "flash", y compris en plein jour et pour rien.

Arrivé à l'aplomb de Bédoin (genre 300 m de gaz), je sors le compact et je shoote le village un peu dans tous les sens, y compris dans le secteur de la piscine et des terrains qui la jouxtent.
Puis je choisis un super grand terrain d'herbe grasse (pas si courant dans le coin en plein été).
Pose normale. J'enlève les gants, j'étaine le varion, j'enlève le casque, la sauce habituelle.

Je lève la tête, et là, à 20m de moi y'a trois mecs à poil en train de tirer... à l'arc sur des cibles à proximité.
J'ai posé dans le camp de naturistes (ou de nudistes, c'est selon) de Bédoin.
Je connaissais son existence (mes vieux habitent dans un patelin à 5 kms de là), mais je ne savais pas précisément où il était.

Dans le périmètre, malheureusment, pas de blonde pulpeuse à forte poitrine Sourire
La situation est plutôt cocasse, même si l'on se dit qu'on ne serait pas venu là si l'on avait su ce que c'était (...)
De facto, jusque là c'était plutôt croquignol.

Là où c'est devenu un peu plus casse-bombon, c'est quand deux ou trois énergumènes sont venus me voir de façon véhémente  Grrrr  : pour me réclamer mon boitier photo.
Motif invoqué : ils ont vu mon flash déclencher à l'aplomb du terrain (donc à l'aplomb de la faune nudiste).
Je suis donc un voyeur, un sale voyeur même  diable .

Le ton monte vite, car je trouve la situation grotesque et j'ai zéro envie d'obtempérer comme ça, de but en blanc.
les deux ou trois zèbres commencent à devenir un brin agressif   Grrrr  Grrrr , surtout quand je leur fais comprendre qu'ils me font marrer.

J'explique posément que j'étais à 300m sol, que je ne savais pas, et que de toute façon, à cette hauteur... sauf miracle céleste de la nature on ne risque pas de faire grande différence entre leur réserve de nudistes et une piscine avec baigneurs en maillots de bain.

Queue nenni, ces lascards s'entêtent : je suis un voyeur, je les ai photographiés et il leur faut la pelloche. Ca tourne à la grosse fixette. Arrivée du directeur du centre (je ne me souviens plus s'il était aussi à poil, celui-là) qui monte sur ses grands chevaux et me menacent  rouleau ? patisserie  d'appeler les gendarmes pour confisquer la pellicule.

Un bref instant je me dis que ça peut être cocasse. Dans la série d'un remake de "Mes gendarmes chez les nudistes".
Le gazier du parc à nudistes me promet que je récupérerai le film si, une fois développé, ça ne leur pose pas problème.
En clair s'il l'on ne voit ni leur bistouquette, ni leurs roubigbolles, ni les lolos de leur(s) éventuelle(s) gazelle(s) (ou assimilée(s)). Bon, soit, je lâche la pelloche, je me dis qu'à cette hauteur je n'ai pas pu "capturer" quoi que ce soit de "licencieux".

De facto, je récupérerai l'intégralité du film quelques jours plus tard, sans aucun problème.
Accessoirement il a été développé aux frais de la princesse (à poil, elle aussi) pouce .
Il n'y a pas de petites économies.  C'est qu'à l'époque, le développement d'un fil de diaps Velvia, c'était pas franchement "donné" Sourire


a+
olm


« Dernière édition: 30 Mai 2011 - 21:12:27 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #2 le: 30 Mai 2011 - 22:20:43 »

Bon j'en ai un mais nettement moins cocasse (on fait avec ce que l'on a)
J'arrive sur un attéro avec un peu de vent , je joue la frime que ce soit pour les minettes en bas ou la Go pro , tout ce passe bien j'arrive avec classe ... Dans une énorme bouse de vache fraichement sortie des intestins d'une de nos chères ruminantes . Evidamment je m'étalle de tout mon long , puis ma voile encore gonflé étant donné le vent me traine toujours la geule la première à travers la bouse ... Ben autant vous dire que j'avais l'air bête ... heureusement le ridicule ne tue pas , la bouse non plus , mais les heures de nettoyages de l'anorak , de la sellette et tout le tralala ,si  la prise de t?te
avec les vaches j'en ai une autre
Une fois je me pose dans un champs entre deux enclos (j'ai bien dit entre)
Et la un paysan arrive à fond avec sa moto et me dit de dégerpire au plus vite et ne jamais refaire cela (que sinon j'allait prendre du plomb dans les fesses apparemment) . Etonné d'une telle animosité , je lui demande la raison de son emportement .
Il m'affirme avec un sérieux absolu que ses vaches allaient se suicider à la vue d'un parapente et que c'était déja arrivé à un de ses collègue . Je rigole , et il se vexe , et c'est la que j'ai compris qu'il rigolait pas . J'ai pas cherché les noises et je me suis excusé à moitié mort de rire à l'idée de voire une vache s'élancer dans le vide en mode "I bielieve I can fly !!" après avoir cru pouvoir faire comme les parapentes . Mais les oiseaux alors ? C'est le même danger non xD . Donc faites attention si vous survolez des vaches elle pourraient essayer de vous rejoindre ... Si elles y arrivent ... Ben arrêtez de fumer  voler . Imaginez un peu la tombe de la vache : RIP , marguerite , première vache à avoir cru pouvoir faire du wingsuit .
Notez tout de même que lors de mon attero dans la bouse nos amies les vaches ne présentaient pas plus de tendance suicidaire qu'un bovin de la plaine qui regarde un train passer ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 31 Mai 2011 - 08:47:52 »

 mort de rire  MDR pour les deux historiettes.
Pour Tom, tu sais ce qu'on dit : "poule qui enroule, c'est cool, mais vache qui tient, ça craint !"  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Lololo
Invité
« Répondre #4 le: 31 Mai 2011 - 09:37:56 »

Pour moi c'est suite à une fameuse fuite en avant... Ras les pâquerette à Ploufait, je file sur Bluffy pour me refaire et monter aux dents... Fameuse analyse... Arrivée en fin de cycle, essaye de retour sur Planfait... Je crois que toutes les conneries je les ai faites en moins de 5 min sur ce vol!
Bon qu'est ce que j'ai autour pour poser, des arbres ou une piscine ou le jardin à côté de la piscine qui doit être aussi grand que la piscine (sans mentir, je sais pas si ça faisait plus de 25m de long sur 10 de large, c'est vite vu, quand j'ai replié, y'avait juste de quoi tourner autour de la voile...). Donc la je me la joue perte d'altitude au dessus de la piscine puis je me dis que les cadors ils posent en vrille, c'est le moment d'essayer, de toute façon y' a pas le choix... Donc, je sais pas par quel miracle ça fait, je me retrouve sur le cul plein centre du jardin, sans abimé aucune fleur, rien... Je me dis que merde c'est pas possible d'avoir autant de chance et que le propriétaire va me descendre à coup de gros sel. V'la t'y pas que les gamins avec le chien arrivent et qu'ils m'aident à plier la voile (les gamins, pas le chien!) en rigolant pendant que la maman et monsieur me sortent une bouteille de rosé pour boire l'apéro... Pas belle la vie? J'ai quand même pas osé accepter qu'ils me déposent à l'attéro pour récupérer la bagnole...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 31 Mai 2011 - 09:58:13 »

Salut,

Un peu pareil, on est dans les Vosges, petite ballade une vallée de franchie, un peu bas sur le massif suivant, je gratte, je gratte, ça passe, je tente une autre vallée, trop bas sous le vent ça plombe, fin de l'aventure, je zérote tout ce que je peux avant de viser le centre de la vallée et ses champs accueillants, attero sans histoire, je met en boule et je sors fissa, deux types viennent à ma rencontre en faisant des signes avec les bras, merde les paysans chuis mort ! Arrivé à portée de voix, ils m'indiquent un passage pour rentrer dans leur jardin, et m'expliquent que je dois pas trainer dans le champ, l'agriculteur n'est pas commode du tout, eux tout au contraire sont charmants, la femme d'un des deux quinquagénaire nous rejoint, elle insiste pour m'aider à plier, je suis invité dans leur somptueuse maison de campagne, commence alors un appéro fort sympathique, le propriétaire, un ancien vélivole, me raconte ses exploits en planeur, madame me fait faire le tour du propriétaire...
Pour finir, on charge mon aile dans le cabriolet, direction le déco... Le rêve...

Bref, un cross avorté, mais une très belle rencontre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #6 le: 31 Mai 2011 - 14:49:25 »

il ne faut pas croire que tous les agriculteurs vont sortir le fusil a votre approche,
il y a 3 ou 4 ans de ça, 2 paramotoristes qui faisaient une course entre le nord de la france et les pyrénées se sont retrouvés a court de carburant a l'ouest de bergerac lors d'une étape censée les ammener d’Angoulême a eymet et plutôt que de risquer la panne sèche au dessus des coteaux viticoles et arboricoles devant eux, repèrant un champs a coté d'une ferme ou plusieurs personnes se baignais dans une piscine ils se sont posés en plein milieu d'un champ de haricots verts.
peu de temps après près de 10 personnes se sont précipités a leurs rencontre, après de l'aide pour plier leurs ailes sur le bord du champ l'agriculteur est allé guider la voiture suiveuse, leur a permis de dormir dans une de ses granges, ainsi que de bénéficier de la douche, et au petit matin les a guidé sur un terrain de décollage.
certes je suis cet agriculteur, mais généralement si on est correct avec les propriétaires des parcelles de nos vaches et que l'on fait en sorte de limiter l'impact de notre atterrissage sur les cultures en place "se poser sur un bord, suivre les rangs pour sortir du champs, plier sur le chemin en dehors du champ" il n'y a pas de raisons de s'en faire des ennemis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #7 le: 31 Mai 2011 - 16:25:31 »

Tant que l'on pose loin de "stades de vol libre" l'accueil est très souvent très amical. Les gens chez qui on fini sont presque toujours contents de voir des hommes volants "en vrai".

Les problèmes se posent quand on est le deux centième à piétiner l'herbe du même agriculteur dans la même semaine.  rouleau ? patisserie

Même en haute Savoie où les agriculteurs ont comme réputation réputation d'être assez "rugueux", j'ai toujours été bien accueilli quand je posais dans des coins perdus et en tachant d'être discret comme le dit si justement Stephb24.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #8 le: 01 Juin 2011 - 10:11:45 »

Vallée du loup il doit y avoir une dizaine d'années, c'était lors d'une compète (et oui j'en faisait encore quelques unes à cette époque), pour ceux qui connaissent le coin c'était une compète ou l'on devait  faire une balise au village de Gourdon puis une au antennes de châteauneuf (donc longue transition avant d'y arriver) passé le village malgrés les 30 ailes qui enroulaient au dessus de moi je ne trouve rien donc trés bas je décide de transiter au fameux attéro delta de pont du loup( trés loin quand on à pas de gaz), la damned! je suis trop bas pour y arriver, pas question d'aller poser dans le champ le plus accueillant du coin que l'on appelle "vache à 500 balles" car le proprio à l'époque paraitrai t' il faisait payer les attéros et l'organisateur de la compèt nous avais dit surtout n'allez pas atterir à la vache à 500, je décide donc de continuer à avancer malgrés qu'il n'y ait plus de vaches possible à proximité (fougue de jeunesse inconsciente oblige), je longe donc maisons et rivière en me disant que je n'ai plus le choix maintenant et que je vais essayer d'aller faire un arbrissage dans l'endroit le plus acceuillant possible et la j'apercois un minuscule jardin entouré de lignes electrique d'une part et d'une verrière de l'autre coté avec peut être une possibilité de vracquer au milieu des oliviers et mur en pierre longeant le terrain  avant d'aller contre la maison (ancienne chambre d'hôte de Bar sur Loup de alain dagault pour ceux qui connaisse) à une vingtaine de métres plus loin, ni une ni deux je fais un wing over puis un autre entre la ligne haute tension et les oliviers, je plante ensuite les freins jusqu'a atteindre le décrochage à 10 mètres sol car je n'ai pas le choix la maison avance et je vais aller taper dedans, je ralenti, je ralenti encore 5 mètres sol et la vrille à plat (heureusement j'était réglé un frein plus court que l'autre), je tape violement sur le cul, projection en avant par un rouler boulet magnifique, je suis contusionner de partout mais miracle rien de cassé, une femme sort de la toute affolée et me reconforte avec une bonne limonade, mais on ne m'y reprendra plus de cette inconcience de jeunesse et de ne pas poser quand on y est réélement obligé dans un endroit posable... heureusement tout c'est bien terminé et il me reste un souvenir amusant maintenant quand je le raconte.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #9 le: 01 Juin 2011 - 13:27:16 »

 salut !  2 souvenir de ma courte expérience de parapentiste.

Crayssac (lot), j'essaie la mamboo d'un pote, approche merdique, grosse ressource, je continue de freiner. Tout pareil que denis, vrille à plat, poser entre 2 fil de fer dans la vigne. L'airbag travail nickel, pas de bobo mais une GROSSE trouille (j'ai encore des frissons quand j'écris ces lignes.....). Les gars au déco, "Hé regarde l'autre qui pose en hélico"  quoi . Tu parle.......

L'année dernière en septembre, la coupe icare sous la pluie, on vole au saleve, surement le seul coin de france potable pour voler. Petits vols tranquilles toute la journée. Le soir attéro classique mais une poignée de minute plus tard, une troupe se met en place sous la tente pour des dances traditionnelle des iles fidji (je crois, j'suis meme plus trop sur  Embarassé ) par de charmantes demoiselles très court vétu alors qu'il doit faire 10° dehors .... Grand souvenir. Je vous dit pas le déhanché....... dent

J'préfere la 2eme histoire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #10 le: 01 Juin 2011 - 14:53:11 »

il y a 2 ans a crayssac (lot) je fait ma perte d'altitude a l'ouest du terrain, puis pensant avoir perdu assez d'altitude je fait mon approche au dessus du lot estimant pouvoir tourner juste après l'entrée du terrain , face au vent , et accessoirement dans le biais du terrain, seulement je me retrouve vite au niveau de l'axe du terrain, au dessus du lot et largement au dessus de l'altitude prévue et safe pour pour un atterrissage serein, en gros:
je continue tout droit => plongeon dans le lot
j'oblique un peu au sud => branchage dans le verger bordant l'attéro
je tourne franchement au sud => c'est la vigne avec les piquets métalliques
je fait un grand virage pour revenir plein ouest => gros risque de poser dans le virage

et finalement je n'ai choisi aucune de ces solutions, mon réflexe fut de faire des petites oreilles, puis de tourner au sud avec un appuis sellette, je suis passé a 2 m au dessus de la berge, là j'ai lâché les oreilles puis fait le freinage pour l'arrondi.
je me suis retrouvé posé comme une fleur au centre du terrain, encore étonné d'avoir si bien géré un attéro qui aurais du finir en catastrophe.
moralité, comme me l'a dit après mon président de club, approche merdique, et prise de terrain excellente
comme quoi l'instinct est parfois meilleur conseiller que la réflexion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #11 le: 01 Juin 2011 - 17:25:02 »



Pour Denis006 :  on avait dit...
Citation
>> Exit donc à priori les cas d'atterros s'étant révélés dangereux ou aérologiquement scabreux.

...mais là, ton affaire, c'est quand même à la fois "chaud et scabreux" (à part la limonade, peut-être...).
Enfin bon, bravo et tant mieux pour toi si tu t'en es sorti comme ça !

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #12 le: 01 Juin 2011 - 17:40:04 »

Poser aux vaches, cela se mérite.

Au cours d'un stage pour réapprendre à voler après un accident, j'ai loupé avec une rare maîtrise l'atterro du Semnoz, à cause d'une impression absurde que j'allais me mettre dans la clôture. J'ai donc poussé des hurlements pour tenter d'effrayer les vaches et j'ai posé au milieu du troupeau, du mauvais côté de la clôture.





C'était le 21 août 2008 et je ne me suis pas attardée, j'ai pris ma voile en boule et je me suis esbignée rapidos. On dit les vaches curieuses, je n'avais pas envie de vérifier. Par chance, aucune bouse ne vint entacher cette bonne rigolade.

Salut et fraternité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 01 Juin 2011 - 17:48:46 »

Bonjour,

Je lis les témoignages de ce post, et je me dis que des beaux atteros, il y en existe des centaines, pas très rock n' roll à raconter mais super rock dans la mémoire, un exemple les Alpes Suisse en Août 2009, premier vol sur ce site, le pote expérimenté qui a déjà volé sur le site, donne la consigne, surtout pas trop chatouiller le relief ça peut faire mal. On décolle (trois copains du même club) on se fait un super vol, les potes se posent mais je suis encore bien haut, je me dis que si je pouvais reposer à la voiture on gagne le temps d'une remontée, très longue et très pénible...
Je m'approche du relief, tout doucement, finalement c'est géant, soaring grandiose entre 20 m et 50 cm du sol. Je remonte même la pente en suivant presque le sentier à coté des randonneurs. Je tente quelques approches au déco, je prends mes repères, le troisième coup c'est le bon.
Je rejoins mes potes dans la vallée au volant de la bagnole avec une banane jusqu'au oreilles, la voile encore en boule dans le coffre tellement j'avais hâte d'aller me la péter !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #14 le: 01 Juin 2011 - 17:55:38 »

J'ai donc poussé des hurlements pour tenter d'effrayer les vaches et j'ai posé au milieu du troupeau, du mauvais côté de la clôture.

Mais ... Les vaches sont la pour servir de frein non ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 05 Juin 2011 - 22:44:54 »

En 1987 ou 1988, je sais plus ! A Chamoux sur Gelon avec une Custom Sail 8/9 caissons, le vent était un peu nord Ouest si j'en crois mes souvenirs.
Directement après le décollage j'ai été  pris sous le vent ! pas de turbulence forte mais plutôt une dégueulente générale ! puis avec les performances de l'époque !!! moins de 4 finesses, des entrées d'air grosses comme des sacs de couchage, pas d'accélérateur ...(je sais ! t'avez qu'a pas décollé !!!)
Bref ! j'ai longé le relief le plus longtemps possible en espérant sortir assez haut pour rejoindre l'attero officiel !! malheureusement après un bas survol de Montendry, j'ai insisté mais il n'y avait que de la forêt partout et comme le bas de la combe ce rapprochait dangereusement il devenait évidant qu'il fallait rapidement un terrain de secours, jusqu’à un tout petit champs d'une 20 ène de m² n'apparaisse tout d'un coup ! bien évidement au milieu d'arbres de 5 à 6 mètres de haut ! Mais comme la situation était presque trop simple ! la clairière servait de repas à 4 ou 5 vaches qui broutaient gentillement (et heureusement ) sur le bord !
Je ne sais toujours pas comment j'ai fais, mais quand on est en situation délicate je laisse faire l'instinct et ce fut parfait, posé debout au milieu de la clairière .
j'étais entrain de rassemblé ma voile quand une vache, apeurer, par mon magnifique atterrissage,  a décidé de me faire payer sa peur, et par conséquent, me chargea les cornes en avant !!
la clairières était bordées de fils, non pas électrique (trop simple), mais barbelé ! le sprint fût court (heureusement) mais très rapide surtout quand la custom sail avait décidé de jouer elle aussi et de ce mettre en corolle !! J'ai tout juste eu le temps de jeter la voile et de sauter le fils barbelé !
Après coup bien évidement je suis aller m'excuser auprès du taureau, en 1 de l'avoir traiter de vache, en 2 de lui avoir fait peur et en 3 d'avoir marcher dans son assiette ! je dû m'engager également à ne plus manger de viande bovine pendant 10 ans afin de perpétuer sa lignée ! et ceux, bien évidement, à titre de dédommagement !
heureusement je l'ai débouté en appel et j'ai fêté ça avec un barbecue et du blanc (de Savoie bien-sur)  !!

ps : Il y avait et ça j'en suis sûr ... du mont Corbier en dijo !! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #16 le: 05 Juin 2011 - 23:58:46 »

Buona serra,

Paragliding old bag (strange name...) a dit :

Citation
C'était le 21 août 2008 et je ne me suis pas attardée, j'ai pris ma voile en boule et je me suis esbignée rapidos. On dit les vaches curieuses, je n'avais pas envie de vérifier.
Ca me rappelle un truc marrant, suite à un atterro dans les Ardennes.
Des vaches tout autour . On enlève le casque, les gants. On essaie de plier fissa-fissa.
Pendant ce temps-là, une génisse s'approche un peu plus que les autres.
Elle dégote mes gants... qui sont en vachette (c'est l'été).
Et elle profite de ce que je suis de l'autre côté du chiffon pour... me les boulotter !
Oui oui... elle bouffe mes gants en vachette !  effray
Un acte d'anthropophagie, en somme !

Moralité : elles ne sont pas seulement "curieuses", mais aussi parfois "gourmandes" (voire voraces)
Etonnant, non ?

a+
olm


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 06 Juin 2011 - 10:28:53 »

Voué, les vaches sont morfales. La semaine dernière, une Holstein a commencé à me boulotter mon casque, faut le faire tout de même !  mort de rire

En 1987 ou 1988, je sais plus ! A Chamoux sur Gelon avec une Custom Sail 8/9 caissons (...) j'ai longé le relief le plus longtemps possible en espérant sortir assez haut pour rejoindre l'attero officiel !! malheureusement après un bas survol de Montendry, j'ai insisté mais il n'y avait que de la forêt partout (...)
Purée !  effray  Bien craignos Chamoux quand tu ne peux rejoindre l'atterro... J'ai fait un vol dimanche dernier et je n'ai pas vu ton champ de secours, mais j'ai appris qu'un jour un volatile des Pieds tendres avait atterri sur le clocher de Montendry !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #18 le: 06 Juin 2011 - 10:55:49 »

Deuchiste a dit :
Citation
>> Voué, les vaches sont morfales. La semaine dernière, une Holstein a commencé à me boulotter mon casque, faut le faire tout de même !
C'est pas possible, ça... Ça doit être l'odeur de ton after Chèvre qui l'a attirée  mort de rire ...

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #19 le: 06 Juin 2011 - 16:24:40 »

Extraits de mon site :

Citation
Jeudi 9 juillet 2009
Sur le coup de 9h30, je pars faire du stop. Deux randonneuses sympathiques me montent au col de la Forclaz et je fais un petit plouf du matin peinard, en conditions déjà établies au décollage mais tranquilles ensuite.
Je remonte avec des biplaceurs. C'est maintenant fort au décollage, il faut bien étudier les cycles du vent et je fais un décollage parfait. Vol agréable de 20 minutes sans trop de turbulence, et je fais une grosse bêtise : une voile monte le long d'une côte rocheuse, je vais voir mais je suis trop bas, cela monte à peine, je me retrouve au-dessus de Doussard avec un vent de face fort et je ne peux pas rentrer au terrain. Il y a des lignes électriques et téléphoniques, des maisons, des arbres partout, je suis dans des rouleaux très durs à gérer, c'est casse-gueule mais je pose en douceur sur la pelouse d'un pavillon. Un vieux monsieur sort, je m'excuse pour le dérangement que je lui cause et nous bavardons un petit moment, puis je plie et je rentre à Talloires en stop.
Un vol à la con, donc, j'ai fait une grosse erreur mais j'ai au moins appris une chose : je peux poser aux vaches en conditions difficiles, donc me lancer dans des vols de distance.

Citation
Lundi 5 octobre 2009
La météo est détestable aujourd'hui, c'est annoncé par les altocumulus flocus et le ciel se bâche dans la journée, vent de S à SW fort, personne ne vole. A un moment, deux pilotes décident d'aller voler en soaring sous la Tournette, je pars avec eux et nous préparons nos voiles 100m au-dessus des chalets de l'Aulp de Montmin. Il y a un sacré zef mais rien de très méchant.

Je décolle la première, premier sketch : en face voile, le risque est de décoller avec les élévateurs croisés et c'est ce qui m'arrive, sensation surprenante mais je me remets dans le bon sens, je prends un peu d'altitude sur la Tournette puis je pars vers Talloires... mais dans la combe des Nantets je me fais reculer par le vent, même avec l'accélérateur, je vois se rapprocher les austères parois du Lanfonnet et franchement je ne suis pas bien... mais je monte, ce qui m'amène à la hauteur des chalets des Nantets, où il est évident que je vais aller poser travers pente dans des rouleaux assez violents... et en arrivant tout près du sol ma voile fait une énorme fermeture à gauche : je contre, elle se réouvre et je suis catapultée vers la droite, le bord droit de la voile frotte sur l'herbe, heureusement sans rien accrocher, bras haut à droite et frein à gauche, je pose en marche arrière sur les deux pieds dans une embardée de la voile, roulé-boulé, j'ai atterri durement mais sans me faire mal, sur un replat minuscule sans bouses.
X Le col et les chalets des Nantets.

J'ai commis une grosse erreur sur ce vol, faute d'avoir pris assez d'altitude pour éviter de me retrouver dans un venturi, c'est très instructif car j'aurais pu me mettre en vrac vilain dans les arbres, taper sur le Lanfonnet ou me crasher à l'atterrissage. Je m'en tire indemne et j'ai eu de la chance d'avoir pu faire ce qu'il fallait au bon moment pour ne pas me faire mal, du pilotage tout en réflexes.
Le parapente et la montagne n'ont pas voulu de ma peau, merci à eux.

Pour finir de vous emmerder avec ma littérature, chers lecteurs POB-phobes, un gag en avril sur un petit plouf du matin pour travailler mon pilotage avec l'Awak 18. La voile vole vite (45 bras hauts) et elle fait des belles ressources, j'atterris toujours très bien. Ce matin-là, en posant, j'ai glissé plusieurs mètres sur les deux pieds sur l'herbe mouillée, la voile au-dessus, comme quand on pose avec les skis. C'était génial. J'aurais voulu le faire, je me serai lamentablement répandue par terre.
C'est l'avantage d'avoir des grands pieds.

Salut et fraternité.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 07 Juin 2011 - 18:27:45 »

http://www.youtube.com/watch?v=RK1eapcBfwI&NR=1
suspense suspense  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #21 le: 07 Juin 2011 - 18:44:14 »

 effray   pas très accueillant le secteur ....mais bien négocié bravo   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #22 le: 07 Juin 2011 - 18:44:29 »

dans le genre attéro rock n roll , pas mal  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #23 le: 07 Juin 2011 - 18:58:47 »

effray   pas très accueillant le secteur ....mais bien négocié bravo   

Extrêmement chanceux surtout !

Si l'aile s’accroche d'un coté, il fait "lance-pierre" et vient percuter le sol sans aucun contrôle possible.

A mon avis, la bonne décision aurait été de choisir un arbre accueillant pour se finir en relative sécurité. Décision très difficile qui va à l'encontre de tous nos réflexes de vol, nous sommes programmé pour éviter les obstacles. Dans ce cas précis, ça le met bien plus en danger qu'un arbrissage volontaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #24 le: 07 Juin 2011 - 23:26:03 »

Il dit bien dans les commentaires qu'il n'avait pas vu de haut que le ravin était si rocailleux, qu'il pensait à un lit de rivière relativement accueillant et que s'il l'avait su à temps, un arbrissage aurait été préférable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.347 secondes avec 19 requêtes.