+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 13:23:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon premier...décollage twisté  (Lu 37479 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #50 le: 12 Mars 2015 - 22:44:04 »

Oui mais on veut toujours aller plus haut, plus loin, plus vite.. C'est dans la nature humaine et.. C'est ce qui nous perdra certainement

Bah... à chacun son point de vue. Moi j'aurais pensé... non je pense qu'être humain, c'est être capable de raisonner, de renoncer pour mieux avancer après. Ce n'est pas la Nature Humaine qui nous perd, c'est notre manque de réflexion. Ne pas vouloir l'accepter et en tenir compte, c'est... (complétez comme vous le sentez) Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #51 le: 13 Mars 2015 - 08:22:32 »

Oui mais on veut toujours aller plus haut, plus loin, plus vite.. C'est dans la nature humaine et.. C'est ce qui nous perdra certainement
Ouep, ba sur ce coup là ta été plus vite plus bas tout près mort de rire, t'es pas perdu pour autant, mais sans vouloir être pessimiste une vertèbre ça risque bien de te faire perdre au moins ton printemps.  Pas content mais dans ton malheur t'as qd même de la chance, parce que au Maroc,  quand tu te casses le pied t'as toutes les chances de finir avec une jambe coupée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lololo
Invité
« Répondre #52 le: 13 Mars 2015 - 08:25:47 »


C'est sûr que de décoller avant 10h  c'est que des petits ploufs pépères. canap

Il faut bien choisir ce que l'on veut faire, des plafonds ou des ploufs... parapente

au hasard :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/20093053
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/20092713
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2008/vol/20083049
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/20093022
Mais ce sont des vols récents avec des voiles dernier cri !


Attention, il me semble que sur le site de la CFD, les heures indiquées sont en temps UTC, soit notre heure -1h l'hiver et notre heure -2h l'été... Donc en gros un vol le 22/05 déclaré étant débuté à 9h48 UTC, c'est un vol débuté à 11h48 de notre montre...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #53 le: 13 Mars 2015 - 10:05:30 »

un résumé pour ceux qui n'auraient pas le gout, ou le courage, de (re)lire 50 pages ...
http://www.parapentiste.info/forum/recits/mes-premiers-vols-en-autonomie-t31497.0.html;msg471260#msg471260

...  contrairement à ce que croient certaines mauvaises langues, je n'ai pas d'ego

... Je ne demande pas d'aide au décollage.

... Dommage que je n'ai pas eu la patience d'attendre l'aide.
... 8ème vertèbre dorsale fracturée !

bon rétablissement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #54 le: 13 Mars 2015 - 10:20:30 »

au moins il risquera pas de se faire peur sous sa S9 au printemps  bravo  bravo

il se dit meme, dans les milieux autorisés, que les ecoles et revendeurs de parapentes commencent a licencier en vue du manque à gagner prévu par l arret forcé de M@tthieu!
« Dernière édition: 13 Mars 2015 - 10:25:52 par tommyn » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #55 le: 13 Mars 2015 - 10:38:58 »

au moins il risquera pas de se faire peur sous sa S9 au printemps  ...

il se dit meme, dans les milieux autorisés, que les ecoles et revendeurs de parapentes commencent a licencier en vue du manque à gagner prévu par l arret forcé de M@tthieu!
bon, histoire de pas trop s'enfoncer le clou ... dans le dos,
je vais préciser que j'aurais volontiers rajouté un  1 pour cette remarque gentiment humoristique ...

mais sincerement, quand y a de la casse, la convalescence étant un truc tellement frustrant, je prefere réitérer mes voeux de rétablissement a m@tthieu, et pas tomber dans le "bien fait pour sa g..."

en esperant que son "exemple" aide à refléchir ceux qui trouvent un peu abstraite l'expression "griller les étapes".
(et sans pour autant jouer les cassandres pour ceux qui franchissent reellement vite et bien les étapes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #56 le: 13 Mars 2015 - 10:56:47 »

Tout à fait d'accord avec Over, à ce stade il ne sert plus à rien de dire "je l'avais bien dit", c'est trop tard pour être utile. Il est toujours dommage qu'un pilote passionné se fasse mal.

En souhaitant un prompt rétablissement à M@thieu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 13 Mars 2015 - 13:47:14 »

loin de moi l idée de tomber dans le "bien fait pour ta gueule" ou le "on te l avais bien dit", juste le charrier un peu, gentiment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #58 le: 13 Mars 2015 - 14:14:39 »


N'empêche, on te l'avait bien dit.

 Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #59 le: 21 Mars 2015 - 13:46:56 »

Merci pour les voeux de prompt rétablissement. Ca va le faire...  pouce et comme de toute façon la météo est maussade et que j'ai plein de taf, je ne perds rien.
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts : Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #60 le: 21 Mars 2015 - 14:56:46 »

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts : Clin d'oeil

oui, ou paraplégiques par exemple.
Tu fais de la moto aussi il me semble ? tu sais de quoi je parle, non ?

bon rétablissement, et profites-en pour prendre du recul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #61 le: 21 Mars 2015 - 15:18:44 »

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts : Clin d'oeil

oui, ou paraplégiques par exemple.
Tu fais de la moto aussi il me semble ? tu sais de quoi je parle, non ?

bon rétablissement, et profites-en pour prendre du recul.

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #62 le: 22 Mars 2015 - 08:33:04 »

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts : Clin d'oeil

oui, ou paraplégiques par exemple.
Tu fais de la moto aussi il me semble ? tu sais de quoi je parle, non ?

bon rétablissement, et profites-en pour prendre du recul.
Merci et j'ai déjà pris du recul : j'ai enfin réussi à vendre l'Hayabusa après 4 mois d'hiver. Peur d'aller en prison et il paraît que mettre le genou par terre dans les virages peut être sanctionné d'un  "conduite inadaptée ou manque de maîtrise du véhicule" n'importe quoi.. Bref, je revenais de chaque arsouille et guettais le courrier pendant une semaine avec le cauchemar de voir une confiscation possible du véhicule vue la prolifération des pv à la volée. J'en ai bien profité pendant 20 ans. La prochaine moto c'est quand je pourrais mentalement respecter les limitations de vitesse.. Dans... Ou jamais ! Ou avec une Harley Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #63 le: 22 Mars 2015 - 10:55:16 »

Bah... comme nombre d'autres sur le fofo et dans le Monde autour de moi. J'ai aussi connu, j'avais 20 ans, ma période Barry Schenne. Période ou je pensais en toute sincérité que si je n'allumais pas tous ce qui roulait au guidon de ma Suz (qui vu l'époque ne s'appelait pas Hayabusa, juste GS 1000) Alors je ne vivais pas.
Si la confiscation de véhicule ne se faisait pas encore, les pandorres avec les 1ers radars pointaient déjà présent au bord des routes.

Puis j'avais compris que si vraiment je voulais savoir ce que valaient mes (supposées) qualités de pilote. Qu'alors il fallait me confronter aux autres et dans un cadre fixé qui met à l'honneur la performance du pilotage et non pas seulement l'absence de cervelle. J'y ai pris beaucoup de plaisir et... d'enseignement.

Et malheureusement aussi quelques leçons d'humilité au travers de chutes. Leçons qui m'ont certes appris sur moi mais se sont laissées encore payées longtemps plus tard au point de se rappeler ici ou là, aujourd'hui ou... demain, dans mes épaules, mon dos ou... mes genoux.

Surtout, ce que j'ai retenu le mieux comme leçon, cest ;
Que chaque fois que mon enthousiasme m'avait conduit à l'erreur de trop, celle ci m'aura coûté bien plus cher en arrêt d'activité, en manque de plaisi à pratiquer, en douleurs immédiates mais aussi futures et donc diminution de mes capacités, etc.
Que en réalité, je n'avais pas su vivre ma vie plus intensement comme je me l'imaginais. Non que j'avais juste réussi à me mettre un frein temporaire ou permanent à ma capacité de vivre le plus intensement possible ma vie.

Le parapente je l'ai commencé quand j'avais, enfin, compris cette lecon qui me semble primordiale ; que notre santé et intégrité physique est notre bien le plus précieux, le seul qui reelement peut nous permettre de vivre nos passions. Ou nous en priver si on ne se soucie pas de la preserver.

Alors je te souhaite, tout en doutant que tu puisse pour le moment me comprendre, que tu prenne conscience que ta façon d'aborder tes passions fera au mieux de toi un martyr, au pire un inconnu qui finira de quitter son champ de bataille par un petite porte... Progresser se conjugue avant tout avec exister dans la durée.

Je me demande pourquoi je raconte tous cela. Tu n'y crois quand même pas. Peut-être que tes exemples et toutes les mises en garde qu'ils auront suscité, permettront à quelqu'un d'autres de prendre conscience que le parapente peut faire mal avant quil ne le découvre à son corp défendant.

Bon dimanche,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willow16
Invité
« Répondre #64 le: 22 Mars 2015 - 13:37:34 »

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts : Clin d'oeil

oui, ou paraplégiques par exemple.
Tu fais de la moto aussi il me semble ? tu sais de quoi je parle, non ?

bon rétablissement, et profites-en pour prendre du recul.
Merci et j'ai déjà pris du recul : j'ai enfin réussi à vendre l'Hayabusa après 4 mois d'hiver. Peur d'aller en prison et il paraît que mettre le genou par terre dans les virages peut être sanctionné d'un  "conduite inadaptée ou manque de maîtrise du véhicule" n'importe quoi.. Bref, je revenais de chaque arsouille et guettais le courrier pendant une semaine avec le cauchemar de voir une confiscation possible du véhicule vue la prolifération des pv à la volée. J'en ai bien profité pendant 20 ans. La prochaine moto c'est quand je pourrais mentalement respecter les limitations de vitesse.. Dans... Ou jamais ! Ou avec une Harley Rigole

euh...t'es sur que t'en rajoutes pas un peu la...j'ai du mal a imaginer la scene, si j'ai bien compris tu fais dans les 1m60, et tu nous dit que tu poses le genou a chaque virage sur Haybusa...j'ai bien peur que tes genous ne sortent pas du carenage de ce monstre, donc si il y a quelques chose qui touche a chaque virage, ca doit etre les flancs, c'est pas economique comme pratique  Mr. Green

desole de chambrer mais t'en fais vraiment trop, meme sur un lit d'hopital apres un carton "idiot", tu arrives a encore faire le mariole, c'est pathetique

neanmoins, je te souhaite un bon retablissement, ca n'est jamais drole de savoir quelqu'un blesse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #65 le: 22 Mars 2015 - 15:03:21 »

... mariole ... pathetique
évidemment c'est pas bien d'utiliser des noms d'oiseaux sur un forum,   prof
mais c'est vrai que c'est tentant   Embarassé
car pas grand chose n'a changé de ce coté là non plus ...
y a 10 mois déjà ... où il etait question d'un déco approximatif ...
... 35 pages de tartarinades ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #66 le: 22 Mars 2015 - 15:09:58 »

Z'etes vraiment degueulasses de dire des trucs pareils à un gars qui n'a aucun égo !  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #67 le: 22 Mars 2015 - 15:25:24 »

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts : Clin d'oeil

oui, ou paraplégiques par exemple.
Tu fais de la moto aussi il me semble ? tu sais de quoi je parle, non ?

bon rétablissement, et profites-en pour prendre du recul.
...
... il paraît que mettre le genou par terre dans les virages peut être sanctionné...
...

euh...t'es sur que t'en rajoutes pas un peu la... tu fais dans les 1m60, et tu nous dit que tu poses le genou a chaque virage sur Haybusa...j'ai bien peur que tes genous ne sortent pas du carenage de ce monstre, donc si il y a quelques chose qui touche a chaque virage, ca doit etre les flancs, ...
...
...

Ou les mollets... s'ils sont enflés... mort de rire

Ou les oreilles... tout de suite après les flancs de la bête. mort de rire

Rigole M@atthieu, c'est de l'humour.

Attention à toi, pas de retour à la pente en tentant le plaf. avec l'infirmière...  je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #68 le: 22 Mars 2015 - 15:28:04 »

Willow16, tu as de la chance que je sois de bonne humeur car le corps me fait moins mal. Si tu savais lire tu aurais lu que je ne suis plus à l'hôpital depuis longtemps.  Ensuite si je pods le genou ce n'est pas dans tous les visages. Ca dépend de l'humeur, de l'adhérence, du rayon du virage et de la vitesse sur route ouverte. Je ne pense pas que tu sois un motard sinon tu saurais qu'en moto la taille n'y est pour rien; même que les meilleurs mondiaux  sont "petits".  Alors avant que tu ne reprennes ton tricycle, cherche "déhanchement" dans  Google et reviens jouer dans la cour des pilotes du dimanche dont je suis. J'ai fait une cinquantaine de roulages sur circuit. Dont les plus grands circuits français Magny-Cours, Le Mans, Dijon donc tu vois entre toi et moi côté mariole en moto, je  pense que tu es le roi. Sinon sur route ouverte bah oui mon kiff c'était de poser le genou le plus souvent. Par contre je ne sais pas faire de wheelings. Chacun son truc. Toi c'est pas la moto ou alors la 125 mort de rire là j'avoue je m'en donne à coeur joie avec l'ego. Je revendique ce que je sais faire. Par contre pas assez de talent et d'argent  pour faire un championnat de France en entier. Juste meilleure place 23ème sur deux courses Promosports. Sur ce je vous laisse à vos critiques amères et doutes, les mêmes qui doutaient de mes 4 heures de soaring à Ceillac lors de mes premiers vols.. Mais ce n'est pas grave, il faut des gars comme vous. Quant aux décollages et atterrissages approximatifs il y en aura toujours en ce qui me concerne. D'où l'ego ! Mdr pour la contradiction de vos propos.  Oui Over, je suis toujours en apprentissage.  Il n'y a que vous qui êtes des superstars du parapente pour juger qui puissiez vous enorgueillir de tout bien faire. A quand la Pwc ? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #69 le: 22 Mars 2015 - 15:29:40 »

Bah Wowo des fois j'ai envie de rire, des fois certains écrits me font pleurer par leur ignorance imbécile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #70 le: 22 Mars 2015 - 15:45:47 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #71 le: 22 Mars 2015 - 15:46:48 »

Boah....  poser le genou en virage ....ça me fait pas rêver, car c'est signe de gros déhanchement, soit de faible prise d'angle. Bon, c'est efficace pour passer vite en virage mais c'est pas fun, moins de glisse et de virgules en sortie de virage.
Ce qui me faisait plus rêver c'est le frottage de coude à la Ruggia, là il y a de la prise d'angle héhé voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #72 le: 22 Mars 2015 - 15:51:05 »

Tu parles, petits bras à côté de celui la
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #73 le: 22 Mars 2015 - 15:59:11 »

Ouaaaaa le gros fake !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #74 le: 22 Mars 2015 - 16:03:50 »

Willow16, tu as de la chance que je sois de bonne humeur car le corps me fait moins mal. Si tu savais lire tu aurais lu que je ne suis plus à l'hôpital depuis longtemps.  Ensuite si je pods le genou ce n'est pas dans tous les visages. Ca dépend de l'humeur, de l'adhérence, du rayon du virage et de la vitesse sur route ouverte. Je ne pense pas que tu sois un motard sinon tu saurais qu'en moto la taille n'y est pour rien; même que les meilleurs mondiaux  sont "petits".  Alors avant que tu ne reprennes ton tricycle, cherche "déhanchement" dans  Google et reviens jouer dans la cour des pilotes du dimanche dont je suis. J'ai fait une cinquantaine de roulages sur circuit. Dont les plus grands circuits français Magny-Cours, Le Mans, Dijon donc tu vois entre toi et moi côté mariole en moto, je  pense que tu es le roi. Sinon sur route ouverte bah oui mon kiff c'était de poser le genou le plus souvent. Par contre je ne sais pas faire de wheelings. Chacun son truc. Toi c'est pas la moto ou alors la 125 mort de rire là j'avoue je m'en donne à coeur joie avec l'ego. Je revendique ce que je sais faire. Par contre pas assez de talent et d'argent  pour faire un championnat de France en entier. Juste meilleure place 23ème sur deux courses Promosports. Sur ce je vous laisse à vos critiques amères et doutes, les mêmes qui doutaient de mes 4 heures de soaring à Ceillac lors de mes premiers vols.. Mais ce n'est pas grave, il faut des gars comme vous. Quant aux décollages et atterrissages approximatifs il y en aura toujours en ce qui me concerne. D'où l'ego ! Mdr pour la contradiction de vos propos.  Oui Over, je suis toujours en apprentissage.  Il n'y a que vous qui êtes des superstars du parapente pour juger qui puissiez vous enorgueillir de tout bien faire. A quand la Pwc ? mort de rire

je crois etre un motard assez aguerri, sans pour autant etre un crack, juste un motard qui n'a jamais eu de carton important malgre une pratique assez soutenue, je pense que je roulais deja quand tu etais encore a la mobilette, et j'ai un peu d'experience de la competition, certes plus en tout-terrain, mais les regles de la gravite et de la force centifuge sont les memes...ce qui me permet de penser que tu es ce qu'on appelle par chez moi un brochet...poisson a grande gueule s'il en est  Mr. Green coupe d'un potentiel danger public si tes dires sont averes, car je ne pense pas que la route soit le meilleur endroit pour faire frotter les sliders, surtout quand on a pas le niveau de Rossi


pour ce qui est de te lire, je dois t'avouer que je le fais souvent en travers, ta prose est la plupart du temps longue et laborieuse, donc je n'avais  effectivement pas percute que tu etais sorti d'hopital, et ca c'est une bonne nouvelle, car malgre le fait que je te trouve lourd et d'un ego demesure, je ne te souhaite neanmoins que le meilleur, et donc un bon retablissement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.