+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 21:46:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les premiers vol près l'initiation....  (Lu 8975 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #25 le: 19 Novembre 2014 - 10:03:28 »

Le Diois.

Hé,  au fait, si tes collègues n'arrivent pas à percuter la différence entre un type qui se fait secouer la courgette et un gars (même super doué) qui fait semblant mais pas exprès,  ben en fait ça leur sert à rien un fusible. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #26 le: 19 Novembre 2014 - 10:05:08 »

Je tenterai la fermeture alors Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
bigben35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Uturn Blackout
pratique principale: acro
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 19 Novembre 2014 - 11:05:49 »

 -1 au karma

Commence par le COMMENCEMENT!

ne vole pas dans des conditions trop fortes pour tes débuts, le seul résultat sera :

-soit tu brule les étapes de ta formation et tu trainera de graves lacunes qui t'empêcherons de progresser correctement.

-soit tu te fera vite peur et tu te dégoutera de l'activité.

-soit un gros incident de vol non maitrisé te clouera dans un fauteuil ou pire encore!

A mon avis commence par une bonne vingtaine de ploufs du matin, ensuite quelques vols du soir, puis petit a petit investi l'apres midi, tout évoluera naturellement.


Voici mon avis!


Bon vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 22 Novembre 2014 - 16:27:16 »

Ouaip... des ploufs, encore des ploufs, c'est le B-A-BA de l'apprentissage, avec à chaque fois une estimation de l'aérologie, une prévol, un décollage, un vol et un atterrissage.
Tout ça en quelques minutes. Et remettez-nous ça, à bouffer sans mollir, encore et encore.
Le vol thermique, le vol en dynamique, le vol montagne, cela viendra en son temps, par petites touches.
J'ai payé très cher à mes débuts (25 vols  effray  ) une tentative de décoller sur une montagne peu connue (la Tournette), en aérologie moisie, avec une gestuelle balbutiante. La Montagne n'a pas voulu de ma carcasse mais elle m'a donné un bon conseil : apprendre à voler.
7 ans plus tard, les séquelles sont toujours invalidantes mais j'ai pris de la bouteille et des centaines d'heures de vol, tout en gardant cette "mémoire traumatique" qui perturbe le psychisme dès qu'on a un moindre doute.
En parapente comme en Science, le doute est la première marche de la sagesse et du progrès.

Certains, encore peu expérimentés, se sentent en confiance...
Servie par un physique approprié à la performance et un mental très fort, j'ai eu confiance en moi dans toutes les activités sportives dites "extrêmes" que j'ai pratiquées dans ma vie, et puis la sagesse est venue peu à peu, d'abord avec un terrible accident à 26 ans à l'Aiguille Verte, puis l'âge venu avec les premières fractures, les mois sur béquilles, la douleur et la frustration d'être invalide... et le bonheur d'être encore en vie.
Même avec des années d'expérience et des milliers d'heures de pratique à très haut niveau, même en étant vigilant, même en restant humble, le risque nul n'existe pas. Même les meilleurs peuvent se prendre un jour une mine et se retrouver sur un fauteuil ou avec un petit jardin sur le ventre, ou pire.
J'invoque la mémoire de Lionel Terray et d'Eric Tabarly.
Alors, quand on n'a pas d'expérience et qu'on se sent bien sous sa voile..?
 trinquer
"La première qualité d'un vieux parapentiste, c'est de rester humble" (Pierre-Paul Ménégoz)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 20 requêtes.