+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:14:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Liste des modos et censure  (Lu 13249 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« le: 01 Mars 2009 - 19:18:39 »

Serait-il possible d'avoir de façon lisible et actualisée la liste des modos ?

D'autre part, certains sujets "sensibles" ont disparu du forum sans préavis. Je pense en particulier au sujet sur l'accident aux Arcs. Je crois que les deux parties auraient bien aimé avoir au moins une explication de cette censure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #1 le: 01 Mars 2009 - 19:46:16 »

Salut Man's

Je viens d'expérimenter quelques petits soucis d'accès au forum. A plusieurs reprises j'ai eu des erreurs. mais le sujet des Arcs est toujours accessible, pour moi en tout cas..

http://www.parapentiste.info/forum/incidents_accidents_de_parapente/accident_mortel_aux_arcs-t4189.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 01 Mars 2009 - 20:57:40 »

Ha oui tiens, merci.
Par contre, il a été censuré d'une des dernières interventions (des proches de la victime).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #3 le: 02 Mars 2009 - 11:36:32 »

Tiens, l'occasion pour moi de dire ce que je pense sur ce sujet...

Très honnêtement, je trouve que les modos se prennent bien la tête !

J'ai été admin d'un forum (pour un jeu) récemment ou le trafic était sensiblement plus important qu'ici... Encore plus qu'ici, les intervenants étaient tous très différents et partageaient des opinions très différents également. Comme ici, ça pouvait devenir virulent, dérapé, etc...

J'ai autre chose à foutre que de savoir si je risque de me prendre un procès lorsqu'un sujet dérape (oui, l'admin a des responsabilités) surtout que c'était loin d'être le but du forum que de faire une place publique pour débattre.

Je n'avais ni charte, ni rien du tout... Et d'ailleurs je ne me sentais pas redevable de rien auprès des membres. Lorsqu'un sujet dérapait, je le supprimais simplement et basta (j'avais vraiment autre chose à foutre que de voir faire plus et m'expliquer et c'était donc nécessaire pour la survie du forum).
Un nouveau membre (les anciens avaient l'habitude) me demandait alors parfois en MP pourquoi... Je lui répondait une réponse bâteau du style : rien à faire ici, si t'as un soucis à régler avec tel personne voit avec lui en MP... ou : si t'as envie de débattre publiquement de ça, fais le sur un autre forum prévu pour ça, je n'ai pas le temps de surveiller les propos qui seront tenus ici.

Ca marchait plutôt pas mal... La bonne humeur était là, les soucis de responsabilités n'y étaient pas et juste à de très très rares occasions, un membre se vexait de la suppression de son message et quittait le forum... La belle affaire. Je m'en moquais royalement. Je ne faisais pas la course aux membres et aux messages.

Je précise juste que mon avis personnel n'avait rien à voir avec la modération. Parfois d'ailleurs je ne lisais même pas le message jusqu'au bout.

Typiquement, il est possible que pour ce type de message (celui pour lequel je réponds) sur mon forum, je l'aurais soit supprimé, soit j'aurais répondu un truc genre :
"La modération, c'est mon affaire, merci." et j'aurais fermé. Et ça serait devenu de fait un élément de la charte d'utilisation du forum...

Piwaille ne nous doit rien avec son forum. On l'utilise ou pas... C'est mon avis...
Barbulle est contre ce principe et il a du coup développer son propre espace de discussion... Chacun fait ce qu'il a envie de faire et tout le monde s'en porte mieux.

Parfois j'ai l'impression qu'on s'américanise trop à vouloir chercher des responsables... et on va bientôt passer notre temps à ça plutôt qu'à rigoler, s'amuser et profiter... Du coup, je réagissais comme ça à la fois pour me protéger et à la fois parce que ça s'éloignait trop du but de ce forum.

Have fun ! (et pas grand chose d'autre)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 02 Mars 2009 - 11:53:54 »

Parfois j'ai l'impression qu'on s'américanise trop à vouloir chercher des responsables... et on va bientôt passer notre temps à ça plutôt qu'à rigoler, s'amuser et profiter... Du coup, je réagissais comme ça à la fois pour me protéger et à la fois parce que ça s'éloignait trop du but de ce forum.

y'a eu plusieurs cas de "censures" ici. Le plus gros, celui de l'accident aux arcs, et je comprend facilement que ça soit délicat, rien à voir avec un jeu online je pense.

Le cas golden, où là y'a eu selon moi dérapage. Suppression massive de messages hein ?

Les messages un peu "méchant" (je pense au gentil message de barbulle à blue) qui ont été supprimés/emputés... Rien de bien choquant à mon avis.

Elle est où la prise de tête au juste ? Chez les modos ou chez les membres ? De ce que j'ai vu, les "prises de tête" viennent du fait que les modos ici prennent en compte (le plus souvent... )  les avis de tout le monde, ce qui est appréciable dans une "communauté".

Sans compter que beaucoup ici se connaissent dans la vraie vie...

Pour le coup de l'américanisation hein ? On pourrait aussi dire qu'un modo qui dit 4 ou 5 fois qu'il s'en fou et qu'il n'a aucun compte à rendre est un BOFH... (tiens, ça me fait penser à  d'autres discussions, où y'a une caste supérieure capable de "repression" clown)

salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 02 Mars 2009 - 12:10:01 »

Hello Manu,
moi aussi, j'ai été admin d'un forum automobile qui a pris beaucoup d'importance, et rançon du succès, on a eu aussi une ambiance qui s'est tendue, et des sujets propices à des dérapages plus ou moins contrôlés (ce qui est particulièrement gênant sur un forum de bagnoles Mr. Green ).
Nous avions aussi à modérer des propos, mais on essayait d'être impartial, et de donner les raisons de la censure.
Il n'est donc pas question de chercher des responsables, mais de transparence. Ici, il y a une charte qui dit bien que ce sont les auteurs sont responsables de leur propos.
Clairement, j'aurais bien aimé être modo du chant du vario pour donner un coup de main, mais j'ai décliné la proposition de Piwaille, car je suis en désaccord avec certaines décisions qui ont été prises : ban de certains membres liés à des événements dans la vie privée qui n'ont rien à voir avec le forum*, ou censure partiale comme sur ce fameux fil des Arcs. Soit on ferme tout le fil, soit on ne modère que certains propos, mais dans tous les cas on explique pourquoi on censure certains intervenants et pas d'autres. Du moins, c'est mon avis. Je me contente donc d'être modo partiel (et non partial Clin d'oeil ) sur une rubrique technique peu sujette à polémique (en principe !).
Enfin, si j'ai lancé ce fil, ce n'est pas pour polémiquer mais justement suite à l'invitation de Playmo qui disait qu'il y avait maintenant une rubrique où poster si on avait des questions sur le fonctionnement du forum. Le supprimer comme tu l'aurais fait sur ton forum serait donc je crois bien malvenu.

* :  ces évènements ne concernant que les intéressés eux-mêmes, je tairais leur noms et je précise que comme ce ne sont pas mes oignons, je reste en dehors de ça et en bons termes avec toutes les parties.

EDIT : le temps que je réponde, marc a posté en rendant plus clairs certains évènements auxquels je fais allusion. Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Mars 2009 - 12:15:53 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #6 le: 02 Mars 2009 - 12:19:24 »

...
Je n'avais ni charte, ni rien du tout... Et d'ailleurs je ne me sentais pas redevable de rien auprès des membres. Lorsqu'un sujet dérapait, je le supprimais simplement et basta (j'avais vraiment autre chose à foutre que de voir faire plus et m'expliquer et c'était donc nécessaire pour la survie du forum).
Un nouveau membre (les anciens avaient l'habitude) me demandait alors parfois en MP pourquoi... Je lui répondait une réponse bâteau du style : rien à faire ici, si t'as un soucis à régler avec tel personne voit avec lui en MP... ou : si t'as envie de débattre publiquement de ça, fais le sur un autre forum prévu pour ça, je n'ai pas le temps de surveiller les propos qui seront tenus ici.
...
Je précise juste que mon avis personnel n'avait rien à voir avec la modération. Parfois d'ailleurs je ne lisais même pas le message jusqu'au bout.

Typiquement, il est possible que pour ce type de message (celui pour lequel je réponds) sur mon forum, je l'aurais soit supprimé, soit j'aurais répondu un truc genre :
"La modération, c'est mon affaire, merci." et j'aurais fermé. Et ça serait devenu de fait un élément de la charte d'utilisation du forum...

Piwaille ne nous doit rien avec son forum. On l'utilise ou pas... C'est mon avis...
...
Have fun ! (et pas grand chose d'autre)

Certes, c'est à peu près ce que font les systèmes totalitaires. Une censure unidirectionnelle et non concerté. Tu t'es inspiré de la Corée du Nord?
(guili, guili, guili Mr. Green )

Si au moins tu précises dans ta charte que cet espace n'est pas un forum, mais juste un lieu d'échange de renseignements concernant un sujet très précis et tout ce qui n'est pas assimilé à cette définition sera éliminé sans préavis, alors d'accord. Je pense par exemple au site de la CFD. C'est fait pour déposer tes vols, un éventuel récit et participer à une compétition amicale, rien d'autre.

D'un autre coté, t'as raison, z'ont qu'a aller s'exprimer ailleurs, sur ton forum, donc chez toi, on ne tolère que les gens sympas avec des idées sympas. On veut pas d'emmerdes avec des prises de position sur des sujets graves. Même si ça à un rapport avec le thème du forum. Faut juste pas péter l'ambiance joviale style club Med. Bon alors dans ce cas tu créé pas une section "la vie de la cité" ni "incident/accident", ni "autres discussions" voir aussi "La vie du ouaib". Parce que là, c'est quand même chercher un peu la discussion, voir la confrontation.

Les pas heureux, y zont qu'a faire leur forum de pas heureux à eux!

Beeuurk.

PS: Je ne me sent visé par aucunes allusions.  Mr. Green  Mr. Green  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
manu
Invité
« Répondre #7 le: 02 Mars 2009 - 12:21:35 »

EDIT : le temps que je réponde, marc a posté en rendant plus clairs certains évènements auxquels je fais allusion. Clin d'oeil

 help

On pourrait aussi dire qu'un modo qui dit 4 ou 5 fois qu'il s'en fou et qu'il n'a aucun compte à rendre est un BOFH...

 hein ?

Sinon :
y'a eu plusieurs cas de "censures" ici. Le plus gros, celui de l'accident aux arcs, et je comprend facilement que ça soit délicat, rien à voir avec un jeu online je pense.

Pourquoi ? Tout comme ici, ça pouvait dérapé tout aussi vite sur n'importe quel accident, thème, sujet, ...

Le cas golden, où là y'a eu selon moi dérapage. Suppression massive de messages hein ?

J'ai toujours entendu que c'est elle qui avait demandé cette suppression ? Elle a dit le contraire... Mais pourquoi faire plus confiance à elle qu'à d'autres ? Sans preuve, je vois pas trop a qui donné raison...

Les messages un peu "méchant" (je pense au gentil message de barbulle à blue) qui ont été supprimés/emputés... Rien de bien choquant à mon avis.

Elle est où la prise de tête au juste ? Chez les modos ou chez les membres ? De ce que j'ai vu, les "prises de tête" viennent du fait que les modos ici prennent en compte (le plus souvent... )  les avis de tout le monde, ce qui est appréciable dans une "communauté".

Bah à mon avis, les 2. Les membres se prennent la tête pour des divergences d'opinion et ça fait se prendre la tête aux modos pour savoir comment ne pas faire déraper. Après quand on édite un site communautaire, faut juste voir quel est l'objectif de ce site (plus que l'objectif voir les craintes de l'admin).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #8 le: 02 Mars 2009 - 12:22:46 »

oups ! vu le ton qui commence à s'employer ici, j'aurais été ravi de continuer d'en "discuter" mais ça me semble impossible. Je  rapido

Juste avant de quitter la conversation tout de même... Je me suis sans doute mal exprimé. Et je suis d'accord avec toi Barbulle. Il ne faut pas créer ce genre de rubriques si on ne veut pas chercher celà. D'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit qu'à mon avis, les modos se prennent trop la tête (sur la prise de tête des membres)... C'était juste là ou je voulais en venir.
« Dernière édition: 02 Mars 2009 - 12:28:51 par manu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 02 Mars 2009 - 12:31:12 »

EDIT : le temps que je réponde, marc a posté en rendant plus clairs certains évènements auxquels je fais allusion. Clin d'oeil

 help

On pourrait aussi dire qu'un modo qui dit 4 ou 5 fois qu'il s'en fou et qu'il n'a aucun compte à rendre est un BOFH...
hein ?
Bah si c'est pas plus clair, c'est pas plus mal... mais je visais pas Barbulle, au contraire :

On veut pas d'emmerdes avec des prises de position sur des sujets graves. Même si ça à un rapport avec le thème du forum. Faut juste pas péter l'ambiance joviale style club Med. Bon alors dans ce cas tu créé pas une section "la vie de la cité" ni "incident/accident", ni "autres discussions" voir aussi "La vie du ouaib". Parce que là, c'est quand même chercher un peu la discussion, voir la confrontation.
Complètement d'accord. Et les modos sont là pour que la discussion voire confrontation se passe courtoisement, et pas pour mettre de l'huile sur le feu en censurant à tort et à travers, même si je conviens que l'exercice est difficile.

Sinon manu, je vois pas pourquoi  tu ne peux pas continuer à discuter à cause du ton de cette discussion. Barbulle fait de l'ironie, c'est juste à prendre au 2nd degré...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #10 le: 02 Mars 2009 - 12:34:02 »

Sinon manu, je vois pas pourquoi  tu ne peux pas continuer à discuter à cause du ton de cette discussion. Barbulle fait de l'ironie, c'est juste à prendre au 2nd degré...

Je dois juste avoir du mal avec le 2nd degré de Barbulle alors...
ou bien c'est peut-être juste moi (EDIt : En fait, j'y pense... Mais c'est sans doute moi...)... Depuis hier, il pleut, et je manque d'humour... Je reviendrais voir un jour de  soleil  Clin d'oeil

Discutez bien entre vous !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #11 le: 02 Mars 2009 - 12:35:50 »

Ben alors Manu,

Tu jette ta pincée de poil à gratter et tu te barre sans assumer? Tu fuis devant une petite provoc bien signalée.. C'est pas bien de faire ça sur les forum des zôtres.. On est des grandes personnes capables de discuter sans grossièretés mais avec des mots d'une certaine force, démonte mon argumentation et prouve-moi que j'ai tord, tu sais bien que je ne vais pas te mêttre un coup de boule lors de notre prochaine rencontre et que j'aurais plaisir à trinquer avec vous tous (sauf 1 que je ne citerais pas même sous la torture) à la prochaine occasion.

Aller, t'as posé la petite graine alors maintenant il faut assumer.

.. Ou alors effacer le sujet Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 02 Mars 2009 - 12:39:49 »

Tu te poses trop de questions existentielles, manu Clin d'oeil

Sinon :
Les messages un peu "méchant" (je pense au gentil message de barbulle à blue) qui ont été supprimés/emputés... Rien de bien choquant à mon avis.
rien de bien choquant dans le message, ou dans le fait de l'avoir modéré ? C'est ambigü
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #13 le: 02 Mars 2009 - 12:51:11 »

Tu jette ta pincée de poil à gratter et tu te barre sans assumer? Tu fuis devant une petite provoc bien signalée.. C'est pas bien de faire ça sur les forum des zôtres..

Parfaitement. Je suis un gros connard.
Mais ce que pense les autres de moi-même, c'est comme la modération ou la censure. Je m'en cogne.  la prise de t?te  Surtout en ce moment.

prouve-moi que j'ai tord
hein ? J'ai pas à le faire. Je pense même pas que tu as tort... Je pense juste que je sais vraiment pas m'exprimer.

.. Ou alors effacer le sujet Tire la langue

J'ai commencé à en faire la demande.. Mais entre le formulaire en 3 exemplaires avec lettre de motivation et le fait que j'ai été cité, j'ai laissé tombé. Autre chose à foutre encore une fois...

Je suis même pas énervé contre quiconque... A part contre moi... (tournez 7 fois ses doigts sur le clavier avant de pousser sur le bouton...)

Pas de soucis pour boire un verre... tant qu'on parle d'autre chose que de modération d'un forum.

Tu te poses trop de questions existentielles, manu Clin d'oeil

Oui... C'est pas nouveau... Mais à vrai dire ça aussi je m'en fou un peu en ce moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 02 Mars 2009 - 12:59:08 »

Je pense juste que je sais vraiment pas m'exprimer.

Rassure-toi, t'es pas le seul. Regarde, y a aussi  Barbulle ! je sors

Plus sérieusement, je trouve que c'est vachement dur de bien se faire comprendre du premier coup sur un forum. Plus d'une fois, les gens ont compris exactement le contraire de ce que je voulais dire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #15 le: 02 Mars 2009 - 13:05:18 »

Ha oui tiens, merci.
Par contre, il a été censuré d'une des dernières interventions (des proches de la victime).
Alors là Man's, pour le coup tu joue avec la dynamite..
Effectivement ce message, plutôt provocateur, qui semble avoir été posté par la maman de la victime à bien été rapidement supprimé. Je l'ai vu passer sur ma boite mail et donc tous ceux qui s'étaient inscrits sur ce sujet ont du le voir passer.

Je ne vais pas argumenter sur le bien-fondé ou pas de cette suppression, je donnerais mon avis si on me le demande et si d'autres auront exprimé le leur. Mon seul regret dans cette suppression est que le modo n'aie pas signalé dans le fil en question, qu'il avait supprimé un message car il allait contre la charte ou pour une autre raison.

Avais-tu un message à faire passer en parlant de cette suppression?

..
Rassure-toi, t'es pas le seul. Regarde, y a aussi  Barbulle ! je sors
..
Voui, voui, et moi je t'attend dehors.. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 02 Mars 2009 - 13:11:37 »

Mon seul regret dans cette suppression est que le modo n'aie pas signalé dans le fil en question, qu'il avait supprimé un message car il allait contre la charte ou pour une autre raison.

Avais-tu un message à faire passer en parlant de cette suppression?

Précisément ce message là !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 02 Mars 2009 - 13:17:37 »

manu, ta boite de MP est pleine ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #18 le: 02 Mars 2009 - 13:26:20 »

manu, ta boite de MP est pleine ! Clin d'oeil

C'est pénible ces micros boîtes de MP... Bon j'en ai supprimé quelques-uns mais c'est chiant car j'aimerais bien conserver les autres un moment... Doit y avoir 2 ou 3 places...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #19 le: 02 Mars 2009 - 14:43:10 »

 salut !
Bonjour,
La liste des modos est consultable par tous je pense dans la rubrique membres et en faisant un tri par le rang. ( dans ce cas là, c'est un classement alphabétique, donc il faut aller à : Les modos ).

Sinon, pour l'aspect perspicacité d'une censure sur un message dans un forum..........pffffffffffffff.........je me demande pourquoi ce n'est pas encore devenu un sujet de bac philo !  Mr. Green genre : "Du respect de l'altérité sur internet" ............ce à quoi Audiard aurait peux-être répondu : " Les cons on les reconnait parce qu'ils osent tout ".

Houlà.......je vais peux-être m'auto modérer sur ce coup  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 02 Mars 2009 - 14:45:55 »

salut !
Bonjour,
La liste des modos est consultable par tous je pense dans la rubrique membres et en faisant un tri par le rang. ( dans ce cas là, c'est un classement alphabétique, donc il faut aller à : Les modos ).

Sinon, pour l'aspect perspicacité d'une censure sur un message dans un forum..........pffffffffffffff.........je me demande pourquoi ce n'est pas encore devenu un sujet de bac philo !  Mr. Green genre : "Du respect de l'altérité sur internet" ............ce à quoi Audiard aurait peux-être répondu : " Les cons on les reconnait parce qu'ils osent tout ".

Houlà.......je vais peux-être m'auto modérer sur ce coup  clown

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #21 le: 02 Mars 2009 - 15:09:22 »

Bien vu Gilles.
Ou sinon, si on veut pas se taper la liste jusqu'à trouver les modos, on peut aussi faire une recherche de membres :
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=mlist;sa=search

rechercher "les_modos" et cocher uniquement "par groupe".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 02 Mars 2009 - 16:27:43 »

Merci Gilles, j'y avais bien pensé, mais comme dit manu, on doit se taper la liste jusqu'a trouver les modos (c'est pour ca que je demandais de "façon lisible").
Sinon manu, il y a juste une petite erreur dans ce que tu dis, il ne faut pas chercher "par groupe", mais "par rang".
Cela dit, ca donne pas vraiment une liste "actualisée" (objet de ma demande) des modos vu la présence active ces derniers temps de fertito et de peneAir sur le forum, pour ne citer qu'eux.

D'où ma question, qui reste valide. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #23 le: 02 Mars 2009 - 18:33:36 »

il ne faut pas chercher "par groupe", mais "par rang".

ha oui désolé. Je l'ai écrit de tête sans vérifier. J'étais pourtant passé dessus 3 minutes avant mais quand à une mémoire de poisson rouge...  Yeux qui roulent  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #24 le: 02 Mars 2009 - 18:48:25 »

D'où ma question, qui reste valide. Clin d'oeil

Ben il n'y en a pas de plus ni de moins hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 19 requêtes.
anything