+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 20:56:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk skin 2  (Lu 101485 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sebskin2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UL3
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #150 le: 09 Juin 2017 - 23:20:03 »


premier vol: j'ai détrimé avec deux mains sur une longue phase d'approche ligne droite, petit à petit par peur de la réaction (je n'avais jamais touché aux trims sauf dans mon salon devant la tv)
deuxième vol: j'ai détrimé avant la phase de virages d'approche avec une seule main jusqu'à la butée rapidement ... l'un après l'autre: RAS

par contre, j'ai laché les freins, je ne sais pas si je dois les garder autour des poignets et détrimer simultanément; je suppose que ca n'a pas vraiment d'incidence.

avec l'habitude, ca ira plus vite...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #151 le: 11 Juin 2017 - 19:16:50 »

Bonjour.
J'ai testé les trims ce matin. Effectivement, j'ai egalement lâché les commandes pour detrimer car la skin 2 etant tres reactive aux commandes, aller chercher les trims en gardant les commandes enclenche un virage franc.
Effectivement utilisation tres simple. Je pensais que les trims n'apporteraient pas grand chose pour le posé, mais on sent quand même bien la différence. On pose mieux détrimé. Je n'irait pas jusqu'à dire qu'on peut faire un flare sans vent mais c'est quand même plus confortable. Donc, j'adopte cette évolution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #152 le: 12 Juin 2017 - 20:20:47 »

Bonjour.
J'ai testé les trims ce matin. Effectivement, j'ai egalement lâché les commandes pour detrimer car la skin 2 etant tres reactive aux commandes, aller chercher les trims en gardant les commandes enclenche un virage franc.
Effectivement utilisation tres simple. Je pensais que les trims n'apporteraient pas grand chose pour le posé, mais on sent quand même bien la différence. On pose mieux détrimé. Je n'irait pas jusqu'à dire qu'on peut faire un flare sans vent mais c'est quand même plus confortable. Donc, j'adopte cette évolution.

Cool, merci pour le retour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #153 le: 14 Juin 2017 - 22:39:34 »

Hello,
Reçu ma Skin 2 taille 16 samedi 10 juin. Bonne surprise, avec un joli sac à dos, je ne m'y attendais pas. Un autre truc bien aussi : du tissu autocollant de réparation aux 4 couleurs de l'aile. Par rapport à la version P que j'avais essayé le bas des suspentes est gainé, j'aime mieux. Pour la partie haute des suspentes avants qui reposent naturellement sur la voile dépliée au sol c'est inutile. Pour les lignes arrières ça me laisse juste un peu craintif d'accrocher quelque chose.
Fais quelques gonflages dans la campagne à côté de chez moi, puis pour le premier vol je vais à ce pour quoi je destinais l'achat de cette aile : décoller au plus court des remparts de la petite ville de Neuf-Brisach où j'habite en Alsace. C'est une ancienne place-forte de Vauban, qui forme un grand octogone, les remparts font une dizaine de mètres de hauteur. Pour décoller de là-haut c'est court, quelques mètres avant les murs qui tombent tout droit. Régulièrement tout le tour il y a des petites élévations qui offrent de quoi déplier la voile, il faut seulement bien faire attention aux ronces qui trainent un peu de partout. Je suis donc monté sur les remparts avec ma Skin 2... et waaah, malgré la promesse de vite gonfler, je n'ai pas osé : entre amener la voile au-dessus de la tête, et être sûr qu'elle prenne en charge et vole, je n'ai pas voulu faire l'expérimentation... J'ai attendu et je suis revenu hier avec un peu de vent (10 km/h) et là ça a bien gonflé, j'étais confiant et j'ai bien décollé et volé. J'ai recommencé ce soir mais moins de vent, j'ai fait une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=G8IM0jHUSoU&feature=youtu.be vous allez voir ça va vite. En tous cas ça montre bien le gonflage super rapide même sans vent. Mais dans mon cas de figure le "jetage dans le trou" reste une appréhension si pas aidé d'un peu de vent. J'ai aussi la problématique de décoller un peu parallèle au rempart (ce qui allonge ma course et me donne le temps de savoir si la voile tient bien, mais avec le risque ensuite d'accrocher un bout d'aile) ou plus droit perpendiculaire au mur (là pas de risque d'accrocher, mais course d'élan quasi inexistante, il faut absolument du vent). Le problème du vent sur ce site c'est aussi qu'il n'est pas complètement stable, ça fait des remous autour des différents murs, un coup c'est face, puis cul, puis face... Je suis un peu déçu j'aurais imaginé le déco plus facile et sûr avec cette Skin 2, mais content quand même car je n'aurais pas osé faire ça avec une voile "normale", même ma LOL est bien plus pataude en comparaison.
Bref je me donne bien du mal pour des micros sauts de puce vous allez dire... mais c'est juste chez moi, ça fait plaisir de réussir ça à domicile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #154 le: 15 Juin 2017 - 00:00:22 »

Ouah c'est chaud quand même... et bref !! Pas content fais gaffe à toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JustinBieber
Invité
« Répondre #155 le: 15 Juin 2017 - 11:21:36 »

Ben fallait pas que le rempart fasse 1m moins haut c'est sport ton delire  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #156 le: 15 Juin 2017 - 12:32:54 »

Je pense aussi que tu devrais t'en tenir à ne surfer ton fort Vauban que lorsque le vent te permet de décoller depuis le bas de la muraille :

voir ici https://vimeo.com/141290180 (à partir de 1mn10s concernant le décollage solo autonome).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #157 le: 15 Juin 2017 - 12:38:12 »

C'est super le treuil à l'ancienne Clin d'oeil et sinon Vauban et consorts doivent se réjouir d'avoir une utilisation non prévue de leurs remparts. Faudra essayer à Carcassonne Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #158 le: 15 Juin 2017 - 17:30:10 »

Ah chouette les vols le long du fort, ça serait mon Graal à Neuf-Brisach. Mais là où les collègues font en bord de mer avec un "bon" vent plus ou moins laminaire, moi j'ai la joie d'être dans ce qu'on appelle le "troisième système" de Vauban : après les remparts, il y a encore deux autres lignes de remparts, puis des arbres pour couronner le tout, le vent se conduit n'importe comment là-dedans. Super chouette aussi le treuil humain !

Et oui si les gens de l'époque aurait imaginé ce qu'on allait faire de leurs murailles... à Neuf-Brisach il y a aussi la slackline qui va bien :



Notez les ronces et les épineux un peu de partout...
Mais bon on s'éloigne du sujet de la Skin 2 !
EMMANUEL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #159 le: 16 Juin 2017 - 17:40:09 »

Il me semblait que les règles de base de l'aérologie et du vol libre imposent un terrain dégagé pour éviter de décoller dans une aérologie de m...

Quand je vois la situation des remparts, c'est vraiment le dernier spot où j'irai voler  prof

Sauf que j'ai fait le même genre de conneries tout au début en 1988...

quand même c'st plus sympa à Peyrepertuse au soleil couchant quand tu peux rester en l'air. Là, c'est un truc de ouf : la voile a juste le temps de te porter avant que tu touche le sol. Pour le coup, skin2 ou pas, les trims ne te servent pas à grand chose pour l'arrondi !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sebskin2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UL3
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #160 le: 20 Juin 2017 - 18:01:59 »

hello,

je complète mes derniers post sur l'usage/efficacité des trims et la skin2P18.

Après un plouf de 2200m, j'ai pu constater de l'efficacité de ceux-ci sur un attero avec vent nul; la ressource est réelle si la gestuelle est adaptée et ça confirme largement mes premiers ressentis de différence sensible trimé/détrimé: définitivement adoptés donc.

Premier défaut perçu à l'usage pour l'aile: c'est le vol face au vent. Je trouvais que c'était un défaut de l'UL3, j'ai trouvé la skin2P pas géniale dans l'exercice face à une brise de vallée pas vraiment très forte (ou peut être ai-je mal évalué la vitesse du vent, ce n'est qu un ressenti) et même en position détrimée j'avais la sensation d'être scotché.

Enfin, les bouts d'aile qui n'arrêtent pas de "flotter" ou fermer en conditions mouvementées, c'est agaçant mais en mettant un minimum de commande j'ai l'impression qu'il y a du mieux. Peut-être une fausse impression?

bon vols
  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bohnz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin 2 P 18fiord
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #161 le: 12 Juillet 2017 - 11:22:54 »

Bonjour à tous.

Je me suis offert le Skin 2 P en 18 qui rentre parfaitement dans mon PTV. Néanmoins sur les 5 vols déjà effectués, je n'arrive pas à me poser correctement. Ils finissent tous sur le cul tant la vitesse est excessive. Je suis plutôt débutant, il faut le reconnaitre mais super sportif (3 semi marathon par semaine) et je n'arrive pas à la maitriser en phase d'approche.
Je n'ai pas touché aux trims. J'ai bien lu ici que détrimer (donc profil plus piqueur et donc encore plus rapide) permettait d'arrondir beaucoup mieux en écrasant les freins et donc un posé plus facile.
Pouvez vous me le confirmer? Le simple fait de savoir que ça va aller encore plus vite me fait peur car l'arrondi doit être parfait dans le timing.

Je suis à l'écoute de tous conseils.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #162 le: 12 Juillet 2017 - 11:35:11 »

Des conseils qui ne font pas plaisir à entendre? Clin d'oeil

A priori, si tu ne te sens pas à l'aise avec cette voile c'est que ton niveau n'est pas en adéquation avec. Je suppose (peut-être à tort) qu'étant très sportif tu veux utiliser une voile pour allier sport et parapente. C'est souvent le problème avec la pratique du vol-rando/alpi. Le matos est pas forcément super adapté aux débutants.

Si tu as des soucis avec ta skin, des voiles comme l'ultralite 4 d'ozone, sont plus adaptées au niveau que tu sembles décrire (ce sont globalement des déclinaisons d'ailes école en version light).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #163 le: 12 Juillet 2017 - 12:16:14 »

D'accord avec Lololo.
Et oui détrimer va aider, mais tu vas aussi arriver un peu plus vite et devoir soigner ton arrondi.
Peut-être que tu pourrais faire une journée en école pour te faire corriger les possibles défauts.

(Sinon, y'a aussi l'UFO d'AirDesign, plus accessible en simple surface, qui est utilisée avec succès par Flyeo par exemple pour des stages initiation pour alpinistes et grimpeurs...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #164 le: 12 Juillet 2017 - 14:43:55 »

Cette skin 2 est fabuleuse !

J'avais un peu d'appréhension récemment sur un déco falaise (Caput d'Ortu, magnifique vol rando, attéro sur la plage de Porto) en Corse pour plusieurs raisons :
- Plein de petits buissons qui risquaient d'accrocher les suspentes
- Vent nul, quelques micro rafales (<5km/h) cul
- Rocher granuleux et parfois coupant qui accroche pas mal tissus et suspentes
- Course d'élan courte, moins de 6/7m

Et bien, après un étalage (très) soigneux de la voile  prof , une bonne prépa mentale  ange , un choix judicieux du moment  Clin d'oeil ...
Deux pas francs (!) et la voile est montée parfaitement au dessus de la tête, au poil ! Je pensais qu'il faudrait 3, 4 ou 5 pas, mais non, en une fraction de seconde, elle vient se vacher au dessus de la tête, et après, y'a plus qu'à ! Baaannnnzzzaaaaïïïïï !!   rapido









Pour la rando, j'avais 2L d'eau, une veste, crème solaires, quelques petites affaires, mon string néo et la voile dans un sac de 25L.



Que du bohneur cette voile, même si sans vent à l'attéro, même détrimé à fond, c'est parfois sport. Il sffit d'être un peu concentré et de bien connaître et surtout mettre en oeuvre les phases  d'atterrisage souhaitées (finale, Vmax, ressource...) et de connaître l'influence des trims.

Pour 80kg de PTV en rando en 16m², je m'amuse énormément en vol. Elle ne centrifuge pas du tout en 360 et ne ressource presque pas non plus.

Autant que pour les attéros sans vents, dans les décos venteux, les trims permettent d'ajuster la manière dont va se comporter la voile à sa montée (comme en bi), un avantage en plus pour les trims. Ils sont d'ailleurs très faciles à manipuler (contrairement à mes épissures sur le Bi nervures...).

Point négatif, en conditions venteuses, elle n'avance pas énorme, même avec une bonne charge ailaire, mais on ne peut pas tout avoir. Par contre, bien chargée en air turbulent, elle est béton avec un peu de frein, sont comportement est exemplaire et rassurant quand on part sans secours.

Mes autres vols en montagnes étaient un régal pour les yeux, le dos et le plaisir. Reste à aller en haute montagne une fois que les interdictions dans le massif du MB et du parc des écrins seront levées !  pouce

Alors, je sais, on entends souvent la même chose sur toutes les voiles venant de leur heureux possesseur. : le mordant du thermique au top, le plané exceptionnel, la meilleure securité passive etc etc.
Je ne poste pas souvent, mais le fait que ce produit atypique propose une montée de voile si rapide et facile mérite réellement d'être mentionné. C'est un vrai progrès à la fois dans la conception, mais aussi dans la pratique car celà permet de nouveaux horizons en marche et vol et en paralpinisme. (Je comprends pourquoi Julien Irilli fait la promo de ces bijoux ! )
« Dernière édition: 12 Juillet 2017 - 14:59:57 par Foozzzy » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bohnz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin 2 P 18fiord
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #165 le: 12 Juillet 2017 - 18:01:51 »

Des conseils qui ne font pas plaisir à entendre? Clin d'oeil

T'inquiète, je n'ai aucun mal à avouer que je ne suis pas bon Clin d'oeil
Mais je viens de mettre 3200€ dans du matos neuf et j'ai pas spécialement envie (ni les finances) de reprendre une aile. Pour l'instant je continuerai en paracul. La prochaine fois que je sors (la semaine prochaine) je vais tester détrimer. Je ne perds pas grand chose à essayer, les atteros sont herbeux et propres.
Pour répondre à ta question, le deal est exactement celui que tu as dit: Rando/parapente donc léger léger léger.
D'ou le choix de cette aile et sellette (Radikal 3) avec para de secours c'est 6 kg. Parfait pour la rando donc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #166 le: 12 Juillet 2017 - 18:59:59 »


Pour la rando, j'avais 2L d'eau, une veste, crème solaires, quelques petites affaires, mon string néo et la voile dans un sac de 25L.


Merci pour cette photo, le faible encombrement est impressionnant !

2 questions :
- avec l'accélérateur (non dispo sur la version P), cela résoudrait le problème de vitesse ?
- quel serait le litrage minimum du sac pour rentrer une Skin 2 18m non plume est si quelqu'un a une Whizz en 20, quel serait le volume en comparaison pour cette dernière ? Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #167 le: 12 Juillet 2017 - 20:12:06 »

Bonjour à tous.

Je me suis offert le Skin 2 P en 18 qui rentre parfaitement dans mon PTV. Néanmoins sur les 5 vols déjà effectués, je n'arrive pas à me poser correctement. Ils finissent tous sur le cul tant la vitesse est excessive. Je suis plutôt débutant, il faut le reconnaitre mais super sportif (3 semi marathon par semaine) et je n'arrive pas à la maitriser en phase d'approche.
Je n'ai pas touché aux trims. J'ai bien lu ici que détrimer (donc profil plus piqueur et donc encore plus rapide) permettait d'arrondir beaucoup mieux en écrasant les freins et donc un posé plus facile.
Pouvez vous me le confirmer? Le simple fait de savoir que ça va aller encore plus vite me fait peur car l'arrondi doit être parfait dans le timing.

Je suis à l'écoute de tous conseils.

Merci

Le fait d'être sportif n'est d'aucune aide sur une technique de freinage un poil exigeante, au mieux cela te permet de mieux rebondir !

 Les monosurfaces demandent une technique particulière pour arrondir efficacement. Il est important de construire une bonne approche avec une longue finale accélérée bien stabilisée. Le freinage doit être fait en deux temps, arrondi/freinage avec un geste ferme et déterminé.

Je confirme que quelques atterrissages guidés par un moniteur peut aider à trouver le geste juste.

Les trims de la version 2 sont efficaces (si l'on s'en sert !) pour augmenter l'efficacité de la ressource.

Les voiles de petites tailles exigent une technique plus pointue qu'un parapente standard. Je confirme qu'il faut se poser la question de l'adéquation entre le niveau du pilote et l'exigence de la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bohnz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin 2 P 18fiord
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #168 le: 12 Juillet 2017 - 20:56:29 »

Bonne explication Patrick. Merci.

Je vais tacher de réussir. Je vole souvent désormais donc petit à petit je vais la sentir cette petite Skin.

Après elle est en B donc je ne crois pas avoir franchi des étapes en étant resté quelques vols sur une A d'école.
Maintenant entre un paquebot qui ne bouge pas et la skin on est a des années lumière que je ne gère pas encore.

Mais entre 17 kg et 6 je peux désormais faire des randos pour mieux profiter des vols.

Mon sac avec radikal 3, Supair light shine en secours et avec la skin 2 P bien entendu

« Dernière édition: 12 Juillet 2017 - 21:04:11 par bohnz » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #169 le: 12 Juillet 2017 - 22:58:55 »

Perso pour de la rando légère, je n'aurais pas pris de secours et j'aurais pris 2 mètres carré de voile en plus ! Clin d'oeil

Pour ce qui est de l'homologation en B d'une voile de petite surface.

ÇA FAIT CINQUANTE FOIS QUE L'ON VOUS DIT QUE LA LETTRE D'HOMOLOGATION N'A RIEN A VOIR AVEC L'EXIGENCE DE PILOTAGE D'UNE VOILE.

Une Skin 18 est une voile rapide, TRÈS maniable, qui demande une bonne expérience de pilotage. On est très loin d'une voile de sortie d'école.
« Dernière édition: 12 Juillet 2017 - 23:04:09 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #170 le: 13 Juillet 2017 - 08:25:23 »

Perso pour de la rando légère, je n'aurais pas pris de secours et j'aurais pris 2 mètres carré de voile en plus ! Clin d'oeil

Et un casque léger! Déjà, y'a pour 300g d'autocollants!  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #171 le: 13 Juillet 2017 - 11:32:27 »


Reste à aller en haute montagne une fois que les interdictions dans le massif du MB et du Parc des Ecrins seront levées !  pouce


Quelles interdictions pour le Parc national des Ecrins ?

Faut-il donc que je répète encore une nouvelle fois quelle est la réglementation vol libre dans ce Parc ?
Nous (Jacky Bouvard et moi) avons discuté avec ce Parc, au nom de la FFVL, dans d'excellentes conditions et dans un super état d'esprit, depuis des années.

La règlementation actuelle a été mise en place en 2011 et je la rappelle (une fois de plus !) :

- le vol libre est TOTALEMENT autorisé (décollages, atterros et survol à toute altitude) sur la TOTALITE de la zone cœur du parc (à l'exception de la petite zone intégrale du Lauvitel interdite à toute activité humaine) du 1er juillet au 31 octobre ;
- de plus nous avons obtenu l'autorisation pour des vols montagne du 1er mai au 30 juin depuis 8 sommets situés dans la zone cœur : Dôme des Ecrins, Pic du Glacier d'Arsine, Pelvoux, Pic du Rif, Pic Coolidge, Tête des Corridors, Vieux Chaillol et Cime du Vallon, avec quelques restrictions concernant les plans de vol autorisés pendant ces mois de mai et juin.

Ceci a été expliqué de multiples fois :

- sur ce forum, soit sur le fil consacré aux Parcs nationaux, soit sur les fils qui évoquent des vols montagne dans le massif ;
- dans Vol Passion (j'ai rédigé plusieurs articles détaillés à ce sujet) ;
- dans le bulletin fédéral Nouv'Ailes ;
- sur le site Internet fédéral ;
- par des messages envoyés aux Ligues et CDVL.

Alors de quelles interdictions parles-tu pour les Ecrins ?

En ce qui concerne le Mont-Blanc il existe bien une interdiction de survol sur une vaste zone sur le versant nord de la montagne du 1er juillet au 31 août.
Et une zone est également réglementée à présent sur le versant sud (versant italien), suite à la série d'accidents dramatiques survenus sur ce versant il y a deux ans.

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 13 Juillet 2017 - 11:38:27 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #172 le: 13 Juillet 2017 - 11:50:13 »

Pardon Marc, ces autorisations sont précieuses car les vols montagne dans les écrins sont grandioses !
En fait dans mon esprit, je pensais au interdictions du massif du MB. Si un modo peut corriger mon message en supprimant la mention Massif des écrins, ce serait super.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #173 le: 13 Juillet 2017 - 12:18:54 »

J'ai la Skin 1 donc sans trim et je pense que la 2 trimée ne doit pas être bien différente de la une. Pour la Skin 1 c'est pas compliqué il n'y a aucun arrondi, donc aucune autre solution que d'arriver vitesse max voire un peu freinée et à 1 m/sol tirer à fond avec même un tour de frein. Moyennant quoi on n'arrive pas trop vite. Alors certes ce n'est pas le posé d'anthologie, mais en quelques pas on est arrêté. Après quelques posés sur le cul au début je n'ai plus aucun soucis même par vent nul et avec vent de face c'est carrément pas mal.
Alors si dans un premier temps tu n'oses pas trop détrimer ta Skin 2, essaie le "tirer à fond" à 1 m/sol (pas avant hein  effray , sinon c'est décro et tutti quanti). Ensuite il faudra quand même penser à détrimer ta skin 2 à l'atterro puisqu'elle est conçue pour ça. Peut-être détrime à moitié au début et essaie l'arrondi pour voir ce que ça donne mais en gardant toujours l'option de tirer à fond à 1 m/sol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bohnz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin 2 P 18fiord
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #174 le: 13 Juillet 2017 - 19:23:13 »

Merci pour ces infos Pierre.

Je sais que j'arriverai à trouver le bon timing. Pour l'instant c'est pas évident surtout sans vent, mais ce ne sont que des réglages que j’appréhenderai petit à petit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.
anything