+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:27:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saga piou piou, ça commence à bien faire !!!  (Lu 27975 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« le: 23 Janvier 2016 - 07:41:01 »

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà reçu une piou piou de nouvelle génération réparée !!!

Nous n avons aujourd'hui plus aucune nouvelle de la nôtre alors que pour nous, c est un outil de travail. Je soutiens l'action de Nicolas mais quand tu dépose un
Numero de siret, tu dois avoir au moins le respect non pas des membres de ton club mais de tes CLIENTS !!

Quand je lis : J'aimerais vous donner des nouvelles. Mais étant en pleine discussions avec les repreneurs, cela n'est pas possible pour le moment.........

Jc



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #1 le: 24 Janvier 2016 - 11:26:29 »

Ok

Si je comprends bien personne n as reçu de pioupiou réparée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #2 le: 24 Janvier 2016 - 12:38:48 »

Ben non nous on attend toujours !! (une autre roulement usé mais je l'envoi pas dans l'attente du retour de la 1ère,)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #3 le: 24 Janvier 2016 - 12:40:51 »

Nous en avons acheté 6 et deux en fonctions seulement  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #4 le: 24 Janvier 2016 - 16:57:10 »

 prof Attention, le pioupiou 2 était encore un proto ! Certes plus aboutis, mais toujours un proto. Faut pas s'énerver, on peu pas demander les mêmes services à Nicolas qu'à une entreprise commerciale qui fait du business ! Il est plus constructif de le soutenir que de lui taper dessus. En achetant pioupiou, vous soutenez le projet en acceptant les risques, c'est comme ça  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #5 le: 24 Janvier 2016 - 23:42:40 »

Non c est pas comme ça ! En tout cas pas dans mon pays. J ai eu le porto piou piou, répare mille fois. J ai reçu le dernier piou piou et le je bosse avec. Ou on travaille avec un Fab lab et on sait à quoi on S attends, où on achète un produit à une societe avec numero de siret et il faut assumer.

Aujourd'hui il a bloqué son blog de telle sorte que L on ne puisse plus lui poser de question et il dit qu'il ne veut plus répondre parce qu'il est en discussion avec des repreneurs !! On se fiche de la tête de qui la ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #6 le: 24 Janvier 2016 - 23:48:56 »

Ou on travaille avec un Fab lab et on sait à quoi on S attends, où on achète un produit à une societe avec numero de siret et il faut assumer.

je suis plutôt d'accord, et des sav mal géré peut être désastreux en thermes d'image pour une société !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #7 le: 25 Janvier 2016 - 10:20:52 »

surtout aujourd'hui où les 1ers clients sont inclus dans la chaine de finalisation du produit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #8 le: 25 Janvier 2016 - 12:36:10 »

Numéro de siret ou non, ça ne change rien au fait que je suis seul et que la charge de travail de ce projet à dépassé mes capacités de traitement. C'est un peu comme si vous aviez 100 biplaces à faire ce weekend, mais avec qu'un seul moniteur et une météo pourrie. Ça ne fonctionne pas.

La priorité est de trouver un repreneur solide qui puisse vite amener "des bras supplémentaires". Il y a des discussions en cours. J'ai fait 2000km la semaine dernière pour ça.

En attendant, il faut que j'économise les ressources. Donc plus question de perdre mon temps à me faire engueuler au téléphone ou via les commentaires du blog. Ça ne va pas faire avancer les choses plus vite − bien au contraire.

Je donnerai des nouvelles lorsqu'il y en aura. Pour l'instant, il n'y en a pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 25 Janvier 2016 - 13:04:17 »

Numéro de siret ou non, ça ne change rien au fait que je suis seul et que la charge de travail de ce projet à dépassé mes capacités de traitement. C'est un peu comme si vous aviez 100 biplaces à faire ce weekend, mais avec qu'un seul moniteur et une météo pourrie. Ça ne fonctionne pas.

La priorité est de trouver un repreneur solide qui puisse vite amener "des bras supplémentaires". Il y a des discussions en cours. J'ai fait 2000km la semaine dernière pour ça.

En attendant, il faut que j'économise les ressources. Donc plus question de perdre mon temps à me faire engueuler au téléphone ou via les commentaires du blog. Ça ne va pas faire avancer les choses plus vite − bien au contraire.

Je donnerai des nouvelles lorsqu'il y en aura. Pour l'instant, il n'y en a pas.

 +1 au karma

Je ne vois pas le rapport avec le numéro de siret moi non plus....
Courage, une fois l'orage passé ceux la même qui te crachent dessus aujourd'hui seront les premiers à s'auto-congratuler d'avoir été les premiers à croire en ton projet....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #10 le: 25 Janvier 2016 - 13:44:27 »

... je suis seul et que la charge de travail de ce projet à dépassé mes capacités de traitement.
...
En attendant, il faut que j'économise  les ressources.
...
surement une sage décision d'économiser tes ressources, et de ne pas te griller.

mais peut-etre pour aussi dépanner les cas les plus "bloquants" comme celui de JC,
tu pourrais t'appuyer sur des bonnes volontés à la fois clairvoyantes, autonomes et compétentes;
Francis a montré efficacement la voie :
http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/pioupiou-reparation-temporaire-t42753.0.html

donc il faudrait :
- une bonne âme qui soit à sthil pour retrouver le pioupiou de JC dans la(les?) centaine(s) de cartons renvoyés en SAV
- une bonne âme volontaire (et compétente) pour dépanner le truc au moins temporairement comme expliqué par Francis
- une bonne âme pour emballer le tout et renvoyer à JC

en attendant le succès que tout le monde souhaite pour que pioupiou devienne une entreprise viable, ca montrerait qu'un peu d'entr'aide communautaire peut prendre le relais.

n'etant ni compétént, ni à sthil (ni à cuges), j'en resterai sagement au stade de l'appel aux bonnes volontés  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #11 le: 25 Janvier 2016 - 13:50:05 »

Numéro de siret ou non, ça ne change rien au fait que je suis seul et que la charge de travail de ce projet à dépassé mes capacités de traitement. C'est un peu comme si vous aviez 100 biplaces à faire ce weekend, mais avec qu'un seul moniteur et une météo pourrie. Ça ne fonctionne pas.

La priorité est de trouver un repreneur solide qui puisse vite amener "des bras supplémentaires". Il y a des discussions en cours. J'ai fait 2000km la semaine dernière pour ça.

En attendant, il faut que j'économise les ressources. Donc plus question de perdre mon temps à me faire engueuler au téléphone ou via les commentaires du blog. Ça ne va pas faire avancer les choses plus vite − bien au contraire.

Je donnerai des nouvelles lorsqu'il y en aura. Pour l'instant, il n'y en a pas.
le problème est peut être aussi niveau communication, on peut comprendre les difficulté que si tu les explique et  tes ecrit sont un peu sec et évasif, d’où la réaction de certain !

en tout cas on espère que ça s'arrangera !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #12 le: 25 Janvier 2016 - 18:48:12 »

Nous savons tous que c'est un projet collaboratif, sauf que quand tu proposes "prof tournesol" un sav et puis plus aucune info c'est décevant. J'ai impliqué plusieurs clubs et fait participer le CDVL pour le financement de 6 pioupious afin d'équiper  tous les sites du département et là je suis obligé de reprendre les pioupious( voir les racheter !!!) un peu les boules !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #13 le: 26 Janvier 2016 - 11:59:03 »

Numéro de siret ou non, ça ne change rien au fait que je suis seul et que la charge de travail de ce projet à dépassé mes capacités de traitement. C'est un peu comme si vous aviez 100 biplaces à faire ce weekend, mais avec qu'un seul moniteur et une météo pourrie. Ça ne fonctionne pas.

La priorité est de trouver un repreneur solide qui puisse vite amener "des bras supplémentaires". Il y a des discussions en cours. J'ai fait 2000km la semaine dernière pour ça.

En attendant, il faut que j'économise les ressources. Donc plus question de perdre mon temps à me faire engueuler au téléphone ou via les commentaires du blog. Ça ne va pas faire avancer les choses plus vite − bien au contraire.

Je donnerai des nouvelles lorsqu'il y en aura. Pour l'instant, il n'y en a pas.

 +1 au karma

Je ne vois pas le rapport avec le numéro de siret moi non plus....
Courage, une fois l'orage passé ceux la même qui te crachent dessus aujourd'hui seront les premiers à s'auto-congratuler d'avoir été les premiers à croire en ton projet....

Ta remarque est nulle est non avenue. Personne ne crache sur nocolas à par toi qui prononce ce mot. Nous travaillons avec ces balises et cela fait deux ans que nous attendons un truc qui fonctionne et éventuellement nous aimerions également ne pas passer pour des abrutis auprès des entités à qui nous avons fait acheter des piou piou. J ai bien dit acheté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 26 Janvier 2016 - 12:26:37 »

tu remplaces cracher par engueuler si tu veux et tu lis ce qu'a écrit nicolas juste au dessus de mon commentaire.

Nicolas a toujours etait clair sur les piou-piou.
il ne fallait pas les considerer comme des objets finalisés.
c'est bien pour ça que le prix n'était pas excessif.
si tu les a vendu comme tel, l'erreur viens de toi, pas de lui  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 26 Janvier 2016 - 12:37:46 »

j'ajoute quand même que je comprends parfaitement ta situation, il y a du monde dans ce cas
Mais inonder de mail ou message ne fera malheureusement pas avancer le truc comme il le dis lui même.
Laissons a Nicolas le temps de se dépatouiller de tout ça.
Meteo-parapente est la pour nous montrer qu'il ne laisse jamais tomber Sourire

  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 26 Janvier 2016 - 12:48:53 »

Nicolas a toujours été clair sur les piou-piou.
il ne fallait pas les considérer comme des objets finalisés.
c'est bien pour ça que le prix n'était pas excessif.

Mouais bof ... la pré-série était effectivement vendue comme non finalisée mais pour la série plus conséquente qui a suivi, c'était moins clair ... sinon, je ne pense pas que des pros, des aérodromes et d'autres auraient pris le risque.
on a aujourd'hui pas mal de "start-up" qui lancent des productions d'appareils existants pour moins cher que ce que fait déjà l'industriel présent sur le marché (c'était un peu le créneau du pioupiou qd même).
Moins cher car l'industriel se gave forcément (c'est le leitmotiv du moment) !
Et puis, un jour, on se rend compte que l'industriel, lui, il a pensé à tout compter (certes y compris sa marge (mais marge n'est pas un gros mot !)) ...
Va falloir s'habituer à débusquer les amateurs (des gens pleins de bonne volonté mais qui apprennent en marchant) dans les campagnes de financement participatif ...

En face de ça, d'autres ont sortis des appareils qui semblent fiables (genre bip bip).
Bref, dur de s'y retrouver pour le consommateur.

Personnellement, le piou piou me plaisait bien mais vu ce que j'ai entendu au lancement du projet (et le prix pas si bas que ça vu le risque pris par les acquéreurs), j'ai préféré me tenir à l'écart (en me disant qu'il y aurait surement une autre série si c'était top) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #17 le: 26 Janvier 2016 - 14:40:42 »

En face de ça, d'autres ont sortis des appareils qui semblent sont fiables (genre bip bip).

vu le retour d’expérience que ça fait maintenant plus de 3 ans et plus de 1000 unités vendues si je ne m'abuse.
j'ai acheté un des 10 premiers et il n'a jamais eu de souci et ne s'est jamais retrouvé déchargé!

le souci du piou-piou c'est du coté mécanique que ça pêche (roulement inadéquats, matières peu solides...) qui ne semblait d'ailleurs pas le cœur de expertise de Nicolas

les personnes qui choisissent d'expérimenter ce genre de petites start-up ne doivent pas se positionner comme des consommateurs habituels, c'est plus des consommateurs-investisseurs ou consommateurs-parieurs.

Si vous ne voulez pas du risque d'une start-up (là on était au paroxysme de la petitesse de l'entreprise), payez 2 fois plus et vous vivrez sans risque sur votre achat et son SAV.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 26 Janvier 2016 - 14:50:34 »

le souci du piou-piou c'est du coté mécanique que ça pêche
(...)
Si vous ne voulez pas du risque d'une start-up, payez 2 fois plus et vous vivrez sans risque sur votre achat et son SAV.

Presque 100% d'accord sur ces 2 points.
Pas de pièces mécaniques dans un bipbip donc moins de pb potentiels à gérer ...
mais payer 2x plus cher sur une station météo ne garantit pas le sans risque sur le produit ou sur le SAV.

PS : surement que le fait de prendre un risque sur la 1ere série de pioupiou n'était pas claire pour tout le monde (impression renforcée par le fait de voir "l'entreprise" se structurer en recrutant et en prenant un SIRET) ...
« Dernière édition: 26 Janvier 2016 - 14:56:36 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 26 Janvier 2016 - 15:26:21 »

Dans la vraie vie, une boite qui rencontre des problemes ferme et n'assure pas le SAV.
On peut reprocher a Nicolas son optimisme mais pas son honnetteté ni sa persévérance.
Dans le logiciel , on prends le délai annoncé et on multiplie par 4. Dans le monde du hardware, c'est pire.

Nicolas a un talent hallucinant, c'est vraiment triste de le voir payer si cher ses erreurs de jeunesse surtout qu'il
a fait bougé des lignes comme personne dans la météo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #20 le: 26 Janvier 2016 - 16:45:38 »

Nous ce que nous voulons, c est avoir des nouvelles !! Des dates !! C est pas lire sur une page :


Comment peut-on modifier le nom et la description de la balise ?

Cette fonction sera disponible dans quelques jours.

Comment positionner manuellement mon Pioupiou sur la carte ?

Cette fonction sera disponible dans quelques jours.

Depuis un an !!!!


Doit on acheter une balise adison, reverrons nous nos piou piou un jour ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #21 le: 26 Janvier 2016 - 17:53:33 »

On touche là toute la difficulté à pouvoir compter sur la fiabilité d'un produit fini issu d'une groupe ayant un gros bureau de recherches, développement et test, SAV, etc.... Tout en essayant d'aider un amateur passionné qui tente de démarrer tout seul. D'autant plus que lorsqu'on fait cette démarche, économiquement aussi, on espère bien en tirer un bénéfice en ayant acheté une station météo à un tarif très abordable. Ne pas le reconnaitre serait malhonnête. Clin d'oeil   

Alors certes, tout cela est bien difficile à gérer quand on est un professionnel. Mais comme je l'ai déjà fait remarquer ici même, certains de ces mêmes professionnels du vol libre dument enregistrés au RC sont loin d'avoir tous envers eux même et le même niveau d’exigence. Qu'il s'agisse de commander un produit, de répondre à des appels, dans l'organisation et la qualité de leurs formations, dans la clarté des discours et prestations,  l'implication dans les démarches et activités fédérales, etc... 

Certes ce n'est pas le cas de tous les pros, loin s'en faut et fort heureusement, toutefois en tant que "consommateur" je dois constater qu'il y a un certain tri à faire.

En revanche, pros, amateurs ou encore structures associatives, en investissant dans le "projet pioupiou" nous connaissions tous les risques potentiels.  Neutre   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
py
Invité
« Répondre #22 le: 26 Janvier 2016 - 18:11:50 »

Nous ce que nous voulons, c est avoir des nouvelles !! Des dates !! C est pas lire sur une page :
...
Doit on acheter une balise adison, reverrons nous nos piou piou un jour ??
l''adage dit : "c'est dans la difficulté qu'on reconnait ses amis".
là le constat est plutot triste:(

je suis qd meme un peu étonné qu'il n'y ait aucun candidat autour de sthil pour aller 1h ou 2  filer un coup de main à nicolas sur qq cas du genre "JC" ... !?   hein ?  help
http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/pioupiou-reparation-temporaire-t42753.0.html;msg542223#msg542223
http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/saga-piou-piou-ca-commence-a-bien-faire-t42852.0.html;msg543863#msg543863

elle est où la "communauté parapentesque" ?  ange
« Dernière édition: 26 Janvier 2016 - 18:28:32 par auteur4 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 26 Janvier 2016 - 18:54:30 »

Nous ce que nous voulons, c est avoir des nouvelles !! Des dates !! C est pas lire sur une page :
...
Doit on acheter une balise adison, reverrons nous nos piou piou un jour ??
l''adage dit : "c'est dans la difficulté qu'on reconnait ses amis".
là le constat est plutot triste:(

je suis qd meme un peu étonné qu'il n'y ait aucun candidat autour de sthil pour aller 1h ou 2  filer un coup de main à nicolas sur qq cas du genre "JC" ... !?   hein ?  help
http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/pioupiou-reparation-temporaire-t42753.0.html;msg542223#msg542223
http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/saga-piou-piou-ca-commence-a-bien-faire-t42852.0.html;msg543863#msg543863

elle est où la "communauté parapentesque" ?  ange

C'est pas un problème de communauté parapentesque il me semble.
Un (ou des) repreneurs se sont apparemment identifié et Nicolas est probablement en train de lire les tonnes de paperasses pour voir si c'est jouable et intéressant pour lui ET pour l'avenir des piou-piou déjà en vol.
Le SAV des piou-piou déjà en vol doit intervenir pour beaucoup dans les négociations....
Difficile dans ce cas de continuer à le gérer

c'est mon analyse de la situation, je suis peut être a coté de la plaque.

Pour ceux qui ne comprennent pas la démarche piou-piou, pourquoi vous n'avez pas acheté vos balises ici ?  Yeux qui roulent

http://federation.ffvl.fr/actus/nouvelle-procedure-commande-des-balises-meteo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #24 le: 26 Janvier 2016 - 19:34:59 »

Citation
Nous ce que nous voulons, c est avoir des nouvelles !! Des dates !!

On est quelque part entre « Nicolas s'est suicidé en mettant le feu à tous les Pioupious » et « Google a racheté le projet pour 2 milliards ».

Désolé, je n'ai pas plus de visibilité pour le moment. Il n'est pas possible de faire de prévisions, car ça n'est pas un processus linéaire. Que ce soit pour le SAV, pour la finalisation du site ou pour n'importe quoi d'autre, il y a énormément d'aléas qui entrent en jeu et qui ne sont pas prévisibles.

Il y a des négociations en cours. Je donnerai des nouvelles lorsqu'il y aura un papier signé.

Si un client t'appelle en te demandant si ça vole Jeudi dans 6 mois à 13h35. Tu lui dis quoi ? Lui aussi, il veut une date.
« Dernière édition: 26 Janvier 2016 - 19:44:35 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.
anything