+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 07:51:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saga piou piou, ça commence à bien faire !!!  (Lu 28024 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #25 le: 26 Janvier 2016 - 22:00:27 »

 bisous Moi je trouve que Nicolas est génial .

Et à tous ceux qui ne sont pas heureux, faites en seulement le dixième et on en reparle  mort de rire

Si il n'y a personne pour se jeter à l'eau, comment savoir qu'il est possible de traverser  Tire la langue

Nicolas on est avec toi, ne vas pas foutre le feu au pioupiou soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
Livingston
Invité
« Répondre #26 le: 27 Janvier 2016 - 08:38:58 »


Citation
Nous ce que nous voulons, c est avoir des nouvelles !! Des dates !!

Si un client t'appelle en te demandant si ça vole Jeudi dans 6 mois à 13h35. Tu lui dis quoi ? Lui aussi, il veut une date.

 mort de rire

 pouce
Bien répondu Nicolas.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #27 le: 27 Janvier 2016 - 09:16:26 »

Si un client t'appelle en te demandant si ça vole Jeudi dans 6 mois à 13h35. Tu lui dis quoi ? Lui aussi, il veut une date.
Bien répondu Nicolas.
bof.
c'est plutot puéril Pas content

dommage parce qu'un peu de réalisme et de pragmatisme permettraient aisément d'atténuer les problèmes et d'assurer une transition plus sereine pour tous.


... faites en seulement le dixième ...
par là y en a au moins 2 ou 3 dixièmes : http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/pioupiou-reparation-temporaire-t42753.0.html   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #28 le: 27 Janvier 2016 - 09:40:56 »

bof.
c'est plutot puéril Pas content

dommage parce qu'un peu de réalisme et de pragmatisme permettraient aisément d'atténuer les problèmes et d'assurer une transition plus sereine pour tous.

Puéril peut être. Mais franchement je préfère l'optimisme et les encouragements plutôt que l'accablement vindicatif.

Chez nous, j'en ai entendu qui gueule pour le pioupiou que l'on a acheté (ou plutot pour lequel j'ai fait du lobby et que j'ai décider de faire acheté par le club avec le soutien du CDVL). Au début tout le monde applaudissait en coeur " chouette une nouvelle balise" mais très vite :

-pourquoi il est pas encore place
-il faut le mettre ici ou là ?
-pourquoi ça marche pas?
-ça à pas l'air terrible ce truc?
-il est pas encore reparé?

Bizarrement les mêmes qui râlent , quand on leurs dits qu'ils n'ont qu'à prendre les rennes du truc, on ne les voit plus...
Le parapente, comme d'autres milieux, est plein de "yakafocons" et de "pasnouspasnous", espèce de volatile très répandu à qui ont veut donner plein de nom d'oiseau...

Moi au final, ce genre d'état d’esprit fait que j'ai rendu mon tablier de gestionnaire de club. Manque de temps certes mais parfois on trouve un chômeur ou un retraité qui te dit qu'il faudrait faire ci ou ça...exasperant. Le burn out et le manque de soutien fait que l'on a envie de tout bruler : Courage Nicolas.

Je comprends les besoins de JC mais franchement une fois au plaf et en cross : à quoi il sert le pioupiou ? Clin d'oeil
et de mon côté et malgré les délai, je le trouve quand même assez pro le professeur Tournesol.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #29 le: 27 Janvier 2016 - 09:49:51 »

Citation
Moi au final, ce genre d'état d’esprit fait que j'ai rendu mon tablier de gestionnaire de club. Manque de temps certes mais parfois on trouve un chômeur ou un retraité qui te dit qu'il faudrait faire ci ou ça...exasperant. Le burn out et le manque de soutien fait que l'on a envie de tout bruler : Courage Nicolas.

 1

Courage à toi nico, essaye de faire ce que tu peux, si t'as besoin d'aide faut pas hésiter à demander à la communauté, financièrement c'est pas toujours possible pour tout le monde mais je suis sur que y a des bonne ames qui pourrai te donner un coup de main pour les colis et autres Clin d'oeil

Jerem

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 27 Janvier 2016 - 12:47:24 »

Bizarrement les mêmes qui râlent , quand on leurs dits qu'ils n'ont qu'à prendre les rennes du truc, on ne les voit plus...
Le parapente, comme d'autres milieux, est plein de "yakafocons" et de "pasnouspasnous", espèce de volatile très répandu à qui ont veut donner plein de nom d'oiseau...

 1
C'est un peu le cas pour la gestion des sites : on voit souvent les mêmes "consommateurs" qui râlent dès qu'une branche a poussé de travers ou lorsqu'une biroute a perdu le nord, mais qui ne sont jamais là quand il s'agit d'oeuvrer à l'entretien !  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Lololo
Invité
« Répondre #31 le: 27 Janvier 2016 - 14:08:11 »

Faudrait peut-être pas pousser dans les comparaisons. Moi je vois un consommateur qui a payé pour un produit et qui se trouve avec le bec dans l'eau. Donc j'ai beaucoup de considération pour Nico mais à un moment quand on ne sait pas faire (techniquement, commercialement, d'un point de vue communication etc.), c'est pas plus mal de s'en passer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 27 Janvier 2016 - 14:13:27 »

Moi je vois un consommateur qui a payé pour un produit et qui se trouve avec le bec dans l'eau.
On a changé de siècle.
Moi je vois une personne qui a collaboré à un projet participatif et qui doit attendre quelques semaines pour que son produit soit opérationnel.
Personne ne l'a obligé, des entreprises à l'ancienne avec un pas de porte ça existe encore.

Je rappel que tout au long de son projet Nicolas à proposer de rembourser les impatients.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #33 le: 27 Janvier 2016 - 14:22:19 »

Je suis assez d'accord avec Lololo, à plus de 320 € on est plus tout à fait dans le cadre d'un produit 'partagé'.

J'étais vraiment partant à fond dans ce projet mais les premiers déboires avec les piou piou qui ne supportaient pas les orages m'ont un peu refroidi. Aujourd'hui, je suis soulagé de ne pas avoir investi ou fait investi le club local. Une balise bloquée en SAV sans plus d'information, je comprend que les intéressés râlent.

Pour Brandi, le nouveau siècle permettrait donc à un 'lanceur de projet' de planter ses 'clients' sous prétexte d'un projet participatif ? Si c'est cela le progrès, j'aimais bien le siècle dernier !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 27 Janvier 2016 - 15:15:35 »

Pour Brandi, le nouveau siècle permettrait donc à un 'lanceur de projet' de planter ses 'clients' sous prétexte d'un projet participatif ? Si c'est cela le progrès, j'aimais bien le siècle dernier !  Clin d'oeil
'Planter ses clients' ce n'est pas un peu excessif ?

Le nouveau siècle permet effectivement pour ceux qui le veulent de prendre un risque en devenant acteur plutôt que consommateur d'un projet.
ça va surement prendre du temps à certain de comprendre le principe, il faut leur conseiller de continuer à faire leurs achats au supermarché en attendant  Clin d'oeil

Ps
n'oublions pas que nous avons utilisé ces balises pendant plusieurs mois (certaines marchent encore), cela a évité bien des déplacements inutiles, à mettre en face des 320 €
Vu les réactions, ça serait bien le jour ou elles seront dépannées qu'elles soient accessibles uniquement à ceux qui ont pris un risque et qui ont du patienter quelques semaines.
« Dernière édition: 27 Janvier 2016 - 15:25:19 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Livingston
Invité
« Répondre #35 le: 27 Janvier 2016 - 15:30:50 »

Je rappel que tout au long de son projet Nicolas à proposer de rembourser les impatients.

100% d'accord avec Brandi.

et
Je suis assez d'accord avec Lololo, à plus de 320 € on est plus tout à fait dans le cadre d'un produit 'partagé'.

Pour Brandi, le nouveau siècle permettrait donc à un 'lanceur de projet' de planter ses 'clients' sous prétexte d'un projet participatif ? Si c'est cela le progrès, j'aimais bien le siècle dernier !  Clin d'oeil

320€ vs 2000...c'est pas mal quand même pour un seul homme sans l'aide d 'un seul petit vietnamien ou srilankais
et il n'a jamais parler de planter ses clients. la preuve il a dit qu'il cherche des repreneurs pour que le projet reste viable. il est pas en liquidation. Et même si le projet n'est pas viable, je suis sur que les réparations seront faites tôt ou tard dans le même esprit "débrouillard".

En tout cas je sais pourquoi je ne cotise pas au RSI et que j'ai abandonné l'idee de me mettre à ma compte. faut pas se louper sinon on te loupe pas !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #36 le: 27 Janvier 2016 - 15:34:58 »

Quand je lis des choses pareilles, ça donne juste envie d'arreter toutes les demarches en cours, de deposer le bilan et de couper le site internet. Là, vous verrez ce que ça veut dire de "planter ses clients".

Maintenant, faites le calcul : 400 pioupious à reparer. Au rythme de 10 pioupious par jour, ca fait 40 jours ouvres soit 2 mois. Ça, dans l'hypothese où j'ai 100% du temps à consacrer aux reparations - ce qui n'est evidemment pas le cas. Par exemple, Il n'y a pas eu une seule reparation de faite la semaine derniere puisque j'etais en belgique pour discussions au sujet de la reprise. Et il n'y aura pas non plus de reparations cette semaine car je dois cloturer les comptes de 2015. Suis tout seul. Peut pas tout faire à la fois... Vous pouvez soit venir m'aider, soit patienter.

Au passage, s'il y a tant de soucis sur cette premiere serie, c'est aussi car certains d'entre vous m'ont trop mis la pression pour etre livrés vite. Donc forcement, je n'ai pas pris assez de temps pour tout tester...
« Dernière édition: 27 Janvier 2016 - 15:43:28 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 27 Janvier 2016 - 15:39:27 »

Je suis assez d'accord avec Lololo, à plus de 320 € on est plus tout à fait dans le cadre d'un produit 'partagé'.

J'étais vraiment partant à fond dans ce projet mais les premiers déboires avec les piou piou qui ne supportaient pas les orages m'ont un peu refroidi. Aujourd'hui, je suis soulagé de ne pas avoir investi ou fait investi le club local. Une balise bloquée en SAV sans plus d'information, je comprend que les intéressés râlent.

Pour Brandi, le nouveau siècle permettrait donc à un 'lanceur de projet' de planter ses 'clients' sous prétexte d'un projet
participatif ? Si c'est cela le progrès, j'aimais bien le siècle dernier !  Clin d'oeil

Il faut comparer le prix, ensuite tu décides de te plaindre un peu, beaucoup ou faiblement selon ce que tu as payé.



J'imagine les cris que vous auriez poussés si vous aviez été pigeonnés dans l'affaire des VNH où là la mauvaise foi était présente, et dont vous avez soutenu la décision, donc l'arnaque!

Tout mon soutien à M. "Tournesol".


* tarif-balise.png (24.44 Ko, 793x557 - vu 1171 fois.)
« Dernière édition: 27 Janvier 2016 - 15:53:59 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Striker
Invité
« Répondre #38 le: 27 Janvier 2016 - 15:41:41 »

Quand je lis des choses pareilles, ça donne juste envie d'arreter toutes les demarches en cours, de deposer le bilan et de couper le site internet. Là, vous verrez ce que ça veut dire de "planter ses clients".

et tu planterai par la même occasion ceux qui croient encore en toi et qui te soutiennes ? laisse parler les médisant et les râleurs, et concentre toi sur ce que tu veux faire. laisse les dires et au final ce seras eux qui passeront pour des cons quand les pioupiouos refleuriront et qu'on leur mettra la misère les jours de cross !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #39 le: 27 Janvier 2016 - 15:44:22 »

Quand je lis des choses pareilles, ça donne juste envie d'arreter toutes les demarches en cours, de deposer le bilan et de couper le site internet. Là, vous verrez ce que ça veut dire de "planter ses clients".

et tu planterai par la même occasion ceux qui croient encore en toi et qui te soutiennes ? laisse parler les médisant et les râleurs, et concentre toi sur ce que tu veux faire. laisse les dires et au final ce seras eux qui passeront pour des cons quand les pioupiouos refleuriront et qu'on leur mettra la misère les jours de cross !
Tu m'enleves les mots de la bouche petit dahu
COURAGE NICO !!!!!

et les raleurs :  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 27 Janvier 2016 - 15:50:06 »

Concernant la foudre, la balise classique  du Treh a grillé plusieurs fois.  Pas simple à protéger. Si l'endroit prend régulièrement, il faut mieux la changer  de place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #41 le: 27 Janvier 2016 - 15:56:34 »

Quand je lis des choses pareilles, ça donne juste envie d'arreter toutes les demarches en cours, de deposer le bilan et de couper le site internet. Là, vous verrez ce que ça veut dire de "planter ses clients".

Ben tu sais quand on lit ce genre de chose, ça donne envie de récupérer ses ronds... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #42 le: 27 Janvier 2016 - 16:05:40 »

Citation
J'imagine les cris que vous auriez poussés si vous aviez été pigeonnés dans l'affaire des VNH
Encore un point au Fabrice-bingo !
 ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Livingston
Invité
« Répondre #43 le: 27 Janvier 2016 - 16:09:47 »

Concernant la foudre, la balise classique  du Treh a grillé plusieurs fois.  Pas simple à protéger. Si l'endroit prend régulièrement, il faut mieux la changer  de place.

Ne laissez pas cet homme approcher de vos pioupious  mort de rire

http://www.rfi.fr/ameriques/20110827-cubain-62-ans-frappe-sixieme-fois-foudre


ben quoi faut rigoler un peu quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #44 le: 27 Janvier 2016 - 19:17:06 »

Citation
Si un client t'appelle en te demandant si ça vole Jeudi dans 6 mois à 13h35. Tu lui dis quoi ? Lui aussi, il veut une date.
+1 au karma

 Moi en attendant le nouveau Piou-Piou , je le fais à l'ancienne... une paire de jumelle pour regader la manche à air!!!  biroute  LOL !!!
A croire que sans piou piou plus personne ne peux voler ou travailler  hein ?  help
Les éternels insatisfait.... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #45 le: 27 Janvier 2016 - 19:28:35 »

Maintenant, faites le calcul : 400 pioupious à reparer. Au rythme de 10 pioupious par jour, ca fait 40 jours [...] Vous pouvez soit venir m'aider, soit patienter.
Pour faire taire ceux qui ne veulent pas participer et permettre à ceux qui veulent le faire d'agir, peut être que tu peux dire comment faut-il faire pour venir t'aider. S'il y a des bonnes volontés, laisse les venir t'entourer, même si c'est que pour quelques heures et réparer qu'un ou deux pioupious.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 27 Janvier 2016 - 20:49:45 »

Je suis assez d'accord avec Lololo, à plus de 320 € on est plus tout à fait dans le cadre d'un produit 'partagé'.

J'étais vraiment partant à fond dans ce projet mais les premiers déboires avec les piou piou qui ne supportaient pas les orages m'ont un peu refroidi. Aujourd'hui, je suis soulagé de ne pas avoir investi ou fait investi le club local. Une balise bloquée en SAV sans plus d'information, je comprend que les intéressés râlent.

Pour Brandi, le nouveau siècle permettrait donc à un 'lanceur de projet' de planter ses 'clients' sous prétexte d'un projet participatif ? Si c'est cela le progrès, j'aimais bien le siècle dernier !  Clin d'oeil

belle mentalité, surtout venant d'un acteur semble t'il majeur du vol libre  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #47 le: 27 Janvier 2016 - 20:53:08 »

Et il n'y aura pas non plus de reparations cette semaine car je dois cloturer les comptes de 2015. Suis tout seul. Peut pas tout faire à la fois... Vous pouvez soit venir m'aider, soit patienter.


je viens de t'envoyer un MP a ce sujet mais ta boite est pleine, j'essaie sur ton mail...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #48 le: 28 Janvier 2016 - 13:20:12 »

Je suis assez d'accord avec Lololo, à plus de 320 € on est plus tout à fait dans le cadre d'un produit 'partagé'.

J'étais vraiment partant à fond dans ce projet mais les premiers déboires avec les piou piou qui ne supportaient pas les orages m'ont un peu refroidi. Aujourd'hui, je suis soulagé de ne pas avoir investi ou fait investi le club local. Une balise bloquée en SAV sans plus d'information, je comprend que les intéressés râlent.

Pour Brandi, le nouveau siècle permettrait donc à un 'lanceur de projet' de planter ses 'clients' sous prétexte d'un projet participatif ? Si c'est cela le progrès, j'aimais bien le siècle dernier !  Clin d'oeil

belle mentalité, surtout venant d'un acteur semble t'il majeur du vol libre  -1 au karma

Sur la même base de réflexion, doit-on déconseiller à un débutant de s'inscrire dans une école professionnelle à une stage coutant bien plus que 320€, sachant que l'école ne peut lui garantir à l'avance de voler tous les jours sans exception durant la semaine qu'il a réservé plusieurs mois à l'avance et d'être autonome à la fin de la semaine ?..... Le résultat n'est donc pas à la hauteur des communications sur les plaquettes et les sites web des écoles.  Et cela même si elle fait une ristourne de 50% ?

Dans la réalité, vous proposez de reporter les jours de mauvais temps à plus tard, quand la météo sera plus favorable.... et que l'école sera ouverte, parce que hors saison, c'est pas toujours facile... mais sans donner plus de date non plus.

Lorsque vous faites payer un bi-place, vous garantissez la date, l'heure et la durée, le tout sans aucune égratignure ? Et pourtant les tarifs (qui sont justifiés dans le cadre d'un organisme à but lucratif, je ne dis pas le contraire), sont loin d'être "partagés", en revanche les risques que la prestation ne soit pas totalement conforme aux prévisions, eux oui. 

Amis consommateurs et pros, soyez raisonnables : Vous exigez une prestation sans faille, alors acceptez-en le prix et tournez vous vers des produits éprouvés. Vous n'aurez pas de surprises, même pas de bonne surprise.

La démarche de Nicolas à toujours été claire et ses aléas aussi. Bien des industriels établis n'ont pas cette franchise. Nous (JE) ne pouvons que l'encourager à poursuivre, à ne rien lâcher.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 6



« Répondre #49 le: 28 Janvier 2016 - 13:54:22 »

Je lis un peu ce fil de loin car je ne me sents pas trop concerné. J'ai pas de piou piou.
D'un coté y'a des gens mécontents car ils ont investis en achetant une balise météo qui ne fonctionne plus.
De l'autre un gars, que je ne connais pas, mais qui a l'air de s'investir à fond dans ces projets et de laisser beaucoup d'énergies dedans. Laissons lui un peu de temps pour se dépatouiller. Cela fait 30 ans que ça vole sans PiouPiou, ça peut peu être attendre encore un peu.
Il y a eu peut être des erreurs de commises, des imprévus, des incompréhensions, des mésententes, ou autres... mais quand même y a surement moyen de trouver comment se sortir de là.
Regardons les solutions et non pas les problèmes.
Professeurs Tournesol, aurais tu besoin d aide ? Pour certaines personnes(j'en fait parti), je sais que parfois c'est dur ou pas évident d'en demander mais peut être pourrais tu ouvrir un nouveau fil consacré à ça. Y a surement moyen de trouver quelques personnes prêtes à donner un ch'ti coup d'main (si t as besoin).
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.
anything