Pas simple, d'une part jai 120 vols en pi et... 1 seul en ul5 (il tombe des seaux d'eau en ce moment).
Et l'une en 19, l'autre en 21.
L'ul5 est plus extrême : ça fait plus fragile, les élévateurs sont plus fins, ça va plus vite. Je dirais un peu plus joueuse mais elle se remet à plat super vite (mais sur 1 vol, cet avis vaut pas grand chose..).
La pi était pour moi ma mobilette (ou un c15). J'ai pas l'impression que j'accolerai ce même surnom à l'ul5.
Bref c'est différent même si assez proche.
Si c'est pr avoir une aile à tout faire légère et A, la pi est à mon avis un choix plus raisonnable.
Si le but c'est la légèreté au max (avec de supers performances de vol et une aile joueuse), alors ul5.
Ou attendre la pi4

)
J'hesite bcp entre attendre la Pi4 et prendre un UL5. Jusqu'ici j'avais une vieille Gin Atlas pour mes vols sur site et ma vieille UL2 en 19m2. J'avoue que faisait de plus en plus de Hike & Fly et basta, je ne vole quasiment plus qu'avec mon UL2. Qui tient encore la route (il m'est arrivé de me faire 1h30 dans les thermiques).
J aimerais prendre une seule voile pour remplacer mes 2 voiles. Et c'est pour ca que je penchais peut etre plus pour la Pi en 21m2.
J'ai essayé la UL5 en 21 il y a quelques temps. Elle m'a bien plut !
Je serais curieux d'avoir vos ressentis sur la difference entre UL5 et Pi3, en attendant la Pi 4 !