+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mars 2021 - 22:58:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Pi 3  (Lu 14904 fois)
airsinge
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps déjà des vols

« Répondre #75 le: 19 Février 2021 - 12:03:16 »

Tu vas te régaler oui !
Ne te réfères pas trop à tes repères sous les voiles précédentes, laisse parfois voler sans freiner même si ça avance plus vite que ce dont tu as l'habitude : vitesse = sécurité.

Pour le parachute de secours il va falloir que tu te rapproches de quelqu'un qui en installe régulièrement. (Déjà c'est surprenant que tu parles de plusieurs sangles pour le parachute, et le terme qui te vient de mousqueton n'est pas forcément très rassurant non plus vu qu'un maillon acier inox de 7 mm de diamètre à vis est beaucoup plus recommandé).

https://www.peguet.com/maillons-rapides-auto-certifies/maillon-rapide-carre?tab=tab-inox
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 + Wani Light 2
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols

« Répondre #76 le: 19 Février 2021 - 20:05:34 »

J'ai reçu mon matériel commandé à l'automne : Pi 3 "fire" en taille 21 m² + sellette Easiness3 taille M+ parachute de secours léger.  Le tout 5.9 kg, disons 6 kg.   Si j'ajoute le casque, les vêtements, les chaussures, une bouteille d'eau, radio, vario à mon poids de presque 70 kg, cela va me faire un poids total volant vers 80 kg, voire un peu plus. 
Moi qui ai toujours volé avec des voiles grandes de 26 ou 28 m², je me demande si je n'aurai pas du prendre la 23 m² finalement ...   Bon, il va faire beau les prochains jours dans le massif vosgien, j'espère aller essayer cette PI 3 en vol calme pour commencer.   PS : je vais mettre le secours en position ventrale pour commencer.  Cela me paraît un peu compliqué pour installer celui-ci dans l'airbag sous la sellette.  Il n'y a aucune notice d'installation.  La documentation fournie est minimaliste.  Je suppose qu'il faut acheter à minima deux mousquetons pour relier les sangles du parachute de secours aux sangles pré-installées dans l'airbag.   

Salut, en cherchant un peu tu trouves, en l'occurence tu as une Easiness 3 que je connais très bien, c'était ma précédente sellette principale.
Très honnêtement, mettre le secours en ventral serait une erreur ...

Je t'invite à aller sur le site d'avance télécharger la documentation de ta sellette (les manuels d'utilisation d'Advance sont permis les plus lisible et détaillé dans le domaine du parapente ...)
Lorsque tu es sur la page de ta sellette, tout en haut il y a des Onglets : "TECHNOLOGIES & CARACTÉRISTIQUES"     "DONNÉES TECHNIQUES"      "TÉLÉCHARGEMENTS"
Tu cliques sur téléchargement et tu pourras télécharger tout ce dont tu as besoin !

si tu es trop paresseux, je le fais pour toi Clin d'oeil

Lien vers ta sellette :
https://www.advance.swiss/fr/produits/sellettes/easiness-3

Lien vers le PDF en ligne "Prise en main" :
https://app.advance.ch/upload/product/documents/GettingStarted_EASINESS3_FR_web.pdf

Lien vers le manuel d'utilisation (qui t'intéressèrent particulièrement dans ton cas :
https://app.advance.ch/upload/product/documents/190722_HB_EASINESS3_FR.pdf

te reste plus qu'à tout suivre à la lettre ! Sourire
OGe
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols

« Répondre #77 le: 21 Février 2021 - 15:00:03 »

Après quelques vols....
Les perfs :
Initialement j'ai trouvé les perfs proche de l'Epsilon 9 car en vol bras hauts sans thermique les 2 voiles planent de façon similaire.
Dés que les conditions thermiques sont en place, y a pas photo, et l'E9 est un bon cran au dessus.
Il y a aussi 1 m2 d'écart entre les voiles et ça doit aussi se sentir en thermique.
Suspentes :
Les nouvelles suspentes dégainées enduites en couleurs m'ont initialement paru très intéressantes.
Je trouve que les freins ont vraiment tendance a faire des nœuds (boucles) avec le reste du suspentage. Meme en séparant bien les faisceaux je retrouve cette tendance.
Paradoxalement je trouve que j'avais moins de noeuds avec mon ultralite4.
Par contre le code couleur est super et les suspentes entre-elles ne s'emmelent pas.

Olivier
Rere38
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 21 Février 2021 - 19:12:34 »

Après quelques vols....
Les perfs :
Initialement j'ai trouvé les perfs proche de l'Epsilon 9 car en vol bras hauts sans thermique les 2 voiles planent de façon similaire.
Dés que les conditions thermiques sont en place, y a pas photo, et l'E9 est un bon cran au dessus.
Il y a aussi 1 m2 d'écart entre les voiles et ça doit aussi se sentir en thermique.
Suspentes :
Les nouvelles suspentes dégainées enduites en couleurs m'ont initialement paru très intéressantes.
Je trouve que les freins ont vraiment tendance a faire des nœuds (boucles) avec le reste du suspentage. Meme en séparant bien les faisceaux je retrouve cette tendance.
Paradoxalement je trouve que j'avais moins de noeuds avec mon ultralite4.
Par contre le code couleur est super et les suspentes entre-elles ne s'emmelent pas.

De manière générale, il n'y a pas de différence notable entre une A et une B- bras haut en terme de vitesse (j'en relève même pas entre une B- et une b+ ...)

J'ai eu la chance d'essayer dans la meme journée à l'automne dernier en école, Ma Pi2, une Ion 6 et une Soar (A, B-, B+) et bras haut il y avait 2kmh entre ma Pi2 et la Soar à charge alaire égale ... Par contre dès qu'on accélère un peu, la différence se ressent, et au pilotage aussi ...

Rien de bien étonnant qu'en terme de vitesse bras haut il n'y ai pas de différence avec une E9 qui est une B très tranquille ! pour le reste, c'est une question de feeling  Mr. Green
OGe
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
vols: plein de ploufs et quelques... vols

« Répondre #79 le: 21 Février 2021 - 20:22:41 »

@rere38
Tu parles de vitesse
Je parle de plané....

Olivier
Rere38
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 21 Février 2021 - 22:33:46 »

@rere38
Tu parles de vitesse
Je parle de plané....

Totalement !

je comprends pas d'ou je sors ce HS du coup Surpris

Surement fatigué  Razz

mea-culpa !
Battista
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Albatros Soubeyrat 26 m2 année 1992, Paratech P44 / 28 m², Advance PI 3 / 21 m² en commande.
pratique principale: vol / site
vols: 150 (et 135 vols / 80 heures de delta). vols

« Répondre #81 le: 26 Février 2021 - 18:44:03 »

J'ai essayé ma Pi 3 / 21 m² sur le petit site de 250 m de dénivelé de Siebach, juste au dessus de l'atterrissage du site du Treh / Markstein.  C'est dans le massif vosgien.  Ce jour-là, la balise indiquait 30 km/h d'ouest à nord-ouest au sommet, avec des rafales > 40 km/h donc personne ne volait là-haut.  Nous étions quelques pilotes au petit site intermédiaire.  Je suis monté à pied en 50 minutes.  Un vrai plaisir avec ce matériel léger !  Le sac / sellette easiness 3 + la voile + le secours = 6 kg.  Si j'ajoute le casque + 1 gourde d'eau + une veste chaude, je devais avoir maxi 8 kg à porter.  Bien, pour moi qui approche la soixantaine !  Vent assez fort un peu travers droit, mais cela a été pour décoller sans problème.  J'ai été épaté par la légèreté et la facilité de gonflage.   Par rapport à mon ancienne Albatros-Soubeyrat 26 m² ou la paratech P44 28 m² de mon père, cette PI 3 / 21 m² me semblait forcément voler plus vite, mais je n'avais pas de badin pour vérifier.  J'ai juste fait deux petits A/R à hauteur du décollage et j'ai dégagé ensuite vers la vallée où il y avait quelques thermiques, pour laisser la place aux autres.  Voilà pour un début prudent.  Parachute de secours mis en position ventrale, cela ne m'a pas dérangé.  J'étais presque "inquiet" en vol à cause de la finesse des élévateurs - sangles de 15 mm de largeur - et des suspentes hyper-fines !   Moi qui était habitué à des sangles larges de 35 mm et épaisses, et des grosses suspentes ... mais bon, faisons confiance aux fabricants qui garantissent la solidité du matériel, en conditions normales d'utilisation.   A l'atterro, au pliage, j'ai presque eu du mal à replier correctement la voile, tellement légère, que la moindre rafale de vent l'emportait !   Et il n'y avait même pas quelques cailloux à poser dessus !   Je me suis débrouillé avec la sellette, le casque, et la gourde d'eau.
PierreP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skyman Sir Edmund/ Hook 5 P

« Répondre #82 le: 02 Mars 2021 - 14:53:13 »

Petit retour sur la Pi3 19 chargée à 80 kg environ. Utilisée pour du vol montagne et du vol à ski. Vraiment extra, on frise la perfection en terme de compromis vivacité/facilité. Bonne prise en charge, facile, vive, parfait compromis entre le vol montagne classique et le speed flying pépère.
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 23 requêtes.
anything