+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:00:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis M6  (Lu 12740 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
juju26
Invité
« Répondre #25 le: 02 Avril 2016 - 23:56:30 »

Salut chris224 ...
la mantra 6 c'est pas un bon choix ...! tu vas t'ennuyer elle avance "bras haut" seulement à 39k/h ...
ça serait mieux une "émilie 17" "bras haut" tu seras à 46k/h c'est de la balle ..! et en plus la plage du PTV va de 60kg à 100kg comme ça tu seras pas au dessus tu PTV comme avec la mantra 6 ça sera plus sécurisant ..!
et en plus elle fait seulement 17 m2 combiné avec une sellette réversible style woody-valley voyageur-plus pour la marche et vole se sera nickel-chrome ..!

et il y en a une a vendre :    http://www.parapenteoccasion.fr/annonce/emilie-peace-17m2-airg-products-2015-voile-dacro/

à plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 03 Avril 2016 - 07:59:09 »

Salut chris224 ...
la mantra 6 c'est pas un bon choix ...! tu vas t'ennuyer elle avance "bras haut" seulement à 39k/h ...
ça serait mieux une "émilie 17" "bras haut" tu seras à 46k/h c'est de la balle ..! et en plus la plage du PTV va de 60kg à 100kg comme ça tu seras pas au dessus tu PTV comme avec la mantra 6 ça sera plus sécurisant ..!
et en plus elle fait seulement 17 m2 combiné avec une sellette réversible style woody-valley voyageur-plus pour la marche et vole se sera nickel-chrome ..!

et il y en a une a vendre :    http://www.parapenteoccasion.fr/annonce/emilie-peace-17m2-airg-products-2015-voile-dacro/

à plus...

Ah voilà qq'un qui me comprend.
Merci juju  Mr. Green

Mais 17 m² c'est pas surtoilé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #27 le: 03 Avril 2016 - 12:40:26 »


Mais 17 m² c'est pas surtoilé ?

Salut chris ...
Oui tu à totalement raison tu devrais choisir la 15 m2..!
à 2400 euros c'est de la balle ...

http://www.ridair.com/achat-parapente/voiles-acro-freestyle/airg-emilie-peace-aile-de-voltige.html

Comme ça tu vas gagner en maniabilité et réponse à la commande tu peux aussi racourcir les freins de 10 cm comme ça tu gagneras encore plus en maniabilité et tu seras plus au contact... et dans le vent fort et dans les gros thermiques grace à la 15 m2 ça sera plus solide et en entrée de thermiques il y aura pas de bascule arrière ...! combiné avec une sellette cocon "kolibri" ça aura du "style" et tu pourras placer ta voile au centimètres près et pour tes premiers cross tu pourras centrer le noyau du thermique sur la tranche ça sera tip-top ..., et tu pourras aussi envoyer facilement du gros wing-over devant les déco's tu verras c'est "hyper-cool"...!
Un dernier conseil : moi perso je vole sans casque... car on sent mieux le vent relatif dans les oreilles et les cheuveux , on fait corps avec les élements (glisse,vitesses,virages) et c'est plus "fun", le "dream" quoi ....!
Moi aussi je crois que je vais craquer pour ce style... j'espère que l'on pourra se retrouver sur un spot ...
Salut man ,bon vol ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #28 le: 03 Avril 2016 - 12:53:04 »

Citation
combiné avec une sellette cocon "kolibri" [...] sans casque... car on sent mieux le vent relatif dans les oreilles et les cheuveux

faudra que je test ca un de ces 4 !

ITV BIPBIP 14 + kanibal race sans casque !  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #29 le: 03 Avril 2016 - 13:00:16 »

Et pour ta sécurité, je te conseille de voler pieds nus, moins de risques de twist en cas de vrac  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #30 le: 03 Avril 2016 - 13:29:31 »

j'avais oublié de préciser mais oui ca coule de source !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 03 Avril 2016 - 13:37:24 »

Et pour ta sécurité, je te conseille de voler pieds nus, moins de risques de twist en cas de vrac  Mr. Green

Même une string parait superflue. Je vais revenir au bon vieux baudrier d'escalade des débuts. On parlera du gars qui "vole pieds nus", comme Edlinger qui "grimpait à mains nues"  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #32 le: 03 Avril 2016 - 13:39:55 »

Et pour ta sécurité, je te conseille de voler pieds nus, moins de risques de twist en cas de vrac  Mr. Green

Merci benoit  +1 au karma

En plus ça va pas abimer le nez de cocon de ma "kolibri"
Bon, après faut choisir c'est déco...l'idéal c'est déco moquette style saint-hilaire ou montmin-forclaz ...!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #33 le: 03 Avril 2016 - 14:07:06 »

si je trouve qq1 pour me preter une bip bip ou autre mini le temps d'un vol pieds nus en cocon sans casque je vous fais une vidéo  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.