+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 23:51:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien connaissez-vous de cas graves de COVID dans votre entourage (famille, amis, travail, loisirs, réseaux sociaux) ?
0 - 47 (39.8%)
1 - 20 (16.9%)
2 - 16 (13.6%)
3 à 5 - 26 (22%)
5 à 10 - 9 (7.6%)
10 à 20 - 0 (0%)
plus de 20 - 0 (0%)
Total des votants: 108

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien connaissez-vous de cas graves de covid dans votre entourage?  (Lu 44691 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #200 le: 19 Juillet 2021 - 18:53:31 »

Macron y est déjà et il ne prend que des mesures impopulaires dictées par l'état sanitaire. C'est pas avec ça qu'il va faire un coup d'Etat et c'est pas ça qui va l'aider à se faire réélire !
Pour le coup, je pense qd même qu'il brosse dans le bon sens toute une clientèle cible. Je n'ai pas regardé si il y a eu des sondages rapport à ses dernières annonces mais je serais surpris, si il y en a eu, d'apprendre qu'elles seraient majoritairement impopulaires.

mouarf ! comme d'hab : https://www.lefigaro.fr/politique/une-large-majorite-des-francais-soutiennent-les-mesures-annoncees-par-emmanuel-macron-hier-soir-20210713

ils approuvent surtout très largement l'obligation pour les soignants (là aussi, comme d'hab, j'approuve massivement ce qui fait chier les autres tant que ça ne me touche pas, un peu moins l'extension du pass sanitaire obligatoire et encore un peu moins le fait de rendre payants les tests PCR sans prescription médicale... mort de rire )

Etonnament, l'approbation à 61% du pass sanitaire correspond presque à la population primo-vaccinée (56%)  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #201 le: 19 Juillet 2021 - 20:21:38 »

Macron y est déjà et il ne prend que des mesures impopulaires dictées par l'état sanitaire. C'est pas avec ça qu'il va faire un coup d'Etat et c'est pas ça qui va l'aider à se faire réélire !
Pour le coup, je pense qd même qu'il brosse dans le bon sens toute une clientèle cible. Je n'ai pas regardé si il y a eu des sondages rapport à ses dernières annonces mais je serais surpris, si il y en a eu, d'apprendre qu'elles seraient majoritairement impopulaires.

mouarf ! comme d'hab : https://www.lefigaro.fr/politique/une-large-majorite-des-francais-soutiennent-les-mesures-annoncees-par-emmanuel-macron-hier-soir-20210713

ils approuvent surtout très largement l'obligation pour les soignants (là aussi, comme d'hab, j'approuve massivement ce qui fait chier les autres tant que ça ne me touche pas, un peu moins l'extension du pass sanitaire obligatoire et encore un peu moins le fait de rendre payants les tests PCR sans prescription médicale... mort de rire )

Etonnament, l'approbation à 61% du pass sanitaire correspond presque à la population primo-vaccinée (56%)  Mr. Green

 hein ? Pourtant le peuple a manifesté contre.
Ces sondages sont bidons ! fum


 

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #202 le: 19 Juillet 2021 - 20:30:34 »

Noooon, c'est une manif anti pass ça ?
J'ai vu des photos où il y avait 2 pelos et 3 tondus.  hein ? probablement de sources de la police.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #203 le: 19 Juillet 2021 - 21:22:48 »

Noooon, c'est une manif anti pass ça ?
J'ai vu des photos où il y avait 2 pelos et 3 tondus.  hein ? probablement de sources de la police.

Non, pourquoi ?

C'est interdit les fake news ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #204 le: 19 Juillet 2021 - 22:03:28 »

Le premier confinement a évité de justesse l'engorgement complet du système hospitalier
Ce que je dis c'est qu'on aurait probablement pu obtenir un résultat presque aussi bon purement sur la base du volontariat, en informant plutôt qu'en contraignant, sans amendes, et en laissant les gens se promener seuls dans la forêt ou marcher dans les parcs. Le confinement n'était pas strictement nécessaire. Le confinement a par contre eu des effets néfastes prouvés. On commence à voir passer des études sur des hausses significatives de cas d'overdoses pendant les mesures sanitaires : https://www.nytimes.com/interactive/2021/07/14/upshot/drug-overdose-deaths.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #205 le: 19 Juillet 2021 - 22:09:19 »

Mais bon, l'information objective de la part du gouvernement, c'est peut-être un voeu  naïf. Vous vous souvenez le weekend avant le confinement, quand c'était recommandé d'aller voter au premier tour d'élections complètement inutiles ? Et la semaine précédente, quand le couple Macron se mettait en scène dans un théatre ou je ne sais quel spectacle pour inciter les français à sortir ? A l'époque l'incertitude était pourtant maximale et les nouvelles en provenance d'Italie particulièrement alarmante (on a su avec le recul que la situation italienne est heureusement resté inédite, probablement à cause de l'âge moyen de la population dans les villes affectées).


Pour l'anecdote, un des deux cas graves dont j'ai connaissance était président de bureau de vote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #206 le: 19 Juillet 2021 - 22:32:43 »

Ce que je dis c'est qu'on aurait probablement pu obtenir un résultat presque aussi bon purement sur la base du volontariat, en informant plutôt qu'en contraignant, sans amendes, et en laissant les gens se promener seuls dans la forêt ou marcher dans les parcs.

Alors ça, ça aurait peut-être marché à la campagne ou dans des petites bourgades de province, mais pas dans les grandes villes où vit, quoi? la moitié de la population?  Quand il FAUT que tu ailles au boulot, qu'il FAUT que tu fasses tes courses, qu'il FAUT que tes enfants aillent à l'école, et que tu vis en ville, ben t'es en permanence dans la foule.
Et si tu fais des exceptions pour les parcs, ben les parcs sont bondés au-delà du raisonable, et tous les gens que tu choppes dans la rue alors qu'ils auraient du s'en abstenir "vont justement au parc" (le nombre de "joggeurs" et de "promenades de chien" est grimpé en flèche).

Plein de pays ont fait des confinements, je ne crois pas que beaucoup s'en soient remis à la "bonne volonté", à la "discipline", au "sens du bien commun" des citoyens, et franchement les français ne sont pas réputés pour être les champions du monde dans ce domaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #207 le: 20 Juillet 2021 - 14:00:28 »

Les problèmes de la ville ne concernent pas les gens de la campagne. Donc ça ne justifie pas le confinement des campagnards.
Il n'est d'ailleurs pas obligatoire de rester en ville, maintenant qu'il devient évident que c'est une très très mauvaise idée d'un point de vue sanitaire. Si on limitait les confinements aux villes, ça ferait peut-être réfléchir ses habitants un peu plus vite et ça accélererait l'exode urbain, ce qui serait une bonne chose pour la santé de tous.

Mais sur le principe, je ne suis quand même pas pour le confinement, même en ville. Les gens qui font le choix d'aller s'entasser dans des immeubles et de dépendre des bus et métro savent qu'ils risquent d'attraper toutes les maladies. C'est un choix qu'il faut respecter.  Ceux qui veulent temporairement éviter un virus ont le droit de temporairement s'exiler à la campagne, ou s'auto-confiner chez eux. Encore une fois, ça n'a pas besoin d'être obligatoire, les gens se confinent pour leur propre bien s'ils considèreet personnellement que le désagrément est justifié par le risque. Il faut juste que tout  le monde soit bien informé avec les données les plus récentes (et les incertitudes associées à ces données) sur le taux de léthalité, la vitesse de propagation du virus, le manque de respirateurs et le manque de place en morgue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #208 le: 20 Juillet 2021 - 14:15:18 »

(...) Les gens qui font le choix d'aller s'entasser dans des immeubles et de dépendre des bus et métro (...)

euh ??? Allo ??? c'est du même niveau que de dire qu'il y a du boulot à l'autre bout de la France et que ces fainéants n'ont qu'à y aller ...
Pour la population parisienne, un gd nombre y sont "contraints" plutôt que d'avoir "fait le choix"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #209 le: 20 Juillet 2021 - 14:18:41 »


euh ??? Allo ??? c'est du même niveau que de dire qu'il y a du boulot à l'autre bout de la France et que ces fainéants n'ont qu'à y aller ...
C'est exact. S'il n'y a pas de boulot à un endroit, et que tu décides de ne ni bouger,  nicréer ton propre business (possibilité souvent ignorée), ni produire ce dont tu as besoin en autarcie, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Ce n'est la mission de personne d'autre que toi même d'assurer tes besoins de base.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #210 le: 20 Juillet 2021 - 14:22:27 »

Nous avons tous des choix. Si la société va mal, c'est en majorité à cause des gens, de plus en plus nombreux, qui refusent de prendre ces choix pour eux-mêmes et exigent que quelqu'un d'autre les prennent à leur place.  C'est comme ça que tu vois le mécontentement augmenter, la qualité de vie moyenne baisser, et au final un dictateur profiter de ce boulevard pour prendre le pouvoir en promettant tout et n'importe quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #211 le: 20 Juillet 2021 - 14:32:31 »

Par la même logique, tu choisis de vivre en France, avec son modèle de société.
Si vraiment tu trouves la France trop maternante, tu pourrais aller vivre (et peut-être hélas mourir), au hasard, au Brésil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #212 le: 20 Juillet 2021 - 14:48:04 »

C'est une variante d'argumentum ad Somalium
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #213 le: 20 Juillet 2021 - 14:57:03 »

Je suis presque d'accord avec Hub du point de vue logique, c'est assez rare pour le dire (sauf que dans les faits il n'y a pas de liberté de mouvement entre états).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #214 le: 20 Juillet 2021 - 15:01:21 »

C'est exact. S'il n'y a pas de boulot à un endroit, et que tu décides de ne ni bouger,  nicréer ton propre business (possibilité souvent ignorée), ni produire ce dont tu as besoin en autarcie, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Ce n'est la mission de personne d'autre que toi même d'assurer tes besoins de base.

C'est qd même nier que pas mal de boulots se font en région parisienne et que tout le monde n'aura pas le choix.
Perso, j'ai eu la chance de pouvoir faire ce choix après 4 ans à Paris mais il n'y aura pas la place pour tout le monde ...

Mais je te rassure, on connait tes positions maintenant Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #215 le: 20 Juillet 2021 - 15:15:46 »



Mais je te rassure, on connait tes positions maintenant Clin d'oeil
Je ne sais pas  hein ?  Je crois qu'on est sur un débat beaucoup plus fondamental que "pour ou contre le libéralisme".

Je ne comprends pas comment  on peut dire "on n'a pas le choix" sur ces sujets fondamentaux qui sont l'endroit où on habite et quel emploi on exerce. C'est à se demander si l'esclavagisme existe encore mais qu'on ne m'a pas prévenu.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #216 le: 20 Juillet 2021 - 15:27:30 »

Je ne sais pas  hein ?  Je crois qu'on est sur un débat beaucoup plus fondamental que "pour ou contre le libéralisme".

Je ne comprends pas comment  on peut dire "on n'a pas le choix" sur ces sujets fondamentaux qui sont l'endroit où on habite et quel emploi on exerce. C'est à se demander si l'esclavagisme existe encore mais qu'on ne m'a pas prévenu.  Clin d'oeil

Je ne dis pas qu'on n'a pas le choix ("on" est un con ...  Embarassé )
je dis que si tout le monde fait ce choix, ça ne marche plus ...

donc le concept est de se dire "je me sers d'abord et on verra bien s'il en reste pour les autres"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #217 le: 20 Juillet 2021 - 16:34:26 »

Quand on pense qu'il suffirait de mettre les villes à la campagne!  (Coluche, je crois)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #218 le: 20 Juillet 2021 - 16:50:04 »

Non, Alphonse Allais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #219 le: 20 Juillet 2021 - 17:04:31 »

je dis que si tout le monde fait ce choix, ça ne marche plus ...
Je ne suis toujours pas d'accord, ou je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire.

Qu'est-ce qui physiquement empêcherait l'ensemble des parisiens de se disperser sur le reste du territoire ?
Je ne nie pas que c'est très improbable qu'on parvienne à motiver 10 million de personne de faire cet effort, et je ne nie pas que c'est un effort conséquent de radicalement changer de vie. Et je ne dis pas non plus que c'est faisable sur un claquement de doigt.
Mais c'est certainement possible. Il y a des vieux batiment inutilisés un peu partout. On sait construire de nouvelles maisons. On sait comment les connecter aux réseaux existants, routes,'eau et électricité. On sait créer de nouveaux réseaux si nécessaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #220 le: 20 Juillet 2021 - 17:20:57 »

Le premier confinement a évité de justesse l'engorgement complet du système hospitalier
Ce que je dis c'est qu'on aurait probablement pu obtenir un résultat presque aussi bon purement sur la base du volontariat, en informant plutôt qu'en contraignant, sans amendes, et en laissant les gens se promener seuls dans la forêt ou marcher dans les parcs. Le confinement n'était pas strictement nécessaire. Le confinement a par contre eu des effets néfastes prouvés. On commence à voir passer des études sur des hausses significatives de cas d'overdoses pendant les mesures sanitaires : https://www.nytimes.com/interactive/2021/07/14/upshot/drug-overdose-deaths.html



L'article du NYTimes est peut-être intéressant mais pas en accès libre, je n'ai donc pu qu'extrapoler par rapport à mes confinements et à ceux de mes amis et de ma famille.

Je n'ai pas pris de ''cuites'', par contre, j'ai fait énormément d'apéros en visio, bien plus souvent que dans la vie d'avant en présentiel, et j'ai trouvé ça très positif malgré la frustration de la distance.
J'ai rangé les placards, fait le ménage dans le congélateur (ce qui m'a fait beaucoup cuisiner), remis de l'ordre dans ma cave (ce qui m'a obligé à ouvrir des bouteilles un peut-être trop vieilles Embarassé ) bref, j'ai abusé.
Mais j'ai abusé de produits addictifs en pleine connaissance de cause, sans être accro, sans ressentir de mal-être, juste par plaisir.
Je crois que ceux qui sont décédés d'overdose sont "juste" morts plus tôt, le confinement ayant aggravé leurs problèmes, mais le confinement n'est pas la cause de leur mort, juste une couche supplémentaire de casseroles qu'ils traînaient déjà.

Soit je suis un vieux con rétrograde, soit tu es d'une naïveté rafraîchissante, pensez que la majorité de la population pouvait faire preuve de bon sens, c'est oublier l'individualisme forcené qui NOUS anime (certes, certains moins que d'autres)
      
Ps:  Veuillez rayer la mention inutile.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #221 le: 20 Juillet 2021 - 17:39:29 »

Citation
Mais c'est certainement possible. Il y a des vieux batiment inutilisés un peu partout. On sait construire de nouvelles maisons. On sait comment les connecter aux réseaux existants, routes,'eau et électricité. On sait créer de nouveaux réseaux si nécessaire.

Ouaip y a plein de jolis terrains agricoles aux bords de jolies rivières qu'il serait facile de décider de rendre constructibles, tout le monde serait content, le paysan qui se fait des couilles en or en vendant son pré à 100€/m², le promoteur, les artisans, le maire qui va rentrer plus d'impôts locaux, les Parisiens qui ont une jolie maison à la campagne au bord de la rivière...
Y a guère que ces salauds d'assureurs qui vont tirer la gueule à la prochaine inondation !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #222 le: 20 Juillet 2021 - 18:52:00 »

Citation
Mais c'est certainement possible. Il y a des vieux batiment inutilisés un peu partout. On sait construire de nouvelles maisons. On sait comment les connecter aux réseaux existants, routes,'eau et électricité. On sait créer de nouveaux réseaux si nécessaire.

Ouaip y a plein de jolis terrains agricoles aux bords de jolies rivières qu'il serait facile de décider de rendre constructibles, tout le monde serait content, le paysan qui se fait des couilles en or en vendant son pré à 100€/m², le promoteur, les artisans, le maire qui va rentrer plus d'impôts locaux, les Parisiens qui ont une jolie maison à la campagne au bord de la rivière...
Y a guère que ces salauds d'assureurs qui vont tirer la gueule à la prochaine inondation !
 mort de rire

c'est sans doute aussi oublier que ceux que vous (nous) appelez (appelons) "parisiens" sont dans leur grande majorité des pauvres ou des personnes de la classe "moyenne" qui n'ont en aucun cas les moyens matériels d'acheter quoi que ce soit, encore moins une maison, fut-ce t-elle (Marc, je te laisse voir pour l'orthographe...) dans un trou paumé.

Amalgamer parisien intra-muros travaillant dans un emploi de cadre moyen avec la femme de ménage de Bondy ou le mécano de Trappes, c'est faire abstraction de ce qu'est réellement un "parisien".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #223 le: 20 Juillet 2021 - 18:54:24 »

Ah ben en plus si c'est des pauvres rien à foutre zont qu'à se démerder !
 Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #224 le: 20 Juillet 2021 - 19:00:16 »

Citation
Mais c'est certainement possible. Il y a des vieux batiment inutilisés un peu partout. On sait construire de nouvelles maisons. On sait comment les connecter aux réseaux existants, routes,'eau et électricité. On sait créer de nouveaux réseaux si nécessaire.

Ouaip y a plein de jolis terrains agricoles aux bords de jolies rivières qu'il serait facile de décider de rendre constructibles, tout le monde serait content, le paysan qui se fait des couilles en or en vendant son pré à 100€/m², le promoteur, les artisans, le maire qui va rentrer plus d'impôts locaux, les Parisiens qui ont une jolie maison à la campagne au bord de la rivière...
Y a guère que ces salauds d'assureurs qui vont tirer la gueule à la prochaine inondation !
 mort de rire

c'est sans doute aussi oublier que ceux que vous (nous) appelez (appelons) "parisiens" sont dans leur grande majorité des pauvres ou des personnes de la classe "moyenne" qui n'ont en aucun cas les moyens matériels d'acheter quoi que ce soit, encore moins une maison, fut-ce t-elle (Marc, je te laisse voir pour l'orthographe...) dans un trou paumé.

Amalgamer parisien intra-muros travaillant dans un emploi de cadre moyen avec la femme de ménage de Bondy ou le mécano de Trappes, c'est faire abstraction de ce qu'est réellement un "parisien".
Il ne s'agit pas que de niveau de revenus.
Tout quitter pour recommencer de zéro dans un coin mal connu, si en plus il n'y a pas d'office un projet professionnel sérieux déjà en place (et ça, dans les campagnes c'est pénurie), c'est extrêmement difficile. Pour le coup je sais de quoi je cause. Si en plus t'es fauché comme les blés t'as toutes les chances d'arriver nulle part.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.