p'tain !!
ça fait peur de lire ce thread !!
mais d'un autre coté c'est ce qu'il faut car ça fait refléchir !!!!
j'ai regardé un paquet de vidéo sur le "secours" et, il apparait que ce n'est pas vraiment au point cette histoire.
j'en ai discuté avec un copain qui fait de la chute depuis X années, et pour lui, il ne comprend pas vraiment l'interêt de garder l'aile alors que l'on jette le second.
et, je remarque aussi que l'aile qui reste en place, même si on essaie de la "maitriser un tant soi peu", gène considérablement le second, et dans son ouverture, et dans sa course.
(au passage, et du coup, je crois que je vais ouvrir mon second et le plier moi même car, vous venez de me faire perdre confiance dans les "plieurs" (même si je n'ai déjà pas trop confiance en l'homme qui a vite tendance à chopper les "habitudes routinières du boulot")
par contre, avec la reflexion précédente, je me dis qu'il serait quand même plus sage de liberer l'aile avant de jeter le second.
bien sur, ce n'est pas possible avec les maillons qui la retienne !!
comment ce fait il qu'il n'existe pas un système (comme en parachutisme) à triple anneaux + cable qui s'ouvre (quand on tire la poignée), afin de pouvoir liberer l'aile + un extracteur pour le second ?
le fait de libérer l'aile annulerai les vrilles et compagnie qui rendent la tache du lancer difficile ainsi que les risques de miroir, et l'extracteur obligeant ainsi le second à s'ouvrir.
au niveau du poids supplémentaire ce n'est pas si terrible (un simple ressort qui remplace la S.O.A. dans les automatiques, ou un extracteur à "lancer" (comme pour la chute ou le b jump)).
je sais que les extracteurs existent aussi dans le parapente (ressort, pyro, etc..),mais avec le fait que l'aile reste en place, ça peut ne pas être "terrible".
d'aprés vous, pourquoi ceci n'est pas déjà un système en place dans le parapente ( le fait de pouvoir "libérer")?
y voyez vous des contraintes, si oui lesquelles ?
et avec le système en vigueur (moi j'ai un sous cutal), quels sont les conseils que vous me donneriez (gratuitement
) au niveau du pliage (genre élastiques ou pas sur le faisceau, talk ou pas talk, etc...), du montage sur la selette, et de l'ouverture ?
et please, laissez tomber les stats livresques......uniquement vos impressions ou votre vécu et, en le précisant....thinks !!!
(j'ai déjà bien capté le truc pour l'accélérateur (merci au passage de partager))
(je vais aussi me caler une bonne tyro bien speed quelque part en simulant une vrille rapide avec déséquilibre notoire sur la selette pour simuler un peu le truc).