+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 01:28:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2-3 truc pour les parachutes de secours !!!  (Lu 16228 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dafralo
Invité
« Répondre #25 le: 06 Octobre 2008 - 23:41:04 »

 Shocked

p'tain !!

ça fait peur de lire ce thread !!

mais d'un autre coté c'est ce qu'il faut car ça fait refléchir !!!!

j'ai regardé un paquet de vidéo sur le "secours" et, il apparait que ce n'est pas vraiment au point cette histoire.

j'en ai discuté avec un copain qui fait de la chute depuis X années, et pour lui, il ne comprend pas vraiment l'interêt de garder l'aile alors que l'on jette le second.

et, je remarque aussi que l'aile qui reste en place, même si on essaie de la "maitriser un tant soi peu", gène considérablement le second, et dans son ouverture, et dans sa course.

(au passage, et du coup, je crois que je vais ouvrir mon second et le plier moi même car, vous venez de me faire perdre confiance dans les "plieurs" (même si je n'ai déjà pas trop confiance en l'homme qui a vite tendance à chopper les "habitudes routinières du boulot")

par contre, avec la reflexion précédente, je me dis qu'il serait quand même plus sage de liberer l'aile avant de jeter le second.

bien sur, ce n'est pas possible avec les maillons qui la retienne !!

comment ce fait il qu'il n'existe pas un système (comme en parachutisme) à triple anneaux + cable qui s'ouvre (quand on tire la poignée), afin de pouvoir liberer l'aile + un extracteur pour le second ?

le fait de libérer l'aile annulerai les vrilles et compagnie qui rendent la tache du lancer difficile ainsi que les risques de miroir, et l'extracteur obligeant ainsi le second à s'ouvrir.

au niveau du poids supplémentaire ce n'est pas si terrible (un simple ressort qui remplace la S.O.A. dans les automatiques, ou un extracteur à "lancer"  (comme pour la chute ou le b jump)).

je sais que les extracteurs existent aussi dans le parapente (ressort, pyro, etc..),mais avec le fait que l'aile reste en place, ça peut ne pas être "terrible".

d'aprés vous, pourquoi ceci n'est pas déjà un système en place dans le parapente ( le fait de pouvoir "libérer")?

y voyez vous des contraintes, si oui lesquelles  ?

et avec le système en vigueur (moi j'ai un sous cutal), quels sont les conseils que vous me donneriez (gratuitement très heureux ) au niveau du pliage (genre élastiques ou pas sur le faisceau, talk ou pas talk, etc...), du montage sur la selette, et de l'ouverture ?

et please, laissez tomber les stats livresques......uniquement vos impressions ou votre vécu et, en le précisant....thinks !!!

(j'ai déjà bien capté le truc pour l'accélérateur (merci au passage de partager))
(je vais aussi me caler une bonne tyro bien speed quelque part en simulant une vrille rapide avec déséquilibre notoire sur la selette pour simuler un peu le truc).
« Dernière édition: 06 Octobre 2008 - 23:57:41 par dawa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #26 le: 07 Octobre 2008 - 09:01:15 »

Tu peux toujours utiliser les largeurs comme http://www.airetaventure.com/product_info.php?cPath=21_59_217&products_id=476 préconisé lors de l'emport de Rogallo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 162




WWW
« Répondre #27 le: 07 Octobre 2008 - 09:07:11 »

 salut !

alors des systèmes de maillons existent ... ils libèrent l'aile quand tu fais secours.

les inconvénients ?
* déjà une question de tunes à investir : un système de maillons capable de larguer en douceur si besoin mais de retenir tout le temps (avec et sans tension) ça coute cher ... en plus il faut tout plein de maillons largueurs : 2 élévateurs + 2 ficelles d'accéléro ...
* donc chero à l'installation ... mais encore plus chero à l'utilisation ! t'imagines jeter 4000€ (le prix de ton aile) et avoir une chance sur pas beaucoup de la retrouver (dérive avec le vent, accroche dans une THT...)

bon ... après tu va me dire que tu estime que ta vie vaut plus de 4000€  Mr. Green certes ... mais le système de largage complet des chuteurs ... il marche à quelle altitude ? en dessous de quelle limite il ne marche plus ? (et après tu te demandera combien de temps de vol tu passe au dessus de cette limite et combien de temps en dessous).


Je suis 10000000000000% convaincu qu'on (les parapentistes) n'a pas appris assez de l'expérience des chuteurs ... malheureusement toute leur expérience n'est pas utilisable car nous n'avons pas les mêmes contraintes (vitesse sur trajectoire au moment de l'ouverture, altitude / sol d'ouverture ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
dafralo
Invité
« Répondre #28 le: 07 Octobre 2008 - 12:33:22 »

merci pour l'info des largueurs.

mais il est vrai qu'avec un systeme pareil et de plus, si on rajoute l'accelérateur au milieu......ça doit prendre du temps et, dans le speed de la chose, ça ne doit pas être "terrible" !!!

à moins bien sur d'être bien haut.

je suis en train de me demander si un système du style S.O.A. comme pour les ouvertures auto ne serait pas bien mieux.

seulement, au lieu d'accrocher celle ci à l'avion, on l'accrocherait à l'aile.

une fois l'aile libérée, forcement on descend plus vite qu'elle, ça tirerait la S.O.A. qui sortirait l'extracteur du pod et qui lui, ouvrirai le second.
le bout de "laine" casserait, nous mettant ainsi uniquement sur le second.
le tout prendrai 1 seconde + le temps d'ouverture et ce, en amenuisant largement l'inertie des vrilles et autres figures parasites de cet instant.

et pourquoi ne pas mettre, tant qu'a faire, un vrai second que l'on peut diriger plutot qu'un vulgaire "parapluie" qui, nous amène au bon endroit sans que ce soit le coup de la roulette russe ?

c'est vrai que l'on perd l'aile, mais à la limite, vu que l'on met des "puces GPS" pour retrouver nos chers animaux de compagnie, pourquoi pas aussi sur nos chères "ailes de compagnie" ?

enfin, je me demande comment ça se fait que de tels systèmes ne soient pas déjà en place et avec des prix abordable (commerce, quand tu nous tient !!! la prise de t?te )

mais qu'est ce que tu entends par:

Citation
alors des systèmes de maillons existent ... ils libèrent l'aile quand tu fais secours.

ce sont les maillons que Foehny à eu la gentillesse de me faire connaitre, ou encore un autre système ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #29 le: 07 Octobre 2008 - 12:40:22 »

Ton systeme existe deja ... c est le cut away de profly :
http://www.profly.org/english_new/index.htm

Faut aller dans harness.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 07 Octobre 2008 - 12:58:22 »

 salut !
ça parait super comme système ! Et l'ouverture est hyper rapide (cf video de démo)  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #31 le: 07 Octobre 2008 - 18:45:50 »

OOOOOHHHHH PITAINE  !!!!!   quoi

c'est ça que je prends la prochaine fois !!!!

voilà, c'est ça que j'appelle un secours digne de ce nom !!    sautillant

c'est pas le genre de parasol que j'ai sous le cul et que, au vue des vidéos que je vois, je me demande tjrs si ça s'ouvre ce bowdel !!

là, je suis convaicu........et vert en même temps de ne pas avoir discuté avec toi pour connaitre ce système avant car, j'aurai plutot acheté ça que le système que j'ai et auquel je n'ai pas vraiment confiance (à part pour les posés sur le cul, là, c'est tout confort !!  Mr. Green )

j'ai mis ton site en favoris....merci à toi pour ta recherche  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #32 le: 07 Octobre 2008 - 18:54:20 »

Euh ouais mais a mon avis le prix doit etre assez dissuasif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #33 le: 07 Octobre 2008 - 20:32:29 »

ça me plairais encore plus qu'un rogalo ce truc
le problème c'est si on tombe dans la voile ça marche plus ce truc
donc il faut quand même un secours a jeter
vous avez une idée du prix ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 07 Octobre 2008 - 20:42:36 »

Rhohhh!!! c'est énorme comme système ! aucune chance que ton truc finisse dans la voile avec ça !

je serais curieux de savoir combien ça coute en effet ! (bon après c'est sur que ta voile faut aller la retrouver je-ne-sais-où !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #35 le: 07 Octobre 2008 - 21:27:26 »

Sur cette selette il y a LE PARA DE BASE + un hemispherique classique ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #36 le: 08 Octobre 2008 - 12:16:37 »

j'ai un peu cherché, mais je n'ai pas trouvé le prix.

on en parle un peu sur justacro http://www.justacro.com/forum/14/398/profly-groovy-harness.

il semblerai qu'il faille prendre directement contact avec profly (mais mon anglais n'est pas fortiche).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #37 le: 08 Octobre 2008 - 13:01:44 »

http://www.korteldesign.com/images/produits/tousplus/sellettes/kamasutraII/slides/KSUTRAdetail6.html

dites moi ce que vous en pensez!

sachant qu'au SIV, en s'entrainant sur portique, des gars n'ont pas réussi à détacher la poignée.
alors j'ose meme pas imaginer ce que ce pourrait être en l'air 150 mètres au dessus de l'eau.... Yeux qui roulent
quelle idée de mettre un tel scratch à cet endroit là!

à moins que ce scratch soit fait pour tenir hors vol et que l'on doive l'enlever en vol... mais dans ce cas, il ny aura toujours des gars qui vont partir sans enlever le scratch... Confus

moi, perso, cette technique me fait peur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #38 le: 08 Octobre 2008 - 13:09:18 »

Sur ma vertigo, j ai aussi un scratch mais il est pas en plein millieu. Du coup je peux (et en general je le fais) preformer la poignee en vol : qd je fais une poignee temoin, je "moule" la poignee en lui donnant une forme qui facilite la prehension. LA ca plaque bcp la poignee contre la selette. C est pas trop a mon gout en tout cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #39 le: 08 Octobre 2008 - 13:21:10 »

j'aurai tendance à virer ce scratch vite fait pour être sur de ne pas l'oublier.

je vérifie avant chaque déco que les aiguilles sont bien positionnées, et après le déco, j'envoie systématiquement la main sur la poignée pour me rappeler qu'elle est là et quel geste je dois faire pour y accéder les yeux fermés sans la chercher.

mais il y a toujours un jour ou tu ne vas pas y penser.
c'est clair que ce scratch, c'est un bon truc pour te taper le cul dans un seau, si par malheur tu as oublié de le défaire le jour ou.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.