je ne sais pas si mon dernier MP a répondu à tes questions ... alors je te dis :
1/ piwaille n'est pas que modo du chant du vario ... en tant qu'individu à part entière il a aussi le droit de donner son avir perso. Quand il agit en tant que modo, il fait en sorte que ça se sache soit par un
soit avec un smiley :

ou

donc l'avis (100% perso) de piwaille c'est ce que je te disais :
que dans une même page je lis les 3 termes "mini voile" "antipode de la course aux [...] finesse" et "8,5 de finesse" je dis que la comm est pourrie et pue le marketing. désolé si ma communication franche (et transparente) ne plait pas ... mais je préfère dire les chose (voir que ça serve)
en revanche, de la même façon quand vous dites
Citation de: Berti le 01 Septembre 2011 - 10:36:06
Pour faire bref, tu ne retrouveras pas le pilotage extrêmement ludique de la mini voile ou le flottement d'un parapente en petite condition. En revanche elle t'apportera un réel compromis[...]
je trouve la comm au contraire franche, à contre pied de ce qui se fait dans les salon "marketing" et je te l'ai dis aussi !
2/ en ce qui concerne la nuance entre communication sur le chant du vario / rectification d'information et publicité ... tu fais la comparaison avec la presse écrite et ça me va bien !
un rédacteur (
air) de notre "journal" poste un nouveau fil sur ton aile :
http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/axesse-zunzun-cest-choli-cest-koi-ce-nouvel-ovni-t19876.0.html;msg271180#msg271180nos commentateurs (+/- sportifs) viennent commenter.
Si tu avais tout de suite stoppé la question de certification, cela aurait éviter nombre de questions réitérées et la dérive du fil (sur lequel nous sommes intervenu non pas pour te clarifier ta pub mais pour clarifier la lecture pour les membres ... ce qui au final a quand même clarifier le fil qui parle de ton aile). Au lieu de ça, tu mets 23 messages (+ les 26 qui sont partis au flood) pour répondre à la question de l'homologation

je peux comprendre que ça surprend pour quelqu'un qui ne connais pas le

mais oui, ici c'est (très) réactif ! autant donner vite les infos que de tourner autour du pot !
Bon je passe les détails où nos "reporters" font état des essais qu'ils ont fait de la zunzun... mais autant de "pub" gratuite (vu qu'ils en sont content) mais tu vois : ça il est hors de question de te faie payer quoi que ce soit. déjà parce que nos reporters ont aussi le droit de dire qu'ils n'ont pas aimé !
En revanche tu aurais eu le droit de rectifier très vite le placement de l'aile dans la catégorie mini... mais je vois que tu n'as toujours pas répondu à ma question de savoir s'il faut déplacer le fil.
au lieu de ça, le 14 tu viens faire un up de ton fil où on lis (*) que tu viens d'avoir l'homologation + une vidéo + ouvrir un fil pour parler de ton aile (en plus) dans la catégorie "parapente de loisir" + tu postes une vidéo dans la rubrique vidéo.
puis l'arrivée de Tonio
Aujourd'hui je représente zunzun avec Bertrand Collet, donc on vient un peu en parler chez vous et poster quelques vidéos....
Là je dis ... attention pub (et non plus information / réponse aux questions des membres) et je te rappelle comment ça marche.
(*) pas très clair, de mon avis perso à moi que j'ai ... enfin j'ai du mal avec la notion de double homologation : parapente/mini
après, je peux concevoir que ton concept "hybride" soit le cul entre 2 chaises par rapport aux normes d'homologations / rubriques du forum etc ... mais c'est peut être pas à nous que tu dois en vouloir si on a du mal avec ton (nouveau) concept !
désolé pour le HS ... à développer dans le fil de la zunzun ... mais je ne vais pas y poser la question sinon tu va mal le prendre
Bref pour conclure :
* Si tu ne veux pas payer, tu peux fort bien le faire. Tu dois attendre que des membres

s'intéressent à ton produit. Tu peux alors répondre à leur question. Tu as le droit de corriger des erreurs d'interprétations comme tu peux demander la rectification (ex. le classement du fil dans telle catégorie). (juste un conseil : soit clair dans tes explications dés le début pour éviter des 20e de messages de dérive).
* Si tu veux devenir envahissant .. ça sera de toute façon non
* Entre les deux, si tu veux être pro actif = annoncer tes produits pour susciter l’intérêt, sans envahir. C'est possible, et en plus ton budget com' permet de maintenir la qualité du forum et sa gratuité pour les membres (c'est notre mode de fonctionnement).
Encore une fois, je t'ai donné mon numéro de téléphone dans le dernier MP, il est aussi clairement affiché dans mon profil (tu vois, je ne cache absolument rien ! transparence totale)
N'hésites pas à me contacter si tu veux qu'on en cause de vive voix.