+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 08:21:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: axesse zunzun c'est chÔli c'est koi ce nouvel ovni ???  (Lu 33648 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« le: 03 Août 2011 - 23:21:33 »

http://www.axesse.com/fr/zunzun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 162




WWW
« Répondre #1 le: 04 Août 2011 - 09:33:50 »

j'aime très moyen le texte qui sent le marketing à plein nez
Citation
Zunzun, au nom cubain du Colibri, est un modèle de voile issu de la conception des minis voiles. Aux antipodes de la course aux meilleurs ratios de finesse, la Zunzun est la voile hybride TT « crossover » qui fera exploser les compteurs de temps des nombreux vols à son heureux acquéreur.
puis ils annoncent des 8,5 de finesse quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 04 Août 2011 - 10:31:51 »

Encore une voile non-homologuée ...  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 04 Août 2011 - 10:54:16 »

En parlant de marketing, Ils prennent des risques commerciaux avec un nom pareil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Makaya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4 / S'lide 16
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez de vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 04 Août 2011 - 11:11:25 »

Quoi Ovni ? quoi cross over ?

5 d'allongement, 21 m² et 8,5 de finesse, c'est grosso modo les données dDHV 1-2 XS (comme ma vielle mamboo avec laquelle je suis tjrs légèrement surtoilé). Les petites surfaces, c'est chouette. Mais là, sur le papier, ça sent un peu le réchauffé.

Mais je suis tout à fait disposer à l'essayer pour voir si ca fait "exploser mon compteur  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #5 le: 04 Août 2011 - 12:21:25 »

http://www.youtube.com/watch?v=h2nfzec0mGQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 04 Août 2011 - 23:42:33 »

Ca ne vous dérangerait pas d'acheter un parapente non homologué pour le même prix qu'une voile qui l'est ?

L'homologation, ce n'est pas qu'un truc chiant et cher que les constructeurs doivent endurer. C'est l'assurance que la voile homologuée répond à certains critères de sécurité minimaux. En tant que client c'est plutôt un plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #7 le: 05 Août 2011 - 00:54:58 »

Je plussoie avec Patrick. Un peu cher pour une "mini" pas si mini que ça et pas homologuée!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 05 Août 2011 - 08:37:01 »

http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=30&Itemid=48   premiere ligne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 05 Août 2011 - 08:46:48 »

Tests en charge uniquement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 05 Août 2011 - 08:53:51 »

pour une voile qui se veux "mini" ca m'inquiette pas trop ?  hein ? je sais pas trop avec tout les concepte qu'il sorte en ce moment. Je me demande si elle n'a pas un lien avec l'essai de sortir une voile de parachute/parapente il y a deux ans ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #11 le: 05 Août 2011 - 11:05:58 »

pour une voile qui se veux "mini" ca m'inquiette pas trop ?  hein ? je sais pas trop avec tout les concepte qu'il sorte en ce moment. Je me demande si elle n'a pas un lien avec l'essai de sortir une voile de parachute/parapente il y a deux ans ?


Mouais, enfin pas si "mini" que ça... la lol est bien B, faut pas pousser mémé dans les orties!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 05 Août 2011 - 11:14:05 »

Sur le papier, ce n'est ni une minivoile ni un parapente, mais plutôt une voile hybride du type LOL (le mouton à 5 pattes que bcp cherchent encore). Celle-ci est juste un peu plus allongée (peut-être un peu plus perfo, du coup).
Au passage : la LOL est homologuée  à un PTV (- de 75 kg) qui ne concerne sans doute qu'une minorité de ses possesseurs... non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #13 le: 05 Août 2011 - 11:47:42 »


Au passage : la LOL est homologuée  à un PTV (- de 75 kg) qui ne concerne sans doute qu'une minorité de ses possesseurs... non ?

Bon, ok püour la lol. Mais l'awak 18, à la fois plus petite et plus allongée, est C sur la fourchette 60-105; est l'ibex 15 est également homologuée sur la fourchette 50-90.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #14 le: 05 Août 2011 - 14:57:17 »

Nous constatons que cette aile suscite l’intérêt. Pour info, nous avons mis au point cette ZUNZUN en collaboration avec un concepteur et des pilotes tests qui se soucient de la sécurité et de la formation des pilotes de vol libre depuis de nombreuses années.  La voile n'a pas été (encore) présentée à homologation en vol afin de respecter le cahier des charges. Nous sommes convaincus du bien fait des mini voiles pour le parapente et nous espérons que les acteurs qui régissent les critères d'homologation sauront faire évoluer cette norme afin que la pratique du vol libre n'en soit pas bridée.
Ces ailes Hybrides sont à essayer et nous accueillerons vos critiques positives et négatives avec la plus grande écoute.
Bons vols à tous

Bertrand
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #15 le: 05 Août 2011 - 16:21:34 »

Que signifie pas "ENCORE" présentée à homologation en vol ?
Est il prevu de lui faire passer une homologation ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #16 le: 09 Août 2011 - 10:24:47 »

Mouai... je reste un peu sur ma faim pour le coup. Je m'explique :

Cela aurait pu être le mouton à 5 patte des mes rêves parce que

+ Possibilité d'être un peu plus toilé que ma Spiru dans le petit temps pour tenir et choix de tailles.
+ 8.5 de finesse, et mini PP - finesse max bras haut, c'est plus reposant pour faire des photos en vol. Clin d'oeil
+ Fabrication en matériaux apparemment plus costauds que la LOL

Mais...

- Pas de trims pour avoir une capacité à décoller et voler "facile" lorsque le vent se lève.... ou descendre en urgence.
- Le poids, c'est carrément lourd, surtout par rapport à une LOL.
- Le prix par rapport au petit nuage et à la LOL
- Les 8.5 de finesse ne semblent pas évidents sur la vidéo, par rapport au pilote de Spiru qui film la différence ne saute pas aux yeux.
- L'esthétique... mais ça ça se discute.


Pour l'homologation je ne met rien pour l'instant, puisqu'elle serait en cours... pour la charge (comme chez LC), mais dans le même créneau le B de la LOL est tout de même rassurant pour un débutant.

Bon, tout ça c'est en théorie, parce que peut être qu'en pratique une fois dessous   dent
« Dernière édition: 09 Août 2011 - 10:35:31 par Gillesf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
MichelM
Invité
« Répondre #17 le: 09 Août 2011 - 12:03:59 »


 salut !

Pour info, nous avons mis au point cette ZUNZUN en collaboration avec un concepteur et des pilotes tests qui se soucient de la sécurité et de la formation des pilotes de vol libre depuis de nombreuses années. 

A moins qu'il y ait un secret à garder, on pourrait en savoir plus, qui sont "nous", le concepteur, les testeurs ?


Ces ailes Hybrides sont à essayer

Où y a t'il des modèles dispos ?


Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #18 le: 10 Août 2011 - 10:19:24 »

 stop au flood   (arrêtez)

On attend dans ce fil que Bertrand en dise plus sur la Zunzun, et les questions spécifiques vont se noyer dans la masse du flood, c'est pour quoi je me permets de remettre ceci :



 salut !

Pour info, nous avons mis au point cette ZUNZUN en collaboration avec un concepteur et des pilotes tests qui se soucient de la sécurité et de la formation des pilotes de vol libre depuis de nombreuses années.

A moins qu'il y ait un secret à garder, on pourrait en savoir plus, qui sont "nous", le concepteur, les testeurs ?


Ces ailes Hybrides sont à essayer

Où y a t'il des modèles dispos ?


Merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 162




WWW
« Répondre #19 le: 10 Août 2011 - 11:00:48 »

la discussion sur l'homologation, le cout et l'utilité est partie au flood :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-homologation-etait-axesse-zunzun-cest-choli-cest-koi-ce-nouvel-ovni-t19963.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichelM
Invité
« Répondre #20 le: 10 Août 2011 - 11:03:07 »


Suite à l'invasion de l'autre fil par le sujet omniprésent (homologations), où le peu de messages concernant cette voile ont été noyées dans la masse du fllod, je réouvre ici.

Sujet : http://www.axesse.com/fr/zunzun

Bertrand écrivait :
Nous constatons que cette aile suscite l’intérêt. Pour info, nous avons mis au point cette ZUNZUN en collaboration avec un concepteur et des pilotes tests qui se soucient de la sécurité et de la formation des pilotes de vol libre depuis de nombreuses années.  La voile n'a pas été (encore) présentée à homologation en vol afin de respecter le cahier des charges. Nous sommes convaincus du bien fait des mini voiles pour le parapente et nous espérons que les acteurs qui régissent les critères d'homologation sauront faire évoluer cette norme afin que la pratique du vol libre n'en soit pas bridée.
Ces ailes Hybrides sont à essayer et nous accueillerons vos critiques positives et négatives avec la plus grande écoute.
Bons vols à tous

Bertrand


Gilles commentait :
Mouai... je reste un peu sur ma faim pour le coup. Je m'explique :

Cela aurait pu être le mouton à 5 patte des mes rêves parce que

+ Possibilité d'être un peu plus toilé que ma Spiru dans le petit temps pour tenir et choix de tailles.
+ 8.5 de finesse, et mini PP - finesse max bras haut, c'est plus reposant pour faire des photos en vol. Clin d'oeil
+ Fabrication en matériaux apparemment plus costauds que la LOL

Mais...

- Pas de trims pour avoir une capacité à décoller et voler "facile" lorsque le vent se lève.... ou descendre en urgence.
- Le poids, c'est carrément lourd, surtout par rapport à une LOL.
- Le prix par rapport au petit nuage et à la LOL
- Les 8.5 de finesse ne semblent pas évidents sur la vidéo, par rapport au pilote de Spiru qui film la différence ne saute pas aux yeux.
- L'esthétique... mais ça ça se discute.


Pour l'homologation je ne met rien pour l'instant, puisqu'elle serait en cours... pour la charge (comme chez LC), mais dans le même créneau le B de la LOL est tout de même rassurant pour un débutant.

Bon, tout ça c'est en théorie, parce que peut être qu'en pratique une fois dessous   dent


Et je demandais :

 salut !

Pour info, nous avons mis au point cette ZUNZUN en collaboration avec un concepteur et des pilotes tests qui se soucient de la sécurité et de la formation des pilotes de vol libre depuis de nombreuses années.

A moins qu'il y ait un secret à garder, on pourrait en savoir plus, qui sont "nous", le concepteur, les testeurs ?


Ces ailes Hybrides sont à essayer

Où y a t'il des modèles dispos ?


Merci


Voila. Et recommencez pas maintenant.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #21 le: 10 Août 2011 - 11:05:07 »


Ha zut ! Ca s'est croisé avec mon autre fil  canap

Tu peux le virer aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 11 Août 2011 - 17:26:00 »

Bon allez 2-3 toutes petites infos.

Je viens d'en voir 3, les 3 qui sont chez Prevol (19,21 et 23 m2).
- ça gonfle comme un parapente, ça peut dépasser.
- C'est quand même enfantin à gonfler puisque que ce sont des jeunes de 10 à 14 ans qui apprenaient avec.
- La finition est belle, les suspentes vraiment grosses.
- Les plages d'utilisations sont apparemment très larges.
- La couleur verte avec la déco sont de bon goûts.

Prevol vient de les avoir, pour l'instant c'est du "proto" d'où le manque d'informations à son sujet. En fait le Lcdv ne rate rien et Axesse ne devait pas s'attendre à devoir répondre à pas mal de questions si tôt.

Bref pas grand chose si ce n'est un engin facile à gonfler et qui semble ne pas être classable dans la catégorie parapente (bien que ça y ressemble pas mal).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Berti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #23 le: 11 Août 2011 - 21:13:36 »

Trois séries d'ailes sont testées dans 3 des plus grandes écoles de vol libre. Les moniteurs les utilisent à toute épreuve durant le mois d'aout. Une homologation est en cours. Nous vous informerons du retour des moniteurs et du rapport d'homologation en temps et en heure.
Nous sommes vraiment désolés de ne pas être entré dans un débat initié d'une étrange manière. Nous rejoignons la position exprimée clairement par Bigbud sur les homologations.  Il est aujourd'hui possible d'essayer la Zunzun avec Axesse Parapente à Serre Chevalier. Et très rapidement dans l'ensemble du petit réseau d'écoles.
Bon vols à tous
Ps: N'oubliez pas votre homologation "brevet de pilote" pour l'essai à Serre Chevalier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 11 Août 2011 - 21:20:53 »

...
Ps: N'oubliez pas votre homologation "brevet de pilote" pour l'essai à Serre Chevalier...

Kesako, une blague ou un truc que je ne connais pas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.
anything