+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:55:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: écriture des messages  (Lu 29719 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« le: 22 Octobre 2007 - 20:57:41 »

Putin la 15 arrivent peter le patron mac m'a dit qu'une phrase pour cte voile il ma dit tiens toi au elevateur en helico ça risquent de tourner un peu trop vite... mort de rire  Je vais a organya pendant les vacances je pense.. avec des copains du pole espoir quand on mare de faire du cross...

rho la vache ... il m'a fallu 3 lectures pour comprendre les phrases (et encore y en a j'ai pas cherché à approfondir le sens)

entre 2 hélico ... essaye un peu le français... ça aide les vieux comme moi qui sont toujours pas adepte des langages de djeun's (SMS et autres - si autre il y a)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #1 le: 22 Octobre 2007 - 21:01:42 »

Pourtant je ne peux être plus clair certes y'a des fautes d'orthographes c'est pour ça que je vais a l'école. je sors  Nan je disais juste que le patron de mac para m'a dit que si al voile que je vais avoir al 15m² fait les helico elle tournera très vite qu'il faudra que je me tiennent aux élévateurs si j'ai pas déjà twisté
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Octobre 2007 - 22:01:20 »

lol on va faire un club macbitch...moi aussi j'ai eu ma passade ou ces vieux... hein ?  enfin il avaient raison...

toi c'est "al" a la place de "la"  moi c'est "c'ets" a la place de "c'est"
bref moi vais plus a l'école donc j'ai une excuse!!! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #3 le: 22 Octobre 2007 - 22:10:24 »

 mort de rire  je sais bien qu'il ont raison j'essaye d'écrire bien mais le coté msn ou sms ressort c'est chiant....Moi pour les "al" a la place de "la" c'est que je vais trop vite que je me relis pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 22 Octobre 2007 - 22:15:33 »

pareil  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 22 Octobre 2007 - 23:13:52 »

moi c'est " inti " à la place de "init" vous m'acceptez quand sur le porte bagage de vos bws' les djeun's ???

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 23 Octobre 2007 - 01:16:40 »

fabia vrs stp...

ou camion de chantier iveco 150chx
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 23 Octobre 2007 - 09:08:43 »

Ahhhhhhh mais t'es plus vraiment un d'jeuns toua alors, c'est crééééééééégnos, l'bws' c'est trop d'la dynamite d'bâlle... ça chirdé sa reum.

Ton camion tout pourris c'est un truc de guedin, faut l'changer... prends toi une Bandit à la place
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #8 le: 23 Octobre 2007 - 09:13:46 »

c'est que je vais trop vite que je me relis pas.

c'est tout ce qu'on vous demande les jeunes ...
on ne vous demande pas ni une orthographe parfaite ni même une grammaire irréprochable (tout le monde fait des fautes).
Nous vous demandons juste de passer 3 minutes à vous relire ce qui nous évite à nous (200 lectures) de passer 5 minutes à tenter de lire
question d'économie et d'écologie au sens large ... 1x3 minutes contre 200x5 minutes ... (si même vous pouviez économiser 5 secondes à chaque lecteur, ça serait gagnant pouce )

Prenez le temps de vous relire.

Pour vous faciliter le truc il y a même un bouton "vérification orthographique" .. ça prends pas bien longtemps, et ça permet de passer pour une star clown

allé  trinquer d'encouragement ... je suis sur que vous pouvez faire des étincelles (sur le forum - parce qu'à coté c'est déjà gagné pouce )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Michel Meyer
Invité
« Répondre #9 le: 23 Octobre 2007 - 09:42:48 »

Citation de: macbitch
Pourtant je ne peux être plus clair

ben si, le message que tu as écrit là était quand même vachement plus causant que celui cité par tonton Piwaille, et on t'en remercie.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #10 le: 23 Octobre 2007 - 09:47:36 »

ok je vais essayer de faire un effort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #11 le: 23 Octobre 2007 - 09:49:57 »

Le 2e message est beaucoup mieux pouce.
Il manque juste un poil de ponctuation.
J'ai eu du mal à finir la phrase sans prendre ma respiration Tire la langue (je chipote là Clin d'oeil )

Merci pour l'effort futur que tu feras Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Michel Meyer
Invité
« Répondre #12 le: 23 Octobre 2007 - 09:52:00 »

ouaaarf, juste pour dire :
je viens de relire ceci "Putin la 15 arrivent peter le patron mac m'a dit qu'une phrase pour cte voile"
et c'est seulement après lecture du fil "the pilots" que j'ai compris que tu voulais dire :
"Putain, la 15 arrive, Peter le patron de Mac ne m'a dit qu'une phrase pour cette voile"

On notera donc l'importance de la ponctuation et de mettre des majuscules aux noms, car en 1ère lecture j'avais plutôt compris un truc abracadabrantesque du genre "la bande des 15 de Putin (Poutine ?) veut péter le patron Mac qui m'a dit je ne sais quoi"

 Mr. Green   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 23 Octobre 2007 - 09:57:38 »

Ah ben moi j'avais pas compris ça mort de rire

"putain la 15 arrive, XXXX le patron de mac m'a dit qu'une phrase pour cette voile". Comme je comprenais pas le sens, j'ai tenté de faire des anagrammes avec peter: peut être, péter, ... mais j'ai pas pensé à Peter mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 23 Octobre 2007 - 10:16:12 »

ok je vais essayer de faire un effort.
+1 au karma d'encouragement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 24 Octobre 2007 - 11:56:56 »

Moi perso j'utilise la vérification orthographique de temps en temps et ça fait pas de mal, on voit toutes nos fautes et notre niveau de français  la prise de t?te , entre msn et les textos on sait plus écrire.  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #16 le: 18 Janvier 2017 - 13:37:04 »

Si on arrive plus à se comprendre en français parce qu’on aura trop "esquinté" la langue; ça va être l'Arabe ou l'Anglais. Je sens que je suis moi aussi contaminé petit à petit; mon orthographe se dégrade, ainsi que la sémantique de mon écriture perçue par les autres.

Déconnez pas, j'aimerai bien finir ma vie avec la langue de ma mère et pas faire comme mes grands parents ; finir avec une patoise comme punition, euh... non une françoise ça s’appellera peu-être. (la patoise d’après les explications de mes feus grands-parents était un cailloux qu'on mettait sur le bureau d'un élève qui avait parlé patois au lieu du Français imposé à l'école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #17 le: 18 Janvier 2017 - 14:20:02 »

Bonjour,

Je vois que je ne suis donc pas le seul sur ce forum à souhaiter une relecture des messages avant envoi et à demander que l'on respecte un peu la langue française.  pouce

Comme cela est rappelé, il y a la possibilité d'activer sur ce forum (de façon permanente) le correcteur orthographique.
Les mots mal écrits sont alors soulignés en rouge et avec un clic droit dessus, il est proposé le mot corrigé.
Cette seule fonction permettrait d'éviter des tas de fautes de frappe évidentes.

Par contre il y a, et il y aura toujours, un nombre incroyable d'erreurs grossières d'orthographe, de syntaxe ou de grammaire chaque jour sur ce forum.  hein ?
A ce niveau-là, c'est quand même assez surprenant !

Pour ceux qui auraient de réels problèmes d'orthographe et qui aimeraient avoir des réponses à certaines difficultés particulières, ils peuvent envoyer des messages sur le fil de discussion "Orthographe" que j'ai créé et qui est là justement pour cela.  pouce
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg524957#msg524957

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 19 Janvier 2017 - 23:49:07 »


Par contre il y a, et il y aura toujours, un nombre incroyable d'erreurs grossières d'orthographe, de syntaxe ou de grammaire chaque jour sur ce forum.  hein ?
A ce niveau-là, c'est quand même assez surprenant !

Marc

Bonsoir Marc,
Non ce n'est pas surprenant du tout, je reçois toute l'année en stage dans mon service des étudiants qui, selon leur année de cursus, sont à Bac+4 ou Bac+5, qui de plus ont du réussir à un concours très sélectif pour intégrer la formation, et quand je lis leur rapport de fin de stage avant de le valider j'ai souvent (un peu trop souvent à mon goût) les bras qui en tombent de découragement devant les "perles" relevées parfois à la fréquence d'une par ligne...
Je fais moi aussi partie de cette génération qui était censée ne plus faire d'erreur d'accord avec les auxiliaires "être et avoir" et ce dès le CM1 ou le CM2 au plus tard (sinon le passage en 6ème était fortement compromis!) et je dois certainement passer pour un vieux grincheux auprès de mes étudiants, mais force est de constater que la langue de Molière ne cesse d'être mise à mal depuis près d'un demi-siècle.

Xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 20 Janvier 2017 - 10:22:08 »

Il suffit de lire les lettres des poilus pour s'apercevoir que la population, d'une manière générale, ne l'a jamais maitrisée comme on le répète.
Étonnant? Non, car c'est comme tout, il faut passer un minimum de temps pour obtenir un certain niveau, et il faut une certaine volonté et rigueur pour appliquer ce qu'on a appris surtout sur un forum.
Y est-il + important d'y écrire correctement ou d'exprimer des idées justes et vérifiées un tant soit peu?
« Dernière édition: 20 Janvier 2017 - 10:28:11 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 20 Janvier 2017 - 13:39:12 »

[...], mais force est de constater que la langue de Molière ne cesse d'être mise à mal depuis près d'un demi-siècle.

Xavier

La langue de Molière ? Celle-là, par exemple ?


Source : la mine d'or Gallica de la BNF http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5213p (édition 1895 pour celle-là)

"... la somme de quatre mille livres ordonnées aux comédiens..."

Molière, retourne immédiatement au CM2 !

Et je n'ai pas cherché longtemps. Je me demande si on peut trouver des fac-simile de pièces originales de Molière du XVIIème siècle.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #21 le: 20 Janvier 2017 - 13:43:51 »

si c'est c'est la somme qui a été ordonnée, alors ée
mais si ce sont les quatre mille livres alors... ées, non ? (on parle bien de la monnaie, la livre nom féminin et non du bouquin livre, nom masculin)
donc Molière a-t-il vraiment fait une faute ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 20 Janvier 2017 - 14:16:03 »

Ah oui ! t'as raison Flying Matmute (je pensais à des livres avec des pages).  je sors

Bon, vu que j'ai continué de chercher, car je me demande bien à quoi pouvait ressembler le français de l'époque de Molière, j'ai trouvé ça, tel qu'édité en 1673 (sous Louis XIV donc) :

Source : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k70211m/
C'est la préface, signée Molière, de "Le tartuffe" de Molière. (Au passage, préface intéressante à lire pour ceux qui ça intéresse Tire la langue

"l'aprobation des grands Princes, & de Messieurs les Ministres qui l'ont honorée publiquement de leur présence..."
Y a bien deux "p" à approbation, non ? (ouf)
Il y a aussi des "je ne voy pas" qui traînent un peu plus loin dans la préface.

Derob

P.S. Je ne résiste à l'envie de mettre le dernier paragraphe de la préface, qui vaut le coup d'être lu (en se rappelant que l'on est sous Louis XIV, sous un régime de droit divin)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #23 le: 20 Janvier 2017 - 14:41:43 »

Il suffit de lire les lettres des poilus ...
... ou tout du moins citer ceux qui les ont vraiment lus Clin d'oeil
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg528460#msg528460


... si on peut trouver des fac-simile de pièces originales de Molière du XVIIème siècle.
apparemment non http://www.toutmoliere.net/manuscrits.html



... je me demande bien à quoi pouvait ressembler le français de l'époque de Molière
... à l'époque ils se le demandaient aussi Clin d'oeil
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grammaire_de_Port-Royal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #24 le: 20 Janvier 2017 - 15:07:36 »

@derob, les extraits que tu publies montrent bien une chose c'est que la langue évolue ! Essaye de lire Rabelais en version originale (en Ancien Français donc) tu auras bien du mal à t'y retrouver  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.