+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Septembre 2019 - 08:36:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 17 18 [19]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le libéralisme  (Lu 8481 fois)
fabrice
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols

« Répondre #450 le: 15 Juillet 2019 - 17:58:38 »

Je suis étonné que tu n'aies pas encore saisi que nous dénoncions plutôt les très riches et ultra-riches (individus ou entreprises) qui ne contribuent pas à la société à hauteur de ce qu'ils devraient.
./..
Accessoirement, ton boucher est victime de la baisse de revenus des gens qui  ne peuvent plus se payer de la viande, donc ils en achètent moins ou ailleurs de moins bonne qualité...

Justement, je souhaite parler des gens autour de nous, et pas seulement de personnes dont nous ne connaissons absolument rien. (les milliardaires vous servent d’épouvantail).
Je me sent effectivement une âme de défenseur du petit commerce. Je combattrai bec et ongle toutes les règlements qui augmentent encore le niveau de prélèvement de nos sociétés.

Nous en somme arrivé à un point de rupture. Il n'est plus possible de gagner de l'argent avec des petites séries (artisans). Pour diluer le montant de nos prélèvements mais aussi des multiples couches de réglementation, il faut être dans la grande série, donc dans l'industriel.
Je reste persuadé que la boulangerie industrielle existe car la boulangerie artisane n'est plus viable.
La fiscalité et la réglementation tuent la qualité au profit de la quantité.

Il ne faut pas de grosses capacités en math pour comprendre que si les "gros" payent moins d'impôts  alors c'est aux  petits que reviendra la charge de compenser  ce manque.
Il en faut juste un peu plus pour comprendre qu'en diminuant les charges sur les salaires, l’état se prive de rentrées d'argent.

Purée Fabrice, sur combien de Post on a déjà croisé le fer à ce sujet ?

Pourquoi tu veux pas comprendre qu'en diminuant les charges tu crées une nouvelle offre ?
Donc de nouveaux emplois, donc tu remplis les caisses ?

Les charges sociales élevées ça supprime les emplois peu qualifiés au profit d'emplois à plus grande valeur ajouté.
Qu'est ce qu'on fait avec ceux qui restent sur le carreau? ... on paye du RSA et du chômage...  pour financer ça on augmente les charges et on pousse le curseur de l'inemployabilité un peu plus haut et ainsi de suite, et ça depuis quarante ans !
Tu, comme d'autres,  considèrent  que certains  sont trop payés, les charges sont un salaire différé, mais tu ne considères pas que la hausse des dividendes et que la baisse des impôts sur les plus riches soient le problème.
La réalité, c'est que le petit commerçant ou artisan est la victime comme le salarié des gros! C'est bien ce que disent de nombreux économistes comme Piketty par exemple.

Quand des actionnaires de grands groupes veulent 15% de dividendes, on est dans le délire à l'heure actuelle surtout pour des secteurs où le risque est minime en dehors des crises que les financiers auto-génèrent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mise en danger des compétiteurs parapente par  de graves négligences et imprudences des dirigeants FFVL.
Pourquoi a-t-on à la tête de la fédé ceux qui devraient être bannis à vie pour violation du Code Pénal?
fabrice
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
vols: + que cela vols

« Répondre #451 le: 15 Juillet 2019 - 18:02:36 »

Et tu ne trouves pas que c'est un des excès du capitalisme moderne ?
(certains parachutes dorés ont plus rapportés à leur destinataire que tout l'argent qu'ils avaient gagné en poste, on voit mal comment ne pas donner raison à Fabrice dans ces cas-là)
bof non, je n'y voie pas d'excès. Je vois juste des adultes consentants qui font un deal lequel se passe mal pour l'un et il semblerait que l'autre sorte ses marrons du feu.
Je ne voie rien de répréhensible (tant qu'aucun des deux signataires n'avait de révolver sur la tempe pour l'obliger).

Je suis largement plus outré quand une banque se prend des milliards d'amende et qu'il n'y a aucune réaction nulle part
- soit un des dirigeants à commis des fautes et il devrait être viré
- soit l'état accusateur abuse de sa position et les autres état devraient avoir les coui...s  de faire quelque chose

tout ça pour dire que -sauf peut être la deutsche bank- elles ont de la tune. Elles degraissent toute parce que leur modèle économique part en sucette... et ça, ça fait/fera de la casse
Cela signifierait que les autres personnes qui subissent les causes d'un tel accord n'auraient rien  à dire.

Mise en danger des compétiteurs parapente par  de graves négligences et imprudences des dirigeants FFVL.
Pourquoi a-t-on à la tête de la fédé ceux qui devraient être bannis à vie pour violation du Code Pénal?
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: cross
vols: un paquet de vols

Up, up, and away !

« Répondre #452 le: 15 Juillet 2019 - 18:03:57 »

Et tu ne trouves pas que c'est un des excès du capitalisme moderne ?
(certains parachutes dorés ont plus rapportés à leur destinataire que tout l'argent qu'ils avaient gagné en poste, on voit mal comment ne pas donner raison à Fabrice dans ces cas-là)
bof non, je n'y voie pas d'excès. Je vois juste des adultes consentants qui font un deal lequel se passe mal pour l'un et il semblerait que l'autre sorte ses marrons du feu.
Je ne voie rien de répréhensible (tant qu'aucun des deux signataires n'avait de révolver sur la tempe pour l'obliger).

Je suis largement plus outré quand une banque se prend des milliards d'amende et qu'il n'y a aucune réaction nulle part
- soit un des dirigeants à commis des fautes et il devrait être viré
- soit l'état accusateur abuse de sa position et les autres état devraient avoir les coui...s  de faire quelque chose

tout ça pour dire que -sauf peut être la deutsche bank- elles ont de la tune. Elles degraissent toute parce que leur modèle économique part en sucette... et ça, ça fait/fera de la casse
C'est bien ce que je craignais pensais. On a juste pas la même définition de ce qui est moral ou pas.

Quant au banques, forcément qu'elles ont de la thune, elles se font recapitaliser par les Etats (donc nous, malgré nous) à chaque crise majeure où elles ont fait n'imp, en en sacrifiant juste une ou deux pour pas que ça se voie trop...

Man's
La cigale
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols

« Répondre #453 le: 16 Juillet 2019 - 14:12:50 »

Normalement la morale est découplée des pouvoirs ; ça me fait bien rire d'un côté comme de l'autre. Et normalement les hommes sont honnêtes au départ. Mais bien sûr!

"il ne suffit pas d’être pauvre pour être honnête".
Ce Balavoine ...bien résumé

Hé, mais c'est çà le truc, quand t'as suffisamment de fric et de pouvoir tu peux te débrouiller pour mettre la morale de ton coté en travestissant l'histoire et en interprétant les lois.
Tu peux même arriver à faire croire que tu es porteur de valeurs humaines tout en exploitant à mort tous les humains que tu peux influencer.
Tu peux même obtenir qu'ils soient consentants et qu'ils se saignent eux-mêmes, volontairement, pour ton propre compte au nom d'une idée ou d'une morale.
On a les sectes, les grandes entreprises et les états sur ce schéma.
Et alors maintenant avec la multiplicité et la facilité des voies médiatiques c’est royal !
D’où l’intérêt que représente les grandes structure et l'Europe par exemple pour ces personnes avides.   

"prends donc pignon sur rue, met-toi dans les affaire, et tu auras les flics même comme chalands"
C'est pourtant clair ce qu'il nous expliquait le moustachu.
MichM
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
vols: ... vols

« Répondre #454 le: 16 Juillet 2019 - 14:45:54 »

D’où l’intérêt que représente les grandes structure et l'Europe par exemple pour ces personnes avides.   

N'importe quoi.
Une fois de plus elle a bon dos l'Europe.

"prends donc pignon sur rue, met-toi dans les affaire, et tu auras les flics même comme chalands"
C'est pourtant clair ce qu'il nous expliquait le moustachu.

Lequel ?
Adolf ? Josef ?
La cigale
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols

« Répondre #455 le: 17 Juillet 2019 - 13:46:48 »

George.
Pages: 1 ... 17 18 [19]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 25 requêtes.
anything