+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Octobre 2019 - 00:28:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le libéralisme  (Lu 12153 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
qui pourra la(le) baillonner ???
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Comme Man's.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 1 024



« Répondre #50 le: 22 Juin 2019 - 19:50:15 »

 Shocked  tout de suite les grands mots, soeur Emmanuel, le fisc, le black...
Piwaille aurait voulu fair peur à la populasse qu'il ne s' y serait pris autrement. Mais si, paniquez pas les gars, on va pas vous mettre à l'amende si vous donnez votre vieille machine à laver ou vos pompes nike que vous avez acheté trop grandes... la liste est sans fin.
Vivre dans une région à l'économie ruinée permet de voir que les groupes humains peuvent vivre autrement que par des échanges systématiquement monétisés. C'est trop long,  j'ai un pote pizzaiolo qui vient de nous inviter à bouffer une pizz (y risque gros le contrebandier).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Sagarmatha
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211), U-Turn Everest 21, Niviuk Artik2, Air Design UFO 18 et Ozone Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: 2180 vols
Messages: 280



« Répondre #51 le: 22 Juin 2019 - 19:57:23 »

Toute attaque personnelle est méprisable, c'est le degré zéro du débat politique.

L'argent est juste un outil, une mesure d'énergie et de valeur, pas foncièrement mauvais ou bien.

Les deux principaux vices qui vérolent les sociétés humaines, et ce depuis la Nuit des Temps, sont le fric et le pouvoir.
Le pouvoir procure du fric qui permet d'accroître le pouvoir.
Le fric donne du pouvoir, qui permet de faire du fric.
Il y a aussi la sexualité qui entre parfois en jeu et il y a presque toujours une femme de caractère avec un homme qui a "réussi".

Avant la prééminence du fric, le pouvoir était lié au foncier et à la religion, ce n'est pas un hasard si le christianisme des temps anciens fustigeait l'argent (donc le commerce) laissant aux Juifs ces activités décrétées viles, lesquels Juifs n'avaient pas le droit d'exercer les professions nobles comme l'artisanat et l'agriculture.
Les pogroms permettaient alors de les trucider pour leur faucher leur fric.

On peut corrompre quelqu'un avec du fric ou avec des honneurs, les hochets ridicules que sont les "décorations" sont faits pour éviter de dépenser du fric en jouant sur la vanité des gens.
Dans toute ma carrière, je n'ai été qu'une seule fois l'objet d'une tentative de corruption et ma réaction fut immédiate : j'ai planté là la personne pour foncer en avertir mon chef d'établissement, histoire de parer toute éventuelle tentative ultérieure de calomnie.

Dans le monde hyper-vérolé de la politique, il n'y a quasiment que des ripoux tant il est difficile de tenir quand on est incorruptible. De Gaulle payait ses communications téléphoniques privées mais autour de lui il n'y eut quasiment que des ripoux. Les gens intègres qui ont eu des responsabilités élevées se comptent sur les doigts de la main : à droite il y eut Edmond Michelet, Robert Boulin et JF Deniau, à gauche il y eut Pierre Mendès-France, Lionel Jospin et Pierre Bérégovoy, ce dernier ayant été poussé au suicide par une campagne de calomnies, comme avant lui Roger Salengro. Son problème, très cornélien, était qu'il ne pouvait pas admettre le détournement par Mitterrand d'une forte somme d'argent venant des Emirats suite à la guerre du Golfe, non pour lui-même mais pour renflouer le parti socialiste malmené et ruiné par l'affaire 'Urba", mais qu'il ne pouvait pas non plus trahir Mitterrand en révélant ce qu'il savait.

J'avais un vieil oncle, le frère de mon grand-père, qui avait été maire adjoint à la Libération, et qui n'avait pas rempilé lors de la mandature suivante. J'avais 15 ans et je l'entends encore me dire : "ce n'est pas beau la politique, personne ne peut rester propre, tu n'imagines pas ce que j'ai pu souffrir". Et ce n'était qu'à l'échelon municipal d'une banlieue de Paris. Plus on monte, plus c'est pourri.

Tout petit ripou veut être calife à la place du calife, chacun dépassera son niveau d'incompétence et la bureaucratie finit par paralyser complètement le fonctionnement d'un pays ou d'une entreprise. Au niveau plus élevé, les corrupteurs qui tirent les ficelles sont les "groupes de pression" qu'on appelle lobbys. Ces gens-là savent comment manipuler des décideurs, qui ne sont en place que pour un temps limité, lesquels en profitent pour faire fortune, et ce sont les citoyens, amplement cocus, qui payent la note.

L'ennemi du progrès social et du bonheur des peuples est depuis deux siècles le monde de la finance, qu'on appelle la ploutocratie. On a pu jadis passer quelques uns de leurs féaux au "rasoir national", ailleurs on en a pendu, mais les vrais ennemis du monde, bien au-delà des ennemis de classe que fustigeaient Marx et Lénine, ce ne sont pas les bourgeois enrichis dans l'industrie ou le commerce, ce sont les financiers, ceux qui "gèrent" le fric des autres et se sucrent au passage.
Les dollars du plan Marshall ont servi à mettre en place toute une oligarchie de ploutocrates, et ils circulent toujours, renforcés par les dollars du pétrole, du trafic de drogue et du trafic d'armes.
Il n'y a aucune morale chez ces gens-là, tous d'extrême droite, ils ont toujours financé les dictatures les plus féroces et les plus criminelles parce qu'ils y trouvaient matière à faire du fric.
Et ce sont ces gens-là qui déclenchent les guerres : ils y trouvent leur intérêt à court terme en faisant des affaires avec les belligérants, puis plus tard la paix revenue en exploitant la réorganisation - à leur profit - des pays ruinés par la guerre.
L'Empire romain fonctionnait déjà comme ça, il faisait payer par le monde de l'époque leur gigantesque déficit, à coups de soldatesque. A notre époque, ce sont les Américains qui font la même chose en manipulant le dollar, le monde entier paye leur déficit abyssal... et c'est là la cause de la mauvaise humeur des Chinois, qui en ont marre de payer pour ces exploiteurs / gaspilleurs orgueilleux et stupides.

Mon pauvre PIRK, comme ta réflexion est dérisoire ! Si j'étais chrétienne, je te plaindrais.
 trinquer (une petite bière pour faire passer la pilule de ma péroraison ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 379



WWW
« Répondre #52 le: 23 Juin 2019 - 09:05:48 »

C'est marrant, Sagarmantha, je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis, sauf tes conclusions. Rien ne prouve que le fric est la cause des problèmes. C'est une manifestation du problème. Enlever le fric, sans enlever la hiérarchie, ne résoudra rien. La nature humaine s'exprimera d'autres façons, probablement pires que l'accumulation de richesse.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 888



« Répondre #53 le: 23 Juin 2019 - 09:08:55 »

Rien ne prouve que le fric est la cause des problèmes.

Avant, c'était les coquillages ou les cailloux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
qui pourra la(le) baillonner ???
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Comme Man's.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 1 024



« Répondre #54 le: 23 Juin 2019 - 11:03:24 »

https://amp.agoravox.fr/actualites/sante/article/bayer-ruine-par-monsanto-216071
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 379



WWW
« Répondre #55 le: 24 Juin 2019 - 14:03:13 »

Je ne sais plus qui (plumocum ?) me disait que j'exagère la difficulté de s'inscrire comme auto-entrepreneur, que c'est jute une inscription sur un site web.

Je me suis déjà inscrit sur le site guichet-entreprises.fr. C'est le site qui remonte en premier quand on tape comment devenir autoentrepreneur sur Google. Et c'est celui qui était également préconisé par des Youtubeurs professionnels. 
Déjà c'est pas si simple que ça comme formulaire, mais soit. Si vraiment c'est tout ce que ça prend, tant pis.

Maintenant, une semaine plus tard, je reçois une lettre du Greffe du Tribunal de commerce me réclamant des renseignements supplémentaires : « Veuillez détailler votre activité. Est-ce que vous faites des actes de commerce? ». Sur le formulaire j'avais bien mis « publication de vidéos YouTube, revenus publicitaires ».
J'appelle le numéro du tribunal de commerce, je tombe sur mon interlocuteur  qui n'a pas l'air de s'y connaitre. Elle me demande d'attendre, puis reprend le fil en me disant que je me suis inscrit sur le mauvais site  la prise de t?te
D'après eux, c'est l'URSAFF. Mais évidemment, aucune aide pour me dire comment mieux remplir le formulaire pour que ça ne soit pas renvoyé à nouveau chez eux la prochaine fois  la prise de t?te

Bref, pour moi tout ça c'est l'enfer. Je dois être le seul con qui doit vouloir régulariser son activité YouTube en Isère, parceque le tribunal de commerce me dit que c'est la première fois qu'ils ont le cas. Les autres doivent probablement préférer risquer les 700€ d'amende par mois de TVA intracommunautaire non-déclaré.

C'est qui qui disait déjà qu'on a trop de libéralisme ? C'est qui veut plus de réglementation, parce que soi-disant là c'est trop simple ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: cross
vols: un paquet de vols
Messages: 696


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #56 le: 24 Juin 2019 - 14:46:16 »

Peut-être aussi qu'il ne faut pas confondre régulation et complexité administrative inutile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
plumocum
les_modos
qui pourra la(le) baillonner ???
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Comme Man's.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 1 024



« Répondre #57 le: 24 Juin 2019 - 14:53:28 »

Effectivement c'est l'enfert ton truc  hein ? ça à l'air d'être des sacrés glands par chez toi  clown
Je ne sais pas où tu es allé t'inscrire : le site (formulaire) pour inscrire une autoentreprise, google me l'a donné en 1ere réponse https://www.portail-autoentrepreneur.fr/devenir-auto-entrepreneur?gclid=Cj0KCQjw6cHoBRDdARIsADiTTzZhOj52dokHYZkAvQSsPzbNZjEF3f_KxlcULFa7gdWZZ-8-S2hloaMaAtgbEALw_wcB
Autoentrepreneur c'est le même statut que microentreprise donc une fiscalité simplifiée et tu es franchisé de TVA jusqu'à un certain chiffre minimum (33000 euros) : https://www.auto-entrepreneur.fr/regime-fiscal/tva/index.html
L'URSSAF n'a rien à voir la dedans, tu vas dépendre de bien pire  Razz  Le RSI. Normalement c'est eux qui répartissent tes cotises vers l'urssaf, ton régime retraite etc...
Si le greffe te demande ton secteur d'activité c'est parcequ'il y a une différence de chiffre plafond auquel tu as le droit entre 'la prestation de service' et 'le commerce (achat revente)'.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 379



WWW
« Répondre #58 le: 24 Juin 2019 - 14:58:42 »

Peut-être aussi qu'il ne faut pas confondre régulation et complexité administrative inutile ?
Mais comment tu contrôles le respect de la régulation sans complexité administrative ? Je pense que les deux sont des manifestations du même problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 537




WWW
« Répondre #59 le: 24 Juin 2019 - 15:04:34 »

Peut-être aussi qu'il ne faut pas confondre régulation et complexité administrative inutile ?
certes ... mais (pour moi) cela prouve bien que la régulation ne profite qu'à ceux qui s'accaparent le pouvoir.

Effectivement le statu d'auto entrepreneur (qui en fait est un statut micro social où les déclarations sont simplifiées [à quand c'est plus simple pour tout le monde ?]) est un mode particulier, mais à la base il faut inscrire une entreprise et là, pour faire simple, il y a 3 régimes selon l'activité de ton entreprise
- les artisans sont sous la coupe des chambres des métiers
- les CCI ont capté les activités commerciales
- les URSSAF gèrent ce qui reste (les activités dites "libérales" par exemple - pour faire un clin d'oeil avec le titre)
il y a quelques règles simples (dès que ça a à voir de près ou de loin à l'artisanat, tu dois voir la chambre des métiers) et des limites plus floues
et après, il y a aussi des activités pour lesquels tu vas dépendre d'un organisme ou d'un autre selon la forme juridique (joli casse tête supplémentaire quand tu commences ton activité en tant que personne physique puis que tu évolues vers un exercice en personne morale)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: cross
vols: un paquet de vols
Messages: 696


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #60 le: 24 Juin 2019 - 15:08:24 »

ok, tu décris un joli cas de complexité administrative inutile, mais je ne vois pas en quoi "cela prouve bien que la régulation ne profite qu'à ceux qui s'accaparent le pouvoir" ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 537




WWW
« Répondre #61 le: 24 Juin 2019 - 16:56:41 »

Effectivement, sur la fin de ma réponse, j'aurais dû citer PiRK pour dire que je lui répondais

Ceci dit, pour te répondre : Quel est le pouvoir des chambres des métiers ?
tu veux exercer un job qui relève des métiers qu'ils se sont accaparé, tu dois passer par eux, leurs formations obligatoires, leur process etc ...
(pareil à la CCI même si je les ai toujours trouvés plus accueillants, mais ils ne font que le relai obligatoire pour d'autres démarches que tu n'as pas le droit de faire en direct et pour lesquels tu dois bien sur payer et attendre ou payer ++ et attendre un peu moins)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Patrick Samoens
professionnels
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui me passe entre les mains !
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 000 + vols
Messages: 548



WWW
« Répondre #62 le: 24 Juin 2019 - 17:34:58 »

Je trouve que vous noyez le poisson avec vos histoires de graines dont la majorité n'a rien à faire (perso mes potes jardiniers me donnent leurs semences sans que cela pose problème) et vos tracasseries administratives qui souvent sont là pour protéger le consommateur. Un taxi amateur qui n'est pas formé, qui ne connait pas le coin et qui applique un tarif au pif (pas de compteur) ne me fait pas envie. Un industriel qui nous vend déjà de la merde dans le système actuel ferait quoi si personne ne le surveillait ?

La libéralisation de l'économie c'est avant tout la casse du droit du travail, de l'indemnisation du chômage et de la sécurité sociale.

Tout ces acquis gagnés de haute lutte en 36 face au patronat sont un obstacle aux profits toujours plus grand des actionnaires. Pourquoi rendre les entreprises toujours plus compétitives ? Ce n'est jamais pour le bien des employés qui travaillent toujours plus pour gagner moins.

Qui y gagne ? Toujours les mêmes !

L'abrutissement des masses est à un tel point que ceux la même qui pâtissent du système votent pour leurs exploiteurs ! Nous sommes beaucoup plus d'employés que de patrons en France et malgré cela nous élisons des représentants du capital pour nous diriger. A ne rien comprendre ! ON ne seraient pas un peu cons ?   la prise de t?te 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patrick    BE parapente et delta
www.parapente-samoens.com
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 379



WWW
« Répondre #63 le: 24 Juin 2019 - 18:49:03 »

Citation de: Patrick Samoens
Un taxi amateur qui n'est pas formé, qui ne connait pas le coin et qui applique un tarif au pif (pas de compteur) ne me fait pas envie.
Même dans le marché le plus dérégulé, dans mon système idéal d'anarchie, tu trouveras toujours un taxi homologué par une norme quelconque, pour satisfaire les clients exigeants comme toi.

La seule différence, c'est que les gens comme moi qui n'en ont rien à battre de l'homologation et des normes, on pourra utiliser une application sur smartphone qui nous permettra de commander un taxi en se basant uniquement sur les commentaires des clients précédents, et le prix ne sera pas le prix débile d'aujourd'hui. Les taxis seront accessibles aux gens même quand ils ne sont pas en déplacement pro pour leur employeur du CAC 40.
L'autre jour j'ai vu une affirmation intéressante, qui demande confirmation : Uber aurait sauvé un certain nombres de vies en terme de réduction de morts sur les routes de gens qui rentrent de discothèque.

Et sans régulation, on n'aurait pas eu besoin d'attendre l'arrivé d'une entreprise comme Uber capable de tenir tête aux lobbies et aux administration. Ca fait très longtemps qu'on aurait ce service.

On aurait certainement des plateformes concurrentes à Uber qui ne prenne qu'une fraction de % de la course, en laissant le prix complètement libre pour le chauffeur. Le monopole d'Uber est indirectement causé par l'état.


Citation
Un industriel qui nous vend déjà de la merde dans le système actuel ferait quoi si personne ne le surveillait ?
Il se ferait vite fait remplacer par un petit entrepreneur qui deviendrait rapidement un industriel qui ne vend pas de la merde. Ou alors ses clients veulent spécifiquement acheter de la merde, et ce ne sont pas nos oignons
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sagarmatha
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211), U-Turn Everest 21, Niviuk Artik2, Air Design UFO 18 et Ozone Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: 2180 vols
Messages: 280



« Répondre #64 le: 24 Juin 2019 - 18:51:24 »

Pour comprendre, Patrick, il faut remonter à 1874-75 quand "monsieur thiers" convainquit les députés, à une écrasante majorité royalistes, qu'il fallait proclamer la République, ce que ce-disant il ne pensait pas à celle du 4 septembre 1870, ni à celle de février 1848, ni encore moins à celle du 22 septembre 1792. Thiers avait compris qu'il est plus facile de manipuler un peuple majoritairement conservateur en lui donnant l'illusion d'avoir son mot à dire, et il recommandait donc le suffrage universel pour faire élire par ce peuple des "notables" conservateurs qui ne feraient jamais de misères aux possédants.
La démagogie, cela sert à ça.

Plus tard, il y eut un certain nombre de réveils populaires, l'aventure du général Boulanger montra bien jusqu'où pouvait conduire une démagogie mal pensée
En 1907, il y eut l'insurrection des vignerons du Midi, et l'épisode glorieux du 17e régiment d'infanterie qui se mutina pour passer aux côtés des viticulteurs et mit la crosse en l'air en refusant de leur tirer dessus.
Conséquence : les conscrits furent ensuite toujours incorporés loin de chez eux.
Les gars du 17e ne passèrent pas en cour martiale,  le régiment fut envoyé en Tunisie avec un régime disciplinaire très dur. Bien peu revinrent dans leurs foyers.

La Révolution russe de 1917 éveilla d'immenses espoirs, tant les "socialistes" étaient devenus des bourgeois ramollis flirtant avec la droite, indignes de porter le drapeau rouge d'Auguste Blanqui ou de chanter l'Internationale. Avec eux, le principe républicain de "monsieur thiers" avait parfaitement réussi, ils ne menaçaient plus du tout l'ordre établi qui protégeait les fortunes.
On comprend d'autant mieux que la droite française pût loucher vers hitler quand l'agitation sociale conduisit au Front Populaire.

On compta beaucoup de vrais socialistes dans la Résistance, beaucoup d'Espagnols qui avaient fui la répression franquiste, pas mal d'immigrés aussi, qui de toute manière risquaient leurs peaux sous le régime nazi même en restant passifs. Il y eut aussi des gens de droite, des patriotes dont beaucoup venaient des Croix de Feu et qui fournirent les cadres de l'OCM, entre autres organisations de résistance.
A partir de juin 1941, les communistes entrèrent aussi en résistance et payèrent un lourd tribut du fait qu'ils étaient choisis par la police française comme otages à faire fusiller par l'occupant, de préférence aux "bons Français".

En 1945, les Américains étaient chez nous et réorganisaient le pays, complètement ruiné par la guerre et l'oppression. Le gouvernement provisoire de De Gaulle ne pouvait pas faire mieux que d'organiser des élections pour former une assemblée constituante, laquelle se fit un plaisir de virer ce grand escogriffe qui se prenait pour lui-même.
Cela fit à lae République un ennemi constant et puissant décidé à l'abattre, avec le PCF lui aussi dans une opposition permanente, aucun gouvernement ne pouvait durer dans de telles conditions. Sans dire qu'il était opposé à la représentation proportionnelle, De Gaulle stigmatisa toujours la "république des partis", sans dire évidemment que son RPF était le boulet accroché au pied droit, le PCF étant le boulet accroché au pied gauche.

Avec des gouvernements à peu près impuissants, les affaires allaient bon train mais l'instabilité politique ne satisfaisait pas les boursiers.
Le coup d'état de 1958 et la constitution infâme qui en découla furent du pain béni pour les gens d'argent.
On passa alors d'une représentation proportionnelle à une représentation par circonscriptions, un habile découpage permettant de toujours faire sortir une majorité de droite à la dévotion de l'exécutif.
C'en était fini de la République, la France était devenue une monarchie élective, comme le pays des Francs mille ans avant.

De Gaulle était un salopard mais il était intelligent, il avait très bien compris que dans cette France qui remontait la pente, les gens allaient s'enrichir peu à peu et avoir envie de protéger leurs petits biens, il fallait donc leur parler de liberté, sans doute, mais surtout de la plus importante pour eux : la liberté de faire fructifier leurs économies, mais pas n'importe comment, le mieux et le plus alléchant étant de les faire investir dans les entreprises où ils travaillaient, en leur offrant des actions gratuites quand ils en achetaient un certain nombre. Cela les mit immanquablement dans le camp des patrons.
C'est en grande partie comme ça que la droite droitisa des gens qui étaient naturellement à gauche, en suscitant chez eux un individualisme frileux de nature à étouffer les mouvements sociaux et syndicaux auxquels ils ne pouvaient plus concourir et surtout en suscitant leur hostilité.

L'Histoire est la politique d'hier et la politique est l'Histoire de demain. Essayer de comprendre un phénomène politique aboutit à une impasse intellectuelle et à des arguments de poids chez les démagogues, qui exploitent toujours l'ignorance des gens mais jamais leur intelligence.

J'en voudrai toujours à Mitterrand - un homme de droite, hélas - qui ne profita pas de l'immense vague d'espoir de 1981 pour changer la constitution, une infâme trahison des espoirs placés en lui. Pour faire passer la pilule, il tint ses promesses électorales - ce qui ne s'était jamais fait avant lui.
Je mets l'abolition de la peine de mort à l'actif de Robert Badinter, pas à celui de Mitterrand qui, en tant que ministre de la justice, refusait de signer les grâces pour les Algériens condamnés dans des conditions pour le moins révoltantes. Dans France-Observateur, Rocard l'avait qualifié d'assassin et Mitterrand lui en a toujours gardé un chien de sa chienne.

La lamentable guignolade de 2017 était prévisible et ce fut une "divine surprise" quand le Canard révéla les combines de fillon.
Juppé ne voulait pas le remplacer, il n'y avait plus de partis de gauche, il n'y avait plus de partis de droite, et dans un tel merdier il n'y avait plus que le banquier Macron, le pire de tous les candidats.
L'abstention massive était prévue, elle eut lieu.
Dans n'importe quelle démocratie, un candidat qui a fait 20% du corps électoral ne le représente pas, il n'a aucune légitimité. C'est là qu'on comprend les aspects pervers de la constitution qui autorise ce qu'on peut bien appeler une dictature, l'article 49-3 enfonçant le clou.

A l'échelon local, le gouvernement est représenté par un préfet, fonctionnaire non-élu et le plus souvent issu d'un "grand corps de l'Etat". Il arrive parfois qu'un préfet prenne une décision juste, qui va à l'encontre des intérêts de tel ou tel élu. Il sera vite muté ailleurs, avec promotion, et l'élu ripou continuera ses magouilles.

Les droits des gens, ILS S'EN FOUTENT, ils ont la bouche pleine de mots clinquants comme "liberté, état de droit" etc mais c'est pour noyer les poissons. En réalité, il n'y de libertés que celles qui ne gênent pas leurs petites affaires.
Tout ce qui leur coûte est à bannir, tout ce qui rapporte est bon à prendre.
Les accords Matignon les firent hurler en 36, le programme du CNR les fit se taire en 45 tant ils étaient mouillés par leur collusion avec l'occupant, les lois Auroux les firent à nouveau hurler.
Les gens d'argent n'ont pas besoin d'écoles gratuites (cela coûte cher) ni de Sécurité Sociale (c'est ruineux) ni d'indemnisation des chômeurs, qui ne sont d'ailleurs chômeurs que parce que leurs entreprises ont été délocalisées pour le bénéfice des actionnaires. Les gens d'argent sont aussi contre l'armée, qu'ils voudraient remplacer par des milices privées du genre Halliburton aux USA, dont ils sont évidemment actionnaires.
Les gens d'argent n'ont rien à foutre des services publics, dont ils ne se servent pas, ils veulent privatiser les hôpitaux, les universités, ils se foutent de la recherche qu'ils trouvent ruineuse.
Ils ont mille ans de retard mais ils sont à fond pour le système "libéral' qui est imposé pour eux et qui fait souffrir les populations.
Ils se conduisent comme l'état SS qui faisait trimer des millions d'esclaves.
Ils se foutent des considérations écologiques, qui gênent leur bizness, ils estiment qu'ils ont le droit de produire n'importe quel poison pour le peuple, eux ils ont de la vraie bouffe bio.
Il n'y a plus de potences ni de gibets pour les pendre et il n'y aura bientôt plus d'arbres.
Le monde est devenu vraiment triste.
 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 537




WWW
« Répondre #65 le: 24 Juin 2019 - 19:00:39 »

Moi, ce qui m'embête avec tes interventions (et là où je trouve que tu noies le poisson) c'est que tu penses que c'est forcément une relation où il y a un gagnant et un perdant... du coup la prise de position c'est évitons que l'autre ne gagne et on se retrouve dans un dogme perdant/perdant.

Par exemple, tu luttes contre les riches qui sont de plus en plus ultra riches.
Pour moi, la bonne lutte serait pour que les pauvres soient moins nombreux et aient un meilleur niveau de vie ... il se trouve que c'est ce qui se passe !
http://gribeco.free.fr/spip.php?article36

désolé, les graphiques que je trouve ne sont pas très parlant :
nombre de pauvres

assez stable dans une population qui augmente

donc le % diminue

mince j'allais oublier l'évolution du salaire médian
et donc du niveau de vie du seuil de pauvreté

Alors la conclusion à laquelle j'arrive c'est que la "lutte des classes" est un combat de jalousie qui vise à détruire ceux que certains envient et non pas à construire/améliorer le sort des plus pauvres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willow
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Cosmos / Nervures Lol
pratique principale: vol / site
vols: a peu pres... vols
Messages: 994


« Répondre #66 le: 24 Juin 2019 - 20:23:38 »

Alors la conclusion à laquelle j'arrive c'est que la "lutte des classes" est un combat de jalousie qui vise à détruire ceux que certains envient et non pas à construire/améliorer le sort des plus pauvres

Je pense au contraire qu'une majorité de ceux qui se revendiquent de la lutte des classes ne souhaitent pas devenir riches, vivre dans des palaces, se payer des trucs inutiles à ne plus savoir qu'en faire...

Je vais parler pour ce qui me concerne, ce que je souhaite le plus au monde, c'est juste que l'homme redevienne humain, se pose la question de sa raison d'être, qui n'est à priori pas de jouer avec du pognon en bourse pour enculer ses congénères, mais sans doute plus de développer une vie harmonieuse, faite d'un peu de travail (non salarié cela va sans dire) et de beaucoup de temps consacré à soi et aux autres. On aurait pu y arriver, avec les évolutions technologiques et la connaissance acquise, mais ce système pourri préfère enfermer une majorité pour qu'une minorité puisse s'éclater. Et pour rappel, la lutte des classes, même Warren Buffet la considère comme une réalité, le seul hic c'est qu'il se place du coté des enfoirés, et qu'il a bien conscience qu'il leur faut gagner cette guerre pour continuer à nous la mettre profond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ex Airtoysdealer
piment
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 532


« Répondre #67 le: 24 Juin 2019 - 20:37:29 »

Warren a dit un truc du genre There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning!

Ca peut vous faire mal au c... mais c'est comme ça!
Moi je m'en fous je me suis pas trop mal démerdé, j'ai une vie sympa et à bientôt 60 ans je fais encore 7 stères de bois au merlin dans la journée...
En plus en pleine canicule, c'est terrible c'est l'été et il fait chaud, si ça se trouve cet hiver il fera froid, c'est terrible, faut que vous ayez peur...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Cosmos / Nervures Lol
pratique principale: vol / site
vols: a peu pres... vols
Messages: 994


« Répondre #68 le: 24 Juin 2019 - 20:48:11 »

et à 60 ans, en plein dans la génération "dorée", tu peux même te permettre de t'en branler de tout (climat, situation géopolitique, situation économique...), formidable...

en fait, ces discussions ne servent à rien, on pourrait retrouver les mêmes post il y quelques années en arrière, avec les mêmes positions des uns et des autres...on est des vieux cons sur un banc  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ex Airtoysdealer
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 537




WWW
« Répondre #69 le: 24 Juin 2019 - 21:07:44 »

on est des vieux cons sur un banc  Embarassé
c'est le comic de répétition des vieux du muppet show clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 532


« Répondre #70 le: 24 Juin 2019 - 21:08:08 »

C'est pas faux!
Après j'ai tendance à penser qu'on a la vie qu'on mérite et qu'on s'est forgé  mais je sais que c'est une idée d'affreux réac!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Cosmos / Nervures Lol
pratique principale: vol / site
vols: a peu pres... vols
Messages: 994


« Répondre #71 le: 24 Juin 2019 - 21:09:25 »

va dire ça au petit africain qui meurt les mouches au bord des yeux (oui, je suis en plein cliché dégueulasse, mais je ne vois pas de meilleur exemple pour contrer cet argument rebattu...et tellement faux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ex Airtoysdealer
piment
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 532


« Répondre #72 le: 24 Juin 2019 - 21:12:52 »

"il ne meurt jamais que les plus malades" le hussard sur le toit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Cosmos / Nervures Lol
pratique principale: vol / site
vols: a peu pres... vols
Messages: 994


« Répondre #73 le: 24 Juin 2019 - 21:18:39 »

ça ne m'explique pas en quoi ils méritent moins que toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ex Airtoysdealer
piment
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 532


« Répondre #74 le: 24 Juin 2019 - 21:47:34 »

disons qu'ils ont les victimes collatérales de l'inconséquence de leurs parents, tu ne fais pas de gamins quand tu ne peux pas leur assurer une vie décente?
Ou on peut dire aussi que tu juges tout ça avec une vision occidentale dans laquelle la vie humaine est sacrée, concept qui est loin d'être universel...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 24 requêtes.