+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:41:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 65   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le libéralisme  (Lu 185428 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 20 Juin 2019 - 23:05:50 »

Notre cher PIRK me fait de la peine, c'est visiblement une"victime consentante (cf syndrome de Stockholm) de la pire idéologie qui soit, un loup habillé en grand-mèrequi se fait appeler "libéralisme" et qui prétend défendre ceci et cela, dans une langue de bois destinée à paraître acceptable même pour des gens intelligents.
Je préfère de très loin les idées économiques de Hjalmar Schacht, qui remit en route l'économie allemande et quitta le gouvernement en 1937 quand il comprit qu'y rester le rendrait complice de crimes abominables, à celles d'un Friedrich Hayek qui ne pouvait s'épanouir que dans un environnement politique hyper-réactionnaire. Hitler lui ayant chié dans les mains, il se tourna donc vers les pires de tous, les Américains.
Ses idées n'auraient jamais pu trouver ailleurs les gens qu'il lui fallait.
On connaît la suite.
---
Staline organisa les gigantesques famines en Ukraine pour mettre au pas les paysans qui refusaient la collectivisation. Cela fit 8millions de morts, plus que la Shoah.
Les arguments du PCUS, c'est à dire de staline, avaient du sens, en théorie, mais la brutalité abominable des exécutants - ils avaient des ordres pour ça - ne fut connue que bien après le 20e congrès en 1956 et la dénonciation par Krouchtchev des crimes de staline... dont il était un très proche collaborateur.
---
Quand j'étais à la fac, j'admirais beaucoup Mao et Che Guevara, parce que la lecture de leurs oeuvres me parlait et que j'étais à fond pour la Révolution. On pardonnera à ma jeunesse de tels errements.
Che avait quitté Cuba pour ne pas risquer de se droitiser dans un PC cubain à la mode soviétique, il redevint un simple guerillero pour rester fidèle à la mission messianique qu'il s'était donnée, avec pour tout avenir la balle qui allait mettre fin à son rêve.
Mao, lui aimait le pouvoir et la puissance, la Révolution culturelle fut une nouvelle tragédie pour la Chine, après l'effroyable tragédie du Grand Bond en avant. On estime que mao fut directement responsable de plus de 100 millions de morts EN TEMPS DE PAIX !
---
On peut encore avoir de l'estime pour Che Guevara, certainement pas pour des tyrans sanguinaires et paranoïaques comme staline et mao.
Lénine y aurait peut-être retrouvé ses petits, certainement pas Trotsky ni Zinoviev.
---
Aucune idéologie n'est vraie ni valable, toutes sont destinées à dominer les populations et la plus sournoise de toutes - si on met de côté le christianisme et l'islam, est la doctrine économique dite "libérale". C'est un poison qui pourrit toutes les sociétés où il s'implante, c'est un redoutable facteur de guerre, ce système enrichit les plus riches et appauvrit tout le monde, il n'a aucune valeur économique parce qu'il est contre-productif.
- Les fortunes gigantesques accumulées par certains ne leur servent à rien, c'est autant qui n'est pas profitable pour développer l'économie et améliorer le sort des gens.
- Le chômage et la misère qui découlent de cette monstrueuse théorie sont tout aussi contre-productifs, cela aboutit au flicage à outrance pour protéger les riches et à la perte de la liberté pour les pauvres. Cela nous ramène 20 siècles en arrière et c'est ignoble.
---
Les pauvres types qui se font avoir et marchent dans cette épouvantable combine, parce qu'ils ont avalé sa propagande, auront encore leurs yeux pour pleurer quand ils comprendront qu'ils ont été cocus.
---
Je ne peux encore que conseiller de lire ou relire Naomi Klein.
---
Aucun fait n'est isolé en Histoire (donc en politique), il est fondamental de se cultiver pour comprendre les mécanismes qui conduisent à chaque situation.
Bernard Arnault vient de passer la barre des 100 milliards d'euros de fortune, soit 10 millions d'années de ma retraite, et il en fait quoi ? A lui seul, il pourrait éponger la dette de la France, c'est ce que je ferais à sa place. Lui, il a des palais, des Ferrari, des avions privés, du gaspillage éhonté.
C'est une aberration monstrueuse qu'un mec puisse accumuler une telle fortune, la 3e du monde après celles des patrons d'Amazon et de Micro$oft.
Ces 3 lascars, et des milliers d'autres un peu moins riches, sont des produits de la théorie économique "libérale".
D'autres fortunes gigantesques, dans l'ex-URSS, dorment dans les poches d'anciens apparatchiks du PC qui dirigeaient des entreprises et qui se les approprièrent tout simplement sous le règne d'Eltsine, marionnette alcoolique des Chicago boys.
---
Faire fortune honnêtement est possible, dans un système capitaliste, mais pas à de tels niveaux.
J'avais un ami - il m'hébergea lors de mes deux séjours à Montréal - qui avait fait fortune en développant sur le plan industriel une idée révolutionnaire portant sur l'enduction isolante des conducteurs de cuivre dans les enroulements. Sa méthode était plus simple, plus rapide, moins coûteuse et plus efficace que la méthode traditionnelle faisant appel à des vernis. Il rafla un immense marché et investit ses bénéfices dans une petite usine au Canada pour y construire des ULM adaptés aux traitements agricoles, bien plus pratiques et plus précis que des avions et répandant moins de produits chimiques.
J'ignore ce qu'il est devenu, ce ne fut finalement qu'une belle rencontre.
---
Faire du fric en exploitant une idée et un brevet, et en donnant du travail aux gens, c'est convenable. Faire beaucoup de fric dans le commerce en prélevant des "marges", donc en ne produisant RIEN et en ne donnant que très peu de travail, c'est déjà dégueulasse. Faire énormément de fric en spéculant sur les marchés boursiers, activité qui se nourrit de ce qui est prélevé sur l'économie, donc sur le travail des gens, c'est une infâmie.
Et quand ces gens-là ne payent pas d'impôts en se cachant dans des paradis fiscaux, c'est criminel, donc il faut les pendre... enfin plutôt les mettre au gnouf en confisquant tous leurs avoirs connus en dédommagement, avec amende de 200% s'ils veulent sortir de prison.
C'est pour ça que ces gens veulent "moins d'état" et moins de "régulations".
---
Quant à la Répression des fraudes, sarko en a divisé par 2 les effectifs, pour "faire des économies" selon sa propagande imbécile. Chirac avait fait la même chose avec les contrôleurs fiscaux. Ces deux bandits seraient au trou depuis longtemps dans une vraie république.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #26 le: 21 Juin 2019 - 06:37:21 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 21 Juin 2019 - 07:44:30 »

la pire idéologie qui soit
.
..
...
....
.....
......
.......
........
.........

il faut les pendre... enfin plutôt les mettre au gnouf en confisquant tous leurs avoirs connus

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #28 le: 21 Juin 2019 - 08:20:01 »

Correction :
Nouvelle du jour, grâce au capitalisme libéral grace au copinage avec la classe politique et grace aux barrières réglementaires qui empêchent l'émergence de compétiteurs bernard Arnaud vient de dépasser les 100 milliards de dollars de fortune personnelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #29 le: 21 Juin 2019 - 08:22:24 »

Sagarmantha : je note que tu me critiques, mais dans ter longues digressions qui suivent je ne trouve pas de contre arguments qui pourraient me convaincre que ma liberté à commercer comme je veux avec qui je veux est "la pire idéologie qui soit".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #30 le: 21 Juin 2019 - 17:13:17 »

j'ai trouvé un ptit autocollant sympa dans mon bled
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #31 le: 21 Juin 2019 - 17:30:05 »

Correction :
Nouvelle du jour, grâce au capitalisme libéral grace au copinage avec la classe politique et grace aux barrières réglementaires qui empêchent l'émergence de compétiteurs bernard Arnaud vient de dépasser les 100 milliards de dollars de fortune personnelle.

Merci de ne JAMAIS déformer mes paroles pour soutenir ta croisade libérale. C’est bien le capitalisme libéral qui permet de telles inégalités. Le chacun pour sa gueule est bien loin de mes valeurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 22 Juin 2019 - 10:00:05 »

"Laissez-les. Ce sont des aveugles guidés par des aveugles. Or, si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un fossé". (Matthieu 15,14)
Cette paraphrase d'une citation de l'Evangile, écrite ici par une anarchiste violemment athée, est destinée à prendre un sens qu'elle n'aurait pas sous la plume d'une personne croyante.

PIRK, tu déconnes complètement mais te le dire ne servirait à rien, argumenter non plus, tu es dans ta croyance, bercé par des illusions du même type que celles qui, il n'y a pas si longtemps, conduisirent un des peuples les plus cultivés et les plus civilisés du Monde à commettre les pires crimes que l'Histoire ait connus.
Il n'y a que le Temps et l'écroulement des idéologies qui permettent aux gens qui ont été trompés de sortir de leurs illusions.
Un copain de jeunesse, très catholique et pratiquant, entra dans l'église de scientologie, entraîné par sa chérie. Ce garçon sympathique mais d'un esprit assez faible, n'avait aucune chance de pouvoir résister à une militante.
50 ans plus tard, même ses soeurs ne savent pas ce qu'il est devenu, qu'il soit vivant ou décédé il n'aura jamais pu quitter sa secte.

Sa soeur aînée, ma meilleure copine depuis 1967, qui ratichonnait beaucoup et allait à la messe le samedi pour pouvoir aller grimper le dimanche, a perdu la foi depuis bien longtemps mais elle est toujours aussi sympa.
J'ai un peu flirté avec les mouvances révolutionnaires étudiantes à partir de 68 et le réveil se fit assez vite : quand il n'y a pas de perspectives politiques à long terme, on va droit dans le mur et on se fera du tort à soi-même. J'admire toujours le Che, pour sa droiture et son désintéressement, beaucoup moins pour ce qu'il dut faire à Cuba entre 1958 et 1965, du fait de son immense connivence avec Castro.
On perd en prenant de l'âge les illusions généreuses de la jeunesse.

La théorie économique de Hayek-Friedman, qui se dit "libérale", est une illusion destinée à tromper ceux qui pourraient y croire et à installer partout des régimes économiques terriblement ruineux et liberticides, pour le profit exclusif de ceux qu'elle sert. C'est une abomination criminelle qui a déjà fait des millions de morts et des centaines de millions d'indigents qu'elle a fait passer sous le seuil de pauvreté.

ILS l'imposent à la faveur des crises et ils commencèrent avec l'Indonésie et Suharto, sous prétexte de liquider la révolte des populations agitées par la propagande chinoise du temps de Mao. Ce fut une abominable guerre civile qui mit le pays à feu et à sang, les Américains n'auraient jamais attaqué ce pays paisible s'il n'avait pas regorgé de pétrole.

Ils firent la même chose en Irak, sous le faux prétexte que Saddam Hussein aurait possédé des armes de destruction massive. Ils ont pris le contrôle du pétrole irakien et mis le pays à feu et à sang, cela fait partie des "petits inconvénients" de cette théorie économique.

Ils firent de même en Russie en poussant une faction à faire tomber Gorbatchev, leur idée était "officiellement" de liquider le communisme stalinien, qui était déjà mort, en remplaçant le patriote honnête qu'était "Gorby" par un ivrogne taré, ci-devant maire de Moscou, qui utilisa la mainmise des Chicago-boys sur l'économie russe pour placer ses copains.
La grand banditisme n'est jamais loin quand il y a une crise politique.

Ils firent de même au Brésil, au Chili avec Pinochet, au Guatemala avec Castillo Armas, en Argentine avec Videla, en Bolivie avec Banzer, au Panama avec Noriega, au Nicaragua avec Somoza, en Grèce à la faveur de la banqueroute consécutive aux JO de 2000, plongeant le pays dans une terrible crise économique et sociale dont il peine à se relever parce que l'Europe est vérolée par leurs complices.

Quand Macron veut privatiser les aéroports de Paris, après avoir vendu celui de Toulouse aux Chinois, il ne fait rien d'autre qu'appliquer l'idéologie malsaine et criminelle de l'école de Chicago.
Pour emmerder un gugusse, je n'ai pas séparé mes paragraphes par des tirets.
 
Patrick, je suis totalement avec toi et cela ne surprendra personne. Tu es plus modéré que moi faute d'avoir une culture historique comparable, ou par nature personnelle, peu importe, ce qui compte - à mon sens - c'est que tes interventions vont toujours dans le sens du progrès et de la pédagogie, là où mon tempérament extrémiste rend inefficace mon sens pédagogique.

Je n'essaierai pas d'ouvrir les yeux d'un borgne ultra-myope , cillés par une démagogie perverse, cela n'aurait pas plus d'efficacité qu'un "raisonnement" qui tenterait de me convaincre que la Vérité est dans la Bible, que le monde a été créé il y a 6000 ans, que le soleil tourne autour de la Terre et autres billevesées que chacun sait fausses depuis très longtemps... mais qui sont toujours enseignées par les "créationnistes", principalement aux USA.

Croire à la théorie économique dite "libérale" relève du même aveuglement intellectuel (et du syndrome de Stockholm), appliquer cette théorie est une forme moderne du gangstérisme international, s'en servir pour ruiner les gens et les réduire en esclavage n'est pas très loin de ce que firent les nazis dans les années 40, peuplant des centaines de camps de déportés, réduits en esclavage, qui travaillaient sans salaire et quasiment sans hygiène ni nourriture, dans des conditions épouvantables, avec pour seule pensée ce que Jean Ferrat chanta si magnifiquement : "survivre encore un jour, une heure, obstinément".

C'est le même orgueil des riches ultra-riches qui méprisent les petits et trouvent naturel d'exploiter les pauvres, ce n'est pas très loin du petit jeu d'Amon Götz, le commandant du camp de Plaszow, qui tirait à la carabine sur des prisonniers en sirotant un café sur son balcon. Götz fut pendu.

Un idiot riche est un riche, un idiot pauvre est un idiot. Cet aphorisme illustre assez bien la sinistre mentalité des tenants du "libéralisme" US... et des gens qui ont porté au pouvoir un individu aussi dangereux et stupide que Trump, encore pire que Reagan et GW Bush réunis.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #33 le: 22 Juin 2019 - 10:18:06 »

 pouce  1
Mais puisqu'on te dit que les Américains sont les gentils!! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #34 le: 22 Juin 2019 - 10:53:02 »

Sagarmantha, aucun des exemples "épouvantail" que tu donnes n'est représentatif d'un marché libre. La chute de l'union soviétique certainement pas.

Citation
qui utilisa la mainmise des Chicago-boys sur l'économie russe pour placer ses copains.
C'est justement exactement ce que je dénonce, le fait qu'une élite ait le pouvoir de placer des copains.
Ce qui est à blamer dans ton exemple c'est l'utilisation de ce qui restait de la structure centralisée soviétique pour remplacer les anciennes élites par de nouvelles élites. Bref, aucune différence avant ou après.

Ce que j'appelle le libéralisme, c'est par exemple :
  • pouvoir prendre sa voiture où on veut quand on veut et proposer un service de taxi (contrairement à la situation actuelle de business organisé avec une licence hors de prix à acheter qui force ensuite à conduire un taxi à plein temps pour rentabiliser le bout de monople acheté à prix fort)
  • pouvoir mettre son appartement en location, sous-location... n'importe quand, n'importe où, à n'importe quel  prix (contrairement à la situation actuel où les municipalités peuvent interdire ça, pour favoriser les hôtels et les promoteurs immobiliers)
  • pouvoir produire et vendre des purins de plante en écrivant ce que tu veux sur l'étiquette du moment que tu ne ment pas sur la composition (google "guerre de l'ortie" si vous ne voyez pas la référence)
  • pouvoir acheter la production alimentaire des voisins (fruits, œufs, viande, légumes...) sans que ces derniers ne doivent passer par des formalités kafkaïennes ni acheter du matériel homologué hors de prix


Je veux bien qu'on m'explique en quoi cette situation favoriserait l'enrichissement personnel de Bernard Arnault au détriment des prolétaires. Et aussi qu'on m'explique en quoi ça a un rapport avec le système américain auquel on m'assimile (mais où il est illégal de vendre du lait cru, il faut une licence pour faire du toilettage canin...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #35 le: 22 Juin 2019 - 11:18:57 »

Je prête tellement souvent mon jumper que je ne mets presque jamais d'essence dedans.
Quand je pars en vacances je file ma baraque à des potes.
Je fabrique moi même mes purins de consoudes/prêle/orties. Pas de pb d'étiquetage.
J'achète mes oeufs et ma viande à des producteurs locaux qui n'ont pas l'air particulièrement déprimés d'avoir eu quelques formalités. Mais des fois des voisins me donnent des oeufs et des chasseurs me donnent de la viande de gibier.
Pas vu non plus beaucoup de contrôleurs de l'état venir nous interdire quoi que ce soit. Change de coin, c'est l'enfer par chez toi.

Je crois que chez les hobbits on vient d'inventer le libéralisme communiste. Ou ptete bien qu'on ne fait simplement que vivre ensemble. Malgré les horribles lois liberticides que tu denonces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #36 le: 22 Juin 2019 - 11:35:56 »

C'est très bien que tu fasses du marché noir et du marché gris, et que pratiques "l'économie de cadeaux". Mais perso, je n'aime pas à tout moment avoir ce risque au-dessus de la tête de me faire dénoncer au fisc ou aux services sanitaires.

C'est mon côté germanique (alsacien). Je préfère que les règles débiles n'existent pas que de les ignorer comme savent si bien le faire les franchouillards Clin d'oeil

   Que dit la loi aujourd’hui ?

Problème : aujourd’hui, abattre son animal soi-même est passible de six mois de prison et 15.000 euros d’amende. Il existe des dérogations possibles pour le porc, les ovins ou les volailles, mais uniquement pour un usage personnel ou dans des cas très particuliers, comme lors de l’Aïd el-Kébir par exemple. L’abattage à usage commercial, en effet, doit faire l’objet de contrôles vétérinaires et sanitaires drastiques. Et seuls les abattoirs agréés par l’Etat sont soumis à ces contrôles

https://www.lavieimmo.com/avis-experts/sous-location-illegale-sur-airbnb-ce-que-risquent-les-locataires-et-la-plateforme-44338.html

Les contrôles se font presque toujours sur dénonciation. Donc le jour ou ton voisin, ton beauf, une ex, l'amant de ta femme ... veulent te causer du tort, ils ont toutes les armes en main.

Et j'aimerais aussi pouvoir distribuer un flyer pour que les voisins qui ne sont pas mes collègues de bureau, ma nounou, mes potes chasseurs que je croise une fois par semaine... soient au courant que je fais toutes mes activités.

Et j'aimerais aussi pouvoir mettre des annonces sur le bon coin, facebook marketplace... tous les endroits dont tu as la certitude que dès que tu y postes une annonce tu seras dans un fichier, et tes données seront exploitées le jour où tu auras un contrôle fiscal.

Bref, l'argument "arrête de te plaindre, tu peux faire ce que tu veux en ne risquant presque rien" ne me suffit pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #37 le: 22 Juin 2019 - 11:41:54 »

Il n'y a de marché noir que lorsque que tu vends.
Faut juste arrêter de voir du fric partout surtout pour 3 oeufs et 2 poils de cul (propagande libérale  Tire la langue ). Ma liste est écourtée mais si je devais tout mettre sur ce que je donne et ce qu'on me donne tu ferais des bons. Essaye tu verras comme on vit mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #38 le: 22 Juin 2019 - 11:52:32 »

je crois qu'on touche le nœud du problème...dans la logique de Pirk, tout se "monnaye" (une vidéo, un oeuf, un coup de main. Et c'est bien là le mal de notre société, vouloir que tout ait un prix. On le constate jusque dans nos clubs (il faut augmenter le prix de la cotisation annuelle. - Pourquoi? - parce que tout augmente, alors il faut suivre le mouvement, même si ça ne se justifie par aucun investissement à faire).

On en est rendu à monétiser les relations humaines (derrière Tinder et FB, il y a des mecs qui font du fric), en les rendant en plus assez malsaines. Quel drôle de monde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #39 le: 22 Juin 2019 - 12:24:11 »

Personne n'est obligé de monnayer quoi que ce soit, tout le monde est toujours autorisé à faire un cadeau du bénévolat... je demande juste à ce que ce soit un choix personnel volontaire. Que si j'ai envie de monnayer mes compétences, et qu'en face quelqu'un a envie de me payer, aucune tierce personne ne puisse s'y opposer.

Vous ne vous rendez pas compte le nombre de biens et de services qui sont introuvables parce que ceux qui sont capable de les produire n'ont pas la motivation pour remplir les formulaires adéquats.

Vous avez déjà essayé de trouver un papi qui offre une formation pour affûter des couteaux ? Un gars qui enseigne comment manier une faux ? Un petit cours sur comment tuer une poule en minimisant ses souffrances ? Une formation sur comment creuser un puits ?
Moi oui.
Soit on ne trouve pas du tout, soit c'est à plus de 500km, soit c'est un gars qui fait la formation bénévolement dans un club du coup il ne la fait que deux fois par an, à des dates qui ne t'arrangent pas.

Ce sont des sujets qui intéressent clairement beaucoup de monde (ma vidéo sur comment faire un puits piqué me rapporte entre 10 et 30 euros par mois depuis maintenant plus d'un an, juste en revenus publicitaires YouTube). Mais pas assez de monde dans des endroits densément peuplés qui pourraient justifier d'en faire une activité à plein temps.

On devrait pouvoir poster une petite annonce sur le bon coin pour proposer ce type de formation sans autre formalité. Je suis même prêt à faire une entorse à mes principes et payer les impôts sur les revenus, si nécessaire. Mais devoir demander un numéro de SIRET, cotiser dans une caisse, gérer la TVA ? Qui serait prêt à faire ça pour une formation une fois par mois ou par trimestre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #40 le: 22 Juin 2019 - 12:32:30 »

.
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #41 le: 22 Juin 2019 - 12:58:32 »


Je fabrique moi même mes purins de consoudes/prêle/orties. Pas de pb d'étiquetage.
J'avais raté ça. Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Évidemment que tout le monde est capable de faire son propre purin d'orties. Mais certains n'ont pas forcément envie de le faire eux-même. Ils ont déjà un boulot prenant, un  hobby prenant et une vie de famille prenante. Ils seraient très contents de simplement acheter un bidon à Jardi-marché ou Brico-jardin.
Jusqu'à très récemment c'était interdit de produire ces substances pour les revendre.

Depuis peu, c'est toléré, mais ça reste interdit de dire à quoi ça sert, sous des prétextes creux de protection du consommateur. Tu peux écrire "extrait fermenté d'orties" sur le bidon avant de le mettre en rayon, mais tu n'as pas le droit de rajouter en sous-titre "engrais biologique d'origine végétale", ni "répulsif à pucerons".
Du coup, imagine Madame Michu qui se balade dans les rayons de Brico-jardi-marché, et elle cherche un produit contre les pucerons et un engrais. Elle préfèrerait évidemment un produit naturel, mais elle n'en trouve pas. Il n'y a que des bidons blancs bizarres d' "extrait fermenté d'orties" qui ne précisent pas à quoi ça sert. Du coup elle se rabat sur la boîte colorée de marque Bayer où c'est écrit clairement traitement "anti-puceron", parceque Bayer n'a aucune difficulté financière à faire tous les tests réglementaires obligatoires pour prouver l'efficacité de son poison.

Vous commencez à voir comment la "protection du consommateur" favorise les gros poissons ? Vous commencez à comprendre que M. Bayer n'a pas du tout du tout envie de libéralisme, maintenant qu'il est le plus gros producteur sur son marché ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #42 le: 22 Juin 2019 - 13:45:03 »


Vous commencez à voir comment la "protection du consommateur" favorise les gros poissons ? Vous commencez à comprendre que M. Bayer n'a pas du tout du tout envie de libéralisme, maintenant qu'il est le plus gros producteur sur son marché ?
Ben non on commence pas, on le voit depuis longtemps. On dit pareil mais on j'interprète pas les choses de la même façon. Nous ce qu'on observe c'est que la toute puissance mondiale de boites comme bayer n'a été possible que grâce à l'imposition du liberalisme au monde entier.
Tu veux niquer ce système ? Oublie le fric et reviens à des échanges plus humains : c'est non imposable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #43 le: 22 Juin 2019 - 14:14:25 »


Ce que j'appelle le libéralisme, c'est par exemple :
  • pouvoir prendre sa voiture où on veut quand on veut et proposer un service de taxi (contrairement à la situation actuelle de business organisé avec une licence hors de prix à acheter qui force ensuite à conduire un taxi à plein temps pour rentabiliser le bout de monople acheté à prix fort)

Comme le particulier ne trouve pas facilement de client c'est monsieur UBER qui gagne de l'argent sur le dos de conducteurs mal rémunérés sans couverture sociale. Un joli pas en arrière dans le droit du travail ! Aucune protection ni contrôle pour l'utilisateur contre les abus tarifaires.

Citation
  • pouvoir mettre son appartement en location, sous-location... n'importe quand, n'importe où, à n'importe quel  prix (contrairement à la situation actuel où les municipalités peuvent interdire ça, pour favoriser les hôtels et les promoteurs immobiliers)

Idem c'est Airbnb qui tire les marrons du feux sur des locations faites au black. Les municipalités ne touchent pas les taxes de séjour et le poids de la fiscalité locale retombe sur les habitants. Chez nous, c'est plus de la moitié du parc locatif qui travaille au black et crois moi que ce ne sont pas des prolétaires qui investissent dans des chalets à 800 000 € !

Citation
  • pouvoir produire et vendre des purins de plante en écrivant ce que tu veux sur l'étiquette du moment que tu ne ment pas sur la composition (google "guerre de l'ortie" si vous ne voyez pas la référence)
  • pouvoir acheter la production alimentaire des voisins (fruits, œufs, viande, légumes...) sans que ces derniers ne doivent passer par des formalités kafkaïennes ni acheter du matériel homologué hors de prix

Je veux bien qu'on m'explique en quoi cette situation favoriserait l'enrichissement personnel de Bernard Arnault au détriment des prolétaires.

Qui sont les malins qui ont les connaissances, les multiples conseillers et le pouvoir d'investissement pour profiter des opportunités ouvertes par une déréglementation ?  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 22 Juin 2019 - 14:16:26 »

Je ne peux plus lire PIRK, ce n'est pas possible d'être aveugle à ce point-là, ce n'est pas possible de montrer le fond de sa culotte avec autant de naïveté, ou de cynisme, voire même d'indécence intellectuelle.
Il ne me contre pas en réfutant mon argumentation appuyée sur l'Histoire et la mise en relation des crises terribles du monde avec ce qu'il est convenu d'appeler, chez ceux qui y comprennent quelque chose, l'impérialisme américain.
Il balaye tout ça d'un revers méprisant d'une main hautaine, comme si je venais pisser sur ses plates-bandes, mais le mépris de gens de ce calibre m'honore, tant qu'ils n'ont pas tourné vers moi les flingues de leurs mercenaires.
La démagogie mensongère d'un PIRK ne pourrait être efficace - à la rigueur - que s'il y avait dedans des éléments de vérité, à condition de la vomir à des gens incultes et ignorants, et ce n'est pas la généralité ici.

Je préférerai toujours la vertu, l'honnêteté, la droiture et le désintéressement de Che Guevara à la pourriture, la vénalité, le vice et la cupidité d'un Trump. L'un rêvait de libérer l'Amérique Latine de l'oppression des dictatures au service des multinationales US, l'autre rêve de mettre le monde à sa botte pour lui piquer ses richesses.
L'un, au visage d'archange, dut se battre pour survivre, jusqu'à la dernière balle qui mit fin à son rêve romantique, l'autre au visage de monstre pourri est capable de mettre le monde à feu et à sang pour ses seuls intérêts à lui et à la clique de ploutocrates qui s'en servent et qu'il sert.
L'un est entré vivant dans l'Histoire et est devenu une icône pour ceux qui voudraient un monde juste, propre et fraternel, l'autre finira dans la poubelle de l'Histoire (pour reprendre une expression sinistre de l'ancienne propagande chinoise) en affirmant haut et fort, au prix d'un mensonge permanent et grossier, qu'il n'y a pas d'autre voie que la manière US.

L'Amérique ne pesait rien avant la Grande Guerre, il fallait changer ça et ils nous envoyèrent du monde et du matériel à partir de 1917, ce qui nous sauva lors de l'offensive de Ludendorff en mars 1918, avec le renfort des divisions retirées du front de l'Est suite à la paix de Brest-Litovsk.
L'imbécillité chronique des Américains n'était pas encore connue, elle n'avait pas encore ravagé le monde, il fallait changer ça en mettant l'Europe sous la domination US et Wilson poussa tant ses pions que cela aboutit à l'ignoble traité de Versailles, à une crise économique effroyable dans l'Allemagne déjà ruinée et dont les armées n'avaient pas été vaincues sur le plan militaire.
On connaît la suite.
Si les Japonais n'avaient pas attaqué à Pearl Harbor en décembre 41, les Américains seraient quand même entrés dans le conflit pour ne pas laisser les Russes prendre le contrôle de toute l'Europe et la staliniser. Les Japonais fournirent le prétexte qui manquait à Roosevelt.
Les Américains lambda n'en avaient rien à foutre de l'Europe, mais les financiers s'y intéressaient, c'était un vaste marché pour leurs produits et un marché encore plus vaste pour leurs idées.

Aux 18e et 19e siècles, les Anglais et les Français développèrent de vastes empires coloniaux, à grand renfort de soldatesque. Les Anglais dominant les mers chassèrent les Français de leurs positions de l'Inde et surtout du Canada, toujours par des opérations militaires, et quand les populations rouscaillaient contre cette pesante exploitation ils leur envoyaient des troupes qui massacraient allègrement les insurgés.
L'impérialisme anglais se déployait à coups de canons.
L'impérialisme français s'avéra moins brutal et moins criminel, non par philanthropie mais parce que transporter des troupes par mer était très risqué à cause de l'état permanent de guerre avec les Anglais. On se rappelle l'échec de la mission Marchand qui buta à Fachoda sur les troupes de Kitchener.
Quand Napoléon - ce salaud - rétablit l'esclavage aux Antilles (il avait été aboli par la Convention), Haïti se souleva, sous la conduite de Toussaint Louverture. Napoléon demanda un laissez-passer aux Anglais pour pouvoir y envoyer une flotte et des troupes (40 000 hommes) et les Anglais furent ravis, cela faisait du monde en moins sur le continent et un chancre de plus pour Napoléon. Toussaint Louverture fut capturé et finit ses jours dans une prison des Alpes mais les maladies tropicales décimèrent le corps expéditionnaire, moins de 8000 hommes rentrèrent en France, malades et épuisés.
C'en était fini de l'impérialisme français outre-mer et nos colonisateurs se tournèrent vers l'Algérie et de là vers l'Afrique sub-saharienne.
La jeune Allemagne, à la fin du 19e siècle, voulut aussi se tailler un empire colonial, avec la même brutalité sanguinaire que les Anglais parce que le temps manquait. Il fallut pour ça construire une flotte et les Anglais ne pouvaient pas plus admettre ça en mer du Nord qu'ils n'avait admis les Français en Flandre.

Le choc des impérialismes fut la principale cause de la guerre de 14-18.

L'aventure militaire d'hitler enfonça le clou en démontrant de façon évidente qu'il ne fallait pas faire la guerre pour se tailler un empire, ce que l'Histoire avait déjà bien établi depuis 3000 ans, donc que Hayek avait raison : c'est moins hasardeux, plus subtil et plus juteux d'utiliser l'économie, en s'y prenant bien.

Au sortir de la guerre de Cent-Ans, Louis XI avait parfaitement compris qu'il ne fallait pas se lancer dans des aventures militaires, toujours aléatoires, et il utilisa la diplomatie, la ruse, la désinformation, la manipulation, la roublardise, écrasant le pays sous les impôts pour arriver à ses fins. Il avait très bien éduqué sa fille Anne (de Beaujeu) mais pas eu le temps d'éduquer son fils Charles (VIII) qui se lança dans les stupides aventures d'Italie, Louis XII et François 1er idem... jusqu'à la défaite de Pavie.
Faire l'unité de la France devint plus important que la domination provisoire de provinces lointaines à la manière romaine, c'est à dire en pillant et en se faisant des ennemis.

Les Américains ont parfaitement compris ce que Hayek enseigna à Chicago, relayé par Friedman : l'arme économique, si elle est bien pensée et bien employée, est indolore au début et impossible à enrayer une fois installée.

Mais un dévôt comme PIRK ne comprendra pas ça, et s'il le comprenait il y en a bien d'autres qui sont assez naîfs, pervers ou salauds pour faire semblant de ne pas le comprendre, et bien d'autres qui sont trop cons et désinformés pour pouvoir le comprendre.
L'impérialisme américain, c'est ça, c'est un bain pollué et toxique dans lequel le monde entier est englué. Ce n'est pas ce que martelait la propagande communiste de ma jeunesse, dans sa langue de bois insupportable, c'est beaucoup plus insidieux et trop subtil pour que des primaires puissent se rendre compte de ce qui leur arrive.
Il est maintenant trop tard pour espérer se débarrasser du capitalisme sauvage et brutal qui va avec mais il n'est pas trop tard pour le combattre et s'en défendre pied à pied.
Dans ce combat, les PIRK et Cie ne sont pas des ennemis mais des adversaires aussi redoutables que des espions renommés "agents d'influence".
 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #45 le: 22 Juin 2019 - 14:23:29 »

"Laissez-les. Ce sont des aveugles guidés par des aveugles. Or, si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans un fossé". (Matthieu 15,14)
Cette paraphrase d'une citation de l'Evangile, écrite ici par une anarchiste violemment athée, est destinée à prendre un sens qu'elle n'aurait pas sous la plume d'une personne croyante.

PIRK, tu déconnes complètement mais te le dire ne servirait à rien, argumenter non plus [...]

On se calme, j'en connais d'autres qui ne reconnaissent pas leurs erreurs (pourtant grossières pour une ex prof de physique!) alors un peu moins de fanfaronnade serait le bienvenu, merci!
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/parapente-a-130kmh-t54015.0.html;msg683071#msg683071

(Même si sur le fond, pour une des rares fois et j'ai presque honte de le dire, je suis plus d'accord avec Sagarmatha qu'avec Pirk)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 22 Juin 2019 - 15:06:07 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #47 le: 22 Juin 2019 - 15:24:40 »

je crois qu'on touche le nœud du problème...dans la logique de Pirk, tout se "monnaye" (une vidéo, un oeuf, un coup de main. Et c'est bien là le mal de notre société, vouloir que tout ait un prix.
et
Tu veux niquer ce système ? Oublie le fric et reviens à des échanges plus humains : c'est non imposable.
nos amis du fisc ont déjà pondu cette règle. Certes il existe quelques tolérances (si tu reçois 2 oeufs ou que tu vends un marteau sur leboncoin)...
Connaissez-vous le niveau de ces tolérance pour savoir si vous êtes encore dans les clous ou bien si vous faites déjà de la fraude fiscale à la TVA et aux prestations sociales (dite "travail au noir) et de la fraude fiscal à l'IRPP ?
Je lisais récemment un article au sujet des nouvelles "banques" dématérialisées parfois implantées à l'étranger. On est obligé de dire au fisc les comptes que l'on possède à l'étranger (là aussi il y a quelques tolérances). Combien le savent ? Combien regardent s'ils sont dans la tolérance avant de ne pas déclarer leur compte paypal, N26 ... (et combien savent le montant des amendes qu'ils encourent à ignorer ces lois ? - là c'est facile c'est 100% des précédents).

tout ça pour mettre 100 balles dans le bastraing, coté PiRK : il y a beaucoup plein de lois dont énormément sont inconnues du public... souvent ça passe (tant que ça ne rapporte pas assez à l'état).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #48 le: 22 Juin 2019 - 17:05:01 »


Tu veux niquer ce système ? Oublie le fric et reviens à des échanges plus humains : c'est non imposable.
Le problème c'est que des gens capable de faire le bien dans la durée sans en tirer profit, des abbé Pierre et des Sœur Emmanuelle, il n'y en a pas des masses.
Si on connaît des manières profitables d'améliorer le monde, des choses qu'on peut faire dans la durée et avec plaisir, en nourrissant sa famille au passage, c'est pas très malin de ne pas abandonner sson travail dans le système pour se lancer dans le positif.

L'argent est juste un outil, une mesure d'énergie et de valeur, pas foncièrement mauvais ou bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #49 le: 22 Juin 2019 - 19:49:31 »


Vous avez déjà essayé de trouver un papi qui offre une formation pour affûter des couteaux ? Un gars qui enseigne comment manier une faux ? Un petit cours sur comment tuer une poule en minimisant ses souffrances ? Une formation sur comment creuser un puits ?
Moi oui.
Soit on ne trouve pas du tout, soit c'est à plus de 500km, soit c'est un gars qui fait la formation bénévolement dans un club du coup il ne la fait que deux fois par an, à des dates qui ne t'arrangent pas.


sérieux, tu dois vraiment vivre dans un coin merdique, parce que par chez moi (je parle de là où je suis né, Charente, dans le Var je vis reclus et ça me va bien), des petits vieux qui t’apprennent à aiguiser une faux, un couteau, à tuer une poule...il y en a encore plein, IRL, pas sur FB ou Youtube, et le coup de main ou l'apprentissage, ils le font pour pas un rond, si tant est qu'on soit poli et qu'on les respectent. Je ne vois pas en quoi il faudrait foutre des histoires de pognon dans ces relations, un peu de contact humain suffit.

J'ai tout appris à la campagne, sans jamais débourser un radis (faire les foins, couper du bois, refaire une toiture...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 65   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.334 secondes avec 23 requêtes.
anything