+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:20:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: APCO et la politique (Israélienne)  (Lu 19495 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
speedy
Invité
« Répondre #50 le: 17 Avril 2007 - 08:11:00 »

Jbordel rendez nous les cites d'or! je sors
Kikoo, je peux t'arranger le coup!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #51 le: 17 Avril 2007 - 08:18:30 »

akira les legionaire ne sont pas des mercenaires, ont a eu bien besoin, c'est de la chair a canon bien entrainé, une connaissance etait legionaire et bien sur qu'il a tué,mais pas pour rien,la legion n'es plus ce que c'était avant, c'est plus des prisonniers

Je suis pas pro-militaire, j'ai meme plutot tendance à les trouver plutot cons ( et je tiens à dire qu'il y a quelques militaires dans ma famille)mais les legionnaires sont comme ils sont mais par contre ils ont un sens du devoir, et d'allégeance à la France plutot impressionnants.
Pour des mecs meme pas Francais, ça scotche de voir à quel point ils sont "patriotes".
 quoi
Me faites pas dire ce que j ai pas dit: j'ai pas dit que ce qu'ils faisaient était toujours bien.
Certes , des fois ils vont se battre mais parfois aussi ils font des missions de sauvetage....
Rien n'est tout noir ou tout blanc....c'est bien connu!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #52 le: 17 Avril 2007 - 10:52:47 »

hello,

à la question du vautour j'ai envie de répondre par un autre exemple : quand Chichi avait décidé de relancer une campagne d'essais nucléaires à Muruora, il y a eu dans le monde entier un appel au boycott des produits français. Bon. Du coup le petit producteur de roquefort dans sa campagne, qui n'a rien demandé à personne et a déja comme ça du mal à finir les fins de mois, se retrouvait maudit  et montré du doigt, pendant que les gens à l'origine de tout ça continuent à carburer au caviar et champagne en toute tranquillité.
Ou bien autre exemple dans les 70's/80's il y avait des appels au boycott des produits sud-africains pour "lutter contre l'apartheid", c'était dans le même registre, ce sont les petits producteurs qui en bavaient.

Donc pour moi rien qu'à cause de ça, les appels aux boycotts dans ce genre me laissent de marbre.
Quand je dis "dans ce genre" ça veut dire d'ordre général (produits israéliens, ouzbèkes, etc...)
Par contre une action plus ciblée (par exemple sur un produit précis) et limitée dans le temps (pour qu'une fois de plus ce ne soient pas les "petits" qui encaissent) peut avoir un impact mais uniquement si elle massivement suivie.

Bref, que une personne de plus ou de moins achète une voile Apco, tu penses bien que les dirigeants israéliens s'en tamponnent pas mal, tu te prives d'un choix qui t'aurait plu, et ton action aura eu autant d'effet qu'un pêt de mouche sur une toile cirée.

 

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #53 le: 17 Avril 2007 - 12:09:47 »

Je l'ai mis sur plusieurs forum car je pense que c'est un sujet de discussion important et je voulais avoir des avis... en quoi est-ce génant ou bizarre??? je ne comprend pas  hein ?

aki, l'expression de mon opinion et et l'envie de savoir ce que les autres en pensent ne veux pas dire prosélitisme et me semble être un droit minimum... surtout que je n'ai as été agressif.... je voulais dire mon avis et savoir si d'autres le faisaient ou ce qu'ils en pensait... j'ai donc posté sur 3 forum.. En quoi est-ce génant? c'est un débat et c'est bien de débattre non? tu semble m'en faire le reproche et je ne comprend vraiment pas en quoi j'ai agi de façon condamnable? pourquoi  une auto-censure ? je suis assez stupéfait là.......  hein ?  hein ?
« Dernière édition: 17 Avril 2007 - 12:17:38 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #54 le: 17 Avril 2007 - 12:33:07 »

aki?
Grosso modo je n'ai de droit de parler que ici et je dois me taire si tu n'est pas d'accords? je caricature à peine tes propos aki... il me me semble que c'est toi qui devrait y penser........ 

Pour la dernière fois (vu L'INCOMPREHENSIBLE agressivité que provoque la simple expression d'une opinon qui me semblait et me semble toujours aussi respectable). Je n'ai ni demandé ni conseillé à personne de faire comme moi. J'ai indiqué ici et ailleurs (c'est un crime?) ce que je ressentait et ce que me dictais ma conscience... je voulais savoir ce que vous en pensiez.... je ne m'attendais pas à une réaction aussi agressive et peu respectueuse de ma simple conscience. mais bon j'ai compris je ferme ma gueule
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #55 le: 17 Avril 2007 - 12:40:44 »

yop

je ne rois pas qu'il y ait eu agression ...
je pense qu'il y a eu une observation comme quoi ton discours pouvait sembler contradictoire avec tes faits...

tu dis que tu ne veux pas provoquer une adhésion et que tu es surpris de ne pas avoir de compréhension...
Pour moi, tu as eu de la compréhension de la part de gens qui pensent différemment, qui ont lu tes propos et ont cherché à expliquer leur point de vue sans dénigrer les tiens.
non pour moi ce débat se passe dans une bienveillance tout à fait exemplaire pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
levautour
Invité
« Répondre #56 le: 17 Avril 2007 - 12:42:57 »

oui, sauf le repproche d'en parler aussi ailleurs qui me semble injuste et injustifié
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #57 le: 17 Avril 2007 - 12:48:35 »

oui, sauf le repproche d'en parler aussi ailleurs qui me semble injuste et injustifié

Akira (qui semble avoir jeté l'éponge Sourire ) a juste souligné qu'il trouvait que tes actions n'étaient pas cohérentes avec tes propos. Comme le dit piwaille, je n'ai pas vu d'agressivité nulle part hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #58 le: 17 Avril 2007 - 12:51:22 »

Rhooo le vautour, faut pas t'énerver ! Perso, ca me dérange pas que tu postes le même sujet sur plusieurs forums, je comprends tout à fait que tu veuilles confronter différents avis, et je trouve ca très bien même de lutter contre la pensée unique ! pouce
Par contre, je trouve ta réaction pas très sympa pour les autres !  Confus
En plus, j'ai pas trouvé que les différents interlocuteurs aient un ton particulièrement agressif, surtout pour un sujet bien polémique quand même !

EDIT :grilled by Marc and Piwi ! Clin d'oeil

Bon, pour en revenir au sujet du boycott, je voulais donner un exemple dans le monde du parapente qui me semble ciblé et pertinent : il existe un site en Turquie, très connu et très touristique, à Olu Deniz. Le principal déco était situé sur la montagne du Badabag, d'où partaient les écoles, les SIV, les bi pros et les pilotes. Il y a deux ou trois ans, la montagne à été achetée par un groupe financier pour 1million d'euros, qui fleurant bon le filon juteux, a imposé à tout le monde de prendre ses navettes sous peine de se voir refuser de décoller, pour la modique somme de ...20?!!!  quoi Vive le vol libre et pas cher !
Fort heureusement, il existe d'autres montagnes et d'autres sites à proximités. La communauté des pilotes locaux et des passages, pros ou non, ont décidé de boycotter le badabag et ne décollent donc plus sur ce site, dans l'espoir que Badabag Management laisse tomber ou au moins revoie ses tarifs à des prix abordables.
Je ne sais pas si cette action a déjà porté ses fruits ou pas, mais j'espère que c'est le cas, et bien que je comprenne et respecte tes motivations, ce type de boycott me semble plus "juste" (au sens équitable, michel a très bien expliqué mon point de vue Clin d'oeil ) que boycotter une marque pas forcément responsable des (ex)actions commises par son gouvernement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #59 le: 17 Avril 2007 - 12:59:28 »

Ce simple repproche me semble aggressif et je ne voit aucune incohérence. J'exprime un avis et je me demande ce que d'autres en pensent. Ou est l'incohérence? Jusque là j'ai lu plein d'avis contraires mais interessant en quoi avoir les avis des personnes des deux autres forum que je fréquente est incohérent? j'ai posté mon message au même moment sur les 3. c'est tout
je ne vois pas le mal et je ne vois pas l'incohérence. Exprimer une opinion et voir ce qu'en pense les autres ne doit se faire limitativement qu'a un seul endrois? c'est ça qui me semble incohérent et me repprocher de le faire je le ressent comme agressif.... si je me trompe j'en suis désolé mais cela mériterait il me semble une explicitation plus approfondi de la part d'aki sur le pourquoi de ce message

Citation
Excuse moi vautour mais tu dis que tu ne veux convaincre personne mais tu postes ce genre de message sur plusieurs forum (parawing). Alors soit tu veux convaincre, et tu ecris, soit pas et alors tu n ecris pas sur plusieurs forums mais il faut etre un peu coherent, non ?

je suis cohérent. Je donne une opinion et je voulais juste savori ce que les autres en pensait.... je me répète mais ce message me semble injuste, injustifié et aggressif... c'est mon avis mais j'ai peut-être tord... suis pas buté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #60 le: 17 Avril 2007 - 13:00:03 »

D abord pour Mans, l action a portee ses fruit puisque bagabed n est plus prive mais a ete rachete par la ville. Le maire a annonce que le prix descendait a 5 euros pour les voiles solo et l argent servira effectivement a refaire le deco les routes etc ...

Vautour :

Ca ne me gene absolument pas que tu en parles. Ca ne me gene meme pas que tu essaye de convaincre les gens. Moi je ferais pareil si je pensais comme toi. Simplement je ne comprends pas comment tu peux poster ca sur plusieurs forums et dire que tu ne cherche pas a convaincre les gens. Voila tout.

Je n ai absolument rien contre le fait que tu en discute ou meme que tu veuille convaincre les gens. C est d ailleurs bien naturel si cette cause te tient a coeur. C est juste que qd on veut convaincre et qu on s en donne les moyens, on peut ,sinon le dire, du moins ne pas chercher a le minimiser cacher dans ses messages. Il n y a aucun mal a chercher a convaincre les gens. Au contraire ...  Cool

Sorry, mon ton etait plus vif que ma pensee ...  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #61 le: 17 Avril 2007 - 13:03:10 »

vu aki je postai en meme temps que toi.... oui j'ai une conviction mais j'aime me remettre en questioN je ne voulais pas convaincre je le répète mais savoir ce que d'autres en pensent c'est tout et autant le faire dans le plus d'endrois possible il me semble...

si j'avais voulu j'aurais pu dire "je propose de boycoter..." et ça aussi aurait été légitime (de proposer) si je ne l'ai pas fais c'est que vraiment ce n'est pas mon intention....

pax  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #62 le: 17 Avril 2007 - 13:05:39 »

Yop ... no soucy comme dirait l autre.

De toute facon j ai bien vu que c etait pas du tout ton genre de troller ...

Frieden  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 17 Avril 2007 - 13:06:17 »

Vous saviez qu'il y a même des Juifs en Israël ??? Bizarre tout ça!

 de l'Apco au métalangage!

Attention la prise de t?te  tomate  diable  diable  diable  diable  diable  diable  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  averse  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #64 le: 17 Avril 2007 - 13:07:52 »

Merci pour l'info sur Olu Deniz, aki !  pouce
En tous cas, c'est bien la preuve qu'une action, lorsqu'elle est ciblée peut porter ses fruits !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #65 le: 17 Avril 2007 - 13:14:43 »

Pour infos :

http://www.experience-parapente.com/forum-344/list.php?f=7

là aussi des réaction intéressantes......  Sourire

sur ce je retourne bosser  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #66 le: 17 Avril 2007 - 13:25:32 »

Pitaing j ai cherche un truc negatif sur niviuk mais j ai pas reussi a trouve. Je me suis dit qu ils devaient bien fabriquer leurs voiles en asie par des enfants mais meme pas ... ils les fabriquent chez sky je crois ...  mort de rire mais j avais pas pense aux chars espagnols en colombie ...

Bref ... c est quand meme interessant comme discussion.  clown 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #67 le: 17 Avril 2007 - 14:09:08 »

à propos de Oludeniz :
Je ne sais pas si cette action a déjà porté ses fruits ou pas,

il en avait été beaucoup question sur le forum du DHV, Oludeniz est beaucoup fréquenté par une clientèle allemande et d'Europe centrale ou de l'Est (qui lisent aussi le forum DHV), et ça avait très bien marché, effectivement c'est un bon exemple de boycott très bien ciblé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #68 le: 18 Avril 2007 - 22:15:48 »

AKIRA : J'ai également été accusé ailleurs de vouloir sans le dire "lancer" un boycott. Lorsque tu as été le seul et le premier à lancer cette accusation je l'ai très mal pris et je te jugeait coupable d'agression et de mauvaise fois.
Mais puisque cette accusation reviens ailleurs il m'apparait donc que s'il y a un coupable c'est moi. En effet pour que plusieurs personnes interprètent ainsi ma démarche cela prouve à mes yeux que je me suis visiblement mal et imparfaitement exprimé. Je fais donc amende honorable car celui qui refuse de reconnaitre ses responsabilités n'est pas, de mon point de vue, un homme fier, mais juste un imbécile. Ayant réagit publiquement et violement ici, c'est donc ici aussi publiquement que je juge nécessaire de reconnaître que si j'avais été plus clair et précis je ne me serais pas exposé a ce que l'on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes.. 

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #69 le: 18 Avril 2007 - 22:28:26 »

ouah ... personne a ete violent ici ... y a pas de probleme de mon cote. Encore une fois je suis pas contre lancer un bycott. Moi ca me derange absolument pas. J avais juste pas compris le fait de poster sur plusieurs forums, etc, etc, ...

Y a pas de soucis de mon cote.

Ca me fait plaisir que tu revienne sur la forum. Ne voyant pas de posts de ta part, j avais peur que tu sois parti.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #70 le: 11 Novembre 2015 - 12:54:30 »

oulala...j'ai creuse tres loin, et je suis tombe la-dessus, sujet polemique s'il en est.

Je suis conscient de prendre des risques, vu le nombre de participants a ce fil ayant aujourd'hui pris le large.

je me permet de deterrer pour voir les points de vues des uns et des autres 8 ans plus tard (et quelques milliers de morts en plus), et alors que la justice francaise a decide que l'appel au boycott des produits israeliens etait illegal.

http://www.liberation.fr/france/2015/10/28/le-boycott-anti-israelien-est-illegal-en-france_1409557

comme je ne peux pas rester en retrait, je donne mon point de vue: j'applique le boycott depuis quelques annees, en meme temps, c'est facile quand on vit dans un pays qui, malheureusement (mais ca c'est une autre histoire) ne reconnait pas l'Etat d'Israel, quand on essaye d'acheter un maximum local, et quand on aime des voiles esthetiques  Mr. Green .

allez, soyez sympa, on peut debattre de ca de facon courtoise, pas la peine de s'enflammer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #71 le: 11 Novembre 2015 - 13:20:29 »

Je viens de me rememorer un excellent documentaire de Charles Enderlin, qui donne un eclairage que je ne connaissais pas au conflit israelo-palestinien, 'Au Nom du Temple"

Pour rappel, Charles Enderlin est franco-israelien, son documentaire ne devrait donc pas etre taxe de partisan envers les palestiniens

https://www.youtube.com/watch?v=c4n7MIHyFqs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #72 le: 11 Novembre 2015 - 16:13:05 »

Salut Willow !

C'est du déterrage !

Je suis aussi pour le boycott, comme je le fut pour l'Afrique du Sud, j'ai lu cette article, il y a un moment, cela m'a fait de la peine pour cette marque
l'article :

http://www.timesofisrael.com/israeli-businessman-nabbed-for-alleged-iran-deal/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Willow16
Invité
« Répondre #73 le: 11 Novembre 2015 - 23:47:55 »

decidement, le sujet est d'actulalite

La position de l'Europe va d'ailleurs a l'encontre de la justice francaise, et me semble d'ailleurs plus pertinente, l'etiquettage portant sur la provenance des colonies (occupees de facon illegales) et non du territoire israelien (frontieres reconnues mondialement)

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/11/11/l-etiquetage-europeen-des-produits-fabriques-dans-les-colonies-provoque-la-fureur-d-israel_4807494_3218.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.