+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2025 - 04:15:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: APCO et la politique (Israélienne)  (Lu 23216 fois)
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion

before the sun

« Répondre #25 le: 16 Avril 2007 - 15:38:53 »

il va finir en ff-vl ce fofo  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 16 Avril 2007 - 16:38:32 »

Hello,

Perso le principe du boycott, je trouve ça très bien. Ca ne marche malheureusement pas assez parce qu'on manque souvent de volonté, mais quand c'est bien fait c'est à la fois efficace et très cohérent comme attitude. Quant à boycotter les produits du pays pour dénoncer les actions de son gouvernement, je vois pas où est le problème: c'est ce que font plein d'autres pays (d'ailleurs Chirac a valu un paquet de boycotts à la France, pour de bonnes raisons (refus de la guerre en Irak) ou d'autres plus discutables (reprise des essais nucléaires).

D'ailleurs quand on voit le nombre de gens qui sont opposés à Bush et à sa politique, je trouverais plus logique et plus efficace de boycotter les produits américains (et de le faire savoir) que de se moquer de Bush ou de répéter que c'est un crétin.

Il y a plein de pays où c'est normal de faire passer des idées morales ou politiques dans la consommation. En France, c'est toujours mal perçu. "Nationalisme économique" est un gros mot, alors que c'est tout à fait naturel (et parfois bien utile) ailleurs. C'est un peu comme tous ceux qui dénoncent les délocalisations et achètent des produits asiatiques à pas cher, je comprends pas trop (sauf quand on a pas le choix bien sûr, ce qui est de + en + souvent le cas).

M'enfin pour relativiser, même si je suis assez pour le principe de la consommation "engagée", je crois que j'aurais du mal à étendre ça à un domaine passionnel comme le parapente. Si une aile me plaisait plus que toutes les autres, faudrait vraiment que le pays de son fabricant soit un sacré ramassis de fumiers pour que je me passe de l'acheter Sourire

Sinon, sur la Légion, j'ai pas bien compris en quoi c'est des mercenaires...  hein ?

Gilles
Invité
« Répondre #27 le: 16 Avril 2007 - 17:27:23 »

salut !
Hello,
Pour information, APCO fabrique pour l'armée Israélienne ( notamment des voiles pour très gros poids ).

Maintenant, pour ce qui est du boycott de produits babriqués en Israel..........je crois que ça peut éventuellment faire plaisir suivant la sensibilité de chacun. En même temps, si on part sur ce chemin, je pense qu'il faut boycotter les pays en provenance de chine ( pour manifester contre le pietinement des droits de l'homme ), les produits en provennace des US pour niker l'économie américaine et empêcher la réelection de Bush, les produiits russes, marocains, etc....pour lutter contre le verrouillage des médias et de la presse, les produits Japonais pour les obliger à arrêter le massacre des baleines........etc...etc...Bref, autant pisser de 3 mètres de haut dans un violon percé ! Mr. Green
Et pour Pierre, qui veut acheter Suisse, je lui dirai qu'il a raison...........Pour une fois il enverra de l'argent en Suisse légalement !!!! je sors  je sors
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #28 le: 16 Avril 2007 - 18:04:13 »

l'idée est pas mauvaise!
hum levautour je te soupsonne d'etre un soixante'huitard très heureux 
qui utilise d ela fitothérapie comme soin...
 canap
je rigole
faut faire la nique aux usa et leurs allier qui attaques tout le monde pour rien, quii les laissent vivrent leurs pauvres voisins qui crevent la dalle

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)

Y a pas que le parapente pour voler...

« Répondre #29 le: 16 Avril 2007 - 18:25:04 »

D'ailleurs quand on voit le nombre de gens qui sont opposés à Bush et à sa politique, je trouverais plus logique et plus efficace de boycotter les produits américains (et de le faire savoir) que de se moquer de Bush ou de répéter que c'est un crétin.

Ouh le gros troll poilu qui sent sous les bras. Vais-je le nourrir ou pas ? allez hop, juste une petite bouchée.  Mr. Green

Perso, je préfère dire que leur politique me déplait et leur président un crétin fini que de faire de l'antiaméricanisme primaire qui consisterait à boycotter les produits et services américains (en pratique je met au défi quiquonque de le faire) ou a traiter tous les américains de cons.

J'intéragis sur le net avec pas mal de ces gens qui vivent de l'autre coté de l'atlantique et je dois dire que je rencontre des gens courtois, tolérants, instruits et ouverts à la discussion (bon je tombe aussi sur des gros cons de temps à autre mais je n'en fais pas une généralité).
eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 16 Avril 2007 - 18:28:17 »

biensur qu'il ne faut pas généraliser, souvent se sont les gros idiot de responsable politique qui décident toutes les conneries a faire! ca change pas!

levautour
Invité
« Répondre #31 le: 16 Avril 2007 - 18:32:49 »

bon... plein de remarques intéressantes qui me font réfléchir mais ne changent pas mon point de vue de départ... sur l'argent de l'achat  d'une voile apco je pense que par impôts divers au moins 100 euros reviendront au gouvernement israelien et au moins 35 à leur armée... de quoi acheter une bonne centaine de cartouche... et comme les israeliens tirent régulièrement et systématiquement sur des enfants qui jettent des pierres (ce que même les ricains, qui torturent et tuent à tour de bras, ne font pas) je me sentirais coupable de complicité de crimes (volontaires) de guerre...bref, encore une fois c'est trés personnel et uniquement une question de conscience perso mais pour ma part je continuerais mon boycott des produits israeliens.
Je l'ai commencé quant j'ai vu a la télé ces images célèbres et ignoble d'un père et de son fils de 12 ans, sans armes, se faire plomber d'une vingtaines de cartouches, dans leur rue, dans leur bidonvile, par des sniper et des blindés de l'armée israelienne...... pour la mémoire de ce gosse et de tout ceux qui ont été tués dans leurs maison il ya qques mois au liban je continuerai...
Je ne met pas du tout les israeliens de façon généralisée dans le mêm sac... je veux juste pouvoir me dire que j'ai pas mis un seul euros dans une balle qui va tuer un gosse...

Pour autant je respecte tout vos point de vues et je vous remercie tous car j'ai pu m'exprimer sur un sujet délicat sans prendre un seul  -1 au karma

Décidément ce forum est ouvert et plein de gens biens  bravo  bravo

PS : nanan pas du tout 68hart moi... juste amoureux de la justice...  Clin d'oeil
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #32 le: 16 Avril 2007 - 18:38:27 »

comme les israeliens tirent régulièrement et systématiquement sur des enfants qui jettent des pierres (ce que même les ricains, qui torturent et tuent à tour de bras, ne font pas) je me sentirais coupable de complicité de crimes (volontaires) de guerre.

C'est intéressant comment tu fais un classement. Les américains, ils torturent, ils tuent à tour de bras, mais bon, c'est pas pareil. Perso, je pense que ce qui remonte jusqu'à nous est fortement filtré, et je crois en l'efficacité des armées pour cacher ce qu'il faut.

Comment sais tu avec certitude que les enfants sont systématiquement tués par des snippers israélien ? Je ne suis peut être pas autant au jus que je pourrais l'être sur le sujet, mais vu d'ici, ça sent un peu la propagande hein ?

levautour
Invité
« Répondre #33 le: 16 Avril 2007 - 18:46:13 »

Non je me fie juste à mes yeux : aux images par centaines que l'on a tous vu..... ces fusillades sur des mômes cela dure depuis la première intifada il y a maintenant 18 ans...

je ne dis pas que tuer et torturer c'est mieux... pas du tout.... mais cela se passe ,sauf bavures, entre adultes. Je n'ai jamais vu ni entendu parler de soldats américains flinguant VOLONTAIREMENT des gosses uniquement parcque'ils les insultent ou jettent des caillous (mais je ne dis pas que ce n'ast pas arrivé) et je crois (suis naif p'tet) que des soldats américains qui feraient ça serait poursuivis, comme ceux qui ont torturé à Abou Grahib... par contre ce genre de choses les israeliens le font tout le temps et les soldats sont soutenus voir félicités par leur gouvernement.... la nuance est nulle pour celui qui meuure mais elle est immense sur le terrain des principes...
eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 16 Avril 2007 - 18:55:07 »

tuer un gosses en légitime defence c'est arrivée pour l'armée francaise, dans l'afrique noire, quand une soldat se fait attaquer par un gamin de dix ans qui a un couteaux ou un flingue et bien le militaire est obligé de repilquer.... meme s'il deteste faire ca car c'est unmome.
mais bon les images je les ai vu, et c'est toujours pareil quand ca commence a tirer les mec on la gachette facile et flingues presque tout en face.les images sont afreuses, ils peuvent rien faire les pov'!

levautour
Invité
« Répondre #35 le: 16 Avril 2007 - 19:03:59 »

oui eddie quant ça tire des deux coté... moi je parle juste de gamins qui lancent des pierre.... sans armes... et des images comme ça tu les a vu, moi aussi, et il en existes des centaines...

et je ne parle meme pas du mur de séparation (les ricain font pareil avec le mexique, c'est vrai) ni de la destruction systématique des maison pour mettre à la rue une famillle dont un membre a fait un attentat (ça depuis les nazi personne n'avait fais, pas mem nous en algérie), ni de confisquation de terres et de maisons pour donner à des colons (les ricain et nous ça aussi on l'as fait, mais plus depuis au moins un siécle), des bombes à fragmentations qui tuent des gosses qui ramassent les "boites" pour jouer avec (mem les ricains le font pas) etc...

mais bon encore une fois surtout pas de polémique c'est pour moi un cas de conscience personnel et je respecte tout les autres points de vue  trinquer
eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 16 Avril 2007 - 19:12:38 »

je le sais et ca me fais bondir quand je vois ce qu'ils font!
les gosses qui jettent des cailloux meritent pas grand choses a part une fessée!
sans plaisanter, malheureusement il n'y a pas qu'en israel, le darfour ou il y a un genocide et que le dictateur au pouvoir est un pot de chirac Confus

je ne pence pas que tout les israeliens soit content de se que fai le pouvoir mais c'est aussi eux qui l'elise...

Mathieu
Invité
« Répondre #37 le: 16 Avril 2007 - 19:14:59 »

Ouh le gros troll poilu qui sent sous les bras. Vais-je le nourrir ou pas ? allez hop, juste une petite bouchée.  Mr. Green

Oui je reconnais que c'est un peu trollesque, mais bon, dans une enfilade qui parle de la politique d'Israël, mon troll c'est juste un petit poux sur le dos d'un yeti, non?

Citation
Perso, je préfère dire que leur politique me déplait et leur président un crétin fini que de faire de l'antiaméricanisme primaire qui consisterait à boycotter les produits et services américains (en pratique je met au défi quiquonque de le faire) ou a traiter tous les américains de cons.

Bah on a pas la même définition de l'antiaméricanisme primaire, c'est tout. En fait on a un constat assez similaire, sauf que moi je trouve que la démarche du boycott est assez cohérente dans ce cas-là. Je parle pas forcément d'être hyper strict, mais de pratiquer une préférence économique en fonction de ses idées.
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)

Y a pas que le parapente pour voler...

« Répondre #38 le: 16 Avril 2007 - 19:16:18 »

Hum, c'est impressionnant de voir cette volonté de non polémique répétée avec force à quasiment chacun de tes messages...
[...]mais bon encore une fois surtout pas de polémique c'est pour moi un cas de conscience personnel et je respecte tout les autres points de vue

Citation de: Petit Robert
Litote : Figure de rhétorique qui consiste à atténuer l'expression de sa pensée pour faire entendre le plus en disant le moins. Euphémisme par litote. On se sert d'une litote quand on suggère une idée par la négation de son contraire

Yeux qui roulent
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16 Avril 2007 - 19:18:21 »

les "boites" pour jouer avec (mem les ricains le font pas) etc...

Tiens, tu saurais dire qui vend ce genre d'engin ?

http://www.sousmunitions.fr/les-basm/production-et-exportation-des-basm/

Miam. Facile de boycotter le voisin, surtout quand il s'agit d'un achat qui se fait très rarement comme un parapente.

Je ne m'oposerais pas à quelqu'un qui boycoterait la France parcequ'on produit des armes. Mais ne plus acheter de camembert français parceque Thales fait des armes, je suis pas sûr que ça soit super efficace (pas la bonne cible).

levautour
Invité
« Répondre #40 le: 16 Avril 2007 - 19:19:52 »

oui c'est indiscutable.... de la même façon que si les chefs de milices qui tuent des gosses sans armes au darfour vendaient des dattes j'en acheterai pas pour pas financer leur génocide, de la même façon j'acheterai pas de produits israéliens pour payer des cartouches pour tirer sur des gosses sans armes... j'ai peu etre tord, je suis peut être outrancier, mais je ressent les choses ainsi et c'est le chemin de ma concience...  Sourire

pardon pour la litote, si litote il y a... si j'insiste là-dessus c'est que je veux juste dire que je ne cherche en aucun cas à convaincre qui que ce soit de faire comme moi et que je n'éprouve aucune agressivité ou incompréhension envers ceux qui pensent pas pareil  Sourire
levautour
Invité
« Répondre #41 le: 16 Avril 2007 - 19:21:42 »

Citation

tss marc flagrant délit de mauvaise fois.... DEPUIS LES ANNES 50 qu'elle dit ta page.... et la france que je sache n'en a jamais utilisé... même en temps de guerre....
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 16 Avril 2007 - 19:24:14 »

Citation

tss marc flagrant délit de mauvaise fois.... DEPUIS LES ANNES 50 qu'elle dit ta page.... et la france que je sache n'en a jamais utilisé... même en temps de guerre....

La France, qui a utilisé des bombes à sous-munitions pendant la guerre du Golfe, en possède plusieurs modèles sophistiqués : roquettes à grenades, obus ogres et bonus, missiles Apach-Scalp.

Tu pensera à mieux te documenter, surtout quand on te donne un lien direct. Tire la langue

levautour
Invité
« Répondre #43 le: 16 Avril 2007 - 19:27:25 »

bien tu a raison j'ignorais.....  Embarassé
mais les vilages civils du sud liban c'est pas le désert irakien et l'armée de saddam hussein... là encore y'a une sacrée différence

bon je continuerai mon petit boycoot avec ma conscience mais je suis surpris de ne pas rencontrer une plus grande compréhension (sans même parler d'adhésion car ce n'etait pas le but) de ma démarche.... je vais y repenser (à vos réactions) mais j'avoue que cette volontée de boycoot me semble si naturelle et enracinée qu'il n'est pas envisageable pour moi de changer d'avis... mais je vais en tout cas analyser ça plus à fond....

trinquer    Sourire

« Dernière édition: 16 Avril 2007 - 19:40:49 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #44 le: 16 Avril 2007 - 21:12:36 »

Excuse moi vautour mais tu dis que tu ne veux convaincre personne mais tu postes ce genre de message sur plusieurs forum (parawing). Alors soit tu veux convaincre, et tu ecris, soit pas et alors tu n ecris pas sur plusieurs forums mais il faut etre un peu coherent, non ?
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 16 Avril 2007 - 21:20:02 »

bien tu a raison j'ignorais.....  Embarassé
mais les vilages civils du sud liban c'est pas le désert irakien et l'armée de saddam hussein... là encore y'a une sacrée différence

bon je continuerai mon petit boycoot avec ma conscience mais je suis surpris de ne pas rencontrer une plus grande compréhension (sans même parler d'adhésion car ce n'etait pas le but) de ma démarche.... je vais y repenser (à vos réactions) mais j'avoue que cette volontée de boycoot me semble si naturelle et enracinée qu'il n'est pas envisageable pour moi de changer d'avis... mais je vais en tout cas analyser ça plus à fond....

Moi je comprend très bien que t'aies envie de boycoter, tu fais bien ce que tu veux pouce . C'est juste qu'en te lisant, je suis tout sauf convaincu et j'ai l'impression de lire des propos non argumentés (mais bon, je retomberai pas dans le piège de rentrer dans le débat, on a déjà donné dans la partie geek). Donc trinquer trinquer et  parapente

seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
vols: environ 900 vols

« Répondre #46 le: 16 Avril 2007 - 21:40:20 »

Donc trinquer trinquer et  parapente

salut !

c'est juste pour dire que quand marc promet une  trinquer
on a une  trinquer
Blue coua
Invité
« Répondre #47 le: 16 Avril 2007 - 23:01:55 »

et si je vois bien il en à promis deux là  Shocked
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
vols: Plus de 1700 vols

« Répondre #48 le: 16 Avril 2007 - 23:26:19 »

Pour la remarque sur la fabrication et la vente des joujous flingueurs  +1 au karma  cher Marc, et en plus je gagne une trinquer ?
Mon camarade adoré Akira +1 au karma  pour avoir mis en avant que M. Levautour avait mis cette discussion sur plusieurs forum .
Bizarre Monsieur Levautour!
Au fait il y a 800 000 personnes qui n'ont pas l'eau potable et je ne sais pas combien d'enfants meurent tous les jours à cause de ça .
Que dois-je boire : vin , bière, badoit, ....me laisser mourir de soif, ne plus arroser la pelouse ,interdire les piscines, ne plus tirer la chasse d'eau, ne plus aller au toilettes dans la maison, faire pipi caca chez le voisin....ça y est , on n'est pas dans la.....
Grave dilemme avant de me coucher.
Il faur sauver le cousin Rayan.

speedy
Invité
« Répondre #49 le: 17 Avril 2007 - 08:07:20 »

Je ne veut provoquer aucune polémique !

Je souhaite juste dire que que pour ma part je boycotte l'achat et même le simple essai de voiles de marques APCO pour la raison suivante. Il s'agit d'une marque israelienne qui paye des impôts a son gouvernement et pour ma part je ne souhaite pas faire quoi que ce soit qui puisse permettre de financer l'armée israelienne compte tenu des évênement de ces dernières années (guerre du liban étant le "problème" le plus récent).

Je ne veux provoquer personne, je ne veux agresser personne. Je donne juste mon point de vue discutable..... c'est tout... 

naaaaaaaaan ne me tapez pas...............  Pas content  Pas content

J'avais pas vu ça d'un point de vue politique...... hein ? ...ça se tient!
moi j aurais dit la même chose mais plus terre a terre: a ne pas essayer , a ne pas acheter tout simplement parce que c'est une bouse de 15 tonnes!
 mort de rire
...et je peux en témoigner!
 je sors

.....vous zinquietez pas les mecs! mercredi prochain j arreterais de vous raconter des conneries pendant 3 semaines! sautillant
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.222 secondes avec 24 requêtes.
anything