+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 12:08:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: APCO et la politique (Israélienne)  (Lu 19522 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« le: 16 Avril 2007 - 11:33:32 »

Je ne veut provoquer aucune polémique !

Je souhaite juste dire que que pour ma part je boycotte l'achat et même le simple essai de voiles de marques APCO pour la raison suivante. Il s'agit d'une marque israelienne qui paye des impôts a son gouvernement et pour ma part je ne souhaite pas faire quoi que ce soit qui puisse permettre de financer l'armée israelienne compte tenu des évênement de ces dernières années (guerre du liban étant le "problème" le plus récent).

Je ne veux provoquer personne, je ne veux agresser personne. Je donne juste mon point de vue discutable..... c'est tout... 

naaaaaaaaan ne me tapez pas...............  Pas content  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 16 Avril 2007 - 11:53:40 »

Autant si Apco bossait pour l armee israelienne je pourrais te suivre autant la je ne comprends pas. Conteste tu le droit aux juifs d avoir un etat ? Les impots ne financent pas que l armee d israel. Est tu d accord avec tout ce qu a fait l armee francaise ? Si non as tu refuse de payer tes impots ? Est ce que tu payais tes impots qd la france soutenait a bout de bras les dictateurs comme mobutu ? Je crois que tu te trompes de cible ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #2 le: 16 Avril 2007 - 11:57:23 »

 salut !

Je crois avoir reconnu du Food????  J ai bon???   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 16 Avril 2007 - 11:58:52 »

Je ne conteste pas aux juifs d'avoir un état.... je trouve juste que dans l'usage qu'il font des leurs armes il commettent des crimes de guerre régulièrement.... tirer sur des enfants qui jettent des pierres par exemple, contruire un mur de l'apartheid, bombarder des civils au liban, etc... et comme 1/3 du budget de ce pays va à l'armée je ne veux pas donner un seul centime pour financer une balle qui tura un enfant... l'armée française n'a rien à voir... elle ne fait depuis bien longtemps que des actions humanitaires... elle sauve des vies et si un soldat français tuait un môme lui lançant une pierre il irait en taule...

aucune une fois je ne veut déclencher aucune polémique je donnait juste un point de vue et je reconnais que l'on puisse avoir un autre avis  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 16 Avril 2007 - 12:01:55 »

Suite à la remarque pertinente du pacifiste Mr Levautour .Et pour tenir compte des 80 conflits mondiaux permanents dans le monde. Et de ceux qui ne paient pas des impôts pour faire la guerre;
Pouvez-vous m'indiquer des fabricants de Voiles tibétaines. Avec ça j'aurais un plus pour les  +1 au karma .
Au fait, si je paie mes impôts en france, suis-je un bon parapentiste?
Suis-je riche pour autant?
Que dois-je faire si j'ai dans mon club des militaires ? et que fait-on avec les retraités de l'armée?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 16 Avril 2007 - 12:46:55 »

 salut !
Pour le Vautour, je suis aussi profondément contre la politique israélienne menée depuis des années et actuellement, mais je crois, comme Akira, que tu te trompes de cible : de nombreux israéliens eux-mêmes, qui payent leurs impots, sont contre la politique de leur gouvernement, peut-être même certains qui bossent chez Apco ! En boycottant les produits israéliens, tu n'emmerderas pas le gouvernement, seulement ses citoyens ; est-ce cela que tu souhaites ?
De la même manière, boycotte-tu tous les produits américains au noms des exactions commises par leur armée en Irak ? Là bas c'est pareil, au moins la moitié de la population désapprouve l'action du gouvernement.

Perso, j'achèterai pas Apco paske je trouve leur voiles trop lourdes (dans tous les sens du terme) et généralement moches (sauf celle qui m'a poudrée lors de mon dernier cross!)

En tout cas, je suis épaté de voir que Piwi a bien aimé une Paco !!! Clin d'oeil
« Dernière édition: 16 Avril 2007 - 12:57:47 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #6 le: 16 Avril 2007 - 12:51:08 »

oui encore une fois ce que vous dites est tout à fais logique et recevable et j'étais loin de vouloir "donner des leçons" je sais que moi, personnelement je me sent moralement tenu de ne pas acheter des produits israelien... cela me donnerai un sentiments de malaise et de culpabilité. Mais c'est tout à fais personnel.  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 16 Avril 2007 - 12:52:06 »

moiles militaires je les empechent d'enrouler je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #8 le: 16 Avril 2007 - 12:58:48 »

Je crois que tu te fais une idee bien ideale de l armee francaise. Leurs actions pendant la guerre du rwanda sont entachees de pas mal de zones d ombres ... en outre la france possede encore un truc qui s appelle la legion etrangere et qui n est simplement qu une bande de mercenaires. Si ce n est pas au niveau de l armee israellienne, c est loin d etre le genre de gentils soldats qui viennent aider les pauvres gens comme tu le decris.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #9 le: 16 Avril 2007 - 13:03:00 »

C'est discutable bien entendu.... mais c'est tout de même totalement différent des agissements systématiques des israéliens... là encore c'est discutable mais personnellement je crois qu'il y a des années-lumières de différences entre l'armée française d'aujourd'hui et l'armée israelienne....

D'ailleurs si nervures bosse pour l'armée, et j'ai rien contre, je ne suis pas du tout sur que APCO ne vendent pas des voiles à l'armée israelienne.... je n'en sais rien en fait, mais c'est pas exclu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 16 Avril 2007 - 13:04:44 »

EDIT Blue :

Me suis permis de :

déplacer le fil dans autres discutions pour ne pas que le test sur la voile de bi place soit mis en second plan par rapport à la discution de ce fil (qui n'étant pas du flood ne se situe pas dans la partie Flood)

supprimer des messages en double (ceux d'Akira et Levautour qui les ont mis en deux exemplaires suite aux modifications que j'ai apporté Clin d'oeil

suite ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #11 le: 16 Avril 2007 - 13:06:28 »

blue notre bonne mère à tous  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 16 Avril 2007 - 13:10:45 »

oui encore une fois ce que vous dites est tout à fais logique et recevable et j'étais loin de vouloir "donner des leçons" je sais que moi, personnelement je me sent moralement tenu de ne pas acheter des produits israelien... cela me donnerai un sentiments de malaise et de culpabilité. Mais c'est tout à fais personnel.  Sourire

Tu pensera bien à ne plus acheter Apple alors : http://findarticles.com/p/articles/mi_hb4803/is_199309/ai_n17446492 (bon, j'avoue, ça date de 93)
A ne plus utiliser google: http://www.physorg.com/news11268.html
A ne plus toucher à ce qui vient d'IBM (bon courage là aussi): http://www.haifa.il.ibm.com/info/20070116_visual.html

Heureusement qu'on vit dans un pays qui n'a rien à se reprocher mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #13 le: 16 Avril 2007 - 13:11:10 »

Je comprends le pt de vue du vautour, c'est pour les memes raisons que je boycotte ttes les niviuk en tant que marque espagnole ils devraient avoir honte de ce qu'a fait franco, et je ne parle meme des massacres des mayas, ni de comment ils ont enquiquine esteban et zia...

bordel rendez nous les cites d'or! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 16 Avril 2007 - 13:16:06 »

Je comprends le pt de vue du vautour, c'est pour les memes raisons que je boycotte ttes les niviuk en tant que marque espagnole ils devraient avoir honte de ce qu'a fait franco, et je ne parle meme des massacres des mayas, ni de comment ils ont enquiquine esteban et zia...

bordel rendez nous les cites d'or! je sors
Quand je pense que tu voles sous une voile allemande....

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #15 le: 16 Avril 2007 - 13:18:27 »

Sur ce je retourne bosser mais j'imagine (et espère) que ce débat (que je trouve passionant) va se poursuivre durant la journée en espérant que kékun qui partage mon avis poursuivra...
bonne aprem bande de flemmards !! faut que je bosse MOI... !!!!  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 16 Avril 2007 - 13:20:46 »

en espérant que kékun qui partage mon avis poursuivra...

perso, j'espère pas, mais  trinquer quand même Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #17 le: 16 Avril 2007 - 13:20:58 »

t'es fou toi! elle est pas allemande ma voile je pourrai pas...
elle est autrichienne ma voile s'il te plait  Mr. Green  vol initiation

bon ils ont fait quoi les autrichiens?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 16 Avril 2007 - 13:21:41 »


bon ils ont fait quoi les autrichiens?

des viennoiseries pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #19 le: 16 Avril 2007 - 13:29:16 »

En rapport a l'autriche, ya aussi mozart, sissi, et ma voisine  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 16 Avril 2007 - 13:33:47 »

akira les legionaire ne sont pas des mercenaires, ont a eu bien besoin, c'est de la chair a canon bien entrainé, une connaissance etait legionaire et bien sur qu'il a tué,mais pas pour rien,la legion n'es plus ce que c'était avant, c'est plus des prisonniers, aprés bon les israéliens fotn ce qu'ils veulent tout comme les usa(d'ailleur ils ont me semble leurs appuis)
mais bon quand on voi les copain africain de chirac qui sont beaucoup d'entre eux des dictateur ca fais refléchir, bon m'en vais bosser j'ai des bordures qui attendent!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #21 le: 16 Avril 2007 - 14:38:32 »

Bon alors, moi je ne vais pas commenter la politique israélienne (surtout vu comment je me suis fait allumer récemment suite à l'emploi d'une expression courante  Yeux qui roulent )

Je voudrais juste revenir sur ces histoires de boycott (bon à la suite tout les propos sont à précéder de amha "à mon humble avis" car ne reposent sur aucune étude).

Le truc 'efficace' avec le boycott, c'est l'effet d'annonce.
Quand tu a n personnes qui boycottent quelque chose (un grand groupe, un pays, les pulls-overs rouges, etc.) et que ce nombre n est relativement grand relativement à la taille de ce qui est boycotté forcément ça fait parler.
Le truc moins bien avec le boycott c'est qu'il n'a quasiment aucun effet économique à court terme (ce n'est donc pas un réel moyen de pression). La masse est rarement suffisamment importante et surtout la durée du boycott beaucoup trop courte.
Le boycott peut avoir un effet à moyen ou long terme (la structure visée cherchant à 'redorer' son image) mais c'est assez aléatoire et bien souvent ça ne marche pas.

Ensuite, l'autre chose avec sa conscience personnelle qui fait que tu te sens mal en achetant ou profitant de la structure boycottée. Ca je le respecte, c'est une démarche personnelle qui permet de vivre en accord avec ses idées et ses principes. Ok ça n'a pas vraiment d'effet mais à la limite on s'en fout un peu.
Par contre, il ne faut pas dans ce cas se tromper de cible. Parce que ce que le vautour n'aime pas si j'ai bien compris c'est le comportement du gouvernement israélien. Et je te suis à 200% dans cette voie. Mais apco, ce n'est pas le gouvernement, je ne pense pas qu'ils travaillent pour le gouvernement, ni pour l'armée. Tu boycotte une mauvaise cible à mon avis. Ils payent des impôts ? La belle affaire, ils y sont tenus. Et puis sinon, cite moi un pays ou en temps que citoyen je peux décider comment sont utilisés mes impôts et j'émigre de suite.
Parce qu'à ce niveau, la politique de la France me plait bof bof aussi. Tiens, si je boycottais mes impôts  Mr. Green

C'est un peu comme si tu refusais de causer à un américain sous prétexte que leur président est un crétin fini. Faut-pas mélanger non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 16 Avril 2007 - 15:04:20 »

Je pense acheter une Boréa H2 (Suisse)
Que pensez -vous de la politique Suisse, avant que je fasse l'erreur ? L'ultra light c'est mieux?
 ,,
Dois-je la prendre directement en Suisse où les impôts ne servent pas à faire la guerre, mais à protéger l'argent de ceux qui font la guerre ?
Ou en France, ou d'après Akira, ça sert à payer des mercenaires!
Bonne journée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #23 le: 16 Avril 2007 - 15:11:35 »

y'a pas des ailes issues du commerce équitable ? help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #24 le: 16 Avril 2007 - 15:38:13 »

y'a pas des ailes issues du commerce équitable ? help
Trecking ??  hein ?   Mr. Green  Mr. Green

 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.