+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 21:10:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 982552 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #5125 le: 24 Novembre 2021 - 14:36:36 »

Marc, tu as raté la prémisse "si on est sûr de ne pas l'attraper".
La "logique" est : il y a un risque avec le vaccin, et je n'ai *aucun* risque du côté de la maladie => je ne me fais pas vacciner.
Mais, sans même compter les bénéfices collectifs, au niveau individuel la prémisse tout à fait discutable, personne n'est absolument à l'abri de la maladie.

Comme je l'ai déjà dit, je suis tout à fait favorable à la vaccination.
Elle me semble être une mesure absolument nécessaire (mais pas suffisante, il faut aussi le respect des gestes barrières, le port du masque...), pour freiner l'épidémie et ne pas voir les services hospitaliers s'effondrer à cause des malades de la covid (des non vaccinés pour la majorité d'entre eux).
J'ai d'ailleurs reçu ma dose de rappel avant-hier et mon passe sanitaire sera ainsi à jour pour le 15 décembre.

Je réagissais simplement au message de brandi (cf. plus haut) car il me semblait se contredire dans son message :
- il citait une étude indiquant que la maladie pouvait augmenter sensiblement les risques cardiaques ;
- il semblait en conclure que ce risque était lié à la vaccination.
Je n'ai peut-être pas bien compris son message, mais j'avais l'impression qu'il avait confondu, dans l'étude qu'il citait, la maladie et la vaccination.
C'est ainsi que j'avais compris (à tort peut-être ?) son message.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #5126 le: 24 Novembre 2021 - 14:52:12 »

Non, Marc, la "logique" c'était :
1/ des études montrent un risque d'atteintes cardiaques après vaccination
2/ des études montrent un risque d'atteintes cardiaques quand on attrape la Covid
Mais "si on est sûr de ne pas l'attraper" (élimination du risque (2)), il ne reste que le risque (1), donc dans ce cas il ne faut pas se faire vacciner, ce qui élimine ce risque également, et bingo !

Et oui, la logique est basée sur une prémisse erronnée et fait l'impasse sur tous les autres risques, ainsi que sur les niveaux de probabilité et de sévérité des atteintes (comme beaucoup trop souvent, on pense en "tout ou rien" au lieu d'envisager des continuums pondérés).  Mais le raisonnement a l'apparence de la logique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5127 le: 24 Novembre 2021 - 14:55:35 »

J'espère que personne n'est assez idiot pour penser qu'il ne l'attrapera jamais, c'était aussi du second degré.

ça, c'est un jugement que tu portes avec tes connaissances qui valent ce qu'elles valent ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #5128 le: 24 Novembre 2021 - 14:56:24 »

une rapide coup d'oeil sur le taux deces/cas covid en fonction de la vaccination (source Our World in Data moyenne 7 derniers jours )

Mexique 0.074 %   vaccination 58.8%
Etas-unis 0.0149 %  vaccination 59.2%
Israel 0.01% vaccination 62.5%

Allemagne 0.004% vaccination 70.4%
France 0.002% vaccination 76.7%

Si Le taux de létalité du virus s'épuise c'est corrélé au taux de vaccination (entre autre)

Alors justement pas du tout. Mexique et Etats-Unis ont une différence de 7 pour un taux de vaccination quasi identique. Alors que Israel et Etats-Unis ont quasi les mêmes taux partout (2 ou 3% de différence sur un taux de vaccination en population générale ce n'est pas vraiment significatif).


Les 2 à 3 % de delta au niveau des taux de vaccination entre Israël et USA ne sont sans doute pas déterminant (quoique...) mais les 50 % de delta au niveau taux de létalité, ça par contre cela me semble déterminant.

Et de plus c'est conforté par les 6 % de delta des taux de vaccination entre France et Allemagne qui donne 100 % de delta au niveau taux de létalité.

Bref... pour moi il me semble évident que plus il y a de vaccinés, moins il y a de morts du fait de la Covid-19 et variants.

C'est peut-être évident, mais la corrélation l'est moins.

Par exemple, si on regarde à ce jour entre le Drôme et l'Isère.
Drome: 77,8% de vaccinés complets - 10 personnes en soins intensif pour une population de 514732 habitants en 2018.
Isère : 71,8% de vaccinés complets - 17 personnes en soins intensif pour une population de 1263583 habitants en 2018.

Pas le courage de faire les ratios pour 100000habitants, mais on voit assez vite que c'est à l'envers de ce qui serait attendu. Bref encore une corrélation ratée.

J'ai pris Isère et Drôme suite au post de plumocum sur ses 9 personnes non vaccinées sur une équipe de 11. Ca m'a surpris alors je suis allé vérifier (et dans la Drôme ils sont plutôt "bons" élèves).
Et plus l'Isere et la Drôme sont voisins. En isère, avec une grande métropole comme Grenoble, on aurait pu s'attendre à une quantité de malades plus importante que la Drôme ,etc... Et ben non.


EDIT: j'ajoute tout de suite que de toute façon cette comparaison nb décès (létalité)/vaccination est une vraie supercherie (pour ne pas dire un gros mot) car ces 2 données n'ont pas la même temporalité.
Au pire faire une moyenne sur une période restreinte sur 2 territoires qui seraient actuellement dans une vague identique (sinon ça marche pas non plus).
« Dernière édition: 24 Novembre 2021 - 15:07:17 par gof38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #5129 le: 24 Novembre 2021 - 15:36:33 »


J'ai pris Isère et Drôme suite au post de plumocum sur ses 9 personnes non vaccinées sur une équipe de 11. Ca m'a surpris alors je suis allé vérifier (et dans la Drôme ils sont plutôt "bons" élèves).

Rigole https://www.ledauphine.com/sante/2021/09/21/covid-19-pourquoi-le-diois-est-devenu-le-bastion-de-la-resistance-anti-vaccin (s'il y a plein de morts on en entend pas beaucoup parler).
Et je te parle pas des résultats des élections par rapport à ceux de la Drôme  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #5130 le: 24 Novembre 2021 - 15:46:47 »

Par exemple, si on regarde à ce jour entre le Drôme et l'Isère.
Drome: 77,8% de vaccinés complets - 10 personnes en soins intensif pour une population de 514732 habitants en 2018.
Isère : 71,8% de vaccinés complets - 17 personnes en soins intensif pour une population de 1263583 habitants en 2018.

Ce sont des territoires beaucoup trop petits pour tirer la moindre conclusion statistique avec un intervalle de confiance suffisant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5131 le: 24 Novembre 2021 - 16:21:23 »

J'espère que personne n'est assez idiot pour penser qu'il ne l'attrapera jamais, c'était aussi du second degré.

ça, c'est un jugement que tu portes avec tes connaissances qui valent ce qu'elles valent ...
J evite de faire des jugements ici mais là j assume, si quelqu un pense qu il n attrapera pas le covid, même si c est un moine reclu au font de sa caverne, c est un idiot.
Maintenant s il pense qu il ne fera pas de forme grave c est juste quelqu un qui regarde les statistiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5132 le: 24 Novembre 2021 - 16:26:22 »

J evite de faire des jugements ici mais là j assume, si quelqu un pense qu il n attrapera pas le covid, même si c est un moine reclu au font de sa caverne, c est un idiot.
Maintenant s il pense qu il ne fera pas de forme grave c est juste quelqu un qui regarde les statistiques.

s'il regarde les chiffres comme tu dis, il peut même constater que pour l'instant il y a eu 7.6M de cas en France donc en conclure qu'il a ~1 chance sur 10 (sans compter les récidivistes) de ne pas le chopper ... (ça fait ~90% d'abrutis qui ont réussi à se protéger pendant les 4 premières vagues ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #5133 le: 24 Novembre 2021 - 16:30:49 »

Par exemple, si on regarde à ce jour entre le Drôme et l'Isère.
Drome: 77,8% de vaccinés complets - 10 personnes en soins intensif pour une population de 514732 habitants en 2018.
Isère : 71,8% de vaccinés complets - 17 personnes en soins intensif pour une population de 1263583 habitants en 2018.

Ce sont des territoires beaucoup trop petits pour tirer la moindre conclusion statistique avec un intervalle de confiance suffisant.
C'est pourtant sur des cohortes nettement plus petites que les laboratoires ont communiqué des taux d'efficacité vaccinales extrêmement précis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5134 le: 24 Novembre 2021 - 17:18:23 »

Citation
s'il regarde les chiffres comme tu dis, il peut même constater que pour l'instant il y a eu 7.6M de cas en France donc en conclure qu'il a ~1 chance sur 10 (sans compter les récidivistes) de ne pas le chopper ... (ça fait ~90% d'abrutis qui ont réussi à se protéger pendant les 4 premières vagues ...)
7.6M tu dois parler de cas symptomatiques ? Car des études de Pasteur au printemps dernier montraient que probablement 17% des plus de 20 ans avaient été en contact avec le virus. Depuis, à vérifier dans certaines études, mais je crois avoir lu que probablement entre 25 et 30 % des français (toute catégorie d'âge) auraient été en contact avec le virus. Ce qui ne serait pas étonnant vu le délai depuis l'étude mentionnée et la prévalence maintenant d'un variant avec un R du double ou du triple par rapport aux anciens variants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #5135 le: 24 Novembre 2021 - 17:22:53 »

Pour moi ce qui est significatif c'est les décès quotidiens, en ce moment on est sur des nombres à 2 chiffres, au plus fort de l'an dernier on était sur au moins 10 fois plus. Faut croire que le vaccin sert à quelque chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #5136 le: 24 Novembre 2021 - 18:47:22 »

Pour moi ce qui est significatif c'est les décès quotidiens, en ce moment on est sur des nombres à 2 chiffres, au plus fort de l'an dernier on était sur au moins 10 fois plus. Faut croire que le vaccin sert à quelque chose.

Ah bon ? on est à 30000 nouveaux cas journalier (20000 nouveaux cas si on moyenne sur 7 jours) ce qui correspond très exactement à la situation du 15 octobre 2020 (va vérifier en tapant covid + France sur Google, j'ai la flemme de faire des copies d'écran).

Combien de morts le 15 octobre 2020 ? 88 et moyenne sur 7 jours : 86.
Et aujourd'hui ?  98 et moyenne 55. C'est pas fou la différence non ?

Tu serais pas en train de t'autopersuader pour aller faire la 3ème dose annoncée demain pour tout le monde ? Et oui, va falloir s'habituer, tous les 5 mois en plus hein !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #5137 le: 24 Novembre 2021 - 18:53:36 »

(je fais aussi remarquer que ces résultats m'étonnent, je m'attendrais à ce qu'il y ait moins de décès car beaucoup de personnes à risque sont vaccinées. Et j'ai toujours dit qu'il serait plus malin de vacciner les personnes à risque et de foutre la paix aux autres. Et surtout supprimer ce pass sanitaire qui ne sert à rien sinon à habituer la population à un état de contrôle permanent)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #5138 le: 24 Novembre 2021 - 19:15:13 »

Printemps 2020 on est monté jusqu'à 1000 morts par jour, aujourd'hui on en est très très loin. Mais bon de toute façon je ne cherche pas à te convaincre...
Et une troisième dose dans une de mes épaules ça ne me fait ni chaud ni froid, y a 50 millions de vaccinés en France et les morts ne jonchent pas les rues !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #5139 le: 24 Novembre 2021 - 19:23:31 »

Printemps 2020 on est monté jusqu'à 1000 morts par jour, aujourd'hui on en est très très loin. Mais bon de toute façon je ne cherche pas à te convaincre...
Et une troisième dose dans une de mes épaules ça ne me fait ni chaud ni froid, y a 50 millions de vaccinés en France et les morts ne jonchent pas les rues !

Alors que les morts du covid jonchent les rues, hein ? Une petite citation de... toi même le 14 Juillet 2021 :

Juste histoire de donner un élément de comparaison entre la covid et une "vraie" épidémie... La peste de 1652 a tué 1300 personnes à Arrens Marsous. La population actuelle des 2 villages est de 750 habitants permanents et ne devait pas dépasser 2500 en 1652...
Pour le covid je ne sais pas trop mais si j'ai entendu parler de décès à l’Ehpad de Lourdes je ne crois pas qu'il y ait eu de cas vraiment grave dans la vallée et selon l'ARS un peu plus de 200 morts dans l'ensemble du département du 65.
Alors bon...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #5140 le: 24 Novembre 2021 - 20:23:16 »

Citation
Alors que les morts du covid jonchent les rues, hein ? Une petite citation de... toi même le 14 Juillet 2021

Ben c'est tout à fait vrai et je ne renie pas ce que j'ai écrit, 43 morts de plus en 5 mois, y a pas le feu au lac ! Maintenant tu peux aussi te demander si à l'heure actuelle on serait près à accepter la mortalité d'une épidémie style peste noire ou d'une guerre à la mode 14-18 (pour mémoire 1000 mecs de 20 ans au tapis par jour)...
Et encore une fois t'as si peur du vaccin ? Moi non et je pense que n'être pas vacciné présente plus de risque et d'emmerdes que de l'être. Après tu fais comme tu veux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #5141 le: 25 Novembre 2021 - 01:59:53 »

Citation
Covid-19 : une famille non vaccinée décimée par le virus en une semaine dans les Vosges

https://www.ladepeche.fr/2021/11/24/covid-19-une-famille-non-vaccinee-decimee-par-le-virus-en-une-semaine-dans-les-vosges-9947413.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
OVNIVOLE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AVAX XC 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #5142 le: 25 Novembre 2021 - 04:44:44 »

...
 Infernale, tant qu'on refusera de nous soigner avec des médocs éprouvés ou par une médecine âgée de 250 ans, nous serons emmerdés jusqu'au cou.   help

Juste un espoir possible (car pour les médocs qui soignent, le mensonge d'état à la main dessus), c'est que le virus s'arrête de lui-même ...paraît que ça arrive

Saignées, ventouses, lavements ?  Yeux qui roulent

Ça, c'est pour les arriérés...

« Ma » médecine est vraiment étonnante. Elle guérit le covid en moins de 24 h. Des millions de personnes ont pu en profiter et si il n'y avait pas mensonges permanents, ça serait l'ensemble de la planète qui pourrait être traité.

et bye, bye, le virus !

Mais les hommes préfèrent les blondes !
Parce qu'elles coûtent plus chers...

PS : Deux médocs fondamentaux contre le covid (le choix se fait selon les symptômes) : https://youtu.be/85zmVnRrzqU


et transmettez l'info et au pire tu suis la voie normale mais tu prends ton homme est haut !
Et je te promets que tu feras un covid léger et ultra court.

C'est comme ça, c'est la cinétique normale de l'homéopathie !

 bisous
« Dernière édition: 25 Novembre 2021 - 04:54:28 par OVNIVOLE » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #5143 le: 25 Novembre 2021 - 07:38:59 »

Trop génial ton truc. Et j'ai trouvé ton annonce, voir pièce jointe.


* EpR0gsRXMAEMLxV.jpg (149.45 Ko, 900x1200 - vu 106 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5144 le: 25 Novembre 2021 - 08:46:25 »

(je fais aussi remarquer que ces résultats m'étonnent, je m'attendrais à ce qu'il y ait moins de décès car beaucoup de personnes à risque sont vaccinées. Et j'ai toujours dit qu'il serait plus malin de vacciner les personnes à risque et de foutre la paix aux autres. Et surtout supprimer ce pass sanitaire qui ne sert à rien sinon à habituer la population à un état de contrôle permanent)
Bien, mais comment fais tu pour que les personnes à risque soient vaccinées ?
A) Obligation pour tous
B) Obligation uniquement pour les personnes à risque
C) On Oblige personne
D) ?

si c'est C (j'anticipe) c'est moins efficace que A (pas  forcément malin)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5145 le: 25 Novembre 2021 - 08:52:45 »

la A est très bien !
mais seulement on a des dirigeants sans c... (c'est tellement plus facile de faire ch... le peuple en ajoutant constamment de nouvelles règles plutôt que prendre ses propres responsabilités)
ou alors bcp plus simplement, ils ont peur d'un nouveau scandale sanitaire et de devoir rendre des comptes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #5146 le: 25 Novembre 2021 - 09:33:53 »

Et comment vous faites pour empêcher les millions de gros de bouffer du sucre ? Les millions d'alcoolos de boire du pinard le matin à 7h ? Les millions de fumeurs de fumer des clopes ? Les millions de consommateurs de fraise de bouffer des fraises élevées sur des sols empoisonnés ? Les millons de victimes de maladies respiratoires vivant au bord des routes ?  Etc...
A
B
C
D
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #5147 le: 25 Novembre 2021 - 09:36:10 »

Trop génial ton truc. Et j'ai trouvé ton annonce, voir pièce jointe.


 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #5148 le: 25 Novembre 2021 - 09:49:57 »

Et comment vous faites pour empêcher les millions de gros de bouffer du sucre ? Les millions d'alcoolos de boire du pinard le matin à 7h ? Les millions de fumeurs de fumer des clopes ? Les millions de consommateurs de fraise de bouffer des fraises élevées sur des sols empoisonnés ? Les millons de victimes de maladies respiratoires vivant au bord des routes ?  Etc...
A : 
B : 
C : 
D : 


A :  une guerre mondiale
B :  une météorite géante
C :  un réchauffement global de 15 degrés
D :  un refroidissement  global  de 15 degrés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5149 le: 25 Novembre 2021 - 10:20:44 »


C'est comme ça, c'est la cinétique normale de l'homéopathie !

 bisous

Ha ... le memoire de l'eau ... la fusion froide ... le bon temps quoi  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.
anything