+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:01:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Développement d'une App iPhone  (Lu 139483 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #225 le: 22 Décembre 2012 - 20:23:27 »

Bon pour en revenir au sujet: un moyen d'utiliser Google Maps plutôt que Plan ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #226 le: 29 Mars 2013 - 18:34:23 »

Super appli. Est-il envisagé de la porter sur Ipad ?
Gilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #227 le: 30 Mai 2013 - 22:55:51 »

Bonjour,
Un portage sur Ipad est dans les cartons... hélas comme les mises à jour le montrent en ce moment je suis débordé par mon "vrai" job et je ne peux pas passer autant de temps que je le souhaiterais à développer...

Mais pas de panique une mise à jour d'iParapente est en préparation (en plus des bugs et demandes je souhaite optimiser beaucoup plus l'affichage des zones airs et la fluidité de la carte) et le portage sur Ipad devrait se faire à la fin de cette saison (pas avant sorry). J'espère retrouver cette année un rythme de croisière d'une mise à jour tous les 6 semaines (en fonction des besoins!).

Bonne reprise à tous malgré  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #228 le: 03 Juin 2013 - 15:25:33 »

Courage  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #229 le: 17 Juin 2013 - 21:24:41 »

Tiens, une proposition d'amélioration :

Le déclenchement automatique au déco est génial. Par contre, ça m'arrive encore souvent d'oublier de couper l'enregistrement de la track à l'attéro... du coup j'ai des tracks qui enregistrent le vol, le pliage, la bière d'attéro, la remontée...

ca serait possible de couper l'enregistrement en fonction de la vitesse et de l'altitude ? Par exemple, couper la track si la vitesse descend en dessous de 5/10/15 km/h pendant une durée de 5/15/30 sec et que l'altitude ne varie pas (ou peu) ?

Enfin j'dis ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #230 le: 20 Août 2013 - 22:53:04 »

Salut les gars !

Je viens de remarque que mes traces s'enregistrent toutes les 5 secondes, alors que dans les options j'ai bien mis 1 sec... Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #231 le: 20 Août 2013 - 23:53:36 »

c'est dommage qui j'y connaisse rien en info car si non je t'aurais bien aidé a faire le logiciel sous android car ton truc a vraiment "l'air" d’être bien !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #232 le: 14 Septembre 2013 - 10:22:29 »

Bonjour,

La mise en compatibilité Ipad/iOS 7 me donne du fil à retorde... Pour Android pour l'instant hélas je n'ai pas le temps mais c'était prévu initialement ...  Shocked ...

En plus du travail actuel j'essaye d'y inclure toutes les excellentes remarques faites dernièrement..ainsi que des petites nouveauté de mon cru (récupération des messages METAR/TAF par exemple)...

La mise en ligne cet été était trop optimiste... je vise une date proche mais indéterminée lol !

Une fois le code remanié pour Ipad&iOS7 les mises à jours reprendront un rythme "normal" d'une par mois/ ou trimestre suivant les besoins...


Bonne rentrée (@) tous ! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #233 le: 14 Septembre 2013 - 12:52:30 »

 salut !  Yann

J'attend avec impatience ton appli sous Android,j'ai une Nexus 7.
Une petite question  de quelqu'un qui n'y connait rien en programmation,ça fait combien de pages à taper pour créer un soft comme le tien ?

J'ai le mauvais souvenir de centaines de lignes écrites en basic ou le simple fait d'oublier une virgule ou une parenthèse plantait le programme.
C'était il y a 20 ans avec les petits tutos en Basic de Sciences et Vie.

Bon courage et bons vols quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pouride
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight M
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #234 le: 23 Septembre 2013 - 00:38:55 »

Bonjour à tous, bonjour à toi, Yann.
Merci pour ton travail, j'utilise ton application depuis maintenant 2 ans avec un bip-bip solaire sur mon casque, c'est génial.
Peut être que j'enfonce une porte ouverte, mais sur ios7, certains boutons (comme la flèche) ont disparu mais sont toujours utilisable sous peu que l'on connaisse leur emplacement.

Bon courage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stockeryves
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zoom
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #235 le: 02 Octobre 2013 - 16:29:56 »

je viens de découvrir ton application, bravo pour le travail.
Je ne l'ai pas encore testé en vol.
Sans vouloir faire du copié/collé si je peux me permettre, arriverai-tu as faire la zone du bas comme sur cet appli ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coco9
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #236 le: 11 Décembre 2013 - 11:28:42 »

Bonjour,
merci pour l'app Sourire
j'ai juste un petit souci avec les espaces aérien. Quand je créer les zones, l'appli se coupe. Je la relance et les espaces ne s'affichent pas sur la carte.
si je fait suppression zones, sur la carte s'affiche les aérodromes mais pas les zones.je refais création, les aérodromes disparaissent de la carte.
j'ai désinstallé et ré-installer l'appli, pareil.
quelqu’un a t il une solution ?

a bientot  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #237 le: 11 Janvier 2014 - 19:52:15 »

Bonjour à tous !
La version 10.0 est enfin en ligne pour être compatible iOS 7 et iPhone 5! Hélas je me suis un peu précipité et la version est un peu "buggée"... la version 10.1 est déjà en cours de validation chez Apple et devrait sortir d'ici 2 à 7 jours pour régler tout ça... (c'est ce qui arrive quand on a la tete dans le guidon...) N'hésitez pas à faire remonter tous problèmes à la 10.1 si certains sont passé à la trappe!

Pour les différentes demandes:
  - la version spécifique iPad devrait arrivée à la 10.2 ou 10.3
  - pour la demande
                             arriverai-tu as faire la zone du bas comme sur cet appli ?
                             
peux être sur iPad ou avec un iPhone 5 minimum car ca devrait prendre pas mal de ressources... pas avant une version 11.0 Sourire
 - pour la fonctions "STOP" auto je pense à la version 10.2 faut que je mette pas mal de conditions pour éviter qu'une coupure GPS en vol par exemple ne coupe l'enregistrement.. ou une vitesse faible qui dure (passage long face au vent)
- pour qu'un enregistrement interrompu au milieu d'un vol soit "sauvegardé" par défaut je pense le mettre en version 10.2 ou 10.3
- la version 10.2 va voir aussi la possibilité en fin de vol d'envoyer un POST FACEBOOK ou un TWEET pour les aficionados des réseaux sociaux !
- la version 10.2 optimisera aussi mieux l'écran de l'iPhone 5 avec une IHM dédiée
- la version 10.2 prévoit également la possibilité d'obtenir les "METAR" (messages d'observations METEO) des aérodromes afin d'estimer une météo locale avant un vol... cette option sera peut-être en "achat intégré" le développement étant long et la demande faible.. comme ça seuls ceux qui en voit l'utilité devront débourser 0.79€ ....

Voila pour la suite... vous comprendrez que les améliorations vont un peu reprendre leur rythme de croisière !
Merci à tous ceux qui font des commentaires sur l'Appstore cela encourage pas mal... dent 

Pour information ma société (fictive lol !) YSV Production est maintenant sur Tweeter... #iParapente ou #YSVProduction pour les followers !
Et sur http://ysv.production.chez.com il y aura prochainement une video "tutoriel" pour Iparapente.
Bonne Année à tous et pleins de  parapente

PS/ Pour la demande sur le nombre de lignes de codes c'est un peu dur à estimer néanmoins il y a environ 100 fichiers de codes pour l'instant et chacun fait en moyen 100 à 400 lignes.... effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #238 le: 25 Février 2014 - 19:17:35 »

 prof  La version 10.5 d'iParapente est en ligne ! Enjoy !

En prévisions:
- une recuperation des données si un enregistrement se coupe avant la fin
- une version iPad (oui je sais je la promet tout le temps mais là je m'y met... Confus )

En prévisions long terme:
- une connection permettant de visualiser les utilisateurs présents
- un partage des zones de thermiques


 parapente  Et voilà! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #239 le: 06 Mars 2014 - 17:36:36 »

J'avoue que je n'ai pas fait les 10 pages de post ...
Mais quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'app en compétition ?

Merci pour vos retours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #240 le: 07 Mars 2014 - 22:46:33 »

Je viens d'acheter l'appli, et pour le moment je découvre...

J'ai pas lu dans le détail les 10 pages, mais je voudrais signaler un bug, qui en bon allergique aux réseaux sociaux m'irrite au plus haut point.
En fait l'appli ne garde pas en mémoire le fait que je ne veux pas activer Facebook et Twitter. À chaque fois que je ferme l'appli et la réouvre et que je retourne voir les préférences, l'interrupteur est repassé au vert signalant que c'est activé... la prise de t?te

Et sinon, quelqu'un a une petite explication de pourquoi livetrack24 marche si mal? Que ce soit avec leur application ou avec iParapente. Ça promet des trucs bien ce site de tracking, mais en fait ça a l'air assez moisi.

prof  La version 10.5 d'iParapente est en ligne ! Enjoy !
c'est normal que je n'ai eu qu'une 10.4? Sourire

Ah... Encore un truc... Quand on tape du texte, il y a un bouton "Done" qui apparaît et qui masque le bouton du clavier de l'iPhone permettant d'accéder aux chiffres.
« Dernière édition: 07 Mars 2014 - 23:06:16 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #241 le: 08 Mars 2014 - 00:33:50 »

Je viens d'acheter l'appli, et pour le moment je découvre...

J'ai pas lu dans le détail les 10 pages, mais je voudrais signaler un bug, qui en bon allergique aux réseaux sociaux m'irrite au plus haut point.
En fait l'appli ne garde pas en mémoire le fait que je ne veux pas activer Facebook et Twitter. À chaque fois que je ferme l'appli et la réouvre et que je retourne voir les préférences, l'interrupteur est repassé au vert signalant que c'est activé... la prise de t?te

Et sinon, quelqu'un a une petite explication de pourquoi livetrack24 marche si mal? Que ce soit avec leur application ou avec iParapente. Ça promet des trucs bien ce site de tracking, mais en fait ça a l'air assez moisi.

prof  La version 10.5 d'iParapente est en ligne ! Enjoy !
c'est normal que je n'ai eu qu'une 10.4? Sourire

Ah... Encore un truc... Quand on tape du texte, il y a un bouton "Done" qui apparaît et qui masque le bouton du clavier de l'iPhone permettant d'accéder aux chiffres.

Bonjour,

Merci pour vos retours et le signalement de bugs.
Effectivement je me suis emballé c'est la version 10.4 qui est en ligne lol! La 10.5 arrive (d'ici 10 jours le temps de la validation APPLE...).
Pour la selection "réseaux sociaux" effectivement il y a un BUG sur la sauvegarde de l'option qui sera réglé en 10.5.
Pour l'apparition du bouton "DONE" je vais regarder ça :-s
Pour Livetrack24 "normalement" ça fonctionne pas mal... je vais voir avec eux si ils ont des soucis de serveurs en ce moment.... sinon en 10.6 ou 10.7 il y aura aussi une possibilité de livetrack sur "http://geolocalisation.ffvl.fr" lorsque leurs serveurs seront mis à jours. (voir sur un serveur "perso" histoire de faire du "tracking" directement sur l'application...)

Sinon le  soleil étant de retour bon parapente à tous !!!

SAFETY is PARAMOUNT
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #242 le: 08 Mars 2014 - 00:51:33 »

Merci pour la réactivité... Clin d'oeil

Pour le livetrack24, j'ai fais un essai en vol il y a 15j avec leur application gratuite, ça n'a rien transmis... Le vol était bien comptabilisé, mais pas de trace, pas de distance... Juste 1h18 de vol sans rien.
Et là ce soir j'ai testé en rentrant en bus chez moi très heureux ça a bien transmis quelque chose, mais avec 5 pauvres points moisis sur 18km... En bien sur pas moyen de suivre le "vol" depuis leur application... Je ne bougeais pas.
En fait je cherche surtout une solution pour faire du tracking d'iPhone à iPhone, manière d'optimiser la récup quand la radio passe plus. Un truc simple qui s'adosse à livreteack24 et surtout qui marche... D'iPhone avec suivi sur ordi ça marche, mais avec suivi sur iPhone soit ça ne marche pas, soit c'est via une page internet pas optimisée du tout pour la lecture avec un téléphone en 3G... Une appli ultra light qui permettre juste de voir évoluer un pilote en vol, serait super (un iParapente viewer peut être ? très heureux ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #243 le: 08 Mars 2014 - 00:57:58 »

En fait je cherche surtout une solution pour faire du tracking d'iPhone à iPhone, manière d'optimiser la récup quand la radio passe plus. Un truc simple qui s'adosse à livreteack24 et surtout qui marche... D'iPhone avec suivi sur ordi ça marche, mais avec suivi sur iPhone soit ça ne marche pas, soit c'est via une page internet pas optimisée du tout pour la lecture avec un téléphone en 3G... Une appli ultra light qui permettre juste de voir évoluer un pilote en vol, serait super (un iParapente viewer peut être ? très heureux ).

Le tracking d'iPhone à iPhone je me penche dessus en ce moment... j'essaye actuellement plusieurs solutions (surtout voir si j'ai le temps et les compétences  :gray: lol !)... si je m'en sors j'espère inclure cette option à la fin du printemps... Wait & See !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #244 le: 08 Mars 2014 - 20:43:56 »

J'ai constaté un autre bug : lors de l'export d'une trace par mail (au cas où ce soit important c'était en format KML 3D et GPX), à l'envoi du mail l'appli fait un pop-UP qui confirme que le mail à été envoyé, mais elle est restée bloquée sur le mail. Même en envoyant le mail plusieurs fois l'appli est restée bloquée, et même en annulant le mail, l'appli est restée bloquée dessus. La seule solution qui a fonctionné à été de fermer complètement l'appli pour la relancer.
Le bug est reproductible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #245 le: 30 Mars 2014 - 14:21:34 »

J'ai constaté un autre bug : lors de l'export d'une trace par mail (au cas où ce soit important c'était en format KML 3D et GPX), à l'envoi du mail l'appli fait un pop-UP qui confirme que le mail à été envoyé, mais elle est restée bloquée sur le mail. Même en envoyant le mail plusieurs fois l'appli est restée bloquée, et même en annulant le mail, l'appli est restée bloquée dessus. La seule solution qui a fonctionné à été de fermer complètement l'appli pour la relancer.
Le bug est reproductible.

Bonjour!

La version 10.5 qui vient d'être mis en ligne corrige les bugs signalés, ajoute chaque vol au calendrier, et permet la sauvegarde des vols au prochain démarrage de l'application si il y a eu un problème au moment du vol (coupure de l'iphone à cause d'un manque de batterie par exemple).

Bon VOL à tous !!
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #246 le: 01 Avril 2014 - 18:48:58 »

Nouveau bug... très heureux

Par contre je ne sais pas trop ce qui l'a causé... J'ai voulu lancer un enregistrement (en vol) avec les gants et j'ai oublié que j'avais mis le démarrage automatique en fonction de la vitesse. Du coup j'ai été sur la partie "carte" pour lancer l'enregistrement, que j'ai donc arrêté puisqu'il était parti automatiquement... Donc j'en relance un à nouveau... Arrivé au sol, j'arrête ma trace, j'efface la première arrêtée par erreur et enfin j'essaye de regarder la seconde trace... A l'ouverture de la trace, l'appli à planté.
Du coup, je ne sais pas si c'est à cause du démarrage automatique en vol de l'enregistrement, si c'est à cause de l'arrêt involontaire de la trace précédente ou le fait d'avoir effacé une trace démarrée à la même date que la suivante (même date et même heure), mais quoi qu'il en soit la seconde trace fait planter l'application à chaque fois que j'essaye de la visualiser dans l'application. Et bien sûr, comme il faut passer par une étape de visualisation avant de pouvoir exporter la trace, je ne peux pas essayer de la visualiser ailleurs.

Voilà, désolé pour la description un peu vague...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #247 le: 01 Avril 2014 - 19:54:34 »

Nouveau bug... très heureux

Par contre je ne sais pas trop ce qui l'a causé... J'ai voulu lancer un enregistrement (en vol) avec les gants et j'ai oublié que j'avais mis le démarrage automatique en fonction de la vitesse. Du coup j'ai été sur la partie "carte" pour lancer l'enregistrement, que j'ai donc arrêté puisqu'il était parti automatiquement... Donc j'en relance un à nouveau... Arrivé au sol, j'arrête ma trace, j'efface la première arrêtée par erreur et enfin j'essaye de regarder la seconde trace... A l'ouverture de la trace, l'appli à planté.
Du coup, je ne sais pas si c'est à cause du démarrage automatique en vol de l'enregistrement, si c'est à cause de l'arrêt involontaire de la trace précédente ou le fait d'avoir effacé une trace démarrée à la même date que la suivante (même date et même heure), mais quoi qu'il en soit la seconde trace fait planter l'application à chaque fois que j'essaye de la visualiser dans l'application. Et bien sûr, comme il faut passer par une étape de visualisation avant de pouvoir exporter la trace, je ne peux pas essayer de la visualiser ailleurs.

Voilà, désolé pour la description un peu vague...

Salut,
Je vais finir par t'engager en "BETA testeur"  très heureux   ... merci en tout cas pour cette remontée de bug, faut que je vois aussi avec le Xcontest ce qui se passe.... help   

D'ici 15 jours je pense pour la nouvelle version...

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #248 le: 02 Avril 2014 - 08:23:31 »

très heureux

Sinon coté livetrack24 et/ou livetracking d'iparapente à iparapente t'a pu dégager du temps pour arriver à faire quelque chose? Ça serait vraiment une grosse amélioration d'avoir un truc qui fonctionne de manière robuste en condition parapente, avec les coupures de réseau inhérentes à notre pratique et transfert de données le plus light possible pour que ça reste efficace via un réseau edge bien moisi (peut être en envoyant les traces par paquets de 10 points ou alors en limitant le nombre de points transmis en fonction de la réception réseau) Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #249 le: 02 Avril 2014 - 09:48:57 »

très heureux

Sinon coté livetrack24 et/ou livetracking d'iparapente à iparapente t'a pu dégager du temps pour arriver à faire quelque chose? Ça serait vraiment une grosse amélioration d'avoir un truc qui fonctionne de manière robuste en condition parapente, avec les coupures de réseau inhérentes à notre pratique et transfert de données le plus light possible pour que ça reste efficace via un réseau edge bien moisi (peut être en envoyant les traces par paquets de 10 points ou alors en limitant le nombre de points transmis en fonction de la réception réseau) Sourire

Tout à fait, le livetrack est la partie qui m’intéresse le plus dans cette application et le fonctionnement actuel est trop aléatoire pour être satisfaisant. Je comprend bien que le système est limité par les contraintes techniques du réseau GSM, mais même avec une bonne couverture (petit vol sur le site avec une antenne Orange derrière le déco), les vols ne s'enregistrent pas ou très mal chez livetrack24.

Les petits bugs d'interface sont bien corrigés.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.
anything