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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Nervures Diamir qui a des renseignements ?  (Lu 194835 fois)
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Frankifly
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Aile: Delta 2
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« le: 12 Août 2011 - 13:23:03 »

Salut a tous, Nervures prépare la succession de la Kaïlash: la Diamir, plus allongée. Une EN C légère et au top perfo, qui en sait plus ?? parapente 
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« Répondre #1 le: 12 Août 2011 - 15:12:54 »

Le proto n° 2 vole en 3 lignes (3.5 pour le proto 1) pré test en Août.
Encore un peu tôt pour avoir plus de détail (tous les choix ne sont pas arrêté) mais ça s'annonce très sympa.
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NERVURES
Frankifly
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« Répondre #2 le: 13 Août 2011 - 15:16:48 »

Un nouveau virage chez Nervures ? Déjà l'expérience de Nervures dans les ailes montagne-voyage + orientation perf, un cocktail qui promet ! Xavier Demoury nous étonnera toujours, on a hâte de voir ça !!
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #3 le: 13 Août 2011 - 15:26:46 »

Pourquoi un virage? La Kaïlash rivalisait sans problème avec ses concurrentes de l"époque: question vitesse et plané bien au niveau d'une Aspen2, mieux qu'une Artik une Sigma 6 ou une Antéa.
La Diamir sera dans le même créneau, les concurrentes sont Delta, Sigma 8, trybe...
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Frankifly
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« Répondre #4 le: 13 Août 2011 - 15:43:18 »

Oui c'est vrai Piment, mais je pensais plus a l'arrivée de Pierre Remy chez Nervures.. Je n'entendais pas par "virage" un changement de qualité (qui n'est plus a démontrée) Bref ! ça promet que du bon !
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« Répondre #5 le: 13 Août 2011 - 20:42:55 »

Ah bé oui, pour ça on est bien d'accord l'arrivée de Pierre chez Nervures c'est une très bonne chose!!!
il apporte sa culture du parapente de performance et surtout une qualité de pilotage hors normes.
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« Répondre #6 le: 13 Août 2011 - 20:44:09 »

Va falloir que j'intrigue un peu pour poser mes fesses sous le proto...
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Masterpitrou
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« Répondre #7 le: 14 Août 2011 - 07:34:26 »

Quelques photos de la Diamir ici http://www.sailingtoo.com/croisières-parapente/
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« Répondre #8 le: 14 Août 2011 - 10:09:22 »

Et d'autre là:
http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=124684797542042&v=photos

orange, BA Bordeaux
c'est le premier proto.
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xavgd
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« Répondre #9 le: 25 Août 2011 - 16:02:26 »

Il ya aussi quelques infos et photos sur le groupe facebook de nervures ...
Elle n'a pas du tout la meme gueule que la Kailash !
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Tibo
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« Répondre #10 le: 25 Août 2011 - 17:16:55 »

J'aime beaucoup l'esthétique de ce proto...
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Kriko
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« Répondre #11 le: 30 Août 2011 - 13:24:22 »

Le temps de valider le modèle, passer les homologations et lancer la production, on peut estimer la commercialisation pour quand? Dans un an?

Sinon, j'espère qu'ils ont travaillé sur le gonflage par vent faible ou nul, qui pour moi est le gros défaut le la kailash...
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« Répondre #12 le: 10 Septembre 2011 - 19:24:39 »

Des news toutes fraiches récupérées sur le site Nervures
http://www.nervures.com/fr/?categorie=News&page=Actuel


Diamir 2011

Ce projet de remplacement de notre Kaïlash mobilise nos énergies depuis le début de l’année2011.
Les comparatifs de performance placent nos prototypes au niveau des meilleures ailes actuelles en classe C avec une accessibilité et un agrément de pilotage qui correspondent à ce que nous aimons. La Diamir M 80/95 kg est proche de l’aboutissement et sera en prétest EN semaine 37.

Principales caractéristiques : Allongement 5.9, 59 cellules , 25.5 m² à plat
Suspentage 3 rangs, avec patte d’oie 3.5 rang sur la pyramide centrale des C . Bord d’attaque avec joncs polyamide et jeux de pinces dans la déco, bandes de tension entre pyramides. Le système d’intrados en V associé aux cloisons diagonales permet de nous affranchir des brandes de tension au-delà du rang C, le maintien anti dévers étant assuré par un dessin original des pinces en partie arrière de l’extrados.

La version de base sera la version légère :
Mixte Sytex 27 , Skytex 40 déperlant et Skytex 45 classique.
Suspentage non gainé en partie haute et Dyneema pré-étiré parties basses
Elévateurs sangles 15 mm . Accélérateur à mouflage 1/3-2/3 avec poulies à billes
Poids 4.4 kg, et encombrement plié < 40 litres
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loloflying
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vols: beaucoup depuis longtemps mais c'est toujours pas assez!!!! vols
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« Répondre #13 le: 23 Octobre 2011 - 19:33:08 »

Bonjour alors nous Voila presque un mois après la coupe icare le ppm est sortit et on ne trouve toujours pas d info sur la diamir c est très frustrant ici les gens ne parlent que de l artic 3 et de l aspen 4 et je trouve que nervure ne communique pas assez quand pensez vous
On aimerait avoir 2ou3 info sur la voile svp
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Ticho
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« Répondre #14 le: 23 Octobre 2011 - 19:48:29 »

Selon le Mail que j'ai reçu de leur part la semaine dernière; pas avant la fin d'année.
Aussi il ferons savoir dès que possible de la date de sortie.
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denis006
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Aile: Epsilon 8
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« Répondre #15 le: 24 Octobre 2011 - 12:13:25 »

J'attend avec impatience que cette voile soit à l'essai, elle me tente bien  vol initiation
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Paragliding old bag
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« Répondre #16 le: 22 Novembre 2011 - 11:41:21 »

Des infos :
Diamir est le nom d'une des trois vallées au pied du Nanga Parbat (les deux autres sont Rupal et Rakhiot). C'est par ce versant que Mummery tenta l'ascension en 1895, avec une audace incroyable.
Mummery fut le premier alpiniste victime de "la montagne tueuse".

C'est seulement en 1962 que l'ascension par la face de Diamir fut réussie, par Toni Kinshofer. La Première du Nanga Parbat, réussie en solo par Hermann Bühl en 1953, avait emprunté le versant de Rakhiot.

Le versant de Rupal ne fut gravi qu'en 1970, après d'innombrables tentatives. Reinhold et Günther Messner parvinrent au sommet mais ils n'avaient pas de corde, et l'équipe de soutien ayant marqué un but ils durent redescendre par un autre versant, par Diamir, odyssée au cours de laquelle périt Günther, emporté par une avalanche.

Avec l'hiver qui arrive, je vous conseille de lire les ouvrages de AF Mummery (c'est très marrant en anglais et très bien traduit, presque aussi marrant en français), Hermann Bühl (un très grand bonhomme) et bien entendu l'immense Reinhold Messner, que j'ai eu le plaisir de côtoyer le 19 juillet 1969 au refuge d'Argentière, la veille de son ascension en solo de la Davaille aux Droites (il n'y avait que moi dans le refuge qui parlât un peu allemand). Messner était encore totalement inconnu à l'époque, cela changea le lendemain et je n'y fus pour rien.
Cela ne rajeunira personne.

Salut et fraternité*
« Dernière édition: 22 Novembre 2011 - 11:48:12 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #17 le: 22 Novembre 2011 - 12:31:18 »

Reinhold et Günther Messner parvinrent au sommet mais ils n'avaient pas de corde, et l'équipe de soutien ayant marqué un but ils durent redescendre par un autre versant, par Diamir, odyssée au cours de laquelle périt Günther, emporté par une avalanche
Citation

Odyssée dans lequel Reinhold a d'ailleurs bien failli perdre également la vie et qui dit avoir eu de telles hallucinations qui'l s'est mis a parler français alors qu'il ne connaissait pas la langue de Molière.

Pour la Diamir versant Pyrénéen, si l'on peut dire, quelques infos fraiches (semaine dernière). Les deux modèles présents à St Hil étaient deux protos distincts, ils sont passés en prétest et Xavier finalise la version définitive pour passer normalement les tests définitifs avant la fin d'année (taille médiane). De là quelques modèles de préserie devrait circuler au cours de l'hiver en démo. Les tests devraient définitivement déterminer la PTV. Entre 80 - 95 et 85 105kg à priori
Les tailles petites et grandes devraient être déclinées ultérieurement de manière homothétique et donc assez vite derrière la taille médiane.

Contrairement à la Kailash il n'y aura pas deux vesions "Normal" et "Bivouac," la Diamir sera un panachage de grammages  de différents tissus pour arriver à un modèle qui sera un compromis entre légèreté, durabilité, performance comme sait si bien le faire Nervures, dont les voiles Light atteignent en durée de vie sans problème plus de 600 heures de vol si on en prend soin.
Le plix de vente n'est pas encore déterminé
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Paragliding old bag
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« Répondre #18 le: 22 Novembre 2011 - 13:43:02 »

Odyssée dans lequel Reinhold a d'ailleurs bien failli perdre également la vie et qui dit avoir eu de telles hallucinations qui'l s'est mis a parler français alors qu'il ne connaissait pas la langue de Molière.

Il serait très présomptueux de ma part de prétendre être pour quelque chose dans les hallucinations de Messner, un an à peine après ce qui ne fut pas à proprement parler une "rencontre" avec Mme POB, vu qu'à l'époque j'étais UN jeune alpiniste plein d'avenir, pas encore enclin à changer de sexe, et que le parapente n'était pas encore inventé.
Donc on n'incriminera là-dedans ni ma séduction torride (Messner n'est pas homo), ni ma déjà parfaite maîtrise de la langue française, pas plus que mon sens pédagogique exceptionnel (je n'étais pas encore prof). Accessoirement, la légendaire solidité de mes chevilles n'y était pour rien non plus.
On se perd en conjectures...

Bon, elle a l'air sympa la Diamir, j'aimerais bien l'essayer au printemps prochain. Il faudra que je remplace ma vieille Artik en 2013 et la Diamir entre a priori en concurrence avec l'Annapurna. Cela nous fait rester dans l'Himalaya.
J'ai éliminé la Sigma 8 (lourde) et la Delta (sans personnalité), la Tribe ne me dit rien, l'Artik 2 et la Cayenne 3 non plus (je les connais) et l'Aspen 3 me semble un peu "difficile" pour une vieille dame.

Râââhhh vivement le printemps !

Salut et fraternité*

 prof  Note. On utilise souvent la périphrase "la langue de Molière" pour parler de la langue française, ce qui est une injustice. C'est presque certainement Corneille qui mit en vers les grandes pièces de Molière.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paternit%C3%A9_des_%C5%93uvres_de_Moli%C3%A8re
Molière meurt en 1673 et Corneille cesse d'écrire en 1674... encore une coïncidence troublante.
 
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« Répondre #19 le: 26 Novembre 2011 - 22:50:07 »

J'ai le proto 1 à la maison, petit vol à Tacam cet aprème. Bon difficile d'extrapoler ce que sera la voile de série surtout que ce proto a eu plein de noeuds un peu partout au cours de sa vie et que là pas de noeuds, version remise d'origine ou suspentage refait aux côtes définitives? chais pas.
Clin d'oeil
Sinon un gonflage comme je les aime, la voile arrive très vite sur la tête même avec peu de vent, elle s'arrête très bien avec la dose de commande qu'il faut, prise en charge excellente derrière, tout bon ça pour les décos courts.
En l'air c'est maniable, réponse à la commande sans temps mort, le virage a l'air facile à doser. La voile se ralentit bien avec peu de commande, plutôt sympa.
Question vitesse ça avance bien, 38 à 40 bras hauts (je suis en très haut de fourchette), le plané difficile à dire ça m'a pas choqué ni en bien ni en mal!
Bonne ressource à l'atterro.
demain ça devrait voler encore, faut que j'essaye de la décoller sans vent pour voir.
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matitis
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« Répondre #20 le: 28 Novembre 2011 - 20:03:25 »

salut PIMENT
quoi de neuf sur cette diamir ?
je suis particulierement curieux de savoir ce qu'elle vaut quand on l'accélère (rapport vitesse/plané)
c'est visiblement le point fort de l' ALPINA
c'est qu'il y a si peux de renseignements sur cette voile....
le top serait un comparatif... mais la j'en demande beaucoup...
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piment
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« Répondre #21 le: 28 Novembre 2011 - 20:15:12 »

Je peux pas te dire, accélo pas monté et de toute façon vu les conditions c'était plutôt Tc mini que Vmax!
en plus c'était le proto 1 pas la voile de série définitive.
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mg
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« Répondre #22 le: 29 Novembre 2011 - 07:27:11 »

Salut matitis.               Alpina ? Diamir ?   Tu veux dire quoi !Mg
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matitis
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« Répondre #23 le: 29 Novembre 2011 - 14:36:11 »

visiblement en voile perfo light (EN C) il n'y a pas grand choix
ozone alpina, et prochainement la nervures diamir (d'oú l'interet d'un comparatif)
aprés on passe dans du EN B ou EN D
que l'on m'eclaire si je me trompe.
par convictions et paceque c'est une marque en qui j'ais extrement confiance,  je prefererais une nervures.
en fait, j'attends avec une patience plutot modéré des nouvelles de mon futur jouet  la prise de t?te
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« Répondre #24 le: 29 Novembre 2011 - 15:53:57 »

visiblement en voile perfo light (EN C) il n'y a pas grand choix
ozone alpina, et prochainement la nervures diamir (d'oú l'interet d'un comparatif)

Il y a aussi la MCC insinia, et sa soeur la sky antea 2.
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