+ Le chant du vario +
Forum de parapente
16 Septembre 2025 - 12:43:10
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de performance
>
Nervures Diamir qui a des renseignements ?
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
14
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Nervures Diamir qui a des renseignements ? (Lu 218940 fois)
yeager
Rampant
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
just flying
Re : Nervures Diamir qui a des renseignements ?
«
Répondre #50 le:
25 Février 2012 - 08:03:19 »
Bonjour, stéphane boulenger l'a essayé mercredi, ce qui l'a le plus surpris, c'est sa légéreté, tu peux le contacter pour en savoir plus :
stephaneboulenger@yahoo.fr
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
matitis
Rampant
Aile: kailash bivouak
pratique principale: vol-bivouac
vols: 30 vols
«
Répondre #51 le:
25 Février 2012 - 18:58:32 »
ok j'ais essayé la bestiole:
la voile se lève avec un pet de mouche mais faut la brider en haut elle a une tendence a depasser
volé cote a cote avec mon frère (une mantra 1) haut de fourchette et moi avec diamir taille l haut de fourchette
perfos:
je l'ais rattrapé pour me metre cote a cote sur un grosse transition et avec 1/2 barreau je l'ais rattrapé en restant a hauteur egale
ensuite sur cette grosse transition (cette fois ci mains haute) j'ais constaté un meilleur plané et un poil de vitesse en plus pour la diamir
au retour a la voiture on a ecrasé les deux a fond et là j'ais vu mon frangin couler (limite il faisait l'impression d'etre en deguelante)... bon la Mantra 1 elle a fait son temps, il faut le dire.
en thermique, difficile a juger, c'etait crade et trés pétard
pas de fermetures mais elle m'a pas donné la sensation d'une voile trés amortie ni trop vive non plus
coté sensation: meme sensation de légeretée au portage dans le dos comme en vol dans les commandes.
trés agréable et répondante.
point negatif pour les oreilles. il faut les tirer trés profond sinon elles battent et destabilisent la voile. ensuite elles sortent comme une voile ecole
En atterissant je l'ais décroché a 1 metre du sol juste pour voir et il m'a pas falu descendre les bras tout en bas.
tout ceci est un opignon trés personelle et apés un seul vol d'essais. donc ne prenez pas tout pour argent comptant.
cela dit c'est de loin la meilleure voile que j'ais achetté
Signaler au modérateur
Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
«
Répondre #52 le:
25 Février 2012 - 21:58:23 »
Avis aux possesseurs de Diamir : je suis acheteuse... en 2014, quand la voile aura atteint un prix raisonnable compatible avec mes maigres finances, mais quelque chose me dit que, comme la Shaolin, ceux qui en auront une ne la revendront pas.
Je lis à gauche : 30 vols. Ce n'est pas un peu "léger" pour voler sous une C moderne ?
Salut et fraternité*
Signaler au modérateur
Enregistrée
matitis
Rampant
Aile: kailash bivouak
pratique principale: vol-bivouac
vols: 30 vols
Re : Re : Nervures Diamir qui a des renseignements ?
«
Répondre #53 le:
26 Février 2012 - 00:07:36 »
Citation de: Paragliding old bag le 25 Février 2012 - 21:58:23
Avis aux possesseurs de Diamir : je suis acheteuse... en 2014, quand la voile aura atteint un prix raisonnable compatible avec mes maigres finances, mais quelque chose me dit que, comme la Shaolin, ceux qui en auront une ne la revendront pas.
Je lis à gauche : 30 vols. Ce n'est pas un peu "léger" pour voler sous une C moderne ?
Salut et fraternité*
ben y'a que 30 jours dans un mois
tu vois juste quand a la revente de ces voiles.
j'ais l'habitude de changer de voile au bout de 3 ans, mais là. dans 3 ans c'est au resuspentage qu'elle partiera
Signaler au modérateur
Enregistrée
Rastaflyng
Rampant
Aile: Nervures Huapi
vols: 0001 vols
«
Répondre #54 le:
29 Février 2012 - 18:10:23 »
S, M et L ont passés les test en vols.
Reste le test en structure.
Elle arrive, la poste va avoir du travail!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
«
Répondre #55 le:
29 Février 2012 - 18:20:03 »
Elle arrive 9 ou 10 mois trop tard pour moi... sinon je l'aurais à coup sûr essayée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #56 le:
04 Mars 2012 - 09:31:44 »
Ouf, Xavier a changé les coloris.
On est plus obligé de voler la nuit sans lune
Signaler au modérateur
Enregistrée
yeager
Rampant
just flying
«
Répondre #57 le:
08 Mars 2012 - 15:46:42 »
l'essai par stéphane boulenger
http://videoparapente.over-blog.com/article-essai-de-la-diamir-s-ptv-70-90kg-101031879.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
JJ
Rampant
Aile: Artik 5 à vendre
vols: Plein depuis 89... vols
Moustachu
«
Répondre #58 le:
16 Mars 2012 - 22:03:49 »
Si ça peut enrichir le débat, je viens d'essayer la Diamir L à Luchon et je vais vous en parler un peu. Pour préciser mon ressenti, je vole sous Aspen 2, je suis BE et je vole depuis 25 ans. J'ai effectué plusieurs vols avec cette voile pour un total de quatre heures dans des conditions de thermiques de début de printemps, c'est à dire étroits, assez teigneux par moments mais malheureusement avec des plafonds très bas. Difficile de trouver des points faibles....Belle finition, trois branches, tenseurs de freins, joncs d'une trentaine de cm qui dessinent le bord d'attaque et sont bien fixés et surpiqués. Suspente d'accélérateur un peu voyante à mon goût. Déco sans histoire, pas de shoot en fin de montée, pas d'arrachage (à confirmer en conditions très soutenues, mais je la sens vraiment tranquille à ce niveau). En vol, très peu de plis en intrados. Le roulis est soit bridé par une ventrale serrée soit actif si on ouvre. Peu de sensibilité en tangage. Freins relâchés elle glisse sur sa trajectoire sans mouvements parasites. Le virage nécessite peu d'efforts (pas comme l'A4 et je rappelle que je suis sous A2...) et on peut obtenir le rayon qu'on veut sans qu'elle plonge comme l'A4 que j'ai récemment essayé. On peut vraiment enrouler du petit et se mettre les pieds dans les arbres en toute sécurité. On ressent une aile tendue au-dessus de la tête et dès que fermeture il y a (provoquées pour ma part) la réouverture et instantanée et vive. En entrée de thermique l'aile mord dedans et on ressent une avancée en même temps qu'une élévation ce qui est vraiment très agréable. Il suffit d'incliner côté haut et en quelques secondes on est centré. On joue alors tout en finesse pour optimiser. Le travail main extérieur est très gratifiant. C'est un vrai jouet. Les wings envoient vite et fort mais ce n'est pas mon trip. Les 360 oreille extérieure fermée descendent bien stablement mais pas non plus énormément. Il faudra la mettre un peu plus sur la tranche que je ne l'ai fait. Belle vitesse bras haut (environ 40), donnant environ 9+ de finesse, 45km/h environ au 1°barreau sans dégradation notable et 50 au second. C'est certainement moins rapide que l'A4 mais je suis en milieu de fourchette (105kg). Ceci dit, il faut relativiser car 5 km/h de plus ce ne sont que 83m/minute. Donc à 50 on parcours 833m/minute alors que le gars à 55 en fera 916. Donc faites les comptes et voyez votre intérêt. Moi ça me suffit. L'aile supporte très bien les basses vitesses ( 22/24 environ sans déformation) garantissant des reposes au sommet ou des posés dans des endroits exigus. Sinon à l'atterro ça plane donc finale longue et ressource tout tiré pour un poser en douceur. Le pliage ne m'a pas plus (comme l'A4) parce que pour bien empiler les cloisons ça va encore mais pour ranger le reste c'est la galère. Le sac de pliage est incontournable sur ce type d'ailes et devrait, à mon avis, être fourni. Il parait que Nervures y pense sérieusement...Pour conclure j'ai bien l'impression d'avoir trouvé ce que je cherchais: une aile sûre, joueuse, légère et performante. Il se pourrait bien que Nervures ait sorti là un engin qui va faire du mal au marché...En effet tout ceux d'entre nous qui doivent marcher pour aller voler ou qui préfèrent ce mode d'approche ne pourront qu'apprécier comme cerise sur l'intrados ses 4,7 (taille L). Allez, je monte les vidéos et je vous préviens quand c'est visible.
PS: Grand merci à Xavier pour le prêt de la voile et à Soaring (Sylvie) pour l'accueil.
Signaler au modérateur
Enregistrée
kaptu la tagon
spoke
Invité
«
Répondre #59 le:
16 Mars 2012 - 22:16:35 »
Citation de: aspen2 le 16 Mars 2012 - 22:03:49
Le pliage ne m'a pas plus (comme l'A4) parce que pour bien empiler les cloisons ça va encore mais pour ranger le reste c'est la galère.
Je ne comprends pas : sur l'A4 il ne reste plus que du tissu à ranger comme sur n'importe quel parapente.
Ta vision de l'A4 est contraire à tout ce que j'ai pu entendre dire jusqu'à maintenant.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Kamikaze
Invité
«
Répondre #60 le:
16 Mars 2012 - 22:40:08 »
Sympa Aspen 2 ton petit retour
C'est tout à fait le style de voile qui me donnerait l'envie de changer
Ce serait pour moi un simple retour aux sources, ma première voile, acheté neuve en 1994 à l'usine de Bagnière et qui m'a accompagné pendant de nombreuses années et procuré énormément de plaisir (à l'époque) était une GYPAAILE PALAS 27.
bon Ok c'est pas tout jeune
Signaler au modérateur
Enregistrée
yeager
Rampant
just flying
«
Répondre #61 le:
18 Mars 2012 - 11:02:10 »
http://vimeo.com/38707778
Signaler au modérateur
Enregistrée
dave74
Rampant
Aile: Nervures Diamir , Advance PI , NiviukSkin, beluga 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 1989.. Pas compté!! vols
«
Répondre #62 le:
01 Avril 2012 - 18:59:04 »
Hello
Recu Mienne en taille M Vendredi et en vol Samedi avec une petite grimpette a Sulens et 2H de vol autour de 'ma' montagne.
je sort de L'astral 6 qui m'allait parfaitement , j'adorais sa precision et son Virage, mais je voulais une voile plus compacte a plier et plus legere avec une sensation en vol similaire.
Et bien :
Je ne donnerais pas de commentaires en perfs pure , j'etais seul en l'air , mais je n'ai eu aucun decalage en comparaison avec l'astral 6.Plané assez similaire , elle penetre trés bien face au vent , bonne glisse.
Le virage est tout simplement bluffant. Hyper precise , on la place ou on veut en tournant a plat. legere aux commande , le virage vient de suite , plus rapidement qu'avec mon astral. Un vrai regal en pilotage.J'adore!
Excellent mordant en thermique. Un peu mieux que l'astral .
le thermique sud etait hier bien sous le vent.la voile reste bien homogene , simple a comprendre,et a tenir.
le gonflage est sans aucun probleme particulier
les oreilles , on oublie , il faut les tenir , ca bouge et elles ne demandent qu'a reouvrir. Pas top.
les B sont simples a realiser , et en 360 ,bonne descente, plutôt instable spirale (idem Astral 6)
J'esperais retrouver l'agrement de pilotage de l'astral, je suis clairement agréablement surpris de trouver une aile aussi precise et agréable , un vrai velo facile a comprendre.
Par contre , il y a de moins en mois de suspentes sur ces ailes modernes... Sensation etrange en regardant la voile. Mais je fais confiance a nervures!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
«
Répondre #63 le:
01 Avril 2012 - 23:47:08 »
Autrement personne n'a précisé qu'elle avait été officiellement labellisé EN C.
Je n'ai que 2 vols avec (taille M) l'un d'1h40 à Gueret , l'autre de 30mn à Plampraz vers 11h30 samedi écourté car les gants oubliés en vallée m'ont mis l'onglet assez rapidement. J'ai thermiqué en compagnie d'une Faial et me suis posé juste après une Aloha, comme quoi les Pyrénées s'exportent à Cham et ça fait bien plaisir.
Pas remonté revolé j'ai préféré aller speed rider aux grands Montets avec mon ticket.
C'est du tout bon en virage et vitesse, ça mord dans le thermiques comme une 3 lignes. Oui je sais c'est pas une vraie 3 lignes diront certains, mais pour quelques bouts de suspentes en plus (4? si j'ai bien compté) sur la corde pour la durabilité...
Le gonflage est un régal, les oreilles effectivement pas agréable mais moins pire que sur ma GTO.
Je suis à 93 kg sous la M et j'ai estimé 38km/h en tenant compte de la vitesse du vent estimé par lk 8000 et ma vitesse de pénétration face au vent lu sur le GPS ou sur LK 8000 cecic en soaring à Gueret. Rien de très scientifique. C'est une aile évidente pour laquelle la mise en main est ultrarapide. Ses virages sur les différentes inclinaisons sont super naturels et faciles à appréhenender.
En terme d'accessibilité elle me parait être tout de même destinée à des pilotes plus expérimentés que pour sa devancière la Kailash que j'ai eu pendant 3 ans et demi
Diamir a Plampraz.jpg
(202.22 Ko, 600x800 - vu 511 fois.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
nanardvol
professionnels
Rampant
Aile: Diamir
vols: 400 vols
«
Répondre #64 le:
02 Avril 2012 - 19:21:44 »
Salut,
Ce W-E j'ai éssayé la Diamir S, pour un PTV de 82Kg, à Arbas dans conditions musclées, vario souvant à 5 positif ou négatif. Je me suis fait plaisir l'aile transmet bien et se contrôle bien même dans ces conditions.
Son virage pricis permet d'enrouler dans du petit tégneux. En transition elle est sans problème peut-être l'accélérateur un peut dure. En ce qui concerne le déco ou l'atéro no problèmes .
Le look sympat.
Il me reste à trouver les sous pour l'acheter.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
«
Répondre #65 le:
05 Avril 2012 - 18:47:44 »
Manuel mis en ligne aujourd'hui
http://www.nervures.com/pdf/manuel_diamir.pdf
Signaler au modérateur
Enregistrée
JJ
Rampant
Aile: Artik 5 à vendre
vols: Plein depuis 89... vols
Moustachu
«
Répondre #66 le:
06 Avril 2012 - 12:23:08 »
La mienne est commandée...livraison fin avril/début Mai. Dès qu'elle arrive je vous raconte tout!
Signaler au modérateur
Enregistrée
kaptu la tagon
Seb98
Rampant
Aile: DIAMIR
vols: 250 vols
«
Répondre #67 le:
06 Avril 2012 - 17:59:10 »
Ma Diamir est commandée !!
Normalement elle devrait arriver mi Mai
Voici une petite vidéo filmée en Mars dans les Pyrénées, une autre vidéo filmée à gréolieres sera dispo ce week-end.
En tout cas, l'essayer s'est l'adopter !
Merci à Jean-Vincent de "Spirit Parapente" ainsi qu'à Nervures pour l'essai
http://www.youtube.com/watch?v=RJHo0c6lpU4
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
crossman (woman)
Aile: Spantik M et M3
«
Répondre #68 le:
06 Avril 2012 - 19:23:47 »
Tain on peut faire les oreilles avec la Diamir! C'est un sacré progrès par rapport à la Kaïlash qui ne manquera pas d'être souligné par l'essayeur vedette d'une revue bien connue....
mouaaaaaaahhhhh!!!!!
Sinon pour monter à Couraduque y a un chemin plus court et plus agréable que la route.
Mais très bien joué pour le créneau de vol, cette semaine là c'était pas gagné!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Seb98
Rampant
«
Répondre #69 le:
07 Avril 2012 - 15:09:06 »
Arff, on était pas du coin donc pour le chemin pas facile à part la route ...
On a eu un temps pourrit toute la semaine sauf 1 journée (beau mais 35km/h de travers en raf au déco..) le lendemain c'était limite vent de cul et juste un creneau d'1h30 pour tester la belle. puis nous sommes repartis sur Monaco.
Dans 1 heure, je vais mettre en ligne un autre essai de la diamir filmé à Gréolieres cette fois.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Seb98
Rampant
«
Répondre #70 le:
07 Avril 2012 - 15:26:04 »
Pour revenir sur les oreilles, en effet c'est pas son point fort, il faut les tenirs constamment et elles deviennent un peu instables au bout d'un certain temps.
Nervures parle même de faire les C3, plus efficace en taux de chute et plus paisible.
A tester donc..
Signaler au modérateur
Enregistrée
Seb98
Rampant
«
Répondre #71 le:
07 Avril 2012 - 17:18:02 »
Mon premier vol avec la Diamir à Gréolieres dans les Alpes-Maritimes (06) accompagnée de sa grande soeur la Kailash.
Aujourd'hui, j'attends mon aile avec impatience, livraison prévue vers le 15 Mai
Faites vous plaisir, regardez la en HD
http://www.youtube.com/watch?v=X7cpVl-4geo
Signaler au modérateur
Enregistrée
marmon
Rampant
Aile: DIAMIR S
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
«
Répondre #72 le:
11 Avril 2012 - 19:29:11 »
Bonjour a tous
j'ai recu la mienne taille S a 84 Kg de ptv, 3 h de vols , tout de suite bien dessous .Super premieres impressions.
j'ai essayé les C3 comme recommandé par Nervures , la voile prend une configuration en arc de cercle sans aucun caisson de fermé, la voile est stable , le taux de chute passe a -3 m/s . Mais je me pose une question , est ce que cette configutation de vol est solide, peut on l'utiliser en approche turbulente comme les oreilles ?
J'ai aussi un peu galéré pour la plier , n'ayant pas l'habitude des joncs , en accordeon des 2 cotés puis un coté sur l'autre.Putain, y a tout qui glisse , faut recommencer. Vous avez un truc ??
Quand j'aurai volé un peu plus dessous , je ferai un petit compte rendu et comparatif avec l'insinia S .
Philippe
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
«
Répondre #73 le:
11 Avril 2012 - 19:37:33 »
Citation de: marmon le 11 Avril 2012 - 19:29:11
Bonjour a tous
j'ai recu la mienne taille S a 84 Kg de ptv, 3 h de vols , tout de suite bien dessous .Super premieres impressions.
j'ai essayé les C3 comme recommandé par Nervures , la voile prend une configuration en arc de cercle sans aucun caisson de fermé, la voile est stable , le taux de chute passe a -3 m/s . Mais je me pose une question , est ce que cette configutation de vol est solide, peut on l'utiliser en approche turbulente comme les oreilles ?
J'ai aussi un peu galéré pour la plier , n'ayant pas l'habitude des joncs , en accordeon des 2 cotés puis un coté sur l'autre.Putain, y a tout qui glisse , faut recommencer.
Vous avez un truc
??
Quand j'aurai volé un peu plus dessous , je ferai un petit compte rendu et comparatif avec l'insinia S .
Philippe
Un saucisse Bag ou sac de pliage, ça aide beaucoup.
Avec une Diamir, il faut en choisir un de léger.
Celui de Ailipse est, je crois, le plus léger même s'il n'est pas le mieux conçu.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
«
Répondre #74 le:
11 Avril 2012 - 20:58:19 »
Saucisse bag c'est aussi ce que j'ai décidé de faire. Que des avantages deja avez les ailes normales (sauf le bordel dans les suspentes) a fortiori avez une aile à jonc
Autrement z'avez vu c'est cabourut qui devient patron de Nervures, Xavier se consacrera à la R&D. Voir précision sur le site de la marque.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
14