+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2019 - 11:49:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 8 9 [10]
 91 
 le: Hier à 08:03:27 
Démarré par HOLA - Dernier message par oligeo
Holla

Que ce passe t'il avec la M7  ? , l'aile vient de sortir et nombreuses sont les occasions sur des ailes avec très peu d'heures  ( moins de 10h ) 

 - Déçu des perf  ,  une" D"qui vole pas mieux qu'une M6 ou D3   soleil   

- Problème de fabrication avec les joncs ? 

A ceux qui vole avec quelle sont ces qualités  , ses défauts  ?  Gain réel par rapport à votre ancienne voile  ?

J' avais souvenir que ma M6  était jute énorme en terme de perf par rapport a ma venus 2 , tout était plus facile  soleil

 je dois remplacer ma M6  pour la fin d'année ,  je pensais aller sur la M7  du coup  je me pose beaucoup de questions .
Je vais attendre la coupe icare pour voir la première deux lignes  EN C  , celle que le peuple attend Sourire pourquoi ozone ne l'a pas fait  Pas content

.....si on parle ici de la Sol, elle est CCC (on peut ergoter en disant ouuiiiiii maaiiiiiis elle est C mais comme la norme oblige de mettre D direct si on utilise des lignes de pliages alors ils on choisi de faire au plus simple et on opté pour l'homologation CCC.) Donc pour le moment il n'y a pas encore de 2 lignes EN C sur le marché au sens premier du terme.

On peu aussi épiloguer à l'infini des EN D qui, ouiiiiiii maaaaais c'est des EN C en fait etc.......

Curieux de voir en tout cas

Oli

 92 
 le: Hier à 07:58:02 
Démarré par HOLA - Dernier message par plumocum
Je pense que certains s'attendaient à une Delta avec les perfs d'une Zéno.
Ça n'est ni l'un ni l'autre. Dans cette catégorie d'entrée de D, à mon avis il semble que le gain en performance, si il y en a un soit assez minime car la barre est déjà très haut depuis la génération des M6. La vraie différence se trouve dans le côté ludique au pilotage : la voile est vraiment facile. Gonflage facile, beau virage bien réactif, maniable donc et basses vitesses bien propres (la voile ne se déstabilise pas) et j'ai été surpris par la grande plage de vitesse proposée : ça décroche vraiment tard. En revanche, comme l'a dit Man's, ce côté ludique trompe un peu son monde car elle peut se montrer caracterielle dans la brasse avec des mouvements secs, de bonnes amplitudes ou il faut réellement un pilote actif dessous et avec des transferts de charge droite/gauche bien marqués. Elle a un peu un double visage et peut passer du petit poney docile à l'arabe fougueux.
Elle est très solide au centre, mais nettement moins des bouts d'aile. Je me suis quand même collé une belle cravate avec : le maintient du cap restait efficace maislm la réouverture aux freins à été un peu compliquée.
L'accélérateur est génial. Le gain en vitesse est conséquent et exploitable facile dans sa totalité. La voile reste très solide à fond de barreau et le système qui imite les 2 lignes est bien efficace. J'ai fini par régler le 1er barreau pour avoir 90% direct, le pilotage et la vitesse se font avec les arrières.
Perso, pas de problèmes avec les joncs. Et surtout, je la garde.
Dans la catégorie détails : le nouveau sac est vraiment top au portage.
J'ai reçu la voile sans relevé de cotes d'usine  hein ?

Voila : je crois vraiment que certains s'attendaient à une C mais dans les conditions qui tapent, aucun doute c'est bien une D.
M7 taille S chargée 2kgs sous le max avec sellette ozium 2.

 93 
 le: Hier à 07:51:54 
Démarré par edae - Dernier message par Man's
Pour ma part, Vacances a algo, avec un accompagnant non moniteur. 2 fois de suite la meme journee, il nous dit, attention va y avoir un dust. dans les 30 secondes qui suivaient... DUST ! Et c'etait les deux seuls de la journee. Donc 100% de reussite sur les previsions... Surprenant... Pour autant sur la video, je ne vois rien qui m'indique son arrivee prochaine. Je veux bien CROIRE que sur place on peut voir les signes precurseurs d'un dust... Mais je pourrais pas pretendre SAVOIR.
Tu n'as pas demandé à l'accompagnant quels étaient les signes avant-coureurs qui lui ont permis de déceler les deux dusts ?

 94 
 le: Hier à 07:51:06 
Démarré par edae - Dernier message par edae
Pour ma part je découvre qu'il puisse y avoir autant de pilotes sur un déco à 14h30 en été par une journée ensoleillée à l'intérieur des terres en Turquie. Et je ne suis pas convaincu que ce soit volable 15 min après cette vidéo, une fois cette histoire de 'dust' passé

 95 
 le: Hier à 07:45:13 
Démarré par philou blanc - Dernier message par Icare74
Bi golden 2.42 réviser 500 euros

 96 
 le: Hier à 07:44:43 
Démarré par glaudius - Dernier message par Icare74
Bi golden 2.42 réviser 500euros

 97 
 le: Hier à 07:33:01 
Démarré par popeye - Dernier message par popeye
Nous n'avons pas réussi à décoller du sommet,vent beaucoup trop fort,on est redescendu et nous avons décollé du Tracuit, la video du week end https://youtu.be/3z4_wrICKs8

 98 
 le: Hier à 00:14:09 
Démarré par HOLA - Dernier message par Flyin Matmute
Une deux lignes enC ?? Qui fait ça ? Phi ?

 99 
 le: 16 Juillet 2019 - 23:38:45 
Démarré par edae - Dernier message par poulpy
Coucou

ce qui me rend dingue c'est que l'on puisse avoir l'idée de décoller dans une masse d'air comme celle là, c'est dingue..... Dingue !!!

Jc

Bonjour, on pourrait avec une explication sur quels éléments de la vidéo montre que les conditions sont catastrophiques avant le départ du parapentiste?

 100 
 le: 16 Juillet 2019 - 22:36:29 
Démarré par rafalpsud - Dernier message par PiGi
Citation
J'irai même plus loin, on nous apprend dès l'école que c'est grâce à GI Joe qu'on n'est pas des petits allemands, en oubliant au passage de citer la contribution de l'URSS dans la victoire (8,5 millions de morts militaires russes + 12 à 14 millions de civils, contre 416 000 soldats américains - 34 millions de soldats russes engagés dans le conflit / 16 millions d'américains). L'Histoire avec un grand H, qu'on inculque aux enfants, peut aussi être une arme politique

J'abonde!

  L'histoire de la seconde guerre mondiale et particulièrement son issue, la capitulation du Japon le 9 août 45 (officielle seulement le 2 septembre 45), a été largement biaisée par la propagande de chaque coté, guerre froide oblige.
  On nous a raconté dès tout petit, qu'Hirohito avait capitulé suite aux bombardements US d'Hiroshima (6 août) et Nagasaki (9 août) et le texte même de capitulation des Japonais parlait de "sauver la civilisation humaine...d'une totale extinction", laissant entendre que la "reddition" était exclusivement liée à ces bombardements, mais la réalité est plus complexe.
Après l'explosion de la première bombe le 6 août, Hirohito et le haut commandement japonais n'ont pas réagi et n'ont pas capitulé du tout.
  En revanche, le 8 août Molotov informe les Japonais de leur entrée en guerre et le 9 août à 4h du mat, l'Armée Rouge attaque massivement l'Empire Japonais  sur 3 fronts, particulièrement en Mandchourie (1) où l'armée du Kwantung habituée à "charger Banzaï" baïonnette au canon  se fait décimer par les chars soviétiques(*), mais aussi sur l'ile de Sakhaline(2) avec sa flotte.
  Devant cette défaite marquée, se cumulant avec déjà 2 années de défaites contre les USA, quelques heures après le début de l'entrée en guerre des Soviétiques, Hirohito convainc son État-major de capituler évoquant le fait que "la tendance générale dans le monde s'est retournée contre nos intérêts".
  Ce ne sera que quelques heures encore après la capitulation d'Hirohito que les Américains feront exploser la seconde bombe sur Nagasaki. Fou
  Ce "mensonge" par omission consistant à occulter totalement le rôle de l'armée rouge, eu plusieurs raisons d'être :
- Pour les Occidentaux, Américains en tête, occulter le rôle des Soviétiques permettait de revendiquer une victoire exclusive, et d' évincer ces derniers du territoire japonais, laissant comme seuls occupants les Américains (et une poignée insignifiante d'Australiens).
- Très vite en Asie la guerre froide a tourné aux confrontations armées (guerre civile en Chine (49) , puis en Corée(50) ), et du coup mettre l'accent sur les bombardements et blanchir Hirohito devint indispensable pour mettre le Japon au centre du dispositif de défense US.
- Ça permettait aussi de faire naitre le mythe de la "dissuasion" de l'arme atomique.
- Pour le pouvoir Japonais (qui n'utilisera jamais les mots de reddition ni de capitulation) cela rend la défaite honorable et blanchi l'empereur de toute responsabilité concernant la guerre et la défaite, faisant même de lui le sauveur de son peuple devant l'inhumanité des Américains et de leurs armes.

 Je suppose à contrario, que dans l'Histoire dispensée aux petits soviétiques, le rôle des alliés dans la défaite de l'Allemagne nazi ne devait pas peser grand chose non plus! Yeux qui roulent

A l'instar de Willow, je reprend à mon compte toutes ses "réserves" (et bien d'autres!) sur l'URSS.


(1) Conquète Japonaise depuis 1931 appelé Mandchoukouo
(2) L'empire du Japon avait obtenu la moitié de l'ile suite à sa victoire sur l'empire Russe en 1905... des histoires d'empires quoi...
(*) spéciale dédicace à MIchM : pas les T34 trop lourds pour une attaque rapide dans les marais de Mandchourie mais les plus anciens BT-7.

Pages: 1 ... 8 9 [10]
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 15 requêtes.