+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Octobre 2021 - 03:30:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 8 9 [10]
 91 
 le: Hier à 10:35:11 
Démarré par Lassalle - Dernier message par Adri1
On sera quand même d'accord pour admettre qu'un 7000, quel qu'il soit, et quel que soit les moyens employés pour l'atteindre, ça implique de fait d'engager la viande, non?
Pour connaitre un peu le sujet, et pas uniquement depuis mon canap, "faire un 7000" demande de la préparation, de l'acclimatation, mais on n'engage pas systématiquement la viande, même en autonomie complète. Le seul vrai engagement quand il n'y a pas accès aux secours, c'est dans le cas où on choperait un MAM, sans possibilité de redescendre immédiatement. Dans le cas où ça peut décoller, et que ça vole, ce problème est presque éliminé d'office en parapente. Le vol sera juste dangereux, car pas à ses capacités max. Mais un MAM, on le voit venir.

C'est facile de juger sa balade sans connaitre la préparation qu'il y a en amont.
Il pose à un endroit non crevassé, et il a des skis pour être sûr de repartir dans tous les cas, ça brasse dans l'arête mais ça a l'air plutôt safe, la crevasse qu'on voit est minuscule.
Le seul endroit où j'ai l'impression qu'il a vraiment déconné, c'est qu'il a marché sur la corniche sommitale, vraiment un coup à partir à travers, ou avec la corniche, la croute ventée est pas très solide et c'est du gobelet dessous...
Le reste ben il a juste fait un truc super classe ! Avec bien sûr une bonne dose d'engagement.

 92 
 le: Hier à 10:09:37 
Démarré par Lassalle - Dernier message par ventouxngn
 soleil

Pour avoir eu la chance de croiser Antoine et de discuter un moment avec lui, j'ai trouvé dans son regard, dans ses paroles, ses choix de vie, une grande similitude avec Dod (Lionel Daudet, l'alpiniste), avec qui j'ai également eu la change de partager un bon moment au Ventoux, c'est à dire le visage et la personnalité de gens absolument hors normes à tous points de vue et ça m'avais vraiment marqué. Rarement vu deux personnes se ressembler autant et être capable d'exploits aussi extra-ordinaires!

Dod a su "lever le pied" pour être un des rares grands alpiniste vivant encore à ce jour, à ne pas s’être tué en montagne, je souhaite qu'Antoine fasse de même!

Bons vols à toutes et tous.

 vol rando ou cross

 93 
 le: Hier à 10:02:41 
Démarré par julien38 - Dernier message par PaulCaylar
Rien d'officiel mais le manuel de l'UFO 2 parle du bi  banane qui s'?crase

 94 
 le: Hier à 09:57:12 
Démarré par calvat1 - Dernier message par Michou
Le monsieur il a dit "le patou ne vous attaquera jamais., c'est impossible. " Fin de la discussion,  circulez y a rien à voir !  Mr. Green

 95 
 le: Hier à 09:57:06 
Démarré par fb73 - Dernier message par Cyrille74
Bah du coup quand le litre d'essence sera a 10 balles et le Bitcoin à 500 000 t'auras pas d'autre choix que de rester dans ta grange.
Ma foi, si tu y es bien, ça se défend.

 96 
 le: Hier à 09:53:23 
Démarré par taum88 - Dernier message par plumocum
Je me suis cousu le mien moi-même pour 3 francs 6 sous. Tube très large pour pas trop me faire chier à rentrer la voile dedans, et s'il y a besoin de compresser (ce qui n'arrive jamais) je passe une sangle autour.
Plus light ça existe pas.
C'est le meilleur du monde  dent

 97 
 le: Hier à 09:37:43 
Démarré par taum88 - Dernier message par wowo
Maintenant le Biveasy comme le Supair imposent de défaire les élévateurs de ia selette pour utiliser la fonction de compression.

Alors que celui d'Advance permet de par sa conception d'utiliser sa fonction de compression sans nécessiter de défaire sa voile de la sellette.

Perso être obligé de séparer aile et sellette m'est rédhibitoire rapport au choix du sac/chaussette.

Et cela me le serait encore plus dans le cadre d'une utilisation de soft-links ou même seulement mailon inox pour la liaison sellette/voile.

 trinquer

 98 
 le: Hier à 09:24:50 
Démarré par taum88 - Dernier message par Géraud
Niveau compression, le top c'est le biveasy :
https://www.biveasy.com/sacdecompression
Tu l'a essayé ?
il me tentait bien celui là !

 99 
 le: Hier à 09:11:28 
Démarré par fb73 - Dernier message par piment
Citation
Les développements récents dans le domaine de la cryptographie, qui démocratisent cette technologie et capitalisent sur le succès des cryptomonnaies pour financer son développement, laissent entrevoir l'espoir d'un avenir dans lequel les citoyens peuvent à nouveau disparaître des radars de la surveillance totalitaire qui progresse chaque jour, mais sans abandonner le confort des technologies modernes et tous les liens sociaux que ces dernières créent.

Mouais c'est certain, si on se retrouve avec un réchauffement climatique sérieux couplé à une belle crise de l'énergie c'est les cryptomachins qui vont nous sauver...
Perso si j'y croyais je mettrai plus mon pognon dans une grange vers 1400m d'altitude en versant nord pour être le plus à l'ombre possible que dans un concept fumeux orchestré par des geeks...
Ca doit être mon côté péquenot !

 100 
 le: Hier à 09:09:49 
Démarré par taum88 - Dernier message par slidinsky
Niveau compression, le top c'est le biveasy :
https://www.biveasy.com/sacdecompression

Pages: 1 ... 8 9 [10]
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 16 requêtes.