+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Octobre 2020 - 13:14:05 *
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CSC
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 91 
 le: Hier à 18:48:42 
Démarré par Foxlady - Dernier message par Foxlady





 92 
 le: Hier à 18:46:03 
Démarré par Van Hurlu - Dernier message par Van Hurlu
Edit : pour le coup de la tente, c'est pas mal aussi mais j'aime beaucoup le fait de pouvoir dormir vraiment partout avec la voiture et de pouvoir dégager super vite si besoin Sourire L'idéal c'est d'avoir les deux, et au choix en fonction de la situation... Ce week-end j'avais les deux, eh bien avec le froid et le programme prévu j'ai laaaargement privilégié la voiture Sourire

 trinquer tout pareil, j'ai déjà dormi sur un parking d'autoroute en allant aux Dolomites ou dans le parking de la place des Terreaux en plein hiver.
Et je me souviens d'un orage à Millau il est tombé des cataractes et des grêlons énormes toute la nuit. Tu es content d'avoir un toit en dur   mort de rire
cela ne m'empêche pas d'avoir une tente pour les jours d'été.

elle est chouette la tente de piwi, si un jour j'arrive a user ma D4.  hein ?

 93 
 le: Hier à 18:45:49 
Démarré par Van Hurlu - Dernier message par MichM
ça se plie et déplie en 3 secondes ... et surtout une fois plié c'est moins ridicule que le discobole de chez D4.

et tu la poses par terre.

Parce que posé sur le toit d'un véhicule, tu veux te lever la nuit à moitié endormi pour aller faire pipi, et ...


 94 
 le: Hier à 18:45:11 
Démarré par Van Hurlu - Dernier message par Man's
Mouais, perso je trouve qu'une tente tunnel de bonne qualité est plus confortable que dormir dans la bagnole tout en pesant moins de 4 kg et de demander 5 ' pour la monter ou la démonter...
+1 c'est exactement ce que j'allais dire : une vraie tente pour laquelle il suffit de trouver 2m² de plat plutôt qu'un espace de pas loin de 8m² pour garer une caisse qui en plus ne pourra pas aller très loin de la route (alors que dormir au bord d'un ruisseau de montagne, je ne connais juste rien de mieux).

Pour la tente, je préfère ce modèle

ça se plie et déplie en 3 secondes ... et surtout une fois plié c'est moins ridicule que le discobole de chez D4.
J'ai ce modèle.
Bien pratique quand Madame ne veut pas me laisser le Picasso et que j'ai la petite voiture.
Monté en une minute, replié en quasiment autant de temps (3 secondes c'est le côté marseillais de Piwi Clin d'oeil, mais c'est plus facile à replier que la 2" de D4).
Par contre, quand il fait très froid la nuit (genre en ce moment à St André, où je suis d'ailleurs), je préfère le Picasso (ça tombe bien, je l'ai : mrgreen Sourire

 95 
 le: Hier à 18:42:52 
Démarré par plumocum - Dernier message par plumocum
Sauf que le maire n'avait pas le droit de produire cet arrêté. Si c'est bien comme tu le racontes.
Concernant les autorisations des propriétaires pour décoller ou atterrir, il s'agit en fait d'une loi qui ne s'applique pas que au vol libre. C'est valable pour quasiment tout : si tu veux organiser une partie de boule chez un propriétaire il te faudra aussi son autorisation.

Mais la commune était propriétaire du décollage et le maire avait donc le droit d'interdire l'activité sur celui-ci car il était de fait le "propriétaire" !
Cela aurait été tout à fait différent si le terrain de décollage avait été privé.

Ici à Sainte-Victoire le décollage et l'atterrissage du Pic des Mouches se trouvent en terrain communal de la commune de Puyloubier.
Suite à un accident mortel sur ce site (il y a très longtemps), le maire a envisagé d'interdire le vol libre à cet endroit (où il y a plusieurs milliers de vols par an).
Comme le club local (FFVL) avait passé une convention FFVL pour ce site, il a bien été expliqué au maire qu'aucun recours ne pourrait avoir lieu envers lui puisque c'est la fédération qui assurait la responsabilité juridique du site en cas de plainte de la famille du pilote décédé, ce qui ne s'est d'ailleurs pas produit.
Et le site est resté ouvert...

Mais un maire peut effectivement interdire le vol libre sur des parcelles communales appartenant à la commune (décollage et/ou atterrissage).

On arrête de discuter de cela ici !
Tu peux ouvrir un nouveau fil, mais on a déjà beaucoup discuté là-dessus sur le forum.

Marc
Et non. Le maire ne peut pas interdire l'usage de terrains publics comme il l'entend.
Il y a certes une notion de propriété par les institutions publiques pour les forets domaniales ou les chemins vicinaux qui permettent une législation spécifique et bien encadrée par la loi. Pour le reste, les territoires communaux sont publics et la mairie n'y a pas du tout les mêmes droits que des propriétaires privés.
Il faut croire que l'on a pas assez discuté  Twisted

 96 
 le: Hier à 18:40:43 
Démarré par Foxlady - Dernier message par Foxlady
Bonsoir !
Elle est encore là ! Elle devait partir chez un instructeur au Qatar, mais à 200e la livraison, c'était vite enterré.
Renseigne toi sur son gonflage, moi je l'ai trouvé top, et aujourd'hui encore alors que je gonfle avec mon Arriba 3, je trouve que cette Koyot n'a pas à rougir ! C'est d'ailleurs pour cette raison que mon instructeur me l'avait fait acheter.

 97 
 le: Hier à 18:35:24 
Démarré par marc - Dernier message par Lassalle
effray

Merci pour les informations détaillées au sujet de la pratique vol libre au Pays du Soleil Levant.
J’espère que tous ceux qui pensent qu'en France et avec la FFVL tout est trop cher et trop compliqué, qu'ils lisent consciencieusement ton post et s'imaginent comment serait leur liberté de "voler libre" au Japon par exemple.

 1  avec toi wowo !  Rigole

Marc

 98 
 le: Hier à 18:33:20 
Démarré par plumocum - Dernier message par Lassalle
Sauf que le maire n'avait pas le droit de produire cet arrêté. Si c'est bien comme tu le racontes.
Concernant les autorisations des propriétaires pour décoller ou atterrir, il s'agit en fait d'une loi qui ne s'applique pas que au vol libre. C'est valable pour quasiment tout : si tu veux organiser une partie de boule chez un propriétaire il te faudra aussi son autorisation.

Mais la commune était propriétaire du décollage et le maire avait donc le droit d'interdire l'activité sur celui-ci car il était de fait le "propriétaire" !
Cela aurait été tout à fait différent si le terrain de décollage avait été privé.

Ici à Sainte-Victoire le décollage et l'atterrissage du Pic des Mouches se trouvent en terrain communal de la commune de Puyloubier.
Suite à un accident mortel sur ce site (il y a très longtemps), le maire a envisagé d'interdire le vol libre à cet endroit (où il y a plusieurs milliers de vols par an).
Comme le club local (FFVL) avait passé une convention FFVL pour ce site, il a bien été expliqué au maire qu'aucun recours ne pourrait avoir lieu envers lui puisque c'est la fédération qui assurait la responsabilité juridique du site en cas de plainte de la famille du pilote décédé, ce qui ne s'est d'ailleurs pas produit.
Et le site est resté ouvert...

Mais un maire peut effectivement interdire le vol libre sur des parcelles communales appartenant à la commune (décollage et/ou atterrissage).

On arrête de discuter de cela ici !
Tu peux ouvrir un nouveau fil, mais on a déjà beaucoup discuté là-dessus sur le forum.

Marc

 99 
 le: Hier à 18:29:54 
Démarré par marc - Dernier message par wowo
Je viens de trouver ce fil, et comme je vole au Japon, je le déterre pour donner des précisions (bien que avec COVID, bon courage pour venir... donc je mets des infos pour la postérité).

Au Japon, il faut savoir que [...]
[...]
En espérant que cela soit utile!

 effray

Merci pour les informations détaillées au sujet de la pratique vol libre au Pays du Soleil Levant.

 je sors

J’espère que tous ceux qui pensent qu'en France et avec la FFVL tout est trop cher et trop compliqué, qu'ils lisent consciencieusement ton post et s'imagine comment serait leur liberté de "voler libre" au Japon par exemple.

 100 
 le: Hier à 18:28:53 
Démarré par Van Hurlu - Dernier message par swaxis38
J'ai pas mal hésité pour une tente de toit, car cela permet une grande liberté sur le choix de la voiture
par ex : https://naitup.com/
Ce qui me gène dans ce type de solution, c'est qu'il est impossible de dormir sur un parking en toute discrétion.
et le prix on le sent passer non?
tu peux te payer au minimum une quarantaine de nuits en hôtel (à 50 balles, donc encore assez luxe...) pour le prix de la tente la moins chère.
va falloir des années pour l'amortir, et un grand garage...


Vous etes marrants.
oui c'est moi Jean Blaguin  clown

sinon j’avais pas l'impression que c’était à toi que je répondais....

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