+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Octobre 2025 - 21:41:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 8 9 [10]
 91 
 le: 30 Septembre 2025 - 11:19:01 
Démarré par liberu - Dernier message par PierreP
On me dit dans l'oreillette que les informations seront sur le site Kortel la semaine prochaine  trinquer
Raté Tire la langue

 92 
 le: 30 Septembre 2025 - 11:16:54 
Démarré par moulleboulle57 - Dernier message par moulleboulle57
La zian avec une queue plus courte existe déjà - C'est ce qu'ils appellent la version - ST - Pour "Short Tail".

Je m'attends avec la Calixte a quelque chose d'assez differents de la Zian niveau robustesse, équipements, un truc un peu plus "grand public" que je met avec des guillemets car on parle quand meme d'une sellette qui sera couteuse et pointue niveau performance.


 93 
 le: 30 Septembre 2025 - 11:13:55 
Démarré par moulleboulle57 - Dernier message par GuiM
Hello

La calixte n'est pas du tout "la même avec seulement une queue plus courte"

Il s'agit d'un modèle bien à part. Plus lourd, adressé aux crosseurs ambitieux et compétiteurs en recherche d'un Sub relativement léger (en comparaison des Submarine et Co).

Par rapport au cahier des charges de moulleboulle57 :
 - Mousse + protection dorsale intégrée (type dorsale de VTT / Ski)
 - Protection assez épaisses (15 cm sous les fesses)
 - Sur toutes les sellettes de type sub , les enveloppes sont relativement facile à détacher puisque l'enveloppe est "flottante" autour du châssis (c'est le cas pour Bogdan, Ozone, et Ascendant en tout cas).
 - Secours des deux côtés, je ne me souviens plus exactement de la position des conteneurs
 - Le Cockpit est amovible et extérieur, il est monté pendant l'installation en sellette et fait partir du système anti-oubli
 - Le poids est dans la fourchette que tu espères , 2.7 kg je crois me souvenir.

Pour les autres points il faudra attendre les publications de Ascendant avec plus de détails.
Niveau confort, personnellement j'était mieux dans la Zian que dans la Calixte, mais je n'ai pas pris le temps de faire des réglages.

 94 
 le: 30 Septembre 2025 - 10:55:21 
Démarré par cuiv - Dernier message par cuiv
Bonjour,
dans la compatibilité, je ne vois pas l'Epix gen 2
c'est bon pour cette montre?
Mci

Elle est dans la liste de compatibilité (c'est l'Epix qui est la contrepartie de la Fenix 7, c'est ça?) donc ça devrait fonctionner.

 95 
 le: 30 Septembre 2025 - 10:51:08 
Démarré par moulleboulle57 - Dernier message par mike57
 salut !

J'ai vu que tu as déja regardé la vidéo sur la Zian. Je crois que la Calixte est la même avec seulement

un queue plus courte pour les non compétiteurs. J'attend aussi de voir les tarifs .

https://www.youtube.com/watch?v=1Nw5-530-OM&t=34s

 96 
 le: 30 Septembre 2025 - 10:29:27 
Démarré par Obp84 - Dernier message par Demosthene
Je profite du fait que ce fil est actif : Sur le site Advance, elle est notée "A partir de 1,98kg" en M. Il faut retirer quoi pour être à 1,98Kg ? Ou plutôt : Quel est le poids de la sellette en config de vol normal (avec toutes ses protections) ?
Sur le site d'advance pour ce produit, il est indiqué dans la FAQ, que le poids annoncé inclu protection, container, maillons, etc...
Le poids du sac, qui peut faire partie de la protection, est à ajouter

Merci, c'est cette info que j'avais raté. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils précisent "A partir de 1,98kg" du coup plutôt que simplement 1,98Kg, mais peu importe maintenant que tu m'as indiqué où voir ce qu'il y a dans ces 1,98.

 97 
 le: 30 Septembre 2025 - 10:25:07 
Démarré par Raph a aile - Dernier message par Pyr
Bonjour à tous
Des infos récentes concernant le vol du sommet du Toubkal ?

 98 
 le: 30 Septembre 2025 - 10:22:32 
Démarré par moulleboulle57 - Dernier message par moulleboulle57
Hello,

Pour ceux qui ont eu la chance d’aller à la Coupe Icare, est-ce que certains ont pu récolter des infos sur la nouvelle sellette de chez Fly Ascendant ?

J’ai vu que la page de leur site propose une précommande, mais avec les 500 € demandés, il manque encore pas mal de détails pour se décider :
👉 https://fly-ascendant.com/product/precommande-calixte/

De mon côté, mon intérêt pourrait être fort si le cahier des charges est respecté, notamment sur :

- Le type d’airbag (idéalement gonflable ou mousse)
- L’étendue de la protection dorsale (jusqu’où elle remonte ?)
- La possibilité de remplacer facilement l’enveloppe
- Le cockpit : est-il bien placé à l’extérieur de l’enveloppe ?
- La position des deux secours
- La présence d’une poche pour un drag chute (ou au moins un espace de 2-3 L accessible pour en loger un light)
- Un poids compris entre 2,5 et 3,5 kg
- Assez de place dans le passage des élévateurs secours pour y connecter un rogallo et ses poignées encombrantes
- Un aspect general niveau confort potentiel et qualité de fabrication.

Si certains ont pu observer la sellette de près lors de l’événement, vos retours m’intéressent beaucoup.

Quant au prix… je crains que ça pique !
Quelqu’un aurait aussi des infos sur les délais de livraison ?

 99 
 le: 30 Septembre 2025 - 09:33:51 
Démarré par jmg - Dernier message par jmg
Baisse à 700 € négociable

 100 
 le: 30 Septembre 2025 - 09:03:10 
Démarré par plumocum - Dernier message par plumocum
Je l'ai pas essayée. On est monté ensemble avec mon pote et il a fait un petit vol car il devait récupérer sa voiture et moi je suis parti. Pas revu depuis.
De visu au déco c'est de belle facture. 2 lignes avec plots de commande B au look carbone. Anneaux de friction sur les freins + émerillons. Sangles de commande fines. Repères de couleurs sur les élévateur arrière (pour éviter les twists ou montages à l'envers). Maillons de raccords des suspentes en métal avec petits carters en plastique. Loops prévus uniquement sur les arrières. L'élevateur A' est de la même matière que les autres élévateurs (pas en dynema donc pas de rétreint à priori). Je peux mettre quelques photos des élévateurs.
Côté voile, c'est du niveau des concurrents : shark, joncs sur toute la corde pas vu en quelle matière. Semble bien propre une fois gonflée.

Pour les retours en vol, il faudra attendre que quelqu'un qui l'a essayée s'y colle.

Pages: 1 ... 8 9 [10]
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.247 secondes avec 14 requêtes.
anything