+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 11:55:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pal Takats  (Lu 29373 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Teamguenilles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WS, Alpha6, Nano10
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« le: 12 Mars 2012 - 18:09:58 »

Dear Friends,
Pal Takats suffered a flying accident in Zermatt 3 days ago. He is heavily injured but he is stabil. He is laying on the intensive-station in a swiss hospital. His family is already with him, hoping for his recovery. I'd like to ask you to be patient for a while and support him by being with him in your thoughts. I'll keep you informed.

Updates about Pal Takats:
Pal's accident happened 9th March in the early afternoon in Zermatt. He was alone, the circumstances are not clear yet. Fortunately he could call the emergency on his mobile. He has an open fault on his left shin, broke 8 ribs, has his liver and his bile slightly injured. His leg was operated in a hospital in Visp. Next day his status got worse and was not able to communicate anymore. Doctors say that at the moment some micro parts in his brain doesn't get enough blood. However it sounds quite bad but: 1) The problem in the head is not directly from the hit of the accident, it appeared later. 2) He has a young and strong brain which SHOULD be able to deal with this problem.
He had a second heli-ride to another hospital in Switzerland. He is at the intensive care and he is beeing held in an artificial sleep-state. He is still stable. Today in the afternoon they will try to wake him up... I'm hoping for the best...
 
Please DO NOT TO CALL ANYONE from the family or me on the phone unless it is really necessary! I'll keep you updated.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Alexander
Invité
« Répondre #1 le: 12 Mars 2012 - 18:17:23 »

fait chier  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #2 le: 12 Mars 2012 - 18:51:17 »



...
Updates about Pal Takats:
...
(from http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=46136)

pas bcp d'infos, il était en vol solo, et aurait appellé lui meme les secours depuis son mobile.
soins intensifs, coma artificiel.

c'est clairement pas le moment des débats.
pourvu qu'il s'en sorte. et en bon état!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 12 Mars 2012 - 18:54:22 »

Aie ...
Plein de bonnes vibes pour Pal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 12 Mars 2012 - 18:55:38 »

Tu nous préviendras quand on aura l'autorisation de débattre ?


Fil déjà ouvert : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/pal-takats-t23235.0.html;msg311440#msg311440

Peut-être que là-bas, on a le droit ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #5 le: 12 Mars 2012 - 19:03:33 »

Peut-être que là-bas ...
- j'ai cité teamguenille. qui reprend texto des posts de pgf.
- je ne donnais que mon avis. pas une quelconque autorisation ou interdiction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 12 Mars 2012 - 19:06:19 »

A quoi ça sert de faire un nouveau fil sur le même sujet ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #7 le: 12 Mars 2012 - 20:08:35 »

 Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
dravier
Invité
« Répondre #8 le: 12 Mars 2012 - 20:19:45 »

Ouaip....bien bcp de mauvaises nouvelles...... Pleure  Pleure

http://sylvaingattini.blogspot.com/2012/03/perte-dun-ami.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 12 Mars 2012 - 20:20:30 »

Les 2 fils ont ete regroupes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #10 le: 12 Mars 2012 - 23:36:12 »


 
en espérant que ça aille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #11 le: 13 Mars 2012 - 18:56:56 »


Gabor Kezi

Updates about Pal:
Pal slept very calm during the night in the "Inselspital" in Bern. Seems that the medicine that he got yesterday had a positive effect on his brain. Today in the morning - after taking away the sedatives - he opened his eyes for a short while. He was not able neither to focus properly nor to communicate yet. But according to the signs he hears us.
 
The doctors say that they want to keep him rather sleeping at the intensive care for the next few days to allow an undisturbed recovery for his brain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #12 le: 13 Mars 2012 - 20:59:52 »

merci pour les news, ça semble plutot allé dans la bonne voie meme si on est loin se sentir rassuré.
grosses pensées pour lui plein de force
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #13 le: 15 Mars 2012 - 09:12:23 »


Gabor Kezi donne des nouvelles de Pal : "Mercredi 14 : Aujourd'hui a été un jour de complications. Pal a eu une petite infection dans les poumons et doit être traité avec de nouveaux antibiotiques. Il a la fièvre, autour de 38 degrés. Pour éviter de nouvelles irritations, il a subit une trachéotomie. Puis il a même respiré seul quelque temps et est allé très bien, encore mieux qu'avec la machine. Ensuite il l'ont remis sur la machine respirante pour l'économiser afin de guérir son cerveau. Pal est toujours sous analgésiques forts, mais les médicaments pour dormir qui lui sont administrés sont de moins en moins forts. À côté de ces événements il n'y a aucun nouveau changement général de son état : stabilité et sommeil. Ici aux soins intensifs de l'hopital, les gens sont vraiment charmants et efficaces. J''ai eu la chance de les voir travailler aujourd'hui autour de Pal et je dois dire qu'il est entre de bonnes mains."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #14 le: 15 Mars 2012 - 23:42:36 »



Gabor Kezi


Updates about Pal Takats:

„Maybe – day”
 
Tomorrow Pal might be transported to Sankt Gallen, Switzerland. I think the reason is that the Inselspital in Bern is getting overloaded. Personally I’m not too happy about this but I know that the new hospital meets the high quality requirements what Pal needs.
 
He had a fever of 40 degrees almost all day long. It might have been :
 - maybe because of the lungs infection,
- maybe because of an infection at the broken leg,
 - maybe because of the combination of strong medicines that he gets.
 Fortunately it was not necessary to give him an extra medicine against the fever: till the evening his temperature fell back to his average 38 degrees.
 
The doctors still don’t know why he doesn’t wake up. They tell always new theories about what’s going on in his head:
 - maybe the bone/ or fat particles from the broken leg got into the veins after the accident, went up to the heart, then through a small hole (that 30% of the humans have in their hearts), through the arteries to the brain which causes the abnormal brain activity
 - maybe the brain have moved (even without getting a stronger hit on the head)
 - maybe the problem is in his central nervous system
 - maybe the brain liquid brought some material into his brain which disturbs the normal functioning of the brain.
 
There are a lot of „maybes”. I am normally very positive but the last briefing with his doctor was quite shocking: They’re still not sure what’s going on in his head or if he will be able to recover completely. If yes, it might take 4-6 months.
 
In the evening he opened his eyes again shortly, slightly moved his head and his limbs on BOTH SIDES. “Maybe” this is a good sign because since the brain problems he hasn’t moved anything on the left side.
 
Tomorrow at 8:00 last examination in Inselspital, if he is ready for transport he will take another heli ride…
 
PS.: I want to thank all of you for your support. I have to apologize if I don’t answer all the messages you send. I am moved to see how many people worry about Pal and want to help him and the family with providing a place to sleep, with offering money or just with a few nice words. You are good people! Let us stay with him in our thoughts, he needs us!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #15 le: 15 Mars 2012 - 23:54:57 »

Gabor Kesi vient de poster ceci  » Demain Pal sera surement transporté à Sankt Gallen (Suisse) car l’Inselspital à Berne devient surchargé. Personnellement je ne suis pas trop heureux de ceci mais je sais que le nouvel hôpital respectera les exigences dont Pal a besoin. Aujourd’hui il a eu près de 40 degrés de fièvre :  - peut-être à cause de l’infection de poumons, – peut-être à cause d’une infection à la jambe cassée, – peut-être à cause de la combinaison des médicaments forts qu’il obtient. Ce soir sa température est tombée à 38 degrés. Les docteurs n’expliquent pas vraiment pourquoi il ne se réveille pas : ils annoncent beaucoup d’hypothèses.  Je suis normalement très positif mais le dernier briefing avec son docteur était tout à fait boulversant : ils ne sont toujours pas sûrs de ce qui se passe dans la tête de Pal ou s’il pourra se remettre complètement. Si oui, cela pourra prendre 4-6 mois. En soirée Pal a ouvert les yeux de nouveau brièvement, a légèrement déplacé sa tête et ses membres des deux côtés.  » Peut-être « ceci est un bon signe parce que depuis les problèmes cérébraux il n’avait rien bougé côté gauche. Demain à 8:00 il reçoit le dernier examen dans Inselspital, et s’il est prêt pour le transport, il fera un autre tour d’helico … PS. : je veux remercier chacun d’entre vous pour vos encouragements. Pensez fort à Pal, il a besoin de nous! »
 
les nouvelles nous sont donnés par gabor et les traductions sont faites par parapente magazine

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #16 le: 16 Mars 2012 - 17:26:50 »

"Pal a bien atterri bien dans le Sankt Gallen. Son sommeil est toujours stable. J'arrête de donner des nouvelles détaillées du Copain pour quelque temps. Nous devons respecter la vie privée de Pal et de sa famille dans cette situation difficile. Tant qu'il n'y aura aucun grand changement de son état, je n'écrirai pas de mises à jour quotidiennes. Je promets que je vous ferai part si quoi que ce soit d'important arrivait ou si le Copain ou sa famille ont besoin de votre aide. Pensez fort à Pal et j'espère qu'il va revenir nous écrire de bonnes nouvelles très bientôt!!"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 17 Mars 2012 - 17:54:42 »

erreur envoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #18 le: 21 Mars 2012 - 09:33:02 »

Gabor Kezi

Updates about Pal Takats:
 
I am writing you from Hungary sharing the information that I received from Pal’s family.

Pal showed some improvements in the past few days:
 - His broken bones and injured organs are healing well.
 - Lungs infection and his strong fever are slowly going away.
 - He is able to breathe on his own so he will not need the machine anymore.
 - He is able to tense his muscles and move his bodyparts on both sides.
 
There are more signs that he hears and understands people around him, however his vision and his contact with our reality is not completey back yet.
 
The doctors insist that only his closest family visit Pal to provide him a safe-feeling environment to help fight his way back.

I NEED YOUR HELP NOW! The family of Pal needs an accomodation (3 Persons) in region Sankt Gallen, Switzerland from Sunday. If you can help, please contact me with a FB message or fly@gaborkezi.com!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 21 Mars 2012 - 13:14:03 »

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #20 le: 21 Mars 2012 - 13:16:12 »

hein ?

qu'est ce que tu ne comprends pas la langue ou plutôt la véracité du message ? pourtant cela provient de son site officiel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 21 Mars 2012 - 13:22:37 »

Ben je croyais être sur un forum français , moi le rosbif c'est en tranche fine avec des cornichons , désolé Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #22 le: 21 Mars 2012 - 13:40:26 »

Ben je croyais être sur un forum français , moi le rosbif c'est en tranche fine avec des cornichons , désolé Embarassé

Son ami Gabor Kesi écrit de Hongrie, suite aux infos reçues par la famille de Pal : « Pal a montré quelques améliorations ces jours derniers : – Ses fractures  et des organes blessés guérissent bien. – L’infection aux poumons et sa forte fièvre disparaissent lentement . – Il peut donc respirer tout seul désormais sans machine. – Il peut tendre ses muscles et bouge son corps des deux côtés. Il entend de plus en plus de signes et comprend les gens autour de lui, cependant sa vision et son contact avec notre réalité ne sont pas complètement comme avant encore. Les docteurs insistent pour que seulement la famille la plus proche lui rende visite. J’AI BESOIN DE VOTRE AIDE MAINTENANT! La famille de Pal a besoin d’un logement  pour dimanche (3 Personnes) dans la région Sankt Gallen,en Suisse. » Si vous pouvez aider,  contactez Gabor sur Facebook  ou  à fly@gaborkezi.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 21 Mars 2012 - 14:38:37 »

Ben je croyais être sur un forum français , moi le rosbif c'est en tranche fine avec des cornichons , désolé Embarassé

Google est ton ami !  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #24 le: 21 Mars 2012 - 20:14:36 »

 salut !

Quand j'ai pas la traduction automatique des pages sous Chrome,j'utilise Reverso,mais il y a peut être mieux ?

Sinon bon rétablissement à  Pal Takats.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 21 requêtes.
anything