| 
			| 
					
						| martial 
								Invité
 | 
								|  | «  le: 28 Septembre 2010 - 18:55:45 » |  | 
 
 je ne vais peut-être pas me mettre sous une B, mais attendre de voir les ailes en C ou D  qui découleront de cette conception   et du coup ta factor sera toute rincée et c'est bibi, allias moi qui te la rachèterais au prix du tissu!!!    au toi, grand "Man's" sois vénéré pour ton désintérêt des €€€€€€    |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| Man's 
								Médaille en chocolat du 20millionième 
								crossman (woman)
								         Hors ligne 
						Aile: Zeno 2 
						pratique principale: cross 
						vols: Plusieurs milliers de vols 
								Messages: 175
								
								 
								Up, up, and away !
								
								
								
								
								
								   | 
								|  | « Répondre #1 le: 28 Septembre 2010 - 19:04:46 » |  | 
 
 Y en a qui perdent pas le Nord, hein !   Mais je la bichonne, ma Factor, elle pourra pas être rincée ! T'inquiète, ca veut pas dire que te la vendrai chère !     (et hop, une Factor de casée dans 6 mois) |  
						| 
 Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche |  |  | 
	| 
			| 
					
						| Mathieu 
								Invité
 | 
								|  | « Répondre #2 le: 28 Septembre 2010 - 19:10:51 » |  | 
 
 T'es fou, dans 6 mois la Factor 2 sera annoncée (pour dans 6 mois, et en réalité elle sortira 1 an 1/2 plus tard     ) et les rumeurs parleront de finesse démente, mieux que les meilleures EN D récentes, voire du niveau des voiles compète, et du coup ta Factor en super état ne vaudra plus rien!      |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| martial 
								Invité
 | 
								|  | « Répondre #3 le: 28 Septembre 2010 - 19:17:06 » |  | 
 
 T'es fou, dans 6 mois la Factor 2 sera annoncée (pour dans 6 mois, et en réalité elle sortira 1 an 1/2 plus tard  Mr. Green  ) et les rumeurs parleront de finesse démente, mieux que les meilleures EN D récentes, voire du niveau des voiles compète, et du coup ta Factor en super état ne vaudra plus rien!   Clin d'oeil  alors, fait moins le malin l'Man's, hein!    |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| surfair 
								Invité
 | 
								|  | « Répondre #4 le: 28 Septembre 2010 - 19:17:42 » |  | 
 
 Paraitrait que Factor 2 serait en deux lignes et avec une finesse meilleure que les R10.2 de maintenant tout en étant plus cool que la Factor actuelle ! Y'aurait un duel en vue à la prochaine Coupe Icare...    |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| martial 
								Invité
 | 
								|  | « Répondre #5 le: 28 Septembre 2010 - 19:23:31 » |  | 
 
 Paraitrait que Factor 2 serait en deux lignes et avec une finesse meilleure que les R10.2 de maintenant tout en étant plus cool que la Factor actuelle ! Y'aurait un duel en vue à la prochaine Coupe Icare...      t'es sûr de toi , car j'ai plutôt entendu parler d'une factor 1 ligne, genre cerf volant!!!    |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| surfair 
								Invité
 | 
								|  | « Répondre #6 le: 28 Septembre 2010 - 19:28:38 » |  | 
 
 Ah non, ça c'est Gradient avec la Bright 4 qui arrive dans un mois !Ils ont trouvé le truc pour gérer toute la plage de vitesse en une ligne + freins. Ça simplifie le pilotage pour les débutants (pas d'accélérateur) et la finesse max. sur cette aile école a été volontairement bridée à 9,85 car des études ont démontré qu'au-delà les moniteurs étaient soumis à un vieillissement prématuré...
 |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| Mathieu 
								Invité
 | 
								|  | « Répondre #7 le: 28 Septembre 2010 - 19:33:26 » |  | 
 
 Attention, dernières nouvelles toutes fraiches! En fait ils ont fait tellement de progrès depuis les premiers vols avec le proto de la Factor 2 qu'ils comptent passer directement à la Factor 3! T'es foutu Man's, tu peux le donner ton chiffon!     |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| surfair 
								Invité
 | 
								|  | « Répondre #8 le: 28 Septembre 2010 - 19:37:03 » |  | 
 
 Ouais, enfin si je voulais faire ma mauvaise langue, je rapporterais volontiers des infos comme quoi c'est pas des "progrès" qu'ils ont eu avec la Factor 2 mais des gros soucis... Par contre, d'après ce que tu dis il est possible qu'ils les aient résolus et là, ça va faire mal dans la catégorie 2 lignes ! |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| piment | 
								|  | « Répondre #9 le: 28 Septembre 2010 - 19:52:14 » |  | 
 
 Je me demande s'il ne faudrait pas dès maintenant interdire la Factor2 de compet. Peut-on encore parler de parapente s'agissant d'un engin qui vole à la vitesse du son avec le taux de chute d'une fleur de pissenlit, le tout avec le niveau de sécurité de fort Knox?
 |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| Man's 
								Médaille en chocolat du 20millionième 
								crossman (woman)
								         Hors ligne 
						Aile: Zeno 2 
						pratique principale: cross 
						vols: Plusieurs milliers de vols 
								Messages: 175
								
								 
								Up, up, and away !
								
								
								
								
								
								   | 
								|  | « Répondre #10 le: 28 Septembre 2010 - 20:09:56 » |  | 
 
 Les gars, vous êtes vraiment à la rue ! La Factor2 n'aura pas 2 ni 1 rangée, mais tout simplement aucune ! Et cela grâce à un système de sustentation électrostatique créé par le truchement d'un champ magnétique entre l'aile et le pilote. Donc je pourrais peut-être pas me la ramener avec ma vieille Factor pleine de suspentes, mais je serai pas le seul ! Bon, sinon la Factor2 est annoncée depuis un bail, vous êtes effectivement à la rue !   |  
						| 
 Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche |  |  | 
	| 
			| 
					
						| surfair 
								Invité
 | 
								|  | « Répondre #11 le: 29 Septembre 2010 - 00:12:10 » |  | 
 
 Alors là, pur marketing !Les systèmes sans suspentes présentent de graves dysfonctionnements par exemple lors du passage à proximité de lignes haute tension. Avec tous les protos testés à ce jour, les gars ont fini sous secours dans ces configuration.
 Aucun constructeur n'utilisera ce système dans l'état actuel de la technologie : c'est trop sensible aux champs magnétiques induits par les circuits électriques.
 Y'a quand même des limites à raconter n'importe quoi pour vendre des ailes !...
 |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| flaille 
								Rampant    Hors ligne 
						Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16 
						pratique principale: cross 
						vols: 700 vols 
								Messages: 0
								
								   | 
								|  | « Répondre #12 le: 29 Septembre 2010 - 00:46:43 » |  | 
 
    attendez la triton 2 les gars! Il semblerait qu'Hannes ait parié un panaché avec piwaille qu'il ferait une transition Brest -> New York en moins de 4 heures     |  
						| 
 |  |  | 
	| 
			| 
					
						| guy 
								Rampant    Hors ligne 
						Aile: S'TREAM S 
						pratique principale: cross 
								Messages: 0
								
								 | 
								|  | « Répondre #13 le: 29 Septembre 2010 - 07:19:25 » |  | 
 
 Alors là, pur marketing !Les systèmes sans suspentes présentent de graves dysfonctionnements par exemple lors du passage à proximité de lignes haute tension. Avec tous les protos testés à ce jour, les gars ont fini sous secours dans ces configuration.
 
 
 ben oui mais ils l'ont accroché a quoi le secours puisqu'il n'y a plus de maillon ????. |  
						|  |  |  | 
	| 
			| 
					
						| martial 
								Invité
 | 
								|  | « Répondre #14 le: 29 Septembre 2010 - 07:51:07 » |  | 
 
    pour ce qui est de la  sustentation électrostatique créé par le truchement d'un champ magnétique entre l'aile et le pilote  , faut pas dire que tout est faillible, là tu parles de VINIUK , mais pour la factor2, c'est vendu avec une application'certes payantes à 2€) qui avec ton Iphone te recréait un champ magnétique de secours pour le cas où!!!    j'ai juste entendu dire que ça ne fonctionne pas encore sous Android!!!    et que les gars qui volent avec des cocons, bah...c'est des p'tits zizis!    |  
						|  |  |  | 
	|  |