+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 13:34:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood Re : Mentor2 & marketing Nova (etait Re : "addict 3" la DELTA)  (Lu 5525 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
martial
Invité
« le: 28 Septembre 2010 - 18:55:45 »

Citation
je ne vais peut-être pas me mettre sous une B, mais attendre de voir les ailes en C ou D  qui découleront de cette conception
salut !
et du coup ta factor sera toute rincée et c'est bibi, allias moi qui te la rachèterais au prix du tissu!!! parapente

au toi, grand "Man's" sois vénéré pour ton désintérêt des €€€€€€ Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2010 - 19:04:46 »

Y en a qui perdent pas le Nord, hein ! Clin d'oeil
Mais je la bichonne, ma Factor, elle pourra pas être rincée !
T'inquiète, ca veut pas dire que te la vendrai chère !  Cool

(et hop, une Factor de casée dans 6 mois)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2010 - 19:10:51 »

T'es fou, dans 6 mois la Factor 2 sera annoncée (pour dans 6 mois, et en réalité elle sortira 1 an 1/2 plus tard  Mr. Green ) et les rumeurs parleront de finesse démente, mieux que les meilleures EN D récentes, voire du niveau des voiles compète, et du coup ta Factor en super état ne vaudra plus rien!   Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #3 le: 28 Septembre 2010 - 19:17:06 »

Citation
T'es fou, dans 6 mois la Factor 2 sera annoncée (pour dans 6 mois, et en réalité elle sortira 1 an 1/2 plus tard  Mr. Green  ) et les rumeurs parleront de finesse démente, mieux que les meilleures EN D récentes, voire du niveau des voiles compète, et du coup ta Factor en super état ne vaudra plus rien!   Clin d'oeil

alors, fait moins le malin l'Man's, hein! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2010 - 19:17:42 »

Paraitrait que Factor 2 serait en deux lignes et avec une finesse meilleure que les R10.2 de maintenant tout en étant plus cool que la Factor actuelle ! Y'aurait un duel en vue à la prochaine Coupe Icare... clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2010 - 19:23:31 »

Citation
Paraitrait que Factor 2 serait en deux lignes et avec une finesse meilleure que les R10.2 de maintenant tout en étant plus cool que la Factor actuelle ! Y'aurait un duel en vue à la prochaine Coupe Icare...  clown
fum
t'es sûr de toi , car j'ai plutôt entendu parler d'une factor 1 ligne, genre cerf volant!!! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #6 le: 28 Septembre 2010 - 19:28:38 »

Ah non, ça c'est Gradient avec la Bright 4 qui arrive dans un mois !
Ils ont trouvé le truc pour gérer toute la plage de vitesse en une ligne + freins. Ça simplifie le pilotage pour les débutants (pas d'accélérateur) et la finesse max. sur cette aile école a été volontairement bridée à 9,85 car des études ont démontré qu'au-delà les moniteurs étaient soumis à un vieillissement prématuré...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 28 Septembre 2010 - 19:33:26 »

Attention, dernières nouvelles toutes fraiches! En fait ils ont fait tellement de progrès depuis les premiers vols avec le proto de la Factor 2 qu'ils comptent passer directement à la Factor 3! T'es foutu Man's, tu peux le donner ton chiffon!  clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #8 le: 28 Septembre 2010 - 19:37:03 »

Ouais, enfin si je voulais faire ma mauvaise langue, je rapporterais volontiers des infos comme quoi c'est pas des "progrès" qu'ils ont eu avec la Factor 2 mais des gros soucis... Par contre, d'après ce que tu dis il est possible qu'ils les aient résolus et là, ça va faire mal dans la catégorie 2 lignes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #9 le: 28 Septembre 2010 - 19:52:14 »

Je me demande s'il ne faudrait pas dès maintenant interdire la Factor2 de compet. Peut-on encore parler de parapente s'agissant d'un engin qui vole à la vitesse du son avec le taux de chute d'une fleur de pissenlit, le tout avec le niveau de sécurité de fort Knox?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 28 Septembre 2010 - 20:09:56 »

Les gars, vous êtes vraiment à la rue !
La Factor2 n'aura pas 2 ni 1 rangée, mais tout simplement aucune !
Et cela grâce à un système de sustentation électrostatique créé par le truchement d'un champ magnétique entre l'aile et le pilote. Donc je pourrais peut-être pas me la ramener avec ma vieille Factor pleine de suspentes, mais je serai pas le seul !

Bon, sinon la Factor2 est annoncée depuis un bail, vous êtes effectivement à la rue ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #11 le: 29 Septembre 2010 - 00:12:10 »

Alors là, pur marketing !
Les systèmes sans suspentes présentent de graves dysfonctionnements par exemple lors du passage à proximité de lignes haute tension. Avec tous les protos testés à ce jour, les gars ont fini sous secours dans ces configuration.
Aucun constructeur n'utilisera ce système dans l'état actuel de la technologie : c'est trop sensible aux champs magnétiques induits par les circuits électriques.
Y'a quand même des limites à raconter n'importe quoi pour vendre des ailes !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 29 Septembre 2010 - 00:46:43 »

 Mr. Green
attendez la triton 2 les gars!
Il semblerait qu'Hannes ait parié un panaché avec piwaille qu'il ferait une transition Brest -> New York en moins de 4 heures  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #13 le: 29 Septembre 2010 - 07:19:25 »

Alors là, pur marketing !
Les systèmes sans suspentes présentent de graves dysfonctionnements par exemple lors du passage à proximité de lignes haute tension. Avec tous les protos testés à ce jour, les gars ont fini sous secours dans ces configuration.


ben oui mais ils l'ont accroché a quoi le secours puisqu'il n'y a plus de maillon ????.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #14 le: 29 Septembre 2010 - 07:51:07 »

 trinquer
pour ce qui est de la
Citation
sustentation électrostatique créé par le truchement d'un champ magnétique entre l'aile et le pilote
, faut pas dire que tout est faillible, là tu parles de VINIUK , mais pour la factor2, c'est vendu avec une application'certes payantes à 2€) qui avec ton Iphone te recréait un champ magnétique de secours pour le cas où!!!
 très heureux
j'ai juste entendu dire que ça ne fonctionne pas encore sous Android!!! help
et que les gars qui volent avec des cocons, bah...c'est des p'tits zizis! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.