+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 20:15:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: que faire après son stage initiation...  (Lu 3867 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LouisB42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune pour le moment
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 12 Avril 2023 - 13:41:42 »

Bonjour;

je suis un grand débutant dans le mode du vol libre et je vais m'inscrire à un stage initiation en aout, vers chez moi, et je souhaiterais savoir si juste après le stage il est impératif d'investir dans du matériel pour faire des vols sur un site connu en condition calme pour ne pas perdre les acquis du stage ou bien s'il est preferable de faire un autre stage de perfectionnement un peu plus tard (6 mois/1 an), sans acheter de materiel de suite.
J'ai entendu des proches qui m'ont dit que acheter de suite est pas très malin car je risque de ne pas progersser et meme de me mettre en danger si je ne maitrise pas ma voile a 100% et les contitions météo. Mais on m'a aussi dis que si je ne continue pas de voler je risque de tout perdre ce que j'ai appris.

Je suis donc completement perdu là dessus et comme je suis novice, je ne veux pas prendre de mauvaise decision.  Pleure

Je sais que il y a la possibilité de faire stage perfectionné + achat de matos perso, mais ça commence à faire un gros budget...

Merci d'avance pour vos sages lumières !  très heureux

Louis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0