+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 23:33:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anonymat sur LCDV : Re : Encadrement et sécurité, message important !  (Lu 10907 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« le: 15 Mai 2018 - 07:07:27 »

@messagesnonlus

salut,
pourquoi interviens tu de manière anonyme ?

A+

jérôme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #1 le: 15 Mai 2018 - 10:06:10 »

salut

pour les mêmes raisons que 95.7% des personnes sur les forums en général ....

pas pour insulter sans limites (ça c'est les 4% restant et 0.3% de pas anonymes en gros...) ,

juste pour éviter de trop s'exposer à titre privé face à quelques inconnus qui ne se maîtriseraient pas ... et il y en a ... déjà au moins un de très connu, qui devant un témoin a utilisé le signe du fusil avec le visage qui va avec , lorsque je lui ai présenté ce que défendait auprès de la FFVL de façon pas anonyme pour le coup , mais avec des interlocuteurs qui ne le sont pas non plus , ce qui n'est pas le cas ici ....

ici , presque exclusivement , ceux qui ne sont pas anonymes le sont parce qu'ils ont un intérêt professionnel a être trouvé  ....

je vais a une réunion à l’école de mes enfants dans une 15aine pour assister à une conférence sur ce thème et leur apprendre à se protéger ...
rien d'extraordinaire ...







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #2 le: 15 Mai 2018 - 10:12:58 »

salut

pour les mêmes raisons que 95.7% des personnes sur les forums en général ....

pas pour insulter sans limites (ça c'est les 4% restant et 0.3% de pas anonymes en gros...) ,

juste pour éviter de trop s'exposer à titre privé face à quelques inconnus qui ne se maîtriseraient pas ... et il y en a ... déjà au moins un de très connu, qui devant un témoin a utilisé le signe du fusil avec le visage qui va avec , lorsque je lui ai présenté ce que défendait auprès de la FFVL de façon pas anonyme pour le coup , mais avec des interlocuteurs qui ne le sont pas non plus , ce qui n'est pas le cas ici ....

ici , presque exclusivement , ceux qui ne sont pas anonymes le sont parce qu'ils ont un intérêt professionnel a être trouvé  ....

je vais a une réunion à l’école de mes enfants dans une 15aine pour assister à une conférence sur ce thème et leur apprendre à se protéger ...
rien d'extraordinaire ...

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #3 le: 15 Mai 2018 - 10:41:56 »


ici , presque exclusivement , ceux qui ne sont pas anonymes le sont parce qu'ils ont un intérêt professionnel a être trouvé  ....


Merci de m'indiquer pourquoi j'ai décidé de ne pas utiliser de pseudo. J'étais pas au courant… Bêtement, je croyais que c'était pour m'auto-responsabiliser par rapport aux propos que je tiens. Et je ne crois pas avoir fait (une seule fois ?) mention de ma structure ici…

Et bien sûr, l'école de parapente de Marc Lassalle connait une croissance exponentielle depuis qu'il poste sur ce forum…

Pffff, ces procès d'intention, grande classe…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #4 le: 15 Mai 2018 - 10:57:37 »


ici , presque exclusivement , ceux qui ne sont pas anonymes le sont parce qu'ils ont un intérêt professionnel a être trouvé  ....


Merci de m'indiquer pourquoi j'ai décidé de ne pas utiliser de pseudo. J'étais pas au courant… Bêtement, je croyais que c'était pour m'auto-responsabiliser par rapport aux propos que je tiens. Et je ne crois pas avoir fait (une seule fois ?) mention de ma structure ici…

Et bien sûr, l'école de parapente de Marc Lassalle connait une croissance exponentielle depuis qu'il poste sur ce forum…

Pffff, ces procès d'intention, grande classe…

les exceptions ne font pas la règle  Clin d'oeil
merci pour les 95.7 % de participants du forum qui sont donc irresponsables de leurs propos  Yeux qui roulent


et une solution de prêts de matériel ou autre subvention matériel marcherait toujours dans le système que tu décris ...
un élève mentionne le(s) moniteurs qui l'ont formé lors de sa première prise de licence autonome et peut en rajouter par la suite de sa formation (Siv , etc ...)
les structures qui emploient des "vacataires" trouvent un intérêts financier à choisir les meilleurs pourvoyeurs de licences autonomes pour la ffvl ... en les déclarant à la ffvl elles accumulent des "points" ... qui aident ces structures ...
il doit tout de même y avoir moyen de pondre un système simple pour atteindre cet objectif ... sans que cela soit contournable et ingérable , à enveloppe constante en moyennant ce qui a été transféré de la RCA sur les 10 dernières années ...


c'est juste un choix politique ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #5 le: 15 Mai 2018 - 11:31:35 »


je croyais que c'était pour m'auto-responsabiliser par rapport aux propos que je tiens.



merci pour les 95.7 % de participants du forum qui sont donc irresponsables de leurs propos  Yeux qui roulent


Donc quand je dis que je vais me mettre à manger de la soupe, ça veut dire que l'ensemble de la population mondiale ne mange pas de soupe ? Tu as quand même une façon de déformer les propos qui frise la mauvaise fois, voire le trollage en règle…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
choucas
Invité
« Répondre #6 le: 15 Mai 2018 - 11:36:45 »

ici , presque exclusivement , ceux qui ne sont pas anonymes le sont parce qu'ils ont un intérêt professionnel a être trouvé  ....

Ou ils s'assument
Faut pas toujours aller vers TA facilité.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #7 le: 15 Mai 2018 - 12:11:52 »

@messagesnonlus

salut,
pourquoi interviens tu de manière anonyme ?
Quel est l'intérêt de genre de question ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #8 le: 15 Mai 2018 - 12:29:46 »

@messagesnonlus

salut,
pourquoi interviens tu de manière anonyme ?
Quel est l'intérêt de genre de question ?


Quand on se fait systématiquement montrer du doigt par des gens cagoulés, comprenez que ça peut en énerver certains !
C'est d'autant plus énervant que les pros (qui bien entendu postent sous leur vrai nom pour se faire de la pub) qui sont sur ce forum ne font pas partie je pense, des pros ciblés par ces anonymous.

Bon je suis taquin là
Perso je m'en fou du côté anonyme ou pas.
Mais je ne juge pas les personnes qui se cachent derrière un pseudo... Comprenez que d'autres ne trouvent pas ça loyal. Et comprenez et acceptez aussi que ce n'est pas pour de la pub que les pros et d'autres ne se cachent pas.


A+
L
« Dernière édition: 15 Mai 2018 - 12:35:52 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #9 le: 15 Mai 2018 - 12:41:50 »

Je n'ai pas l'impression qu'il vous fasse systématiquement de procès en dehors du fait qu'il propose des solutions qui peuvent déranger ou peut être pas tellement applicables. Question de position.
Après, rien n'empêche les pros de prendre aussi un pseudo.
En tout cas, si ce qu'il dit est vrai, c'est un peu flippant non ?
Ma conclusion : le pseudo ça devrait être obligatoire  canap  T'façon le canapé est toujours assez transparent pour comprendre qui ce cache derrière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #10 le: 15 Mai 2018 - 19:10:04 »


Ici, presque exclusivement, ceux qui ne sont pas anonymes le sont parce qu'ils ont un intérêt professionnel a être trouvés...


Je consulte ce forum et je tombe sur ce message !
C'est tout simplement consternant de lire cela.

1/ Je m'appelle Marc Lassalle et tout le monde le sait ici.
Pourtant je ne suis pas professionnel et j'assume simplement mes messages sans me masquer derrière un pseudo.

2/ "messages non lus", peux-tu nous expliquer pourquoi tu trouves normal d'utiliser un pseudo anonyme sur ce forum, plutôt qu'intervenir en indiquant qui tu es ?

3/ J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pour quelles raisons certains utilisent des pseudos lorsqu'ils interviennent sur des forums.  hein ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #11 le: 15 Mai 2018 - 19:17:26 »


Ici, presque exclusivement, ceux qui ne sont pas anonymes le sont parce qu'ils ont un intérêt professionnel à être trouvés...


Et bien sûr, l'école de parapente de Marc Lassalle connait une croissance exponentielle depuis qu'il poste sur ce forum…


J'en suis toujours à 0 élève, et cela risque de durer encore un peu !  Rigole
Car avec mon niveau en parapente et mes 71 balais, je vais sans doute avoir un peu de mal à obtenir le diplôme BE !
Il est vrai aussi que ce n'est pas vraiment mon intention...
Dans une autre vie peut-être ?

 trinquer

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #12 le: 15 Mai 2018 - 19:19:17 »


Ici, presque exclusivement, ceux qui ne sont pas anonymes le sont parce qu'ils ont un intérêt professionnel a être trouvés...


Je consulte ce forum et je tombe sur ce message !
C'est tout simplement consternant de lire cela.

1/ Je m'appelle Marc Lassalle et tout le monde le sait ici.
Pourtant je ne suis pas professionnel et j'assume simplement mes messages sans me masquer derrière un pseudo.

2/ "messages non lus", peux-tu nous expliquer pourquoi tu trouves normal d'utiliser un pseudo anonyme sur ce forum, plutôt qu'intervenir en indiquant qui tu es ?

3/ J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pour quelles raisons certains utilisent des pseudos lorsqu'ils interviennent sur des forums.  hein ?

 trinquer

Marc
salut marc , tu peux demander à l'immense majorité des autres participants de ce forum ou d'autres forum ... j'ai donné ma réponse plus haut ....

sans être pro , tu faisais partie du bureau de la ffvl , et comme madame gensac , délivrais et délivre encore des informations emmanant de ce bureau ... il aurait été étonnant d'être anonyme ....
mais tu remarquera que d'autres élus du bureau actuel , présents ici , ne font pas ce choix ... demande leur pourquoi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #13 le: 15 Mai 2018 - 19:26:03 »


salut marc , tu peux demander à l'immense majorité des autres participants de ce forum ou d'autres forum ... j'ai donné ma réponse plus haut ....

sans être pro , tu faisais partie du bureau de la ffvl , et comme madame gensac , délivrais et délivre encore des informations emmanant de ce bureau ... il aurait été étonnant d'être anonyme ....
mais tu remarquera que d'autres élus du bureau actuel , présents ici , ne font pas ce choix ... demande leur pourquoi  Clin d'oeil


Je n'ai jamais fait partie du Bureau de la FFVL, mais uniquement de son Comité directeur (pendant 8 ans), ce qui n'est pas la même chose.
Et comment pourrai-je savoir si d'autres membres du Bureau fédéral interviennent sur ce forum s'ils utilisent des pseudos ?
Je ne suis pas du tout certain qu'il y en ait.
A part bien sûr Véronique Gensac, présidente actuelle de la fédération, qui signe bien sûr ses messages avec son nom, en assumant qui elle est.
Merci à elle.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #14 le: 15 Mai 2018 - 20:03:32 »

A part bien sûr Véronique Gensac, présidente actuelle de la fédération, qui signe bien sûr ses messages avec son nom, en assumant qui elle est.

Oui, mais je la connais un peu... Et je suis sur et certain que c'est pas pur intérêt commercial.  mort de rire  mort de rire  mort de rire

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #15 le: 15 Mai 2018 - 20:31:23 »

Citation
J'en suis toujours à 0 élève, et cela risque de durer encore un peu !  Rigole
Car avec mon niveau en parapente et mes 71 balais, je vais sans doute avoir un peu de mal à obtenir le diplôme BE !

Mais enfin Marc, passer le BE pourquoi faire ? tu montes une structure de vols rando tout au black, avec soirées orthographe pour se démarquer de la concurrence, une habilitation officielle du Gourouchistan oriental que je peux te fournir pour un prix dérisoire sous couvert d'anonymat et tu viens bosser dans les Pyrénées, c'est pas qu'il y a plus de vols rando que dans Lézalpes mais y a beaucoup plus de vautours et ça aide bien si un de tes stagiaires se casse, en 2h plus de traces.... Ni vu ni connu je t'embrouille !
 Rigole  Rigole
« Dernière édition: 15 Mai 2018 - 20:39:37 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #16 le: 15 Mai 2018 - 20:47:11 »

A part bien sûr Véronique Gensac, présidente actuelle de la fédération, qui signe bien sûr ses messages avec son nom, en assumant qui elle est.

Oui, mais je la connais un peu... Et je suis sur et certain que c'est pas pur intérêt commercial.  mort de rire  mort de rire  mort de rire

A+
L

il faut tout de même constater qu'hormis les pro , et certains membres du bureau ou de comités de la ffvl , à ma connaissance il n'y a que très peu (ou pas ?) de personnes qui se présentent sous leur nom ou laissent même un email homonyme ... le terme intérêt n'était peut être pas judicieux , mais le seul argument "d'assumer ces propos" versus les autres qui ne le feraient pas , fait peut être oublier d'autres raisons ... la reconnaissance de ses pairs en est une autre  Clin d'oeil , moins pécuniaire ...
 
ah si il y avait olivier montel  mort de rire , notre point goldwin ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #17 le: 16 Mai 2018 - 08:36:10 »


il faut tout de même constater qu'hormis les pro , et certains membres du bureau ou de comités de la ffvl , à ma connaissance il n'y a que très peu (ou pas ?) de personnes qui se présentent sous leur nom ou laissent même un email homonyme ... le terme intérêt n'était peut être pas judicieux , mais le seul argument "d'assumer ces propos" versus les autres qui ne le feraient pas , fait peut être oublier d'autres raisons ... la reconnaissance de ses pairs en est une autre  Clin d'oeil , moins pécuniaire ...
 
ah si il y avait olivier montel  mort de rire , notre point goldwin ...

Boh, entre ceux qui ont un pseudo qui n'est pas vraiment un pseudo, ceux qui font référence à leurs traces CFD, ceux qui ont droit à un article dans Parapente Mag ou qui passent à la télé et M@tthieu connu dans le monde entier, ça fait quand même un paquet de gens pour lesquels on ne peut pas franchement parler d'anonymat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #18 le: 16 Mai 2018 - 17:32:13 »

Je m'appelle marius et suis français ( mon nom est alsacien )
et je ne parle pas trop sur le forum a cause de mon accent prononcé. Rigole
Je ne suis pas pro mais handicapé et l'anonymat manque d'honnêteté.

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Laurent.Denis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Jomo
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 16 Mai 2018 - 18:32:23 »

Bon alors, Laurent c'est mon prénom et Denis c'est mon nom, et pas l'inverse, et ma photo, c'est ma photo, pas l'inverse  sautillant
Pour se protéger de quoi l'anonymat ? Des vents mauvais, des vents contraires ? Etrange ambiance tout de même pour ce fil d'un forum où l'on s'envoie en l'air  Tire la langue . Les pros "nonanomymes" qui ont/auraient/ont eu/auraient pu avoir un intérêt financier? Nous ne sommes tout de même pas dans une succursale du Cac 40 dans ce petit monde du parapente si ? Ce serait condamnable et il faudrait se cacher lorsqu'on arrive à vivre de son travail? Perso, ça me plait bien de lire les zavis zavisés des affreux pros salut ! , si je passe ici ou là un jour, au gré du vent, j'aurais, je pense, la sensation de rencontrer des gens/copains/amis/parapenteurs  Mr. Green connus. Le pouvoir ? Mais les divergences d'opinions s'éclairent d'un débat ouvert et transparent, avancer masqué, le meilleur moyen de se prendre le mur d'en face. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #20 le: 16 Mai 2018 - 22:37:17 »


Donc, si on t'insulte "message non lus", tu le prends pas tout à fait pour toi ?

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #21 le: 17 Mai 2018 - 08:56:53 »

ici , presque exclusivement , ceux qui ne sont pas anonymes le sont parce qu'ils ont un intérêt professionnel a être trouvé  ....

Ou ils s'assument
Faut pas toujours aller vers TA facilité.

A+
L
Ben quand même,  c'est pas tout blanc ou tout noir (je crois qu'il manque certains posts dans le tri de Piwaille).
Pour poster ce message j'ai failli créer un nouveau compte intitulé Pépinières Biotop,  avec mon petit logo accompagné d'un petit slogan commercial en guise d'avatar et mon site web et mon adresse en signature.  Je l'aurais faite avec un petit message bien sarcastique, un peu provo sur mes intentions de clarté et bien culpabilisant pour  les anonymes et je l'aurais terminé par un 'a bientôt les amis'.

Pour voir  Mr. Green  mais j'ai pas l'temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #22 le: 17 Mai 2018 - 09:12:39 »

ici , presque exclusivement , ceux qui ne sont pas anonymes le sont parce qu'ils ont un intérêt professionnel a être trouvé  ....

Ou ils s'assument
Faut pas toujours aller vers TA facilité.

A+
L
Ben quand même,  c'est pas tout blanc ou tout noir (je crois qu'il manque certains posts dans le tri de Piwaille).
Pour poster ce message j'ai failli créer un nouveau compte intitulé Pépinières Biotop,  avec mon petit logo accompagné d'un petit slogan commercial en guise d'avatar et mon site web et mon adresse en signature.  Je l'aurais faite avec un petit message bien sarcastique, un peu provo sur mes intentions de clarté et bien culpabilisant pour  les anonymes et je l'aurais terminé par un 'a bientôt les amis'.

Pour voir  Mr. Green  mais j'ai pas l'temps.

Depuis le temps que je poste sur le chant du vario, je pense ... Que je m'assume !
La pub, y'en a assez ailleurs.
Mais tu penses ce que tu veux.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #23 le: 17 Mai 2018 - 09:15:00 »

Pour amener un peu d'eau au moulin des anonymes, je suis d'accord avec messages non lus. La norme quand on est "en civil" sur internet, c'est l'anonymat. Ça permet une liberté d'opinion, de rester factuel sans avoir à tenir compte des sensibilités et d'avoir peur de froisser l'amour propre (orgueil) de chacun au risque de me prendre une vendetta.

Et effectivement, quand je choisi de poster quelque chose sous mon vrai nom, c'est généralement du marketing de ma part, de l'autopromotion, du travail pour améliorer ma réputation. Je me relis plus soigneusement, je m'attend à ce que mes futurs employeurs potentiels trouvent ma publication sur Google pendant qu'ils lisent mon CV, je sais que si un jour je suis candidat à la présidentielle ça va ressortir. Donc je fais dans la politique, pas dans la sincérité.

Mais évidemment je n'excuse pas ceux qui abusent de l'anonymat pour des attaques personnelles, du troll, pour laisser s'exprimer leurs bas instincts. Je fais une différence entre les interventions qui froissent involontairement les sensibilités de chacun et celles qui font ça volontairement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 17 Mai 2018 - 09:29:51 »

Ayant quelques connaissances dans le big-data je sais qu'il est facile de faire des CV automatique, connaitre l'opinion politique, savoir si on est sur un forum pendant les heures de travail, décrire le caractère d'une personne, connaitre son groupe d'amis etc.
On peut même connaitre son niveau de français.

Ce qui est  rouleau ? patisserie  c'est que ce sont ces même personnes qui ne se méfient pas de leur intervention non anonyme et qui crient au scandale à la moindre  ingérence de l'etat dans leur vie privée, comme quand  par exemple quand il faut déposer un questionnaire de santé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.283 secondes avec 19 requêtes.