+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:09:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 715047 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
altaylor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans aile
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #2800 le: 21 Août 2022 - 21:02:13 »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse ratamuse!
J'ai acheté l'écran et vais construire le vario. j'ai effectivement vu que la nouvelle version de GxEPD2 supportait le dernier écran 2.9"
Je vais assembler et tester tout ça Clin d'oeil
J'aurai peut-être besoin d'un coup de main pour updater le code, je suis vraiment débutant...
Je vais aussi tester les uv (différents filtres)
Merci pour l'aide!
Alexis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxiu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #2801 le: 25 Août 2022 - 21:34:03 »

Ok Guys. I know, that nobody reads this in English, but maybe it will be helpful for anyone.
Just tried my vario on the polish coast and made some video. No significant climbs, but at least some video on YT. I will put some more. If you need something you can write me on YT. I am from Poland, and I can help to do the trick. I think there is a lack on info on the tutorials on the site.
https://www.youtube.com/watch?v=75JHNkZ-shI
 I had one strange behavior. It seams to reset after a few minutes, but after all, everything looked fine. Will inform.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2802 le: 25 Août 2022 - 21:46:57 »

Ok Guys. I know, that nobody reads this in English, but maybe it will be helpful for anyone.
Just tried my vario on the polish coast and made some video. No significant climbs, but at least some video on YT. I will put some more. If you need something you can write me on YT. I am from Poland, and I can help to do the trick. I think there is a lack on info on the tutorials on the site.
https://www.youtube.com/watch?v=75JHNkZ-shI
 I had one strange behavior. It seams to reset after a few minutes, but after all, everything looked fine. Will inform.
You don't have issues with the screen exposed to the sun?  Or you add some filters maybe?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxiu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #2803 le: 25 Août 2022 - 22:17:41 »

There was no sun today Sourire. Will check it tomorrow.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
altaylor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans aile
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #2804 le: 01 Septembre 2022 - 21:29:36 »

Bonsoir,
J'ai reçu tous les composants aujourd'hui et je vais commencer l'assemblage du vario avec le nouvel écran 2.9" de Lilygo.
@Ratamuse et Bapt076: quelles seraient les modifications à faire pour adapter le code avec la dernière version de GxEPD2 incluant l'écran 2.9 de la TTGO?
Si la version 294 ne donne pas d'excellents résultats, je suis motivé pour réaliser des updates et tester des codes Clin d'oeil
Je vais également commander des filtres UV pour fenêtre et tester si cela améliore la résistante au soleil.
Bonne soirée,
Alexis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2805 le: 02 Septembre 2022 - 17:32:13 »

Il faut que tu remplace l’écran utilisé par le tiens, DEPG0290BS, a trouver dans la lib GXEPD2 la reference exacte, et avec les instructions de ratamuse.

Les lignes seront légèrement différentes pour toi vu que tu est en 294.
Ligne 92 de GxEPD2_boards.h à remplacer GxEPD2_290_T94 par le nouvel ecran GxEPD2_290_BS
Et le dernier fichier a modifier sera libraries/varioscreen/varioscreenGxEPD_291b.h

Citation
Salut,

Tu peux essayer de mettre à jour la bibliothèque GxEPD2 (https://github.com/ZinggJM/GxEPD2) dans le dossier librairie puis bricoler le fichier GxEPD2_boards.h dans le dossier libraries/varioscreen/

Tu fais des copier/coller ligne 61 avec les écrans D67 et M09 si ils ont gardé la même résolution (200x200):

//GxEPD2_BW<GxEPD2_154_D67, GxEPD2_154_D67::HEIGHT> display(GxEPD2_154_D67(/*CS=D8*/ SS, /*DC=D3*/ 0, /*RST=D4*/ 2, /*BUSY=D2*/ 4)); // GDEH0154D67
//GxEPD2_BW<GxEPD2_154_M09, GxEPD2_154_M09::HEIGHT> display(GxEPD2_154_M09(/*CS=D8*/ SS, /*DC=D3*/ 0, /*RST=D4*/ 2, /*BUSY=D2*/ 4)); // GDEW0154M09 200x200

Tu dois modifier également la ligne 335 du fichier libraries/varioscreen/varioscreenGxEPD_154.h

Pour info, le projet n'est pas abandonné, il y a une refonte du code en cours mais ça prend du temps, chaque participant ayant une vie bien remplie. Je ne pense pas qu'il y ait entre temps de version intermédiaire avec correction des bugs relevés jusqu'ici.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mlynoza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota 26
pratique principale: Jestem botem, który nie zostanie zweryfikowany
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2806 le: 02 Septembre 2022 - 22:13:18 »

Hello everyone, I am from Poland

The last one I bought a 2.9 'screen from this site.
https://www.alibaba.com/product-detail/2-9-inch-e-ink-display_1600167641468.html?spm=a2756.review-list-buyer.0.0.ijqqq8

this is the old model GDEW029M06.
Everything works. Works in the Sunshine.

and this is my case modification.


* IMG_20220902_220454.jpg (182.83 Ko, 480x640 - vu 205 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2807 le: 06 Septembre 2022 - 20:21:55 »

Hello everyone, I am from Poland

The last one I bought a 2.9 'screen from this site.
https://www.alibaba.com/product-detail/2-9-inch-e-ink-display_1600167641468.html?spm=a2756.review-list-buyer.0.0.ijqqq8

this is the old model GDEW029M06.
Everything works. Works in the Sunshine.

and this is my case modification.


Nice to know, thanks!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
altaylor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans aile
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #2808 le: 12 Septembre 2022 - 22:03:14 »

Bonjour,
J'ai fini d'assembler mon vario (v0.8.6,nouvel écran Lyligo de 2.9") mais ce dernier ne semble pas démarrer...
J'ai compilé avec l'IDE Arduino, mais à part un bib rien ne s'est passé.
Après avoir configuré la carte microSD, je l'ai insérée et lancé le vario... de nouveau bips au début puis plus rien: écran blanc. J'entends d'autre part un genre de grésillement.
Est ce que c'est normal? Est ce que je suis sencé voire quelque chose à l'écran?
Merci!
Alexis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sappey
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SupAir Leaf Light - Biplace PiBi - Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: >2000 vols
Messages: 0


« Répondre #2809 le: 15 Septembre 2022 - 17:14:47 »

Bonjour,
J'ai fini d'assembler mon vario (v0.8.6,nouvel écran Lyligo de 2.9") mais ce dernier ne semble pas démarrer...
J'ai compilé avec l'IDE Arduino, mais à part un bib rien ne s'est passé.
Après avoir configuré la carte microSD, je l'ai insérée et lancé le vario... de nouveau bips au début puis plus rien: écran blanc. J'entends d'autre part un genre de grésillement.
Est ce que c'est normal? Est ce que je suis sencé voire quelque chose à l'écran?
Merci!
Alexis

Bonjour,
Tu devrais essayer le binaire que m'a envoyé Bapt, tu trouveras le lien dans son message du 07/08/2022. Ca fonctionne pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2810 le: 16 Septembre 2022 - 14:31:42 »

Hello everyone, I am from Poland

The last one I bought a 2.9 'screen from this site.
https://www.alibaba.com/product-detail/2-9-inch-e-ink-display_1600167641468.html?spm=a2756.review-list-buyer.0.0.ijqqq8

this is the old model GDEW029M06.
Everything works. Works in the Sunshine.

and this is my case modification.


Nice to know, thanks!
Pour info, plus de stock non plus ..

Bonjour,
J'ai fini d'assembler mon vario (v0.8.6,nouvel écran Lyligo de 2.9") mais ce dernier ne semble pas démarrer...
J'ai compilé avec l'IDE Arduino, mais à part un bib rien ne s'est passé.
Après avoir configuré la carte microSD, je l'ai insérée et lancé le vario... de nouveau bips au début puis plus rien: écran blanc. J'entends d'autre part un genre de grésillement.
Est ce que c'est normal? Est ce que je suis sencé voire quelque chose à l'écran?
Merci!
Alexis

Bonjour,
Tu devrais essayer le binaire que m'a envoyé Bapt, tu trouveras le lien dans son message du 07/08/2022. Ca fonctionne pour moi.

C'est différent je pense, c'est l’écran en 2.9"..

Mais as tu bien remplacé toutes les utilisations par ta référence d’écran ? Ce que tu peux faire pour être sur d'utiliser la bonne c'est de fouiller dans les exemples de la lib GxEPD2 et essayer de faire marcher les premiers sur ton écran.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sappey
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SupAir Leaf Light - Biplace PiBi - Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: >2000 vols
Messages: 0


« Répondre #2811 le: 16 Septembre 2022 - 17:14:59 »


C'est différent je pense, c'est l’écran en 2.9"..

Mais as tu bien remplacé toutes les utilisations par ta référence d’écran ? Ce que tu peux faire pour être sur d'utiliser la bonne c'est de fouiller dans les exemples de la lib GxEPD2 et essayer de faire marcher les premiers sur ton écran.

Oups j'avais mal lu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lewis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ion
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2812 le: 23 Septembre 2022 - 15:29:49 »

Salut, je viens d'acheter tous le matos pour me le construire par contre je bloque sur un point entre toutes les références d'écran dont vous parlez, j'ai commandé de base le 2.9 GDEW029M06 mais le vendeur m'indique qu'il n'y en a plus en stock. Par conséquent je dois choisir quelle référence d'écran qui va marcher sans problème du style uv et compagnie mais problème compatibilité de soft, je suis un peu perdu entre tous les messages du fil de discussion.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2813 le: 23 Septembre 2022 - 16:37:14 »

Pour le moment pas de référence d'ecran dispo avec un écran validé, le GDEW029M06 est en rupture et le 1,54" par defaut est sensible aux UV. Personnelement j'attend un retour sur le nouveau 2.9 par defaut, voir sa reactions aux UV, et sinon j'essaie d'autres ecrans en 1,54" qui ont l'air plus resistants. A voir..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lewis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ion
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2814 le: 24 Septembre 2022 - 21:00:25 »

Donc pour le moment il n'y a aucune alternative possible concernant les écrans en 2.9 ??    Pas content Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2815 le: 26 Septembre 2022 - 10:48:52 »

altaylor a commande le tout dernier 2.9 (DEPG0290BS), et il essaye de voir si ca fonctionne avec la nouvelle lib et comment il réagit aux UV, a voir..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2816 le: 04 Octobre 2022 - 10:51:32 »

Pour info j'ai testé les filtres anti UV, avec deux filtres incolore superposés ca a l'air de filtrer suffisement pour que l'ecran de la liligo 1.5" ne s'efface plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2817 le: 05 Octobre 2022 - 06:42:08 »

Pour info j'ai testé les filtres anti UV, avec deux filtres incolore superposés ca a l'air de filtrer suffisement pour que l'ecran de la liligo 1.5" ne s'efface plus.

Hello,

C'est une bonne nouvelle. Est ce que tu peux nous partager une référence, un lien?
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2818 le: 05 Octobre 2022 - 14:08:24 »

J'ai teste cette reference : https://www.film-pour-vitre.com/335-film-anti-uv-incolore-3701435444236.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lewis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ion
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2819 le: 06 Octobre 2022 - 01:10:20 »

Concernant l'écran  GDEW029M06  j'ai trouvé ça   https://www.yoycart.com/Product/8481600508/  il semblerait qu'il y a du stock j'en ai commandé un
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2820 le: 11 Octobre 2022 - 09:14:56 »

Je suis un boulet  rouleau ? patisserie

Apres plein de tests en tout genre, le problème que j'ai c'est je test sans le boîtier..
On dirait bien que ce n'est pas l'écran en soit le problème mais la zone dessous. Il suffit de masquer celle ci et plus aucun problème d'effacement.
Je vais me faire faire le boîtier pour pouvoir tout tester en conditions, même si avec l'hiver qui arrive les uv sont moins présent..


* NG20221011-091406.png (312.34 Ko, 400x535 - vu 191 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #2821 le: 09 Novembre 2022 - 12:29:20 »

Bonjour monsieur Support Technique  forum de parapente

Absolument pas habitué à utiliser Arduino IDE, j'ai quelques problèmes de compilation.

En préambule : il faudrait peut-être (si j'ai bien tout compris) changer la documentation.
Sur https://prunkdump.github.io/GNUVario-TTGO-T5-website/code/ide_arduino.html il est indiqué d'ajouter l'URL https://dl.espressif.com/dl/package_esp32_index.json dans le board manager; or cette URL semble obsolette puisqu'elle contient au maximum la version 1.0.6, ce qui empêche la compilation (je ne sais plus le message d'erreur exact).

J'ai remplacé par https://raw.githubusercontent.com/espressif/arduino-esp32/gh-pages/package_esp32_index.json ce qui permet d'accéder à la version 2.0.5, et le message d'erreur que j'avais disparaît.

Mais maintenant j'ai un autre message, et je ne trouve pas d'info que le net. Si quelqu'un a une idée SVP ?

Code:
In file included from /workspace/Arduino/libraries/VarioHardwareManager/VarioImuTwoWire.h:41,
                 from /workspace/Arduino/libraries/VarioHardwareManager/VarioImu.h:40,
                 from /workspace/Arduino/libraries/VarioHardwareManager/VarioHardwareManager.h:41,
                 from /workspace/Arduino/Gnuvario-E/Gnuvario-E.ino:642:
/workspace/Arduino/libraries/IntTW/IntTW.h:156:3: error: 'i2c_t' does not name a type; did you mean 'ino_t'?
   i2c_t* i2c;
   ^~~~~
   ino_t
/workspace/Arduino/libraries/IntTW/IntTW.h:157:3: error: 'i2c_err_t' does not name a type; did you mean 'esp_err_t'?
   i2c_err_t volatile twError;
   ^~~~~~~~~
   esp_err_t
Multiple libraries were found for "SD.h"
  Used: /workspace/.arduino15/packages/esp32/hardware/esp32/2.0.5/libraries/SD
  Not used: /workspace/.arduino15/libraries/SD
exit status 1

Compilation error: exit status 1

Précision : j'utilise
Code:
#define VARIOVERSION 254
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
altaylor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans aile
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #2822 le: 13 Novembre 2022 - 18:10:07 »

Bonjour,
J'ai un problème au moment de la calibration.
Au démarrage je clique sur "droite" puis au milieu -> le vario me dit "in progress".
Il bippe 2 fois... et après plus rien, même si je le bouge sur la tranche... rien!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci d'avance,
Alexis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2823 le: 13 Novembre 2022 - 22:17:02 »

(@) Randoum
Salut,
c'était quoi l'erreur d'avant car effectivement avec la derniere mouture d'espressif, l'i2c ne fonctionne pas. Du coup il faut compiler avec la version précédente.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olitask
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #2824 le: 17 Novembre 2022 - 11:22:03 »

Bonjour

Pour info, si qqu'un est intéressé.

15 euros par vario

Olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

How to be a good pilot ?  Don't sink !
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.