+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 08:27:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Inscription compétitions 2011 ?  (Lu 37874 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dravier
Invité
« Répondre #125 le: 18 Février 2011 - 09:35:33 »

Haa j'attendais impatiement le moment ou les "nouveaux" allaient raler sur les modes de selections Sourire C'est un vrai marronier ca (j'y suis passe aussi!)
Mais non je ne râle pas c'est juste que je suis très surpris......cela ne doit pas être simple pour les organisateurs j'en conviens. J'en organiserai une de compétition dans qq années pour me rendre contre par moi même Sourire

Ce que je pense c'est que vu qu'il y a autant d'inscrits alors faut les prendre dans l'ordre, le problème ne sera certainement pas de combler les annulations ou personnes qui n'ont pas tous les pre requis à la fin.

Autre petit détail, je trouve nul de pouvoir annuler son inscription sans rien débourser 2 jours avant la compétition. Si on retenait 5€ ou 10€ par exemple sur chaque annulation je pense qu'on aurait peut-être moins de personnes inscrites et de désistements.
Dans les autres sports en général si tu annules tu paies toujours un petit truc...... voir la totalité si c'est moins de 7 ou 15 jours avant l'épreuve.

Dav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #126 le: 18 Février 2011 - 10:15:45 »

Autre petit détail, je trouve nul de pouvoir annuler son inscription sans rien débourser 2 jours avant la compétition. Si on retenait 5€ ou 10€ par exemple sur chaque annulation je pense qu'on aurait peut-être moins de personnes inscrites et de désistements.

Perso je comprendrais ça, mais je crois pas du tout que ça réduirait le nombre d'inscrits. Peut-être quelques annulations en moins, mais les désistements c'est pas vraiment un problème tant qu'il y a des candidats. Et au niveau des recettes des clubs, ça ferait pas une grosse différence vu le petit nombre de désistements.

Ce qui risque plutôt d'arriver à mon avis, et que demandent déjà certains organisateurs, c'est une augmentation du prix des inscriptions...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #127 le: 18 Février 2011 - 10:36:42 »

Le systeme actuel permet à tous les compétiteurs de s'incrire partout, sans pénalités:
- Les montants ne sont pas débités
- En cas d'annulation avant J-2, il n'y a pas de perte financière.

La seule restriction est de ne pas cumuler 2 compétition sur la meme période.

A partir de là, on pourra faire autant de run d'inscription qu'on voudra, il est dans l'intéret du compétiteur de s'incrire partout!
Trouver un moyen de réguler le flux des inscriptions n'est pas facile, ...

Quels sont les leviers ?
- Le prix : s'incrire coute de l'argent, mettre en place qq chose comme 5€ de frais d'inscription/gestion, par exemple ?
- Le classement : C'est fait cette année, le feed back ne devrait pas trop tarder Clin d'oeil
- Pénaliser l'annulation tardive : une annulation postérieure à 1 mois avant l'épreuve (traitement des listes d'attentes) verrai 1 des 2 chq encaissés, ... et les 2 si le compétiteur ne se présente pas ?
- Introduire des quotas régionnaux ? : 50% des places réservées aux membre de la région organisatrice ?
- Introduire des limitations de voiles : Compètes réservés aux B/C, aux C/D, aux D/Compete, ... ?
- Inciter les organisateur à utiliser les meme journée d'organisation (ex cette année montlambert + baroniz fun fly sur la meme date dans la meme région)

Bref essayer de réguler les flux qui sont, pour ce que j'en vois, assez important (281 pilotes sur 1 week end en AN, ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #128 le: 18 Février 2011 - 11:07:21 »

c'est effectivement un problème d'innégalité offre/Demande.
Je suis favorable à cette régulation du flux.
Les idées de Niko sont interessantes, j'en rajouterais une autre qui risque de plaire moyennement:

-Limiter le nombre d'inscriptions à 7 par exemple.

Ca fait 14 manches potentielles, voir plus sur competes à 3 manches.
Avec les annulations, ca fait une dizaine.
5 manches prises sur 10, ca reflete assez bien le classement du pilote.

Allez-y pour le jeté de cailloux canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #129 le: 18 Février 2011 - 11:26:47 »



A partir de là, on pourra faire autant de run d'inscription qu'on voudra, il est dans l'intéret du compétiteur de s'incrire partout!
Trouver un moyen de réguler le flux des inscriptions n'est pas facile, ...

Quels sont les leviers ?
- Le prix : s'incrire coute de l'argent, mettre en place qq chose comme 5€ de frais d'inscription/gestion, par exemple ?
- Le classement : C'est fait cette année, le feed back ne devrait pas trop tarder Clin d'oeil
- Pénaliser l'annulation tardive : une annulation postérieure à 1 mois avant l'épreuve (traitement des listes d'attentes) verrai 1 des 2 chq encaissés, ... et les 2 si le compétiteur ne se présente pas ?
- Introduire des quotas régionnaux ? : 50% des places réservées aux membre de la région organisatrice ?
- Introduire des limitations de voiles : Compètes réservés aux B/C, aux C/D, aux D/Compete, ... ?
- Inciter les organisateur à utiliser les meme journée d'organisation (ex cette année montlambert + baroniz fun fly sur la meme date dans la meme région)

Bref essayer de réguler les flux qui sont, pour ce que j'en vois, assez important (281 pilotes sur 1 week end en AN, ...)

Le système actuel est relativement pervers puisque le système de classement incite à faire le maximum de compétitions.
il faudrait donc diminuer le nombre de manches en compte dans les classements et/ou tenir compte de la moyenne des points marqués par un pilote.

Si les organisateurs demandaient des subventions au niveau des régions et département, ils pourraient boucler leur budget sous réserve de ne pas se lancer dans des dépenses injustifiées.
C'est là qu'on voit l'intérêt d'être réparti sur tout le territoire pour éviter de partager la cagnotte entre N clubs.
Il en est de même pour les aides aux compétiteurs.
Notre concentration ne favorise pas nos financements.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #130 le: 18 Février 2011 - 12:01:45 »

Le systeme actuel permet à tous les compétiteurs de s'incrire partout, sans pénalités:
- Les montants ne sont pas débités
- En cas d'annulation avant J-2, il n'y a pas de perte financière.

La seule restriction est de ne pas cumuler 2 compétition sur la meme période.

A partir de là, on pourra faire autant de run d'inscription qu'on voudra, il est dans l'intéret du compétiteur de s'incrire partout!
Trouver un moyen de réguler le flux des inscriptions n'est pas facile, ...

Quels sont les leviers ?
- Le prix : s'incrire coute de l'argent, mettre en place qq chose comme 5€ de frais d'inscription/gestion, par exemple ?
- Le classement : C'est fait cette année, le feed back ne devrait pas trop tarder Clin d'oeil
- Pénaliser l'annulation tardive : une annulation postérieure à 1 mois avant l'épreuve (traitement des listes d'attentes) verrai 1 des 2 chq encaissés, ... et les 2 si le compétiteur ne se présente pas ?
- Introduire des quotas régionnaux ? : 50% des places réservées aux membre de la région organisatrice ?
- Introduire des limitations de voiles : Compètes réservés aux B/C, aux C/D, aux D/Compete, ... ?
- Inciter les organisateur à utiliser les meme journée d'organisation (ex cette année montlambert + baroniz fun fly sur la meme date dans la meme région)

Bref essayer de réguler les flux qui sont, pour ce que j'en vois, assez important (281 pilotes sur 1 week end en AN, ...)


je crois au contraire que l'organisation a le droit de prélever la totalité des sommes engagées si il y a absence du compétiteur et que ce dernier n'a pas fait l'effort de se manifester ou de s'excuser
dans les faits c'est rarement fait, et c'est à mon sens un tord.
j'ai vu appliquer ce principe une fois : et j'ai vu le D.E se faire insulter par un mec qui voulais récupérer les sous sous du copain qui n'avait pas pu venir pour raison personnelles très "importantes" (mais qui avait déclaré en cfd le jour même  Yeux qui roulent ...)
j'm'explique
annulation l'an passé de la compèt au pilat, je me joint au dernier moment à l'ami Man's, à Marc et Kepilon pour aller sur Passy -> 114e je crois sur liste d'attente inscrit la veille au pire je me dis que je la ferais en "open"
à l'arrivée l'orga émét des doutes mais finalement l'inscription est possible : nous sommes 80. Idem aux saisies. J'parle pas de Digne ou y'avait de mémoire une pleine liste d'attente pour au final faire une manche avec moins de 50 pilotes.
Pas cool pour les organisations je trouve !
Mais ce qui m'exaspère c'est que l'an passé ce fût quasi du systématique pour quelques pilotes : rasia sur les inscriptions et puis ... plus rien
Alors pensez au moins à vous désinscrire des listes ou vous excusez si vous ne venez pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #131 le: 18 Février 2011 - 12:22:16 »

annulation l'an passé de la compèt au pilat, je me joint au dernier moment à l'ami Man's, à Marc et Kepilon pour aller sur Passy -> 114e je crois sur liste d'attente inscrit la veille au pire je me dis que je la ferais en "open"
à l'arrivée l'orga émét des doutes mais finalement l'inscription est possible : nous sommes 80. Idem aux saisies. J'parle pas de Digne ou y'avait de mémoire une pleine liste d'attente pour au final faire une manche avec moins de 50 pilotes.
Pas cool pour les organisations je trouve !
Mais ce qui m'exaspère c'est que l'an passé ce fût quasi du systématique pour quelques pilotes : rasia sur les inscriptions et puis ... plus rien
Alors pensez au moins à vous désinscrire des listes ou vous excusez si vous ne venez pas
Quand la météo n'est pas terrible, il y a certains pilotes qui ne font pas le déplacement, d'autant plus qu'ils viennent de loin. Ils préfèrent abandonner 30 euros plutôt que d'en dépenser 150 ou 200 dans un déplacement.

Dans ces cas-là, les organisateurs, du moins chez nous en général, n'encaissent pas l'argent pour ceux au moins qui se manifestent.
Sur des compets "bourrées", je pense que les organisateurs devraient prendre l'argent, car ils pénalisent les pilotes  sur la liste d'attente tout en foutant en l'air l'organisation.

Ne pas oublier que les règles actuelles sont une recherche d''équilibre entre pilotes et organisateurs, il faut que chacun évite de faire n'importe quoi, comme maintenir une compet avec une météo pourrie parce que la bouffe est déjà acheté ou que les repas réservés lors de l'inscription sont prévus dans  le resto du copain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #132 le: 18 Février 2011 - 12:26:54 »

Ne pas oublier que les règles actuelles sont une recherche d''équilibre entre pilotes et organisateurs, il faut que chacun évite de faire n'importe quoi, comme maintenir une compet avec une météo pourrie parce que la bouffe est déjà acheté ou que les repas réservés lors de l'inscription sont prévus dans  le resto du copain.

C'est le DT délégué qui srt de garde fou, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #133 le: 18 Février 2011 - 12:32:44 »

dans mes exemples y'a des manche de 50 bornes qui sont lancée  Clin d'oeil
sauf pour Passy (je me trompe sans doute) rien ne justifiait je pense un "doute" quelconque question météo ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #134 le: 18 Février 2011 - 12:38:41 »

En suivant le raisonnement offre/demande, le rapport est déséquilibré. L'offre étant restreinte par rapport à la demande, il est évident que les organisateurs peuvent et doivent prendre des mesures pour se protéger (désistements abusifs notamment). Je trouve intéressant que les demandes d'inscriptions augmentent, mais l'offre ne suit pas.

Niko parlait des leviers en se plaçant côté demande. Et en se plaçant du côté de l'offre ?

Déjà quelques pistes évoquées:
- plusieurs compèt' le même jour sur une même région pour étaler les demandes
- prendre en compte un nombre plus faible de manches pour le classement

Et d'autres:
- Augmenter le nombre de places à chaque compèts ? Pas raisonnable pour la sécurité ça !
- Instaurer des parcours fixes de temps mini sur l'année sur certains sites. A faire quand bon nous semble, puis classement sur chacun des sites avec le meilleur parcours de l'année de chaque pilote. Envoi de la trace façon CFD 3 jours maxi après la réalisation du parcours. Une sorte de compèt perpétuelle sur l'année. Publication d'un classement provisoire sur Internet. Clôture du classement en fin d'année. Donner un maxi de manches valides sur ce système.
- Inciter les clubs à organiser des compets. Genre: "les compétiteurs d'un club organisateur seront prioritaires pour les inscriptions sur les compétitions de la région". (Euh peut-être que ceux qui ont participé à l'organisation, sinon il va y avoir des tir-au-flanc). Normal, ils font un effort, pourquoi ne pas les récompenser ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #135 le: 18 Février 2011 - 14:07:33 »

Bon pour ce qui est du paiement à l'avance genre par CB, je suis carrement contre vu mon experience de l'année passée, j'explique: je m'inscris a la coupe de france de plaine prevue debut juillet 2010, paiement par CB 100€, finalement je peux pas y aller donc je me désinscris 10 jours avant et bien j'attends toujours le remboursement après moult relances par mail, tel... fum 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #136 le: 18 Février 2011 - 15:41:06 »

Bon pour ce qui est du paiement à l'avance genre par CB, je suis carrement contre vu mon experience de l'année passée, j'explique: je m'inscris a la coupe de france de plaine prevue debut juillet 2010, paiement par CB 100€, finalement je peux pas y aller donc je me désinscris 10 jours avant et bien j'attends toujours le remboursement après moult relances par mail, tel... fum 

 Shocked ah bon !!?? C'est un peu le délire quand même. Le principe d'inciter les gens à ne pas se désister au dernier moment me semble bon, mais il faut se garder néanmoins la possibilité de rembourser les personnes qui ne peuvent réellement pas venir pour une raison de force majeure...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #137 le: 19 Février 2011 - 18:48:04 »

délire, j'ai recu un mail comme quoi ils ont pas recu mes cheques pour la compet de montlambert, 192 demandes pour 100places.... il ont fais venir plus de monde qu'avant ou alors les pilotes A se sont dis que l'on fesait plus de point sur les B.... vu que c'est ouvert maintenant... bref ca va désinterresser du monde tout ca.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 19 Février 2011 - 19:40:31 »

Bah pour Montlambert j'ai un souci aussi.
C'est la seule où je suis en "inscription provisoire", mais ils ont reçu mes chèques: noté 2x15 à droite par l'organisateur. Pourtant les "confirmés" n'atteignent pas le nombre de 100. Et en comptant confirmés + 2x15 "provisoire", le compte n'est pas encore de 100.
Je ne saisis pas bien les critères, ni la gestion.
Mais bon je vais attendre avant de demander des explications, ils doivent être en plein rush les organisateurs en cette fin de semaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #139 le: 19 Février 2011 - 19:42:59 »

Bah pour Montlambert j'ai un souci aussi.
C'est la seule où je suis en "inscription provisoire", mais ils ont reçu mes chèques: noté 2x15 à droite par l'organisateur. Pourtant les "confirmés" n'atteignent pas le nombre de 100. Et en comptant confirmés + 2x15 "provisoire", le compte n'est pas encore de 100.
Je ne saisis pas bien les critères, ni la gestion.
Mais bon je vais attendre avant de demander des explications, ils doivent être en plein rush les organisateurs en cette fin de semaine.
peut-etre une explication: ils attendent les paiements des indiens qui veulent y participer avant de valider les extérieurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dravier
Invité
« Répondre #140 le: 19 Février 2011 - 21:12:24 »

J'ai envoyé un mail à l'organisateur car je n'ai pas encore ma carte compétiteur à cause de mon BPC pas validé totalement (théorie validée uniquement et en attente de thermiques pour la pratique).

Il est très sympa et je comprends ses arguments, le champion du monde un indien de Montlambert est en liste d'attente si vous regardez bien !

Voilà...on verra mais je leur tire quand même mon chapeau à tous ces organisateurs car visiblement ya bcp de pilotes motivés que de bénévoles pour organiser les compétitions.....

Dav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #141 le: 19 Février 2011 - 21:26:10 »

le champion du monde un indien de Montlambert est en liste d'attente si vous regardez bien !
Et oui, l'avantage des B, c'est que même un champion (un vainqueur de la Coupe du Monde pour être exacte) est moins prioritaire que les grouillots comme nous, c'est cool ! Mr. Green
Bon sinon moi je suis confirmé pour toutes mes compètes... sauf celle organisée par mon club ! Shocked

Faudrait qu'on se fasse un fil "kivaoù-kifékoi"... je vais lancer ça quand j'aurais 5 minutes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #142 le: 19 Février 2011 - 22:27:44 »

Citation
Voilà...on verra mais je leur tire quand même mon chapeau à tous ces organisateurs car visiblement ya bcp de pilotes motivés que de bénévoles pour organiser les compétitions.....

Ben oui, c'est ça le problème dans Lézalpes du chnord... Chez nous les organisateurs et les compétiteurs c'est souvent les mêmes!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #143 le: 19 Février 2011 - 22:34:58 »

Mans y font quoi dans ton club....c'est le trésorier qui déconne ou quoi   help  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #144 le: 19 Février 2011 - 23:27:36 »

Mans y font quoi dans ton club....c'est le trésorier qui déconne ou quoi   help  sautillant

Disons que le responsable des inscriptions est plus un cador en l'air que devant un ordi... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
dravier
Invité
« Répondre #145 le: 19 Février 2011 - 23:33:24 »

Oh mans comme tu balances....... la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #146 le: 19 Février 2011 - 23:34:28 »

Toi, tu perds rien pour attendre ! rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #147 le: 20 Février 2011 - 10:55:14 »

J'ai envoyé un mail à l'organisateur car je n'ai pas encore ma carte compétiteur à cause de mon BPC pas validé totalement (théorie validée uniquement et en attente de thermiques pour la pratique).

Il est très sympa et je comprends ses arguments,

Dav

Merci!!

On essaie d'être justes tout en prenant en compte toutes les difficultés : Site internet FFVL indisponible, délais de la poste à rallonge, validations licences et carte compétiteurs en cours, prioritaires/non prioritaires....

Mais sur Montlambert, on a eu 192 demandes pour 100 places. donc quoiqu'il arrive on fera des mécontents, et pour des raisons de sécurité, 100 pilotes c'est un maximum.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #148 le: 20 Février 2011 - 11:12:50 »

Merci à toi Bouge de là de te manifester ici.
Pour les mécontents (dont je ferai peut-être partie), un peu de communication sur vos choix et les règles que vous avez suivies aideront sûrement à une meilleure compréhension.

Ce que je trouve moins transparent, c'est les explications de GrooGroo à propos des paramètres de sélection possibles en fonction des organisateurs:
Citation
Critères de sélection des pilotes
- Quel est le classement max WPRS que vous sélectionnez ?
- Quel est le classement permanent max que vous acceptez ?
priorités en fonction du classement permanent

Le règlement fédéral n'aborde à aucun moment ces possibilités de la part de l'organisateur alors qu'elles existent  fum

Bon, je considère quand même que les organisateurs jouent le jeu ... en grande majorité, mais que l'on laisse une part de doute voire de suspicion possible ne me paraît pas raisonnable pour avoir un climat serein.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #149 le: 20 Février 2011 - 11:37:35 »

Le règlement des compètes 2011 est clair au moins sur un point : pour les nationales B, sont prioritaires les pilotes situés au delà de la 150eme place au classement permanent. Les pilotes non prioritaires seront admis "en fonction des places disponibles", sauf avis explicite et contraire des organisateurs.

Pour Montlambert, il n'y a pas eu d'avis contraire.

Pour les critères de priorité, c'est un peu plus complexe : en effet, il y a l'ordre d'inscription sur le site FFVL. Mais si certains ont veillés jusqu'à 3h du matin pour s'inscrire, d'autres n'ont pû accéder au site que le lendemain matin.

Puis il y a la réception des paiements confirmant l'inscription : les délais de la poste sont complètement aléatoires, des chèques postés le 16 à l première heure ne sont pas encore arrivés (cas vérifiés). J'appliquerai là la priorité en fonction du cachet de la poste, ce qui m'oblige à conserver pieusement toutes les enveloppes....

C'est donc une combinaison des tous ces critères qui fera la priorité, sachant qu'il y aura un moment où il faudra prendre une décision, qui sera forcément impopulaire....

Pour mémoire, j'ai relancé un à un tous les pilotes inscrits dont je n'ai pas encore reçu le paiement, et certains d'entre eux avaient choisis de ne pas participer et ne nous en avaient pas tenu informés...

Il serait intéressant d'avoir aussi l'avis d'autres organisateurs....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.157 secondes avec 20 requêtes.