+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 09:05:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Inscription compétitions 2011 ?  (Lu 37952 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #100 le: 16 Février 2011 - 20:33:13 »

(@) Fabrice
Dis-moi Fabrice, je t'ai froissé pour que tu chipotes sur des termes que j'emploie sur plusieurs fils ?

"B" est en effet un raccourci de langage pour éviter de dire "au-delà de la 150 ème place au classement permanent".

Et puis je te signale quand même que la ffvl reprend cette dénomination à la page 13 du règlement des compétitions 2011 dans le paragraphe "inscriptions aux compétitions" ... justement.

(@) Maxichi

Tu as lu ce que j'avais écrit ?
Citation
Pourquoi ne sont-ils pas sur le même pied d'égalité que les autres "B" puisque c'est la porte d'entrée de la compétition ?

Y en a qui demandent à être plus égaux que les autres ? Non je ne pense pas.  mort de rire  On dirait un sketch de Coluche.

Bon, si, il y en a des plus égaux que les autres, parce qu'ils sont prioritaires partout:
Citation
L’accès aux épreuves A est réservé aux pilotes faisant ou ayant fait partie des 200 premiers au
classement permanent, avec le système de priorités ci-dessus.
Tous les pilotes pourront s’inscrire sur une épreuve B [avec priorité] des pilotes au-delà de la 150ème place au premier classement
    permanent de l’année en cours.
Donc ceux qui sont entre la 150e et 200e place sont prioritaires sur toutes les compèts, cqfd.
Mais cela ne me pose aucun problème, c'est juste un constat.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #101 le: 16 Février 2011 - 20:57:02 »

Pour être prioritaire partout il faut être entre 100 et 150.
Les 200 c'est pour pouvoir s'inscrire en A.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 16 Février 2011 - 21:03:55 »

NicoCantalou, tu as-vu ça où ?
Il en avait été question sur le forum, mais je préfère être sûr de mon coup et me réfère donc au règlement de la fédé:
Citation
2.4. INSCRIPTIONS AUX COMPETITIONS
(certaines régions détaillent leur règles d’accès, voir en annexe)
2.4.1. Date du classement permanent de référence
Lorsque dans ce document une sélection se réfère au classement permanent sans préciser la
date de ce classement, cette date s’entend comme étant celle du premier classement permanent
de l’année en cours (publié le premier janvier).
Lorsque dans ce règlement il est fait référence aux « pilotes prioritaires », il s’agit :
- pour les compétitions A des 150 premiers pilotes du premier classement permanent de
  l’année en cours.
- pour les compétitions B des pilotes au-delà de la 150ème place au premier classement
    permanent de l’année en cours.
(et réciproquement « pilotes non prioritaires »)
2.4.2. Accès aux épreuves A
L’accès aux épreuves A est réservé aux pilotes faisant ou ayant fait partie des 200 premiers au
classement permanent, avec le système de priorités ci-dessus.
2.4.3. Accès aux épreuves B
• Tous les pilotes pourront s’inscrire sur une épreuve B, avec le système de priorités ci-
dessus.

Je n'en ai pas trouvé la trace dans le règlement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #103 le: 16 Février 2011 - 21:17:09 »

Dis-moi Fabrice, je t'ai froissé pour que tu chipotes sur des termes que j'emploie sur plusieurs fils ?

"B" est en effet un raccourci de langage pour éviter de dire "au-delà de la 150 ème place au classement permanent".

Et puis je te signale quand même que la ffvl reprend cette dénomination à la page 13 du règlement des compétitions 2011 dans le paragraphe "inscriptions aux compétitions" ... justement.
Non, tu ne m'as pas encore froissé, c'est juste un concours de circonstance.

Il est préférable d'oublier la notion de pilote B, cela n'existe plus, comme celle de pilote A : les pilotes sont tous dans le même classement.

Mais il subsiste des épreuves A et des épreuves B avec un accès prioritaire pour les pilotes selon leur classement permanent.

Une fois cela assimilé, certains points deviennent + clairs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #104 le: 16 Février 2011 - 21:20:39 »

Je n'en ai pas trouvé la trace dans le règlement.

Si si, il y a eu un post de Barbulle, je crois dans la discussion sur le règlement 2011, avec une mise à jour du règlement pour tenir compte des pilotes qui ont dépassé la 150e place mais ne veulent pas forcément aller se friter avec les cadors. Bref, entre la 100e et la 150e place, t'es le roi du pétrole pour les inscriptions! A condition que le serveur fonctionne...  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #105 le: 16 Février 2011 - 21:52:58 »

Je t'accorde qu'il est un peu difficile de s'y retrouver.
Je pensais que ça avait été mis à jour dans le règlement.

Il me semble que dans les faits c'est ce qui se passe.
Regardes les inscriptions en ligne.
Les pilotes entre 100 et 150 sont prioritaires en A et en B.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #106 le: 16 Février 2011 - 22:10:55 »

et qu'en est-il finalement du classement régional au fait ? C'est juste pour le folklore du coup, non (je veux dire par là qu'il n'y a plus de pilotes qui "montent" en A par ce biais ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #107 le: 16 Février 2011 - 23:26:21 »

et qu'en est-il finalement du classement régional au fait ? C'est juste pour le folklore du coup, non (je veux dire par là qu'il n'y a plus de pilotes qui "montent" en A par ce biais ?)

Y a plus de pilotes A !

Les championnat de région délivrent des titres...
et les régions ont des places qualificatives pour le championnat de France.

Chaque région a défini son mode de sélection, on connait déjà les sélectionnés de la région pyrénéenne... mais on ne connaitra ceux de EV qu'au 31 juillet, plus probablement le soir du 17 juillet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #108 le: 17 Février 2011 - 08:54:58 »

Y a plus de pilotes A !

Mais alors s'il n'y a plus de A, que deviennent les B?  Mr. Green


On va réussir à le rendre fou Fabrice...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #109 le: 17 Février 2011 - 08:56:07 »

Soyons plus optimistes : Tout le monde est en A !!!  sautillant  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #110 le: 17 Février 2011 - 18:35:51 »

Soyons plus optimistes : Tout le monde est en A !!!  sautillant  sautillant  sautillant
dèjà qu' avec ma DHV2 de 2007 je la joue en "open" En plus je cours en  A   hein ?  Radical le changement de catégorie  tomate 
 canap     mort de rire   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #111 le: 17 Février 2011 - 22:05:45 »

 fum ce systeme  d'inscription est vraiment naze: sur certaines competes je me retrouve sur liste d'attente alors que j'étais en milieu de tableau tout ça parske, apparemment, les organisateurs reçoivent un tas de courrier le 17 et valide l'inscription dans l'ordre où ils ouvrent les lettres donc si t'es dans le bas de la pile tu l'as dans l'os du c**, tu passes derriere 40 types qu'était en liste d'attente sur l'inscription internet, donc à quoi sert l'inscription sur le net, vu la galère que c'était j'enrage d'avoir perdu mon temps pour des nèfles  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #112 le: 17 Février 2011 - 22:20:57 »

j'suis d'accord, je n'ai jamais vu un système pareil !

Perso j'ai une inscription qui n'est pas validée parce que ma carte compétition n'est pas encore valide alors que je suis le 3eme à avoir cliqué sur le net et que mon chèque a été reçu aujourd'hui !

Enfin......j'en ai déjà 2 de validées c'est déjà cela car j'vais la régulariser rapidement cette carte compétition !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #113 le: 17 Février 2011 - 22:28:55 »

fum ce systeme  d'inscription est vraiment naze: sur certaines competes je me retrouve sur liste d'attente alors que j'étais en milieu de tableau tout ça parske, apparemment, les organisateurs reçoivent un tas de courrier le 17 et valide l'inscription dans l'ordre où ils ouvrent les lettres donc si t'es dans le bas de la pile tu l'as dans l'os du c**, tu passes derriere 40 types qu'était en liste d'attente sur l'inscription internet, donc à quoi sert l'inscription sur le net, vu la galère que c'était j'enrage d'avoir perdu mon temps pour des nèfles  la prise de t?te

Ah bon ? je pensais que si deux chèques étaient arrivés en même temps, le seul moyen de distinguer les pilotes était par leur ordre d'inscription (?)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #114 le: 17 Février 2011 - 22:39:31 »

Bah je vois pas d'autre explication puiske tous ceux qui me sont passés devant on la même date de paiement que moi: le 17, alors on-t-ils des priorités que je n'ai pas, si oui j'aimerais bien les connaître...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #115 le: 17 Février 2011 - 22:53:43 »

... y'a une compet où l'ordre de préinscription a été effacé : les noms sont dans l'ordre alphabétique... ça ne risque  pas de départager qui que ce soit.
Franchement, l'ordre de préinscription ne sert à rien non ? c'est le classement de l'année qui sert à quelque chose.

Pour faire de la compet il faut des points.
pour avoir des points, il faut faire de la compet.
c'est un peu comme l'embauche des jeunes inexpérimentés ça...
 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #116 le: 17 Février 2011 - 22:57:08 »

fum ce systeme  d'inscription est vraiment naze: sur certaines competes je me retrouve sur liste d'attente alors que j'étais en milieu de tableau tout ça parske, apparemment, les organisateurs reçoivent un tas de courrier le 17 et valide l'inscription dans l'ordre où ils ouvrent les lettres donc si t'es dans le bas de la pile tu l'as dans l'os du c**, tu passes derriere 40 types qu'était en liste d'attente sur l'inscription internet, donc à quoi sert l'inscription sur le net, vu la galère que c'était j'enrage d'avoir perdu mon temps pour des nèfles  la prise de t?te

Ah bon ? je pensais que si deux chèques étaient arrivés en même temps, le seul moyen de distinguer les pilotes était par leur ordre d'inscription (?)



Oui, mais s'il n'y a besoin de distinguer les pilotes, ils sont ensuite inscrit dans n'importe quel ordre (les organisateurs ne vont pas s'amuser à classer par ordre d'inscription quand c'est inutile), mais ce n'est pas grave, puisque tout le monde est inscrit. C'est probablement ce qui est arrivé à Dewan (à moi aussi au passage, mais ce qui compte, c'est d'être inscrit, non ? Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #117 le: 17 Février 2011 - 23:01:18 »

Bon j'y comprends rien: sur la page compet/inscriptions, pour la compet Aiguebelette par exemple je suis 100eme pour 80 places et sur la page de la compet elle même, dans la liste des pilotes, je suis 42eme donc confirmé!!! Alors c'est un bug où j'ai loupé un épisode  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #118 le: 17 Février 2011 - 23:10:30 »

Rha là là Man's t'es foutu, t'as oublié de signer ton chèque pour Allevard! C'est une saison fichue une erreur pareille!!!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #119 le: 17 Février 2011 - 23:12:37 »

@Dewan :
Tu a été le 100è à t'inscrire en ligne, mais ton enveloppe a été parmi les 80 premières reçues. Les organisateurs ont du changer l'ordre sur la compète pour gérer plus facilement les inscriptions en liste d'attente.
Encore une fois, de toute façon, ce qui compte, c'est ton statut confirmé, donc tout va bien ! Clin d'oeil

@Mathieu : voilà ce que c'est de faire ses chèques à pas d'heure le soir, on fait des conneries ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #120 le: 17 Février 2011 - 23:12:51 »

Oui, mais s'il n'y a besoin de distinguer les pilotes, ils sont ensuite inscrit dans n'importe quel ordre (les organisateurs ne vont pas s'amuser à classer par ordre d'inscription quand c'est inutile), mais ce n'est pas grave, puisque tout le monde est inscrit. C'est probablement ce qui est arrivé à Dewan (à moi aussi au passage, mais ce qui compte, c'est d'être inscrit, non ? Clin d'oeil )

Pour le cas où il y a moins de chèques qui arrivent que de places, en effet il semble logique de ne pas avoir à se soucier de l'ordre d'inscription, mais dans le cas où tu as 100 place, 200 inscrits et que tu reçois 120 chèques le même jour... quand tu valides l'enregistrement de tes règlements, il me semble bien que si tu valides tout les 120 chèques à la même date de réception, ce qui va différencier les CONFIRMES des LISTE D'ATTENTE, c'est justement l'ordre d'inscription... (enfin sauf si le DE passe les inscription en mode manuel)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #121 le: 17 Février 2011 - 23:15:40 »

Mais je ne dis pas le contraire, cher ami, nous sommes bien d'accord. Clin d'oeil
(du moins, il faut espérer que c'est vraiment ce qui se passe partout...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #122 le: 17 Février 2011 - 23:56:25 »

Bonjour,

Pour la première fois, je suis organisateur (Signes en AS) donc je vois le coté obscur de la force !!

Dans les paramètres de l'organisateur, on a plusieurs choix possible :

- Mode de gestion des inscriptions en ligne :
      => manuel : c'est vous qui gerez la liste d'attente à votre entendement (avec un minimum de fair play quand même !!)
      => automatique : le statut des pilotes est géré en fonction des nombre de pilotes max, le critère de sélection étant la date de paiement

- tri par defaut de la liste des inscrits (consultation et modification) :
      => id / licence / nom / date inscription / statut / vide / date de paiement et com_org

- Critères de sélection des pilotes (activées ou désactivées)
      => Quel est le classement max WPRS que vous sélectionnez ? 0
(Tous les pilotes ayant un classement WPRS meilleur que la limite indiquée dans l'année courante ou l'année précédent la compétition seront sélectionnés. mettre 0 pour désactiver le critère)

      => Quel est le classement permanent max que vous acceptez ? 0
(Les pilotes n'ayant jamais atteint la limite indiquée ne pourront pas s'inscrire. Mettre 0 pour désactiver le critère)

- priorités en fonction du classement permanent (activées ou désactivées) classement au 01.01.2011 (en dur)
Sur quel classement permanent baser le critère de priorité
      => Les pilotes seront prioritaires si leur place a ce classement est moins bonne que : 100
          ou meilleure que : 0
(mettre 0 pour désactiver les critères)

      => Nombre de places réservées aux pilotes non prioritaires : 2
(C'est le nombre de places réservées aux compétiteurs non prioritaires (limite de la liste d'attente de ces pilotes). Cette donnée est aussi accessible via la modif de l'inscription au calendrier. Elle n'est modifiable que si votre responsable régional n'a rien imposé ci-dessous. Mettre 0 pour désactiver les critères)

      => Limite du nombre de places réservées aux pilotes non prioritaires fixe par la commission : 2
(C'est le nombre de places réservées aux compétiteurs non prioritaires (limite de la liste d'attente de ces pilotes). Cette donnée est aussi accessible via la modif de l'inscription au calendrier. Elle n'est modifiable que si votre responsable régional n'a rien imposé. Mettre 0 pour désactiver les critères)

Voila, on peut jouer avec tout ces critères. Ceux que j'ai reporté sont générés automatiquement.
Sachant que suivant ce que vous sélectionnez, ça change les coefficients de votre compétition et donc du nombre de point qu'elle va avoir au final.

pour exemple, notre petite compétition il est donné comme information ceci :
Citation
sur la base des 30 inscrits, la compet devrait avoir la valeur suivante :
    * 30 participants, moyenne 51 pilotes, donc pn=0.9
    * points des meilleurs 15 inscrits : 4687, à comparer à 15244, donc pq=0.584
    * valeur initiale : 53 points

Tiens je vais faire ma compet que pour des VIP  très heureux

Bonne soirée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #123 le: 18 Février 2011 - 09:11:04 »

j'suis d'accord, je n'ai jamais vu un système pareil !

Perso j'ai une inscription qui n'est pas validée parce que ma carte compétition n'est pas encore valide alors que je suis le 3eme à avoir cliqué sur le net et que mon chèque a été reçu aujourd'hui !

Enfin......j'en ai déjà 2 de validées c'est déjà cela car j'vais la régulariser rapidement cette carte compétition !

Normalement, le fait de ne pas avoir de carte compétiteur ne devrait pas poser de problème lors de l'inscription. Rien ne t'oblige à en avoir une à ce moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #124 le: 18 Février 2011 - 09:17:08 »

Haa j'attendais impatiement le moment ou les "nouveaux" allaient raler sur les modes de selections Sourire C'est un vrai marronier ca (j'y suis passe aussi!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 20 requêtes.