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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Une Aile Solo en guise de BI ?  (Lu 14650 fois)
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Petitfayard
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Aile: M6 orange DDE
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« Répondre #25 le: 11 Juillet 2014 - 20:23:35 »

Citation
Petite restriction : le site de Samoens (comme de nombreux autres sites) est ouvert à tous les licenciés de la fédération volant dans le cadre fédéral. Un biplaceur sans QBI n'est donc pas sensé y voler.

Un non-licencié FFVL ne peut pas voler à Samoens ???

Légalement j'en sais rien, je pitetre qu'il te faille l'autorisation du club gestionnaire vu que tu viens décoller de son terrain.

Moralement tu ne peut pas, vu que le site a en parti été payé et entretenu par la fédé, qui elle même tire une partie de son budget des cotisations de ses licencié.
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #26 le: 11 Juillet 2014 - 22:36:30 »

Un non-licencié FFVL ne peut pas voler à Samoens ???

Comme sur pratiquement tous les sites (sauf Roquebrune ?), personne ne te demandera ta licence.

Le club et l'école locale sont locataires des terrains de décollage et d'atterrissage, ces structures ouvrent le site "aux pilotes licenciés FFVL" (dixit le règlement affiché sur le panneau de site). Libre aux pilotes non licenciés ou licenciés à d'autres fédérations de venir "squatter" un site financé et entretenu par la Fédé et par ses membres.  Clin d'oeil

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Benoit 2R
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bip bip biiip


« Répondre #27 le: 12 Juillet 2014 - 11:31:15 »

penser à rallonget les freins. En effet, en ajoutant la longueur des écarteurs, tu risques sinon de ne pas pouvoir voler "bras hauts", à moins d'avoir des bras orang-outang.
pas de soucis si tu prend des ecarteur type mino de nervure !!!
perso bi normale, c'est plus polyvalent tu peut voler avec qui tu veut et avec un poid plum on part plus tôt et au pire on peut prendre un peu de lest  !!!
Je me permets de réagir, d'expérience le lest en bi c'est vraiment vraiment pas une bonne idée : si pour une quelconque raison il faut faire un posé d'urgence, atterrir dans des conditions pourries, en cas de cratère vent de cul, une boite au déco ou que sais-je, lors du toucher le lest va inexorablement peser sur le pax ou le pilote (et par ricochet sur le pax si le pilote lui tombe dessus). Bref, c'est se mettre des bâtons dans les roues, c'est anti-sécu. Il vaut nettement mieux miser sur des conditions super calmes et voler en tout bas de fourchette que de miser sur le lest pour emmener des personnes qu'on n'aurait pas emmené dans les mêmes conditions sans lest.
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Lassalle
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« Répondre #28 le: 12 Juillet 2014 - 15:16:52 »

Un non-licencié FFVL ne peut pas voler à Samoens ???
Comme sur pratiquement tous les sites (sauf Roquebrune ?), personne ne te demandera ta licence.
Le club et l'école locale sont locataires des terrains de décollage et d'atterrissage, ces structures ouvrent le site "aux pilotes licenciés FFVL" (dixit le règlement affiché sur le panneau de site). Libre aux pilotes non licenciés ou licenciés à d'autres fédérations de venir "squatter" un site financé et entretenu par la Fédé et par ses membres.  Clin d'oeil

Bonjour,

Je suis très surpris par cette réponse.

La politique de la FFVL vis-à-vis des sites de vol est tout à fait claire : aide aux clubs FFVL gestionnaires des sites de vol, signature de conventions FFVL entre le club, la FFVL et le propriétaire des terrains et liberté totale d'accès (sauf de très rares exceptions) à tous les pilotes munis d'une RC (obligation légale), qu'ils soient ou non licenciés FFVL.

L'obligation de la licence FFVL ne concerne qu'une poignée de sites pour lesquels il n'a pas été possible de faire autrement, mais il s'agit d'exceptions !
Et je suis très étonné que le site de Samoëns fasse partie de ceux-là !

A+ Marc Lassalle
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