+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 00:36:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau couvre feu 19h  (Lu 16413 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #125 le: 30 Mars 2021 - 08:39:24 »

Ce que veut dire Marc, c'est que dans ce cas, c'est un gouvernement qui est à l'origine de la thèse complotiste pour justifier son action, alors que les théories complotistes sont généralement contre des gouvernements.

C'est bien ce que j'ai dit !
Cela a bel et bien été une "thèse complotiste" annoncée par le gouvernement américain pour justifier la guerre en Irak et qui en fait était totalement fausse.
Ce n'était donc pas une affirmation qui correspondait à la réalité.

On cherchait des  thèses complotistes qui en fin de compte étaient effectivement vraies.
Celle-ci n'en fait donc pas partie et était bien hors-sujet !

Marc


Ben je ne comprends toujours pas.
Une thèse complotiste, qu'elle soit vraie ou fausse ne serait plus une thèse complotiste si elle est d'origine gouvernementale ?
Il n'y a pas de vrai dans un mensonge. Et lorsqu'il est institué pour manipuler des masse c'est bien un complot. Je ne vois pas pourquoi celui-ci échapperait à la règle.
Finalement, tous ces mensonges politiques favorisent très bien les thèses complotistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #126 le: 30 Mars 2021 - 08:49:21 »

Finalement, tous ces mensonges politiques favorisent très bien les thèses complotistes.

Ca en tout cas, ça devrait tous nous mettre d'accord. Les mêmes politiques qui dénoncent sans arrêt les complotistes passent leur temps à leur donner du grain à moudre avec des mensonges et de la com...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #127 le: 30 Mars 2021 - 09:00:15 »


Finalement, tous ces mensonges politiques favorisent très bien les thèses complotistes.

Ca en tout cas, ça devrait tous nous mettre d'accord. Les mêmes politiques qui dénoncent sans arrêt les complotistes passent leur temps à leur donner du grain à moudre avec des mensonges et de la com...
Effectivement si enrober la vérité voir la déformer  ou bien ne pas tout dire c'est du complot alors j'en suis  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #128 le: 30 Mars 2021 - 09:06:46 »

Sibeth sors de ce corps !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #129 le: 30 Mars 2021 - 09:18:19 »

Effectivement si enrober la vérité voir la déformer  ou bien ne pas tout dire c'est du complot alors j'en suis

Tu crois pas que les mensonges incessants des politiques amènent beaucoup de monde à voir des mensonges partout?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #130 le: 30 Mars 2021 - 09:50:35 »

Effectivement si enrober la vérité voir la déformer  ou bien ne pas tout dire c'est du complot alors j'en suis
Tu crois pas que les mensonges incessants des politiques amènent beaucoup de monde à voir des mensonges partout?
Les mensonges politiques sont apparus en même temps que la politique.
Sans les moyens actuelles d'information il était plus facile avant de faire avaler des couleuvres.

On a beaucoup de sources d'informations on devrait s'en servir pour lisser la vérité mais au lieu de cela un bonne partie prend tout ce qui vient d'en haut comme un mensonge et tout ce qui vient d'en bas comme la réalité et vice-versa, ça me désole .

La notion de complot est pour moi tout autre, je retiens cette définition "Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution."
« Dernière édition: 30 Mars 2021 - 09:56:03 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #131 le: 30 Mars 2021 - 10:04:34 »

Effectivement si enrober la vérité voir la déformer  ou bien ne pas tout dire c'est du complot alors j'en suis

Tu crois pas que les mensonges incessants des politiques amènent beaucoup de monde à voir des mensonges partout?


Ca c'est du Coluche, qui a passé des années à répéter cette sérénade qui déroule un tapis rouge aux démagos de tous bords qui se prétendent sincères en ouvrant leurs grandes g...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #132 le: 30 Mars 2021 - 10:14:21 »

Marc le fait que l'état t américain ait menti en connaissance de cause à sa population pour lui faire accepter une expédition guerrière j'appelle ça un complot des gouvernants contre le peuple. Qu'est ce qui est si dur à comprendre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #133 le: 30 Mars 2021 - 10:14:58 »


Ceci dit (belle abbesse  très heureux ), à propos de :


et de la 2ème guerre du Golfe.

Blair et Bush Jr. n'ont rien inventé de neuf.

Tu veux intervenir quelque part, il faut trouver un prétexte et si tu n'en as pas un sous la main, tu le provoques ou tu l'inventes.

E si tu ne veux pas intervenir toi-même, tu délègues discrètement (CIA, Blackwater, bandes armées locales) comme ça si ça tourne mal tu t'en laves les mains "ha mais je ne les connais pas ces gens-là".

Rien de neuf, et ce n'est pas une spécialité de certains, c'est assez universel.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #134 le: 30 Mars 2021 - 10:18:24 »

OK Michel, tu dois être le dernier en France à penser qu'il n'y a pas de mensonges politiques, et/ou que ça ne suffit pas à expliquer la grande défiance des Français à l'égard de leurs représentants.

Brandi, je suis d'accord avec toi mais c'est justement parce que les politiques ne se sont pas adaptés et ont continué à vouloir faire avaler des couleuvres et abuser d'une com mensongère que beaucoup de gens cherchent des vérités alternatives, de manière souvent pas très judicieuse.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #135 le: 30 Mars 2021 - 10:29:09 »

Un texte tout a fait essentiel (de mon point de vue) sur le sujet du complotisme ... et qui pourrait bien reunir les deux points de vue exposes ici :
https://blog.mondediplo.net/paniques-anticomplotistes

Ne vous attardez pas (ou profitez ... moi j'adore) a la prose travaillee de l'auteur ... c'est le fond qui est important !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #136 le: 30 Mars 2021 - 10:33:44 »

OK Michel, tu dois être le dernier en France à penser qu'il n'y a pas de mensonges politiques

j'ai écrit ça ??   hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #137 le: 30 Mars 2021 - 10:45:01 »

Non en effet, mais par contre si je comprends bien tu ne penses pas que les mensonges politiques peuvent amener le public à voir des mensonges (et donc des complots) partout. Et ça me laisse perplexe. A moins que je t'aie encore mal compris...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 30 Mars 2021 - 12:20:35 »

Brandi, je suis d'accord avec toi mais c'est justement parce que les politiques ne se sont pas adaptés et ont continué à vouloir faire avaler des couleuvres et abuser d'une com mensongère que beaucoup de gens cherchent des vérités alternatives, de manière souvent pas très judicieuse.
ça résume bien
Citation
mais au lieu de cela un bonne partie prend tout ce qui vient d'en haut comme un mensonge et tout ce qui vient d'en bas comme la réalité et vice-versa, ça me désole

De mon point de vue la majorité de la com officielle n'est pas un mensonge d'état
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #139 le: 30 Mars 2021 - 12:52:04 »


Ceci dit (bis), la raison d'Etat ça existe aussi.

Ils en parlent même ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raison_d%27%C3%89tat

1er exemple français qui me vient en tête : le Rainbow warrior.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #140 le: 30 Mars 2021 - 13:33:46 »


dépêchez vous, très intéressant et plus que 3 jours en ligne

j'avais regardé la diffusion tv, je croyais qu'il y avait 5 épisodes mais je devais avoir quelque chose de faux en tête

https://www.france.tv/france-5/irak-destruction-d-une-nation/



à voir effectivement, dommage que ça ne soit pas répercuté sur YT ou autre média ouvert sur le long terme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #141 le: 30 Mars 2021 - 17:12:54 »

Marc le fait que l'état américain ait menti en connaissance de cause à sa population pour lui faire accepter une expédition guerrière j'appelle ça un complot des gouvernants contre le peuple. Qu'est ce qui est si dur à comprendre?

Mais c'est très exactement ce que j'ai écrit et je suis pleinement d'accord avec toi !
Et ce complot gouvernemental s'est avéré complètement faux ; c'est aussi ce que j'ai écrit.
On cherchait des "thèses complotistes" qui en fin de compte étaient vraies.
Celle-ci était belle et bien fausse et ne correspondait pas à ce qui était demandé dans le message, voilà tout.
Relis donc mon message.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #142 le: 30 Mars 2021 - 17:27:13 »


Ceci dit (bis), la raison d'Etat ça existe aussi.

Ils en parlent même ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raison_d%27%C3%89tat

1er exemple français qui me vient en tête : le Rainbow warrior.



2ème exemple: Affaire Claustre et le Cdt. Gallopin abandonné par les tas l'état.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #143 le: 30 Mars 2021 - 17:32:14 »

Mettre le paquet sur l'hôpital ou au moins arrêter de supprimer des lits...
Rouvrir l'économie.
Arrêter les confinements et autres couvre feu dont l'efficacité est douteuse et la nocivité certaine.


Je tombe sur ton message et je ne comprends pas !  hein ?
Dans la situation actuelle tu voudrais donc faire fonctionner la société comme si la pandémie n'existait pas.  rouleau ? patisserie
Nous arrivons quand même bientôt à 100 000 morts pour la France.

Rouvrir l'économie voudrait dire :
- rouvrir les restaurants, les cafés, tous les commerces, les boites de nuit, les salles de concert, les cinémas, les théâtres, les salles et les stades de sport (avec public en tribunes), etc. ;
- supprimer les couvre-feu et les confinements ;
- supprimer toutes les contraintes dans les écoles, collèges, lycées et universités ;
- autoriser les rassemblements sans conditions, dehors comme dedans, quel que soit le nombre de participants ;
- supprimer les gestes barrières (port du masque, distanciation physique) ;
- supprimer les contrôles aux frontières ;
- arrêter le télétravail et regagner ses postes de travail en présentiel ;
- etc.

Une telle attitude me semblerait personnellement absolument inconcevable et irresponsable.  hein ?
On voit en effet ceci :
- la pandémie ne cesse de progresser ces derniers temps de façon rapide, voire critique ;
- le pourcentage des personnes de moins de 50 ans, sans comorbidités associées, augmente régulièrement dans les services de réanimation.
De toute évidence nous ne sommes pas face à une petite "gripette".  effray

Les zones où des mesures sanitaires strictes n'ont pas été prises, en fait pour "sauver l'économie", voient leur mortalité exploser et la pandémie s'y développe sans aucun contrôle ; exemples :
- le Brésil ;
- certains états américains tenus par des républicains ;
- la Pologne ou la Hongrie en Europe.

Qu'on manque de lits à l'hôpital est tout à fait clair, mais ce n'est pas en claquant des doigts que l'on va créer d'un coup quelques centaines de lits de réa supplémentaires (avec les personnels qui vont avec).

Je ne suis absolument pas d'accord avec ta position qui ne me semble pas du tout réaliste au vu de la situation actuelle.  hein ?

Marc
« Dernière édition: 30 Mars 2021 - 17:50:44 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #144 le: 30 Mars 2021 - 17:44:49 »

Bah comme ça juste dans l'histoire récente :
- les armes chimiques en Irak
...
Je ne comprends pas bien ton message.
J'avais demandé ceci :
-----------------
Donne-nous des exemples de théories "complotistes" qui se sont en fait avérées exactes ; je suis également intéressé !
-----------------
On demande que tu nous indiques des théories complotistes qui se sont avérées en fin de compte "vraies" et tu nous cites comme exemple les armes chimiques en Irak !  hein ?
C'était bien une théorie "complotiste" qui s'est avérée "fausse" et non pas "vraie" ; c'est donc un contre-exemple, comme la Terre plate, la Lune creuse (certains le croient), la CIA co-organisatrice de la destruction des 2 tours jumelles, la non existence des débarquements américains sur la Lune, le nuage de Tchernobyl qui se serait arrêté à la frontière française...
Salut Marc.
Je trouve que tu joues sur les mots. Les armes chimiques de destruction massive en Irak ça a été un énorme mensonge d'état fomenté pour justifier une guerre non ? Peut-être je ai pas lu les bonnes infos.
Si je cherche la définition du complot, la première que je trouve c'est 'Projet concerté secrètement afin de nuire (à qqn, à une institution).'

Mais vous ne comprenez pas ce que j'écris.
Je dois vraiment mal m'exprimer.

J'ai dit dans plusieurs messages que cette histoire des armes de destruction massive en Irak était bel et bien une thèse complotiste pilotée par le gouvernement américain ; je suis évidemment d'accord avec ça.
Cyrille74 affirmait que certaines thèses complotistes s'étaient en fin de compte avérées exactes.
Je lui ai demandé des exemples et il m'a cité cette thèse, certes complotiste, des armes de destruction massive en Irak.
Je lui ai simplement répondu que c'était un mauvais exemple puisqu'il a bien été prouvé que cette affirmation complotiste était bel et bien fausse.
On cherchait des thèses complotistes, en fin de compte vraies, et j'ai simplement dit que cet exemple n'était donc pas bon.

J'écris donc si mal le français ?  hein ?
Relisez donc mes messages (celui qui est en citation de ce message par exemple) !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #145 le: 30 Mars 2021 - 17:46:28 »

tient voilà un exemple de désinformation organisée (médecins alarmistes) que je ne considère pas comme du complotisme.
l'état doit faire aussi avec ça.


https://fr.news.yahoo.com/patrick-pelloux-semporte-contre-m%C3%A9decins-110109416.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #146 le: 30 Mars 2021 - 17:47:31 »


Ceci dit (bis), la raison d'Etat ça existe aussi.

Ils en parlent même ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raison_d%27%C3%89tat

1er exemple français qui me vient en tête : le Rainbow warrior.



2ème exemple: Affaire Claustre et le Cdt. Gallopin abandonné par les tas l'état.

Pour le Rainbow warrior le plus lamentable ou drôle suivant les avis ça a quand même été l'amateurisme de la DGSE sur ce coup-là, on aurait mis le Mossad ou la CIA ç'aurait été une autre musique.

Tiens, marrant aussi : https://www.bfmtv.com/international/europe/angleterre/le-faux-epoux-turenge-reconverti-en-photographe-animalier-rattrape-par-son-passe-d-espion_AN-201612150058.html


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #147 le: 30 Mars 2021 - 17:49:30 »

Mais vous ne comprenez pas ce que j'écris.
Je dois vraiment mal m'exprimer.
C'est exact. Embarassé
On comprend mieux avec tes derniers posts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #148 le: 30 Mars 2021 - 17:59:09 »

Les cooonns !!  Mr. Green  ... sur ordre du ministre de la défense Charles Hernu ...
Pour les Opés Spéciales, c'est le Président qui donne l'aval sur proposition du ministre concerné. Ils ont encore peur de Mitterrand ?? C'est fini !! Il est mort !! Vous ne risquez plus rien !! Et puis Hernu a payé pour lui !! Encore un !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #149 le: 30 Mars 2021 - 18:23:22 »

Le Rainbow warrior est la partie immergé de l’iceberg: ils ont pas eu de chance lol.
Le nuage radioactif qui s’arrête à la frontière.
Les petits dictateur maconique africain place par la France.
La soit disant crise de 2008
.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.