+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 10:26:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau couvre feu 19h  (Lu 16538 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #100 le: 29 Mars 2021 - 18:03:19 »

Vous pouvez me traiter de complotiste mais c'est amusant de constater que les théories dénoncées comme complotistes se révèlent souvent vraies avec le temps qui passe.

Ton affirmation aurait un peu plus de poids si tu donnais quelques exemples bien concrets de ces "théories du complot" confirmées par l'histoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #101 le: 29 Mars 2021 - 18:08:35 »

Vous pouvez me traiter de complotiste mais c'est amusant de constater que les théories dénoncées comme complotistes se révèlent souvent vraies avec le temps qui passe.
Ton affirmation aurait un peu plus de poids si tu donnais quelques exemples bien concrets de ces "théories du complot" confirmées par l'histoire.

 1  avec cette remarque !

Donne-nous des exemples de théories "complotistes" qui se sont en fait avérées exactes ; je suis également intéressé !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #102 le: 29 Mars 2021 - 18:27:53 »

Ca ne manque pas... l'héliocentrisme, le principe d'inertie, la théorie atomique, le platisme...
Ah non le platisme c'est pas encore universellement accepté !
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #103 le: 29 Mars 2021 - 19:10:44 »

Bah comme ça juste dans l'histoire récente :

les armes chimiques en Irak
le Watergate
l'abandon de l'étalon or "provisoire" (n'aurait jamais été accepté autrement)
l'empoisonnement de l'alcool durant la prohibition
le Dailaï Lama agent de la CIA (et Jean Monet aussi d'ailleurs)

Ou plus largement la royauté de droit divin, le féodalisme, et plein d'autres système politiques (la république et sa "démocratie représentative"?) peuvent être considérés comme des complots des puissants contre le peuple.
Le mensonge fait partie des moyens du politique pour arriver à ses fins (Machiavel ça vous parle?).

Je ne dis pas qu'il ne faut rien croire et tomber dans le conspirationnisme à tout bout de chant, mais pas être non plus dans l'acceptation naïve de la parole étatique, surtout quand les implications sont les libertés publiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #104 le: 29 Mars 2021 - 19:26:16 »

J'approuve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #105 le: 29 Mars 2021 - 19:46:43 »

J'approuve.

Oui et j'accuse aussi comme disait Monsieur Zola.
.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 29 Mars 2021 - 20:03:43 »

le Dailaï Lama agent de la CIA

énorme !   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #107 le: 29 Mars 2021 - 20:12:08 »

Bah comme ça juste dans l'histoire récente :

les armes chimiques en Irak
le Watergate
l'abandon de l'étalon or "provisoire" (n'aurait jamais été accepté autrement)
l'empoisonnement de l'alcool durant la prohibition
le Dailaï Lama agent de la CIA (et Jean Monet aussi d'ailleurs)

Ou plus largement la royauté de droit divin, le féodalisme, et plein d'autres système politiques (la république et sa "démocratie représentative"?) peuvent être considérés comme des complots des puissants contre le peuple.
Le mensonge fait partie des moyens du politique pour arriver à ses fins (Machiavel ça vous parle?).

Je ne dis pas qu'il ne faut rien croire et tomber dans le conspirationnisme à tout bout de chant, mais pas être non plus dans l'acceptation naïve de la parole étatique, surtout quand les implications sont les libertés publiques.
Et en France ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Petit Toro
Invité
« Répondre #108 le: 29 Mars 2021 - 20:12:58 »

le Dailaï Lama agent de la CIA

énorme !   mort de rire



Pas du tout étonné. Je m'en méfiais. Et en plus il ressemble à Bruce Lee. Comme quoi, les apparences ...  Yeux qui roulent

 Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #109 le: 29 Mars 2021 - 20:15:58 »

https://www.liberation.fr/planete/1998/09/16/le-dalai-lama-a-ete-finance-par-la-cia_245939/
Après le Dalaï Lama c'est un détail de l'histoire. Mais c'est typiquement le genre d'accusation qui faisait passer pour complotiste jusqu'à ce que ça soit déclassifié.

Man's le nuage de Tchernobyl? La Libye (affaire en cours)?

Nos élites, politiques, technocratiques ou financières ont pour objectif leur maintient en place, le contrôle, et l'ordre publique, les 3 étant liés. La vérité, la démocratie, sont des objectifs secondaires qui ne doivent pas remettre en cause les items précédents.

La contrepartie pour la population (en occident du moins) est une société tout à fait viable si on reste dans le rang. Mais il ne faut pas non plus abandonner tout esprit critique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #110 le: 29 Mars 2021 - 20:19:13 »

Cyrille, tu viens surtout de prouver que tu avais une définition très large du "complot" (et aussi des agents de la CIA).

Un mensonge diplomatique n'est pas un complot. Le financement de personnalités dont on partage certains intérêts, non plus. Quant au reste, merci de nous faire découvrir Machiavel, mais je reste sur ma faim...

EDIT: pour le nuage de Tchernobyl, la manière dont cette idée s'est répandue en France a déjà été largement commentée, avec images d'archives du reportage qui l'a introduite. Je vais essayer de retrouver ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #111 le: 29 Mars 2021 - 20:36:16 »

Mais c'est vous qui me traitez de complotiste.

Je ne pense pas l'être. Je ne crois pas que nous sommes contrôlés par des reptiliens pédophiles illuminatis ou qu'une poignée de Rothschild tire les ficelles dans l'ombre.

Par contre que la réalité soit constamment arrangée et travestie, même par forcément consciemment ou de façon coordonnée, par un ensemble d'intérêts puissants pour éviter de faire des vagues et leur permettre de rester en place oui.

Je ne donnerais pas le bon Dieu sans confession à l'Etat français, qui n'est pas meilleur (ni pire d'ailleurs) qu'un autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #112 le: 29 Mars 2021 - 20:49:32 »

Allez parler de complots complotistes financés par le grand capital judéo-chrétien validé par les francs maçons à mon épouse infirmière qui aujourd'hui se tue en service pour tenter de sauver ce qui peut l'être...
Et à moi simple flic qui tente désespérément de faire appliquer les contraintes iniques imposées par l'état...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #113 le: 29 Mars 2021 - 20:54:54 »

Et à moi simple flic qui tente désespérément de faire appliquer les contraintes iniques imposées par l'état...

tu n'es pas obligé de forcer le talent, on ne t'en voudra pas  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #114 le: 29 Mars 2021 - 23:05:08 »

Bah comme ça juste dans l'histoire récente :
- les armes chimiques en Irak
...

Je ne comprends pas bien ton message.

J'avais demandé ceci :
-----------------
Donne-nous des exemples de théories "complotistes" qui se sont en fait avérées exactes ; je suis également intéressé !
-----------------
On demande que tu nous indiques des théories complotistes qui se sont avérées en fin de compte "vraies" et tu nous cites comme exemple les armes chimiques en Irak !  hein ?
C'était bien une théorie "complotiste" qui s'est avérée "fausse" et non pas "vraie" ; c'est donc un contre-exemple, comme la Terre plate, la Lune creuse (certains le croient), la CIA co-organisatrice de la destruction des 2 tours jumelles, la non existence des débarquements américains sur la Lune, le nuage de Tchernobyl qui se serait arrêté à la frontière française...

En fait l'immense majorité des thèses complotistes sont erronées et une infime minorité se sont avérées "vraies".
Je ne pense pas que l'on puisse cataloguer l'affirmation de Galilée sur le fait que c'est bien la Terre qui tourne autour du Soleil, et non l'inverse, de complotiste, mais bon, le terme n'existait pas avec son sens actuel...

L'une des thèses complotistes actuelles sur les vaccins affirme qu'on implante une puce électronique pour "tracer" les citoyens lorsqu'on leur injecte le vaccin (et Bill Gates serait derrière tout cela).
Je crois que je vais devoir attendre encore un peu avant qu'on me démontre que cela est bien vrai, n'est-ce-pas ?  Rigole

Marc
« Dernière édition: 29 Mars 2021 - 23:14:28 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #115 le: 29 Mars 2021 - 23:24:21 »

Marc il y a un an des gens avertissaient que l'on rentrait dans une logique de confinements/couvre feu arbitraires sans fin, qu'on aurait bientôt des passeports vaccinaux, etc, ils se faisaient allègrement traiter de complotistes.

Force est de constater qu'ils avaient raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #116 le: 29 Mars 2021 - 23:43:29 »

Marc il y a un an des gens avertissaient que l'on rentrait dans une logique de confinements/couvre feu arbitraires sans fin, qu'on aurait bientôt des passeports vaccinaux, etc, ils se faisaient allègrement traiter de complotistes.
Force est de constater qu'ils avaient raison.

En fait que souhaiterais-tu que le gouvernement fasse concrètement ?
Que proposes-tu dans la situation actuelle ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #117 le: 30 Mars 2021 - 00:00:22 »

Mettre le paquet sur l'hôpital ou au moins arrêter de supprimer des lits...
Rouvrir l'économie.
Arrêter les confinements et autres couvre feu dont l'efficacité est douteuse et la nocivité certaine.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 90



« Répondre #118 le: 30 Mars 2021 - 00:43:35 »

Marc il y a un an des gens avertissaient que l'on rentrait dans une logique de confinements/couvre feu arbitraires sans fin, qu'on aurait bientôt des passeports vaccinaux, etc, ils se faisaient allègrement traiter de complotistes.

Force est de constater qu'ils avaient raison.

Raison sur les mesures prises. 
Le côté "sans fin" reste une opinion non-prouvée (nombreux sont ceux qui pensent que ça va finir par se terminer).
L'évaluation avantage/inconvénients est matière à débat, avec une bonne part de subjectivité tant on navigue dans l'inconnu.

Mais la partie "complotiste", c'est de dire que la crise sanitaire n'existe pas (ou a été provoquée volontairement), que tout ça n'est qu'un vaste mensonge (ou du moins une énorme exagération) de la part de puissances occultes à la seule fin de nous imposer ces mesures.

Et là, le "force est de constater qu'ils avaient raison" est clairement une opinion que la plupart des gens sensés ne partageront pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #119 le: 30 Mars 2021 - 00:58:50 »

Provoquer la crise sanitaire non mais que les technocrates en profitent pour pousser leurs petits pions de control freaks ça oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 309



« Répondre #120 le: 30 Mars 2021 - 08:01:20 »

Bah comme ça juste dans l'histoire récente :
- les armes chimiques en Irak
...

Je ne comprends pas bien ton message.

J'avais demandé ceci :
-----------------
Donne-nous des exemples de théories "complotistes" qui se sont en fait avérées exactes ; je suis également intéressé !
-----------------
On demande que tu nous indiques des théories complotistes qui se sont avérées en fin de compte "vraies" et tu nous cites comme exemple les armes chimiques en Irak !  hein ?
C'était bien une théorie "complotiste" qui s'est avérée "fausse" et non pas "vraie" ; c'est donc un contre-exemple, comme la Terre plate, la Lune creuse (certains le croient), la CIA co-organisatrice de la destruction des 2 tours jumelles, la non existence des débarquements américains sur la Lune, le nuage de Tchernobyl qui se serait arrêté à la frontière française...


Salut Marc.
Je trouve que tu joues sur les mots. Les armes chimiques de destruction massive en Irak ça a été un enorme menssonge d'état fomenté pour justifier une guerre non ? Peut-être je ai pas lu les bonnes infos.
Si je cherche la définition du complot, la première que je trouve c'est 'Projet concerté secrètement afin de nuire (à qqn, à une institution).'
« Dernière édition: 30 Mars 2021 - 08:06:23 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #121 le: 30 Mars 2021 - 08:10:43 »

Ce que veut dire Marc, c'est que dans ce cas, c'est un gouvernement qui est à l'origine de la thèse complotiste pour justifier son action, alors que les théories complotistes sont généralement contre des gouvernements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 309



« Répondre #122 le: 30 Mars 2021 - 08:16:53 »

Oui, dans le cas d'une guerre c'est bien contre un gouvernement. Marc indique dans son message que les armes de destruction massive c'était faux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #123 le: 30 Mars 2021 - 08:25:41 »

Ce que veut dire Marc, c'est que dans ce cas, c'est un gouvernement qui est à l'origine de la thèse complotiste pour justifier son action, alors que les théories complotistes sont généralement contre des gouvernements.

C'est bien ce que j'ai dit !
Cela a bel et bien été une "thèse complotiste" annoncée par le gouvernement américain pour justifier la guerre en Irak et qui en fait était totalement fausse.
Ce n'était donc pas une affirmation qui correspondait à la réalité.

On cherchait des  thèses complotistes qui en fin de compte étaient effectivement vraies.
Celle-ci n'en fait donc pas partie et était bien hors-sujet !

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #124 le: 30 Mars 2021 - 08:29:13 »


dépêchez vous, très intéressant et plus que 3 jours en ligne

j'avais regardé la diffusion tv, je croyais qu'il y avait 5 épisodes mais je devais avoir quelque chose de faux en tête

https://www.france.tv/france-5/irak-destruction-d-une-nation/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.