+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 17:49:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mobilité douce ?  (Lu 14475 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #25 le: 23 Décembre 2017 - 19:35:57 »

Courir après toujours le dernier modèle est totalement anti-écologique et irrespectueux des ressources de la planète.

Moi, c'est limite skizo
en même temps je suis convaincu qu'il faut faire durer les objets, mais ...
J'espère que nombreux seront les pilotes qui succomberont aux sirènes
pour que je puisse un jour en acheter une d'occase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #26 le: 23 Décembre 2017 - 20:10:17 »

De la même manière, j'apprécierais que ceux qui crâment 6 tonnes de diesel pour voler l'année ne se considèrent pas comme les représentants d'un mode de vie parapentesque à la cool.
Comprenez-moi bien, crâmez si vous le voulez mais n'allez pas en plus jusqu'à dire que cela est représentatif de la pratique habituelle, et obligatoire du parapente.
Merci de laisser en dehors de la "CFD bagnole" les pratiquants (qui je le pense seront de plus en plus nombreux) qui ont peut-être une bagnole par nécessité, mais savent prendre le train, les bus, les navettes, faire du stop, marcher, co-voiturer lorsqu'il s'agit d'aller voler... Plus que de respecter la planète c'est se respecter soi et inclure la pratique du vol dans un grand tout. Et il devient vitale d'encourager cela.
Que les vieux aient une vision passéiste, soit.

Mais il est temps pour les plus jeunes de l'activité qui sont dans la réflexion de comment pratiquer, d'inclure la question de comment se déplacer. Et je doute que ce soit une démarche saine de se répandre tels des modèles sur un forum d'activité de plein air, façon concours du plus gros réservoir.
...
OK je suis total hors-sujet sur le fil "IOTA 2", mais d'autres se sont décalés avant moi...
Bons vols et restons conscients !

On est en train de dériver sérieusement de l'objet de ce fil (Advance Iota 2) et il faudrait sans doute créer un autre fil pour les commentaires comme celui-ci.
Mais je me sens interpellé car je suis effectivement un "vieux" (à 70 balais, je pense effectivement que je le suis...).
Suis-je "passéiste" pour autant ? je ne sais pas...  hein ?

Exemple : il y a quelques années, avec trois amis, nous sommes partis avec nos voiles pour l'ascension du Mont-Blanc et nous avons fait l'intégralité du voyage (aller et retour) en transports en commun alors que nous habitons à Aix-en-Provence, Valence ou d'autres coins des Alpes.
Pour moi : bus jusqu'à la gare TGV, puis trains successifs jusqu'au Fayet d'où nous étions d'ailleurs partis à pied (sans prendre le TMB !) pour le sommet (on avait envie de le faire en partant de tout en bas à pied comme le faisaient les "anciens").
La "mobilité douce" (transports en commun et pas de voiture) pour des vols loin de chez soi, c'est possible !

Mais il est vrai que lorsque je vais voler à Sainte-Victoire (le parking de départ est à 13 km seulement de chez moi) je prends ma voiture car les navettes en bus sont très espacées et peu commodes...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #27 le: 23 Décembre 2017 - 22:05:38 »

[...].63.000 km en 23 mois..[...] les 4 trains de pneus, les 2 jeux disque et plaquettes avant et arrière car les routes de montagne ça use,[...]

Pu...n  effray 4 trains de pneus, 2 jeux de disques et plaquettes en 63000 km... si ça c'est pas de la conduite sportive ou bien c'est que c'est juste pas de la qualité Advance (pour rester dans le sujet du fil)

 je sors

Une voiture de 2 tonnes et 250 CV, nécessairement m'a-t-on dit, ça use tout, surtout le portefeuille mais bon quel plaisir...
 Comme une M6 !!  parapente

C'est de la folie des chiffres pareils..
Je peux pas juger hein, chacun son délire, mais est-ce bien raisonnable???
La passion n'a jamais été raisonnable. Wowo a dit un jour que j'étais boulimique. Je crois que oui... mais ça ne fait pas grossir !

C'est de la folie des chiffres pareils..

oui c'est de la folie, faut revoir ton parallélisme !!
C'est prévu au prochain train de pneus neufs...

De la même manière, j'apprécierais que ceux qui crâment 6 tonnes de diesel pour voler l'année ne se considèrent pas comme les représentants d'un mode de vie parapentesque à la cool.
Comprenez-moi bien, crâmez si vous le voulez mais n'allez pas en plus jusqu'à dire que cela est représentatif de la pratique habituelle, et obligatoire du parapente.
Merci de laisser en dehors de la "CFD bagnole" les pratiquants (qui je le pense seront de plus en plus nombreux) qui ont peut-être une bagnole par nécessité, mais savent prendre le train, les bus, les navettes, faire du stop, marcher, co-voiturer lorsqu'il s'agit d'aller voler... Plus que de respecter la planète c'est se respecter soi et inclure la pratique du vol dans un grand tout. Et il devient vitale d'encourager cela.
Que les vieux aient une vision passéiste, soit.
Mais il est temps pour les plus jeunes de l'activité qui sont dans la réflexion de comment pratiquer, d'inclure la question de comment se déplacer. Et je doute que ce soit une démarche saine de se répandre tels des modèles sur un forum d'activité de plein air, façon concours du plus gros réservoir.

Mais bon. Vu que la PUB commence à utiliser l'image du parapente et des gueules connues d'athlètes de la discipline pour vendre des bagnoles et des billets d'avion, va falloir être fort.
Malgré tout, il reste des athlètes tel Antoine Girard qui à travers ses défis véhicule aussi des voies possibles et modernes de pratique dans cette foutue société du tout bagnole...
Bizarrement, lui est beaucoup moins sollicité par la pub... Un marcheur c'est moins vendeur
 
OK je suis total hors-sujet sur le fil "IOTA 2", mais d'autres se sont décalés avant moi...
Bons vols et restons conscients !

Je ne sais pas où tu habites. Pour ma part, c'est à Troyes. A part deux buttes de 120m (en est et le vent a dû souffler 5 fois à Bar sur Aube cette année...) et 90 m (Eaux Puiseaux), où voler correctement ? Les Alpes, la Normandie, le Puy de Dôme, la Dune du Pyla, Roquebrune Cap Martin et Gourdon. Et quand voler ? quand on a des vacances (je n'ai pas à me plaindre) et là où il y a du bon vent et du soleil. Oui je sillonne la France, mais c'est mon plaisir. Alors oui je crame du gazole mais je covoiture quand j'ai des passagers sur les longs trajets.
Dimanche et lundi, Roquebrune Cap Martin, mardi, mercredi, jeudi Gourdon, samedi Millau... je vais là où les potes et la famille m'attendent et j'en profite pour voler. Ce n'est pas plus bête que de faire des ronds sur circuit (j'ai donné). Quand je peux, j'utilise les navettes, les transports en commun (Gourdon, le Puy de Dôme). Je marche très peu (sac de 15 à 19 kg) mais oui, la voiture m'est indispensable si je veux voler, visiter, prendre du bon temps, car keme lasse des mêmes sites. Je ne me verrai pas habiter près d'un déco, justement car je me lasserais...
Désolé pour le H.S.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #28 le: 23 Décembre 2017 - 22:57:52 »


Une voiture de 2 tonnes et 250 CV, nécessairement m'a-t-on dit, ça use tout, surtout le portefeuille mais bon quel plaisir...


Oups !  hein ?
Et 250 CV sous le capot, quel intérêt cela représente-t-il alors qu'en France les autoroutes sont limitées à 130 km/h et les routes à 90 km/h (et peut-être bientôt à 80 km/h ?).
Arrives-tu à passer parfois la 3e vitesse ?
Et quelle est la consommation aux 100 km d'un engin pareil ?

Pas la peine de répondre aux questions, on est complètement hors-sujet de ce fil...

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24
pratique principale: vol / site
vols: un paquet et demi de vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 23 Décembre 2017 - 23:28:15 »

[...].63.000 km en 23 mois..[...] les 4 trains de pneus, les 2 jeux disque et plaquettes avant et arrière car les routes de montagne ça use,[...]

 je sors



C'est de la folie des chiffres pareils..




Ce n'est pas plus bête que de faire des ronds sur circuit (j'ai donné).

J'ai également besoin de me déplacer pour aller voler.
Je n'ai jamais été dans les sports mécaniques.
Et je pense que pour toi : monter dans ta caisse et te casser te plaît autant voir plus que de voler.
En habitant au même endroit que toi, je pourrais voler autant que toi, aux mêmes endroits, mais sans cramer 6 tonnes de gazole par an.
En vrai, ma question sur les modes de transports alternatifs ne te concerne pas, car tu es un indécrottable "tout bagnole".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #30 le: 23 Décembre 2017 - 23:47:31 »

Il faudrait :

1/ Qu'un modo envoie tous ces commentaires hors-sujet (mais néanmoins intéressants) dans un autre fil.
On n'aurait pas dû divaguer ainsi.
Ce fil est en principe consacré à la Iota 2 d'Advance...  hein ?

2/ Faire attention (une fois de plus !) aux "quotes" lorsque l'on cite un message afin de ne pas noyer son propre message dans le message cité (cf. juste au-dessus)

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #31 le: 23 Décembre 2017 - 23:56:12 »

Ah non... j'ai eu à coeur de parler de la Iota dans chacun (ou presque) de mes posts.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #32 le: 24 Décembre 2017 - 00:17:53 »


Une voiture de 2 tonnes et 250 CV, nécessairement m'a-t-on dit, ça use tout, surtout le portefeuille mais bon quel plaisir...


Oups !  hein ?
Et 250 CV sous le capot, quel intérêt cela représente-t-il alors qu'en France les autoroutes sont limitées à 130 km/h et les routes à 90 km/h (et peut-être bientôt à 80 km/h ?).
Arrives-tu à passer parfois la 3e vitesse ?
Et quelle est la consommation aux 100 km d'un engin pareil ?

Pas la peine de répondre aux questions, on est complètement hors-sujet de ce fil...

 je sors

Marc
Le plaisir Marc, le plaisir du silence et de l'accélération. Un seul point de moins sur mon permis, 138 au lieu de 130. Je ne consomme que 8,3 litres aux 100 sur les 63.000 km (odb).
J'arrive en 8° vitesse (boite auto) Clin d'oeil
C'est comme passer d'une iota à une iota 2 ou d'une delta 2 à une delta 3 ? Pourquoi ? juste pour le plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #33 le: 24 Décembre 2017 - 00:22:35 »

[...].63.000 km en 23 mois..[...] les 4 trains de pneus, les 2 jeux disque et plaquettes avant et arrière car les routes de montagne ça use,[...]

 je sors



C'est de la folie des chiffres pareils..




Ce n'est pas plus bête que de faire des ronds sur circuit (j'ai donné).

J'ai également besoin de me déplacer pour aller voler.
Je n'ai jamais été dans les sports mécaniques.
Et je pense que pour toi : monter dans ta caisse et te casser te plaît autant voir plus que de voler.
En habitant au même endroit que toi, je pourrais voler autant que toi, aux mêmes endroits, mais sans cramer 6 tonnes de gazole par an.
En vrai, ma question sur les modes de transports alternatifs ne te concerne pas, car tu es un indécrottable "tout bagnole".
J'aime conduire, mais je préférerais passer plus de temps à voler qu'à conduire. Par contre, ça se voit que tu n'habites pas à Troyes. Ne dis pas n'importe quoi. Je me demande comment tu pourrais voler 200h par an depuis l'Aube, je te mets au défi...Sur les 6 dernières semaines, un seul vol d 25 minutes et encore, j'ai fini sous la grêle...c'était le seul créneau. Ne parle pas de lieux que tu ne connais pas. S'il y avait un endroit en France, ce serait la Normandie puis les Alpes où je pense que ça vole souvent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
iom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24
pratique principale: vol / site
vols: un paquet et demi de vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 24 Décembre 2017 - 03:43:35 »

Matthieu, tu n'as pas compris ce que je disais. Évite de lire en travers merci
Donc je répète : imaginons que j'habite ta ville, j'ai à me rendre sur les mêmes sites de vol que tu pratiques (et je ne parle pas de l'Aube ici).
Et bien je peux m'y rendre sans avoir forcément besoin de prendre ma caisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #35 le: 24 Décembre 2017 - 08:40:24 »

Tiens Iom dis moi comment tu voudrais te rendre de l'Aube à Gourdon puis à Millau et Montpellier et Perpignan en 15 jours (parapente, famille et fêtes) par exemple. Je suis preneur. Blablacar, train, bus Macron ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #36 le: 24 Décembre 2017 - 09:04:04 »

J'ai beau être un vieux (un chouille moins que Marc) Je vois les choses d'une toute autre manière que toi Matthieu.

Un peu comme ce que nous enseigne la permaculture ... l'observation de l'environnement et la recherche d'une  adaptation.

Depuis que je suis dans un coin propice pour le vol, l'escalade, la randonnée, le vélo, j'ai arrêté la plongée, la planche à voile et le roller.
si j'habitait à Biarritz ou Lacanau , je ferai du surf ou du kite

Je m'adapte à mon environnement, je ne force pas les choses
et cela me gaverai de passer autant de temps en caisse pour aller voler

Idem avec la bouffe, je mange plus souvent du petit agneau à l'épeautre, qu'une choucroute ou une tartiflette.
... je bois du cote du Rhône, jamais de cidre  Mr. Green
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #37 le: 24 Décembre 2017 - 09:32:39 »

Je comprends Van Hurlu, toi qui habite dans une belle région aux multiples activités et ensoleillée. On m'a souvent demandé pourquoi je ne déménageais pas.. Mais j'aime trop les conditions de travail de mon boulot actuel. Par contre, question boisson la région de Champagne apporte son lot de breuvages que je ne nierais nulle part. trinquer
La voiture fait partie de mon gros budget mais c'est mon choix plaisir. Comme d'autres, c'est la bonne bouffe ou les grands voyages à l'autre bout du monde. Il y a un gars qui sur sa page Facebook Au fil du vent traverse la France à pied avec son sac de parapente.  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #38 le: 24 Décembre 2017 - 09:53:24 »

Tiens Iom dis moi comment tu voudrais te rendre de l'Aube à Gourdon puis à Millau et Montpellier et Perpignan en 15 jours (parapente, famille et fêtes) par exemple. Je suis preneur. Blablacar, train, bus Macron ? Clin d'oeil
C'est nul une grosse bagnole avec 200 bourins automatiques, tu veux te faire plaisir? Vas y avec ça!


Rhooo les modos vont nous maudire.
 salut ! les gars, si on se voit un jour  trinquer , c'est moi qui offre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #39 le: 24 Décembre 2017 - 09:59:44 »

Ca c'est presque un rêve impossible ! Comment faire ses courses au supermarché ou au commerçant local pardon..?
Cotisez vous et je m'achète une Tesla S !   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #40 le: 24 Décembre 2017 - 10:27:44 »

Rhooo les modos vont nous maudire.
 salut ! les gars, si on se voit un jour  trinquer , c'est moi qui offre.

c'est la trêve de Noël ...  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24
pratique principale: vol / site
vols: un paquet et demi de vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 24 Décembre 2017 - 11:54:05 »

dis moi comment tu voudrais te rendre de l'Aube à Gourdon puis à Millau et Montpellier et Perpignan en 15 jours (parapente, famille et fêtes) par exemple. Je suis preneur.

Tu n'es pas preneur
oui c'est possible
J'ai l'impression d'entendre un pompiste quand j'entends tes arguments  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24
pratique principale: vol / site
vols: un paquet et demi de vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 24 Décembre 2017 - 12:00:18 »


Rhooo les modos vont nous maudire.
 salut ! les gars, si on se voit un jour  trinquer , c'est moi qui offre.

Non noon... C'est la mienne j'insiste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #43 le: 24 Décembre 2017 - 13:58:35 »

Je me décide à sortir la discussion sur la "mobilité douce" du fil de discussion sur la Iota 2 d'Advance puisque cela n'a aucun rapport !

M@tthieu a écrit :

[...].63.000 km en 23 mois..[...] les 4 trains de pneus, les 2 jeux disque et plaquettes avant et arrière car les routes de montagne ça use,[...]
Ce n'est pas plus bête que de faire des ronds sur circuit (j'ai donné).
J'ai également besoin de me déplacer pour aller voler.
Je n'ai jamais été dans les sports mécaniques.
Et je pense que pour toi : monter dans ta caisse et te casser te plaît autant voir plus que de voler.
...
En vrai, ma question sur les modes de transports alternatifs ne te concerne pas, car tu es un indécrottable "tout bagnole".
J'aime conduire, mais je préférerais passer plus de temps à voler qu'à conduire.

Quelques remarques :

1/ Comme je l'ai déjà décrit souvent, on trouve régulièrement des messages carrément illisibles dans lesquels l'émetteur du message répond à un message qu'il met en citation et il place par erreur son propre commentaire à l'intérieur du message cité au lieu de le mettre à l'extérieur de celui-ci (cf. ci-dessus), ce qui rend le message presque incompréhensible.
Il est pourtant facile d'éviter ça et il y a plusieurs méthodes simples pour cela :
- activer le bouton "Prévisualiser" avant d'activer le bouton "Soumettre" : ainsi on peut voir comment le message apparaîtra sur le forum avant sa publication et il est facile alors de le corriger avant envoi ;
- activer une fois pour toutes la fonction automatique d'affichage à l'écran du message que l'on vient d'envoyer : on peut ainsi voir de suite que sa mise en page est erronée et on a alors une vingtaine de minutes pendants lesquelles on peut le corriger (bouton "Modifier" en haut et à droite du message).
Cette histoire de mise en page erronée (assez fréquente malheureusement) est liée à une simple histoire de "quotes".
Il faut juste vérifier qu'il y a autant de "quotes de début" que de "quotes de fin" avant les lignes de son propre commentaire.
Ce n'est quand même pas sorcier de vérifier cela et cela facilite grandement la lecture des messages !

2/ J'ai interpellé M@tthieu au sujet de sa voiture de 2 tonnes et 250 CV (cela m'a surpris) car il me semble (si ma mémoire n'est pas défaillante) me souvenir de ceci.
Dans un fil de discussion on a parlé de l'évolution de l'aérologie rencontrée ces dernières années (souvent plus forte qu'avant ?) et on se demandait si le réchauffement climatique en cours y était peut-être pour quelque chose.
Je crois que M@tthieu était intervenu (mais était-ce bien lui ?) avec des messages de type "développement durable" mettant en avant notre responsabilité ainsi que nos comportements individuels qui mettaient en danger l'avenir de la planète et donc celui de nos enfants et petits-enfants.
Je sais bien que nous avons tous nos contradictions, mais ce discours (tout à fait pertinent) me semble un peu incohérent avec le fait de faire 63 000 km en 23 mois dans une voiture puissante fonctionnant au diesel, simplement pour aller voler.
Mais à chacun ses choix personnels bien sûr...

Il faut quand même avoir en tête ceci : 63 000 km pour 23 mois à 8,3 l/100 km correspondent à :
- une moyenne de 90 km/jour (!) ; si on reste deux ou trois jours au même endroit, il faut ensuite doubler ou tripler ce chiffre pour obtenir cette moyenne sur l'année !
- 5230 l de diesel consommés dont on sait qu'il participe largement à la pollution de l'air et au réchauffement climatique...
- quant aux 4 trains de pneus pour 63 000 km, je ne comprends pas !  hein ?

C'était juste le sens de mon intervention !

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 24 Décembre 2017 - 14:06:33 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #44 le: 24 Décembre 2017 - 15:55:10 »


- quant aux 4 trains de pneus pour 63 000 km, je ne comprends pas !  hein ?

Marc

Tout le temps à fond, ne pas perdre de temps sur la route!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

hadrianpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: à trois couleurs
pratique principale: vol rando
vols: quel vol? vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 24 Décembre 2017 - 16:04:35 »

Certains ont pour but final de voler... peut importe la façon de se rendre au décollage. Pour d'autres voler fait parti d'un tout ou les kilomètres en l'air sont en corrélation avec les kilomètres au sol...
Peut être Mathieu va repenser son impact carbone en ré-inventant sa pratique du vol libre.
Pour ma part je trouve que je ne marche pas assez...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #46 le: 24 Décembre 2017 - 16:09:40 »

Après perso je préfère  1 seule tonne et 160cv pour faire le porc en montant le Soulor...
Sinon la dernière fois que j'ai pris le train en AR entre Lourdes et Bordeaux, à l'aller 35' de retard et au retour seulement 20', du coup entre chez moi et Bordeaux je serai allé nettement plus vite en bagnole...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #47 le: 24 Décembre 2017 - 16:12:30 »

Après perso je préfère 1 seule tonne et 160 cv pour faire le porc en montant le Soulor...
Sinon la dernière fois que j'ai pris le train en AR entre Lourdes et Bordeaux, à l'aller 35' de retard et au retour seulement 20', du coup entre chez moi et Bordeaux je serais allé nettement plus vite en bagnole...

J'ai créé un autre fil où on peut parler de ça (ici c'est hors-sujet) :

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/mobilite-douce-t49849.0.html;msg623974#msg623974

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #48 le: 24 Décembre 2017 - 16:40:55 »


- quant aux 4 trains de pneus pour 63 000 km, je ne comprends pas !  hein ?

Marc

Ben moi quand ma mère m'a dit qu'elle avait fait 50 000 kms avec un train de pneus j'ai pas compris non plus. Mais avec un peu de recul, 50 000 d'autoroute = 15 000 de montagne.
Les bus pour nous c'est 15 000 max... grand max !

Donc je peux comprendre.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 24 Décembre 2017 - 16:58:26 »

Pour d'autres voler fait parti d'un tout ou les kilomètres en l'air sont en corrélation avec les kilomètres au sol...

Je me suis pris à penser que si j'ai passé plus de temps en l'air qu'en auto c'est tout bon ( c'est mon challenge "efficacité" du jour)
c'est idiot ! mais voilà...ça me suit inconsciemment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.
anything