+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 09:17:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je hais les ultra riches et les multinationales et sujets connexes  (Lu 19567 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« le: 14 Septembre 2022 - 20:46:58 »

"Je rajouterai que quand un patron "crée de la valeur" bah c'est juste pas lui en fait. Quand les couturiers et couturières de bernard créent un produit de luxe, bernard récolte le fruit et se fait des couilles en or sans rien créer. Un parasite social en somme, qui mêne une vie de luxe aux crochets de ses employés. Comme la famille royale quoi."

Pour Man's, il s'agit d'un avis de Géraud.

Les couturières assemblent le produit par exemple un sac ; elles ne l'ont pas créé ; c'est le rôle du directeur artistique qui abandonne ses droits de création à l'entreprise en signant son contrat de travail.

https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/produits/sac-capucines-bb-crocodilien-mat-nvprod2450176v/N99460

Probablement un superbe sac ; ce qui nous enseigne qu'effectivement que s'il existe des personnes pour l'acheter, c'est que les inégalités atteignent une limite qui pose question.

Peut-on dire la même chose des sellettes NEO, tout pour les couturières et rien pour le patron (cf. le dernier parapente +)?



PS : titre personnel je pense que l'ultra luxe c'est de la merde et cela ne sert en rien en particulier les productions à base de fourrures ou de cuir d'animaux élevés ou chassés mais on me répondra qu'un parapente en nylon ce n'est pas mieux (enfin on n'a tué personne dans l'affaire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2022 - 20:54:27 »

Pour Man's
J'ai peur que tu n'aies pas compris. Ce n'est pas pour moi, c'est pour toi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #2 le: 14 Septembre 2022 - 20:57:40 »

Pour Man's
J'ai peur que tu n'aies pas compris. Ce n'est pas pour moi, c'est pour toi...

J'ai bien compris  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #3 le: 14 Septembre 2022 - 21:28:26 »

Bonsoir les pilotes,
Mais alors, Willitou est un "gens de gauche" ?
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 127



« Répondre #4 le: 14 Septembre 2022 - 23:33:42 »

Tu pourrais pour faire plaisir à Man's et te rendre service le présenter ainsi :

[...]

Je rajouterai que quand un patron "crée de la valeur" bah c'est juste pas lui en fait. Quand les couturiers et couturières de bernard créent un produit de luxe, bernard récolte le fruit et se fait des couilles en or sans rien créer. Un parasite social en somme, qui mêne une vie de luxe aux crochets de ses employés. Comme la famille royale quoi.

Pour Man's, il s'agit d'un avis de Géraud.

Les couturières assemblent le produit par exemple un sac ; elles ne l'ont pas créé ; c'est le rôle du directeur artistique qui abandonne ses droits de création à l'entreprise en signant son contrat de travail.

https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/produits/sac-capucines-bb-crocodilien-mat-nvprod2450176v/N99460

Probablement un superbe sac ; ce qui nous enseigne qu'effectivement que s'il existe des personnes pour l'acheter, c'est que les inégalités atteignent une limite qui pose question.

Peut-on dire la même chose des sellettes NEO, tout pour les couturières et rien pour le patron (cf. le dernier parapente +)?



PS : titre personnel je pense que l'ultra luxe c'est de la merde et cela ne sert en rien en particulier les productions à base de fourrures ou de cuir d'animaux élevés ou chassés mais on me répondra qu'un parapente en nylon ce n'est pas mieux (enfin on n'a tué personne dans l'affaire)


 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #5 le: 15 Septembre 2022 - 08:17:18 »

Vous êtes libre de produire vos propres sacs à main et de les vendre au prix que vous voulez. Mais bizarrement vous n'arriverez pas à les vendre au même prix qu'un sac Louis Vuitton, et vous aurez probablement moins de revenu qu'une couturière qui travaille pour Louis Vuitton.

Vous ne voyez toujours pas la valeur créé par le "patron" (= toute l'organisation derrière une multinationale, les chaines d'approvisionnement, la stratégie pour créer l'image de marque, le marketing...) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #6 le: 15 Septembre 2022 - 08:26:39 »


Probablement un superbe sac ; ce qui nous enseigne qu'effectivement que s'il existe des personnes pour l'acheter, c'est que les inégalités atteignent une limite qui pose question.
Ca nous enseigne surtout que le capitalisme créé des excédents de valeur et que nous pouvons les dépenser sur toutes sortes de produits qui ont principalement une fonction de démonstration de ta réussite sociale.

C'est facile de cracher sur le luxe, mais dans le fond c'est le même mécanisme fondamental que la roue du paon ou d'autres mécanismes permettant à un animal de montrer facilement qu'il est un bon porteur de gènes de qualité pour attirer un partenaire sexuel.

Sans les produits de luxe, l'alternative c'est les tournois de chevaliers, la bagarre, les concours de lancer de tronc d'arbres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #7 le: 15 Septembre 2022 - 08:31:04 »

Rhoooo l'aute, la propagande allucinante.
Sinon, j'en connais plein qui n'en ont ranafout de posséder un jet, une jag, une piscine ou même le dernier smartphone débile. J'en connais plein qui vivent chichement, heureux et qui n'ont aucuns problèmes pour attirer des... femelles ?  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8 le: 15 Septembre 2022 - 08:56:12 »

Citation
J'en connais plein qui vivent chichement, heureux et qui n'ont aucuns problèmes pour attirer des... femelles

Et tu penses qu'ils attireraient plus ou moins facilement des femmes si en plus de leurs qualités intrinsèques ils étaient aussi riches ?

J'ai connu des femmes qui disaient que la richesse n'avait pas d'importance pour elles, mais je n'ai jamais croisé une femme qui disait que c'était quelque chose qui la repousse. Donc le luxe au pire il ne sert à rien, mais il ne fait pas de mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #9 le: 15 Septembre 2022 - 08:57:27 »

La vraie source des accroissements d'inégalité de ces dernières décennies :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #10 le: 15 Septembre 2022 - 14:42:39 »

Rhoooo l'aute, la propagande allucinante.
Sinon, j'en connais plein qui n'en ont ranafout de posséder un jet, une jag, une piscine ou même le dernier smartphone débile. J'en connais plein qui vivent chichement, heureux et qui n'ont aucuns problèmes pour attirer des... femelles ?  Razz

Va sérieusement que tu réfléchisses à sortir de ta grotte et arrêter de penser que ce que tu vois, c'est la majorité.
Comment tu expliques le succès de toutes ces boites (que tu trouves inutiles) si personne n'en veut ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #11 le: 15 Septembre 2022 - 14:50:26 »

C'est le système que tu cautionnes qui veut ça.
T'es capable de me dire combien de pubs tu vois par jour ?
Le conditionnement commence dès le berceau.
À propos de torpeur, je me demande si la tienne n'est pas pire que la mienne...de grotte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 127



« Répondre #12 le: 15 Septembre 2022 - 15:00:47 »

Moi je dis que l'on vit très bien dans une grotte, si on a un minimum de bon goût et... quelques moyens.



 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #13 le: 15 Septembre 2022 - 15:08:29 »

Rhoooo l'aute, la propagande allucinante.
Sinon, j'en connais plein qui n'en ont ranafout de posséder un jet, une jag, une piscine ou même le dernier smartphone débile. J'en connais plein qui vivent chichement, heureux et qui n'ont aucuns problèmes pour attirer des... femelles ?  Razz

Va sérieusement que tu réfléchisses à sortir de ta grotte et arrêter de penser que ce que tu vois, c'est la majorité.
Comment tu expliques le succès de toutes ces boites (que tu trouves inutiles) si personne n'en veut ?


Avant que t'en rajoutes une couche tu me diras comment t'expliques que buitoni arrive à vendre autant de pizzas dégueulasses ou que william saurin refourgue du machin insipide et immonde en boite (à moins que tu ne connaisses pas le goût du cassoulet).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #14 le: 15 Septembre 2022 - 15:18:53 »

Parce que les gens sont fainéants et qu'ils ont des gouts de chiotte. Pendant que moi, je malaxe ma pâte, ils préfèrent regarder les Marseillais à new york !


Une pizza c'est de la farine (1€/KG) de l'eau (4.16€ / 1000 l) de la sauce tomate (3€/l) et de la Mozza (16€ / kg).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #15 le: 15 Septembre 2022 - 15:40:10 »

Parce que les gens sont fainéants et qu'ils ont des gouts de chiotte. Pendant que moi, je malaxe ma pâte, ils préfèrent regarder les Marseillais à new york !


Une pizza c'est de la farine (1€/KG) de l'eau (4.16€ / 1000 l) de la sauce tomate (3€/l) et de la Mozza (16€ / kg).


Bha voilà.
CQFD
Citation
Comment tu expliques le succès de toutes ces boites (que tu trouves inutiles) si personne n'en veut ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #16 le: 15 Septembre 2022 - 15:59:08 »

Les gens veulent bouffer de la nourriture insipide, avec pleins de produits chimiques. Pourvu qu'ils aient assez de temps pour la play, youtube ou la TV !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #17 le: 15 Septembre 2022 - 16:02:26 »

Les gens veulent bouffer de la nourriture insipide, avec pleins de produits chimiques. Pourvu qu'ils aient assez de temps pour la play, youtube ou la TV !
pour paraphraser je ne sais plus quel humoriste : à mon âge, plus je bouffe des produits pleins de conservateurs et plus ça me rassure  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #18 le: 15 Septembre 2022 - 16:39:24 »


Probablement un superbe sac ; ce qui nous enseigne qu'effectivement que s'il existe des personnes pour l'acheter, c'est que les inégalités atteignent une limite qui pose question.
Ca nous enseigne surtout que le capitalisme créé des excédents de valeur et que nous pouvons les dépenser sur toutes sortes de produits qui ont principalement une fonction de démonstration de ta réussite sociale.

C'est facile de cracher sur le luxe, mais dans le fond c'est le même mécanisme fondamental que la roue du paon ou d'autres mécanismes permettant à un animal de montrer facilement qu'il est un bon porteur de gènes de qualité pour attirer un partenaire sexuel.

Sans les produits de luxe, l'alternative c'est les tournois de chevaliers, la bagarre, les concours de lancer de tronc d'arbres...

Je ne suis pas convaincu que l'intégralité de l'humanité fonctionne sur ces principes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 127



« Répondre #19 le: 15 Septembre 2022 - 16:46:02 »


Probablement un superbe sac ; ce qui nous enseigne qu'effectivement que s'il existe des personnes pour l'acheter, c'est que les inégalités atteignent une limite qui pose question.
Ca nous enseigne surtout que le capitalisme créé des excédents de valeur et que nous pouvons les dépenser sur toutes sortes de produits qui ont principalement une fonction de démonstration de ta réussite sociale.

C'est facile de cracher sur le luxe, mais dans le fond c'est le même mécanisme fondamental que la roue du paon ou d'autres mécanismes permettant à un animal de montrer facilement qu'il est un bon porteur de gènes de qualité pour attirer un partenaire sexuel.

Sans les produits de luxe, l'alternative c'est les tournois de chevaliers, la bagarre, les concours de lancer de tronc d'arbres...

Je ne suis pas convaincu que l'intégralité de l'humanité fonctionne sur ces principes.



Pas l'intégralité mais la très très grande majorité OUI et ça jusque dans les ghettos les plus sordides.

Cherche un peu sur la toile et tu verras bien combien tout n'est que recherche de mieux-être de chacun au détriment si nécessaire de l'autre.

Je ne ne te mets pas liens pour ne pas choquer les lecteurs du fofo à la sensibilité trop exacerbée pour regarder en face les réalités du monde qui nous entoure.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #20 le: 15 Septembre 2022 - 16:48:05 »

Bezos, Gates, Musk : divorcés mais peut être que la proie n'était pas assez belle.

Néanmoins, je respecte la liberté de chacun de claquer son argent comme bon il lui semble.
Moins je possède ; mieux je me porte.

Elle est sympa cette montre ; et je suis très heureux ne pas ressentir le besoin de l'acheter.

https://www.rolex.com/fr/watches/gmt-master-ii/m126720vtnr-0001.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #21 le: 15 Septembre 2022 - 16:53:03 »

Moins je possède ; mieux je me porte.

Permets-moi de douter de ton affirmation.

Sans argent  : pas de parapente  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 127



« Répondre #22 le: 15 Septembre 2022 - 16:58:11 »

Bezos, Gates, Musk : divorcés mais peut être que la proie n'était pas assez belle.

Néanmoins, je respecte la liberté de chacun de claquer son argent comme bon il lui semble.
Moins je possède ; mieux je me porte.

Elle est sympa cette montre ; et je suis très heureux ne pas ressentir le besoin de l'acheter.

https://www.rolex.com/fr/watches/gmt-master-ii/m126720vtnr-0001.html

L'argent n'étant pas le but mais seulement le moyen, je me porte très bien d'en avoir suffisamment.

En montres, cela fait quelques années que je me plais à porter celles ci-dessous. Et avantages non-négligeable je risque moins de me faire couper le bras pour me la faire voler ou pire de me bouffer les coui... pour l'avoir perdu.



 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #23 le: 15 Septembre 2022 - 17:07:13 »

Tout est relatif !

Je n'ai pas dis que je n'avais pas d'argent ; mais j'ai adopté une démarche de simplicité volontaire qui consiste à essayer de posséder moins.

Aujourd'hui, je peux déménager en une après-midi.

L'objet le plus important que je possède est une voiture que je n'utilise même pas puisque je la prête.

J'ai vécu dans des environnements très riches et le matérialisme à outrance m'a étouffé.

Demain c'est l'anniversaire de ma conjointe ; si lui offre un sac Hermès elle va me prendre pour un blaireau.
Elle veut que je l'emmène faire une certaine course en montagne qui ne me passionne pas.

Et évidemment, je ne renie pas que l'argent permet d'accéder au confort mais le luxe, les voitures de sport, tout le tintouin c'est sympa au début et une course folle ensuite.

Notre luxe c'est d'aller faire du vol rando dans des endroits déserts.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #24 le: 15 Septembre 2022 - 17:15:21 »

Je respecte ton mode de vie si ce que tu dis est sincère.
Mais tu peux aussi comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes aspirations que toi.
75% des gens travaillent pour améliorer leur (ou celle de leur famille) condition de vie.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 19 requêtes.