+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 05:57:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 375132 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #175 le: 04 Décembre 2019 - 10:30:10 »


Tu préfères donc les réels mensonges des nationalistes, racistes, libéralistes & co ?

Bon courage pour défendre les causes perdues comme la tolérance d’un chasseur, l’intelligence d’un militaire ou la bienveillance d’un actionnaire !  Tire la langue

lamentable et cqfd.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #176 le: 04 Décembre 2019 - 10:49:01 »

Merci de cette wowoterie toujours aussi pertinente et utile.


mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
cyanopica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sir Edmund 17
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 2



« Répondre #177 le: 04 Décembre 2019 - 11:22:23 »

Citation
ou sur d'autres forêts publiques que sont les forêts communales, indivises, mandementales...

Indivises ? Le fait qu'une parcelle soit en indivision entre moi et mon frère fait que n'importe qui peut s'y croire chez lui ?

Une forêt indivise est une forêt qui regroupe plusieurs propriétaires publics. Par exemple le Mandement de Savines possède la forêt de Morgon et une partie de la forêt de la Magnane (en indivis à part égales avec Crots). Faut que je définisse ce qu'est un Mandement aussi ?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #178 le: 04 Décembre 2019 - 11:27:39 »

Bla bla habituel. C'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est le gugusse qui la tient.

Pas faux. Mais du coup pourquoi se faire chier à fabriquer des armes? Vu qu'il y a plein de voitures et de parapentes biplaces pour ça.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #179 le: 04 Décembre 2019 - 12:28:49 »

Le manège pourrait bien s'arrêter de lui-même, avec par exemple une bonne grosse épidémie de peste porcine africaine, comme celle qui se répand depuis la Belgique en ce moment.

Maladie très contagieuse chez les sangliers, et mortelle à 100%, elle a déjà commencé à décimer les populations. Pas gagné qu'elle s'arrête aux frontières.

Aucune crainte: l'Armée de l'Air veille. On avait, quand j'y étais, fait reculer un nuage en provenance d'Ukraine.

Ce n'est pas l'armé de l'air qui a arrêté le nuage, juste l'anticyclone.
Mais comme en France on aime désinformer ou trouver des complots quand c'est pour la bonne cause on raconte n’importe quoi.

FAUX !! Les Jaguar ont décollé, fait un tir de semonce, le nuage s'est chié dessus et s'est barré sans demander son reste.
Sur ce, le Clemenceau a été dépêché en rade de Strasbourg, et depuis, plus rien.
Même plus le Clémenceau.
 prof


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #180 le: 04 Décembre 2019 - 13:20:09 »

Merci de cette wowoterie toujours aussi pertinente et utile.

Le contre exemple serait donc de croiser l’exception d’un mec de droite généreux et attentif aux autres contrairement à ses valeurs déclarées d’individualisme ?  mort de rire

C'est sûr que TOI tu es pertinent et utile... Bah faudra expliquer en quoi, quand et comment.  Yeux qui roulent Et pas qu'avec tes généralisation partisane ou ton corporatisme pas vraiment désintéressé ici sur le fofo (ce qui pour moi n'a rien à avoir avec de la solidarité sociale)

Dans le fond tu es pratiquement l'exemple du mec de gauche qui prétend vomir sur l'inégalité sociale et le racisme mais qui dans tous son discours démontre son manque d'ouverture d'esprit et sa volonté de discriminer tout un chacun qui ne s'inscrit pas dans SON discours.

Je suis désolé de ne pas être convaincu par ta façon d'envisager un solutionnement d'un problème tel celui des accidentés de l'activité chasse. Moi je crois dans la négociation plutôt que dans l'affrontement. Et la négociation si on veut espérer qu'elle puisse aboutir doit préalablement se construire par une fédération autour des idées que l'on souhaite défendre. Surtout si cette négociation doit se faire avec une partie opposée aussi puissante et implantée que la chasse.

Sinon on hurle juste dans le vent avec des "solution" totalement utopiques. Bref, avec une méthodologie qui est le reflet même de celles de tous les partis populistes, qu'ils soit d'extrême-gauche ou d'extrême-droite.

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #181 le: 04 Décembre 2019 - 13:39:59 »

Une forêt indivise est une forêt qui regroupe plusieurs propriétaires publics. Par exemple le Mandement de Savines possède la forêt de Morgon et une partie de la forêt de la Magnane (en indivis à part égales avec Crots). Faut que je définisse ce qu'est un Mandement aussi ?  Yeux qui roulent

Pour mandement, je suis allé chercher et j'ai trouvé
Citation
Un mandement est un écrit émis par un évêque à destination des fidèles de son diocèse, par lequel il leur transmet des instructions religieuses. Il doit être lu par les prêtres à la messe du dimanche. On parle aujourd'hui plus généralement de « lettre pastorale »
du coup je ne vois pas bien le rapport hein ?

En revanche pour l'indivision je savais déjà : l'indivision est le fait que plusieurs propriétaires possèdent les mêmes droits de propriété sur un bien unique. Donc si ta forêt est détenue par Piment et son frère, elle est aussi en indivision.
Ps : https://www.foret.info/guide-foret-privee,47,l-indivision.html
Citation
L'indivision est la situation dans laquelle se trouvent plusieurs personnes, appelées indivisaires, qui possèdent sur un ou plusieurs biens des droits de même nature. En matière forestière, cette situation est très fréquente lors de successions où les héritiers conservent les biens forestiers en indivision ou lors d'un achat commun d'une même propriété forestière par deux personnes ou plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #182 le: 04 Décembre 2019 - 13:41:26 »

Bon courage pour défendre les causes perdues comme la tolérance d’un chasseur, l’intelligence d’un militaire ou la bienveillance d’un actionnaire !  Tire la langue
bon courage pour défendre la cause perdue de l'ouverture d'esprit d'un mec de gauche  tomate

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #183 le: 04 Décembre 2019 - 14:05:26 »

Citation
Faut que je définisse ce qu'est un Mandement aussi ?

Pourquoi pas ? tout le monde n'est pas familier du jargon de l'ONF... Surtout moi parce que dans le coin de Dordogne où j'ai mes bois c'est comme la coopérative forestière moins on les voit mieux on se porte !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #184 le: 04 Décembre 2019 - 14:13:36 »

Ça c’est une action anti-chasse que je soutiens : https://lareleveetlapeste.fr/la-plus-grande-reserve-pour-la-faune-sauvage-va-etre-creee-dans-le-vercors/

Vous n’aimez pas la chasse ? Achetez des forêts. Faites y ce que vous voulez.
 
Vous êtes trop radins pour ça ? Continuez à vous mettre sur la tronche dans les forêts publiques avec tous vos loisirs incompatibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #185 le: 04 Décembre 2019 - 14:22:28 »

Vous n’aimez pas la chasse ? Achetez des forêts. Faites y ce que vous voulez.
 

Oups! ça colle pas trop à l'actualité ce genre d'affirmation :

Citation
"La Fédération des chasseurs de l'Orne réclame 130 000 euros à Luc Besson qu'elle accuse de laisser proliférer des cerfs sur sa propriété ornaise, au détriment de champs voisins."

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 9


« Répondre #186 le: 04 Décembre 2019 - 14:34:21 »

En Belgique ils ont transmis une épidémie de peste porcine aux sangliers sauvages qui risque de contaminer les élevages de porc d'où des mesures de protection à la frontière avec la France.Tiens les Ardennes.....
Cette épidémie n'a rien à voir avec la chasse...
Elle provient d'un chauffeur routier d'Europe de l'est, où cette maladie est présente, qui a jeté le reste de son sandwich sur la bas-côté au lieu de le mettre dans une poubelle non accessible à la faune sauvage. Un sanglier est passé, et a fini le sandwich... Eh oui, ca ne tient pas à grand chose !
Pour l'instant la maladie est contenue en Belgique : le problème est pris très au sérieux par les autorités, car il y a possiblement des enjeux économiques significatifs derrière. Si un Etat perd son statut "indemne de peste porcine", il peut dire adieu à ses élevages de porc, à ses exportations, bref.. à toute la filière agricole concernée. Le Belgique déroule donc des centaines de km de clôtures...

En l'espèce, la chasse pourrait peut-être constituer une solution (mais pas facile à mettre en oeuvre) : clôturer l'ensemble de la zone touchée, éliminer l'intégralité des sangliers et en remettre après. Cela avait été fait dans une forêt normande (pour les cerfs, sur une autre maladie).
Bon, la chasse n'est pas indispensable non plus, on peut imaginer d'autres solutions aussi (vaccin notamment..).

Qui a parlé ? le sandwich ou le sanglier ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #187 le: 04 Décembre 2019 - 17:27:46 »

Citation
Oups! ça colle pas trop à l'actualité ce genre d'affirmation :

Citation
"La Fédération des chasseurs de l'Orne réclame 130 000 euros à Luc Besson qu'elle accuse de laisser proliférer des cerfs sur sa propriété ornaise, au détriment de champs voisins."

Sauf erreur de ma part les fédés de chasse doivent indemniser les dégâts causés par le gibier dans les champs. Si la propriété de Besson n'est pas clôturée assez haut pour que les cerfs ne puissent pas en sortir et qu'ils vont dégrader les champs voisins je comprend que la société de chasse du coin en ait marre de payer les dégâts à sa place...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #188 le: 04 Décembre 2019 - 19:17:43 »

Ça c’est une action anti-chasse que je soutiens : https://lareleveetlapeste.fr/la-plus-grande-reserve-pour-la-faune-sauvage-va-etre-creee-dans-le-vercors/

Vous n’aimez pas la chasse ? Achetez des forêts. Faites y ce que vous voulez.
 
Vous êtes trop radins pour ça ? Continuez à vous mettre sur la tronche dans les forêts publiques avec tous vos loisirs incompatibles.


et les cons de pauvres ils font quoi dans ton histoire? Ah ben oui, ils sont pauvres, donc qu'ils la ferment et qu'ils aillent pédaler pour Deliveroo, comme ça ils vont se faire tellement de blé qu'ils pourront s'acheter leur petit bois perso pour leurs loisirs perso.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #189 le: 04 Décembre 2019 - 19:23:25 »

Comme tu dis, s'ils sont pauvres c'est parce qu'ils sont cons !
Et puis le vélo c'est bon pour la santé, mais pas avec un vélo électrique de bourge feignant, non un vrai vélo de pauvre avec les peneus dégonflés pour que ce soit plus dur...
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #190 le: 04 Décembre 2019 - 20:38:52 »



et les cons de pauvres ils font quoi dans ton histoire? Ah ben oui, ils sont pauvres, donc qu'ils la ferment et qu'ils aillent pédaler pour Deliveroo, comme ça ils vont se faire tellement de blé qu'ils pourront s'acheter leur petit bois perso pour leurs loisirs perso.
Dans le cas que j'ai partagé c'est des gens, dont probablement des "cons de pauvres", qui se sont cotisés pour faire aboutir le projet.

Je ne dis pas que des individus isolés doivent acheter 500 Ha. Déjà un Ha de forêt, c'est grand. Et pas inabordable pour un salarié moyen. Et rentable, si tu chauffes au bois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #191 le: 04 Décembre 2019 - 20:52:40 »

tout à fait, vers chez ma grand mère:

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1578247350.htm/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #192 le: 04 Décembre 2019 - 21:04:15 »

Citation
Oups! ça colle pas trop à l'actualité ce genre d'affirmation :

Citation
"La Fédération des chasseurs de l'Orne réclame 130 000 euros à Luc Besson qu'elle accuse de laisser proliférer des cerfs sur sa propriété ornaise, au détriment de champs voisins."

Sauf erreur de ma part les fédés de chasse doivent indemniser les dégâts causés par le gibier dans les champs. Si la propriété de Besson n'est pas clôturée assez haut pour que les cerfs ne puissent pas en sortir et qu'ils vont dégrader les champs voisins je comprend que la société de chasse du coin en ait marre de payer les dégâts à sa place...

Il manque un bout important de ta citation :
Citation
Vous n’aimez pas la chasse ? Achetez des forêts. Faites y ce que vous voulez.

 Que Besson (par ailleurs impliqué dans des affaires bien plus graves) doive payer quoique ce soit à qui que ce soit je m'en fous éperdument, je n'ai aucune sympathie pour le bonhomme et il a les moyens, il n'en reste pas moins que l'affirmation ci dessus est totalement fausse.

On ne fait pas ce qu'on veut (et heureusement à mon sens) dans ses bois ou ses forêts.
Il me semblait au vu du sujet de ce fil que l'actualité parlait d'elle même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #193 le: 04 Décembre 2019 - 21:29:44 »

Sauf erreur de ma part je crois qu'il est interdit de cloturer autre chose qu'une habitation ou un parc à bêtes.

Pour les indemnités pour les dégâts de culture,  c'est effectivement les chasseurs qui les payent. En règle générale,  un paysan qui constate des dégâts doit le signaler à l'acca locale qui est normalement chargée de protéger le champ concerné par l'installation temporaire d'un enclos électrique. Ils le font...ou pas. Un tir de nuit peut être ordonné hors période de chasse dans un cadre réglementaire strict (les animaux abattus doivent être déclarés, ils ne sont pas récupérés par les chasseurs mais doivent être donnés à l'équarrissage). Les indemnités sont calculées sur des bases forfaitaires pas toujours équitables pour l'exploitant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #194 le: 04 Décembre 2019 - 21:48:14 »



et les cons de pauvres ils font quoi dans ton histoire? Ah ben oui, ils sont pauvres, donc qu'ils la ferment et qu'ils aillent pédaler pour Deliveroo, comme ça ils vont se faire tellement de blé qu'ils pourront s'acheter leur petit bois perso pour leurs loisirs perso.
Dans le cas que j'ai partagé c'est des gens, dont probablement des "cons de pauvres", qui se sont cotisés pour faire aboutir le projet.

Je ne dis pas que des individus isolés doivent acheter 500 Ha. Déjà un Ha de forêt, c'est grand. Et pas inabordable pour un salarié moyen. Et rentable, si tu chauffes au bois.

le salarié "moyen", il arrive déjà plus à accéder à la propriété, alors la petite maison dans la prairie (quand ce con de salarié va en plus où est le boulot, à savoir dans les grandes villes où le lopin de terre est inabordable et la forêt inexistante), c'est loin d'être sa priorité. Il est vraiment con, je te le concède. Il suffirait de quelques actions Total bien placées sur un PEA pour financer tout ça rapidos. Vraiment, il ne fait aucun effort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #195 le: 07 Décembre 2019 - 11:19:13 »

 fum    rouleau ? patisserie   hein ?

https://www.nicematin.com/animaux/une-grue-cendree-tuee-par-23-plombs-de-chasse-a-roquebrune-cap-martin-429575

j'essaie de voler "comme un oiseau " quand d'autres les tirent à la carabine. la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #196 le: 07 Décembre 2019 - 12:13:27 »

Qué misère !  Fou  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #197 le: 08 Décembre 2019 - 09:11:28 »

La discussion sur l'intervention français au Mali est là : http://www.parapentiste.info/forum/empty-t55464.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #198 le: 08 Décembre 2019 - 17:33:12 »

tiens, il semblerait qu'on ne soit pas les seuls à débattre du sujet, étant donné cet article d'aujourd'hui dans le Monde

Désolé, il n'y a que le début de l'article, l'accès au reste du contenu étant réservé aux abonnés, mais ça donne le ton.

http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2019/12/06/autour-de-la-maison-ca-tire-de-partout-tres-proche-tout-le-temps-la-colere-envers-les-chasseurs-s-accentue_6021934_4497916.html

A un moment donné, un gouvernement va devoir faire face à ce sujet, et choisir les voix des hommes en jaune fluo (pas les gilets jaunes, mais les gars armés qui se trimballent dans les bois) ou celles d'une partie du reste de la population qui se prête toujours au jeu du piège à cons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #199 le: 08 Décembre 2019 - 18:37:10 »

tiens, il semblerait qu'on ne soit pas les seuls à débattre du sujet, étant donné cet article d'aujourd'hui dans le Monde

Désolé, il n'y a que le début de l'article, l'accès au reste du contenu étant réservé aux abonnés, mais ça donne le ton.

http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2019/12/06/autour-de-la-maison-ca-tire-de-partout-tres-proche-tout-le-temps-la-colere-envers-les-chasseurs-s-accentue_6021934_4497916.html


Cet article fait partie d’un dossier sur la chasse de 4 pages publié dans le numéro du journal « Le Monde » daté : dimanche 8 - lundi 9 décembre 2019.
C’est le dernier numéro paru et on peut l’acheter en kiosque.
Ce dossier est intitulé ainsi :
« Les ennuis du chasseur - Les chasseurs dans le viseur ».

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.
anything